Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: raf le lun. 16 janvier 2012, 17:00:59 pm
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salut les forumistes,
je voudrais la marche à suivre pour le remplacement de la lame avant...?
Merci
j'ai vendu ma 500 mais le nouveau proprio est arrivé chez lui et a découvert que la lame était pétée... #d10
je vais essayer de mettre des photos qu'il m'a envoyé...
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Elle veut pas te lacher comme ça ta 500 !!!!
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#g6 si elle m'aime comme je l'aime...elle ne m'oubliera jamais... #b1
mais elle doit comprendre... #g6
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Alors il a pas fait une affaire !!!!!
#g2
Pour changer la lame de pratique c'est un outil comme ça :
http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/2223-1-dispositif__pour_bander_le_ressort__lames.html (http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/2223-1-dispositif__pour_bander_le_ressort__lames.html)
Apres j'ai lu que certains y arrivent avec des crics ... à voir !
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#j2 ca c'est pour détendre la lame rien a voir avec le montage
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Je me rappele plus très bien sur celle de JM mais un cric suffit...
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/IMG_2339-1024x574.jpg)
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#j2 ca c'est pour détendre la lame rien a voir avec le montage
Il me semblait que pour la positionner c'était avec ça ...
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Attendre confirmation des pro, ca peut surement aussi peut etre aider a l'installation...mais neuve les lames ont tendance a relever bcp l'avant et il faut attendre quelques km et du poids a l'avant pour que ca se tasse...
Je me trompe peut etre #h10
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La lame qui pete ou qui s'affaisse, c'est du classique sur nos 500 #d10
N'est-ce pas Gsage et Grincheux #l11
Pour eviter de bouffer ces pneus à cause de ça, j'ai toujours 2 ressorts de support moteur dans ma caisse à outil #B6
tu mets ta 500 sur cric...Tu les glisses au dessus de ta lame, autour des tampons en caoutchouc (qui sont au-dessus de ta lame) et hop, ta 500 se redresse instantanement #k1
Un grand merci au monsieur du club 500 & derivés qui a trouvé le truc #g10
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je confirme moi aussi je garde toujours 2 ressorts de support moteur à Gilles! #b1
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merci les gars mais le problème ici elle est cassée...pas affaissée #g2
donc il faut une nouvelle et j'aimerais bien savoir si il y a une technique sans l'outil spécial...?
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moi j ai fais avec un cric oui
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tu veux bien m'expliquer ta méthode...?
cric au milieu de la lame et tu commences par fixer quoi?
#g10 #k3
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les photos qu'il m'a envoyé...
et il y a du mastic dessus...?!
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ben t'as eu la première lame de ressort en gyproc #g8
c'est drôle #f9 c'est vrai qu'on dirait du mastic.
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du mastic sur une lame...euh?!?!
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je le fais aussi avec un cric #g2 pas besoin de mettre le cric sur le milieu mais plutot d'un côté pour retenir la pression de la lame une fois que tu auras viré la vis ( attention aux mains , ça par fort) puis de l autre côté ça va tout seul puisque ta lame est détendue ..... idem mais dans l autre sens pour le remontage #g2
toi t as une lame qui a petée ...ça va encore.....moi c est le turbo après 1 semaine et 1000 km sur mon ex' bmw 118D qui a pété ....3500 euros de réparation #d10 #d10 #d10 à suivre avec le nouveau proprio ....
bon courage qd même #g2
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c'est bien, continuez a rouler en diesel, ca coute moins cher #l11
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......... #22 ......... #i10
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tu mets un 650 avec une P30 à la place #l11 #l11
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oui la lame pour démonter au niveau de la vis de la fusée tu cales le cric dessous pour la faire partir sans forcer et pareil pour l'autre côté pour éviter de niquer le filetage de la vis... sur le milieu de caisse ça se démonte sans problème...pour remettre tu fais la même a l'envers...et cric de nouveau de chaque côté pour remettre en place et mettre la vis...c'est très facile! #g2
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joli tuto #b1
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merci les gars... #B6
c'est déjà un peu plus clair...
je vais lui expliquer tout ça #g9
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toi t as une lame qui a petée ...ça va encore.....moi c est le turbo après 1 semaine et 1000 km sur mon ex' bmw 118D qui a pété ....3500 euros de réparation #d10 #d10 #d10 à suivre avec le nouveau proprio ....
bon courage qd même #g2
les voitures d'occasions c'est un peu la loterie...3500 euros...une 500 d'occas! #d10
celui qui a racheter ma 500, il est sympa, pour les frais il m'a dit directement qu'on faisait 50/50... #B6
donc,je lui ai dit que j'allais l'aider et que je demandais sur le forum les explications pour la changer... #B6
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je crois que j'ai toutes les photos étape par étape, je regarderais ce soir
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merci gsage Merci ce serait cool... #B6
#k3
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#g9
Un tuto, un tuto, un tuto !!!
#B6
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Oui, un tuto serait super bien. Mais il vaut mieux qu'il finisse d'abord ce qu'il à commencer. #g2
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je vous file les photos vous redigez!!!
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les voila!
les photos sont dans l'ordre
le premier qui se fout de la rouille sous ma face avant, qui est superficielle en plus, ou de mon chien qui se bouffe le cul... #h6
faire le serrage une fois la voiture posée sur ces roues et lestée juste pour remettre en place la suspension
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#g6
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Moi je me fou pas du chien mais du maitre qui travaille avec une paire de gants pour pas salir les petites mi mines #k5
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#g4
je peux plus arriver au boulot avec les mains noire, donc des gants... on s'y habitue #e7
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Merci Merci Merci Gsage #g10
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Ahh, j'ai connus ce temps que les moins de 20 as ne peuvent .. Aujourdhui je met des gants juste pour les parties de touche-touche avec la meuleuse et les boulettes de soudure et bizarrement ....mes mains sont propre #k5
Merci pour les tofs guiguounette #g2
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cé pas une 5oo ! #b7
#l11
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lulu ? tricheur #i9 #i6
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Régis les mains propres? ben mon salop! je les ai vu ce w.e! et elles étaient biens noires! pouaaaa!
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Alors c'est quoi ?
Ranger ?
Eden Rock ?
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Bravo Bourriquet !
#g9
#g2
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c est une râpe pour grana padano #g3
(http://maison1.advcdn.net/images/medias/000/008/000008985/400.jpg)