Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Trucs et astuces => Discussion démarrée par: fix1507 le dim. 25 décembre 2011, 12:12:46 pm
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Bonjour a tous.
Voila je ss betement embete. Je n arrive pas a desserrer ma vis creuse de vilebrequin pour faire ma distrib. Un pas inverse ? Meme en passant une vitesse et en appuyant sur les freins ... Je n ai pas voulu trop forcer de peur d abimer la bv. Une astuce ou petoire obligatoire ?
Merci
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salut,
la vis n'est pas un pas à l'envers mais simplement serré très fort.
Pour faire simple, demonte ton carter d huile, prend une cale en bois et bloque le vilbrequin ds le carter d huile. ( en ayant au préalable retiré la traverse ...)
tu prends une clé à oeil et tu fais péter un coup sec.
#g2 d ailleurs cette technique est employé sur le site de porcorosso
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Oui j ai vu ca. Tres bon site d ailleurs. Je me serais bien dispense deemobte le carter. Mais bon quand y a pas l outillagr y a la demerde. C bon ca a pete. Ube chaine toute neuve et plus de bruit metallique. Faut dire qu elle etait bien detendu pour un chaine ... Par cibtre je reste tres surpri du pignon de vilebrequin. Il tieny que sur un tout mais vraiment tt petit bout de la clavette. Ca a interet a etre costaud ...
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oui ca tien que sur la clavette mais le filtre centifuge est en appuie dessus et avec l'écrou serré a 15kg il n'est pas pret de tourner.
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oui ca tien que sur la clavette mais le filtre centifuge est en appuie dessus et avec l'écrou serré a 15kg il n'est pas pret de tourner.
Normal que çà ne tient que sur la clavette. C'est pas çà qui me surprend à vrai dire, sinon çà risquerai de n'etre qu'un pignon fou comme une bv, lol . C'est que le pignon n'est pas centré sur celle-ci. Mais ne tient quasi que sur le bord de la clavette. Après certes, une fois serré à 15 çà doit bien compresser l'ensemble.
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il m 'est arrivé une fois de ne pas faire attention lors du remontage de mon pignon et là : ma clavette c 'était barrée .... je comprenais pas , j étais sûr de moi , j 'avais donc réglé par la suite mon moteur en regardant mon point mort haut des pistons et avait fini mon réglage à l oreille ... ( apprentissage .... #l11 ) et ben je peux te dire que j ai rouler plus de 100 bornes sans que ça bouge ....
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et au 101 ième kilomètre ? LOL BOUM ? LOL ;-).
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euhhhhhh , non j ai redémonté pour remettre une clavette #g2 #g6
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Salut
pour demonter l'ecrou de vilo, la clef à choc ca marche aussi ou une barre en fer gros tournevis qui bloque le volant moteur evite de demonter le carter.
Schuss
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Voici une bonne idée pour la dépose et repose de l'écrou du vilo #g2
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#B6
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C'est malin #B6
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faut juste pas oublier de les enlever au remontage #h10
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Sinon y'a le blocage du palier de vilebrequin contre la paroi du bloc avec un bloc de bois... Ça fait son job aussi ;)
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Là c'est surtout pour éviter de tomber le carte d'huile lorsque l'on change la distrib #d2