Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: Cléflo le ven. 20 janvier 2012, 16:22:38 pm
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Savez-vous quand sont apparus les trous d'évacuation de flotte avec le ptit tuyau qui sont placés sous les pare-brises avant et arrière ? de nos 5oo ? #f9
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A partir de la F ? #f9 y en pas sur ma D #h10
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donc tu n'en sais pas plus que moi ?
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non #j4
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c'est apparu sur les D.. mais quand ...
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bizard, ma F de 68 les a pas !
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moi j'ai bien les trous (sans les tuyaux), à l'intérieur j'entends bien, sur le "hardtop"
à l'avant j'ai jamais fait gaffe, je n'ai pas ou plus les tuyaux ca c'est sur
j'ai aussi les encoches (à l'extérieur) pour évacuer l'eau sous le joint, à l'avant et à l'arrière
ca c'est plus bizarre #f9
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pas sur ma D de 12 / 60
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les encoches ?
Ce truc la ?
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Moi comme toi olive ;)
Et merci pour la commande alu !!! Bien reçu #11 #l7 #h7 je vais passer à la caisse mnt #g6
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bon état ?
Question votre gouttière de D descend jusqu’où a l'avant #j2
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A l'arrière pas d'encoches #f9
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Repeinte en blanc...couleur d'origine GRIS #g5
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oh con ... je m'absente 3 heures et c'est le souk !! #g2 #l11
désolé je n'ai pas de foto ! ces trous se trouvent là où se loge le joint du parebrise en bas mais coté capot avant, pas coté tableau de bord; ils sont en forme de lumiere et racordés à un tuyau plastique qui vient se jeter dans l'aile avant. Pareil à l'arriere, mais les tuyaux viennent dans le caisson d'entrée d'air. J'avais ça sur ma L de 72.
Question votre gouttière de D descend jusqu’où a l'avant
c'est pareil sur ma mienne de D Régis #B6
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Je comprends mieux pourquoi mes tôles sont pourries sous le capot .... #k1 vive la rouille !
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désolé je n'ai pas de foto ! ces trous se trouvent là où se loge le joint du parebrise en bas mais coté capot avant, pas coté tableau de bord; ils sont en forme de lumiere et racordés à un tuyau plastique qui vient se jeter dans l'aile avant. Pareil à l'arriere, mais les tuyaux viennent dans le caisson d'entrée d'air. J'avais ça sur ma L de 72.
c'est pareil sur ma mienne de D Régis #B6
je vois pas...vers ou ils doivent se situer #f9
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là, ya du bon !!!!
en parlant de trou, j'en i plein sous la baie de vitre de ma D, lequels est le bon #l11
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#b1 #b1 #b1
Oliv pour les trous ils sont en dessous le joint de parebrise si tu en as! et pareil pour la lunette arrière...a l'avant si ils y sont,il y a une durite qui part de chacun d'eux pour aller finir entre le montant de porte/bas d'aile/passage de roue
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Pour en revenir à la question initiale !
sur ma 500 F de 1972, j'ai, sous le joint avant et arrière ces petits trous pour l'évacuation des eaux de pluie.
donc partie basse du joint !
il y a un petit antonoire, et un tuyau qui va,
pour l'avant sur les ailes,
pour l'arrière, dans le compartiment d'aération.
Ce que j'ai fait :
Plutot que de s'arreter sur les ailes, pour l'avant j'ai tiré un tuyau jusque sous la caisse en longeant l'aile. l'évacuation se fait sous l'auto au niveau des pare chocs.
et pour l'arrière, j'en ai fait de même, percer afin de passer le tuyau (bien colmaté) et je l'ai fait longer le coffre, jusqu'au niveau des pare chocs
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donc, conclusion, c'est trous avec tuyaux d'évacuation sont apparus sur les modèles 72 à chassis renforcé et certainement aussi sur les 126.
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Pour en revenir à la question initiale !
sur ma 500 F de 1972, j'ai, sous le joint avant et arrière ces petits trous pour l'évacuation des eaux de pluie.
donc partie basse du joint !
il y a un petit antonoire, et un tuyau qui va,
pour l'avant sur les ailes,
pour l'arrière, dans le compartiment d'aération.
Ce que j'ai fait :
Plutot que de s'arreter sur les ailes, pour l'avant j'ai tiré un tuyau jusque sous la caisse en longeant l'aile. l'évacuation se fait sous l'auto au niveau des pare chocs.
et pour l'arrière, j'en ai fait de même, percer afin de passer le tuyau (bien colmaté) et je l'ai fait longer le coffre, jusqu'au niveau des pare chocs
pas bête tout ça #g2
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C'est vrai que c'est pas bête. #B6 ça me fait penser que sur mon ex Autobianchi Giardiniera d'octobre 1971, sous les joints de vitres arrière coulissantes que j'ai changés, il y avait des tuyaux d'évacuation en entonnoir mais qui se déversaient dans le bas de caisse lui même percé d'origine pour l'écoulement de l'eau.
Bienvenue la rouille ! #b7
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donc, conclusion, c'est trous avec tuyaux d'évacuation sont apparus sur les modèles 72 à chassis renforcé et certainement aussi sur les 126.
ça n'y était pas sur ma F série 1 mais ça y est sur ma F série 2 de 69... #g2
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donc j'ai tout faux !
elle a le chassis renforcé ta F ?
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négatif caporal!
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ok #B6
capochef j'étais ... #b3