Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: Oliv le dim. 20 novembre 2011, 16:41:01 pm
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Niveau bricolage CE1, CE2 #b1 #b1
Aujourd'hui la jauge a essence, une jauge neuve aurait très bien fait l'affaire mais coté budget ca le fait pas #i10
On va opter pour une remise en état de celle d'origine #B6
Celle de la D / F fonctionne sur le même principe, un fil connecté à la jauge.
- Tant qu'il y a de l'essence le circuit est ouvert
- Des que la jauge commence a descendre le contact se fait et met le fil (du voyant) à la masse.
Donc pour tester mettre le multimètre en mode "bip" contact
1 - la 1ere borne la ou se branche le fil et l'autre sur le grand rond ou viennent se fixer les écrou pour maintenir la jauge.
2 - Mettre le flotteur a la perpendiculaire (reservoir plein), pas de bip
3 - Descendre le flotteur vers le bas (reservoir vide), bip
Moi j'ai aucun bip #b7
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Le démontage :
Tordre légèrement les trois petites pâte de fixation, afin d'ôter le couvercle.
(sur la photo il faut les mettre à l'horizontale)
Attention a ne pas perdre le petit ressort
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Ensuite on examine l'état des contact, les miens étaient HS
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Un bon nettoyage des contacts #B6
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Enfin remontage et test
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bien Oliv #B6
plus qu'a le mettre dans les tutos! #l11
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merci pour le tuto! #B6 vous vous êtes téléphoné avec Régis pour nous en pondre? #b1 #b1 #b1
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Je dois peut etre avoir son n° quelque part mais jamais appelé #b10 Je fais mon timide #b1 #b1
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pour venir me casser les couilles pendant que je dors tu faisais moins ton timide! #h6 #h6 #h6
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Tu dormais a merde je croyais que tu vendais des couteaux #l11
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c'était ma pause syndicale! #h4 #h4 #h4