Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Trucs et astuces => Discussion démarrée par: Micha le lun. 23 janvier 2012, 07:29:23 am
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Hello,
Dsl pour ce post, (surtout si il existe deja quelque part mais je n'ai point trouvé...) mais existerait-il un tuto pour le changement des planchers ??
enfin ma question est de savoir si il faut dessouder proprement les anciens ou bien les découper grossiérement pour mettre les nouveaux à la place ?
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tu peux découper franchement le plancher, mais le mieux est d'avoir les nouveaux sous la main pour ne pas " trop découper "
il faut dans l'idéal laisser un petit cm pour ressouder le nouveau plancher par dessus et par dessous à l'arrière ( façon Topolino , moi je soude tout par dessus )
avant de souder tes nouveaux planchers il te faudra vérifier que les rails des sièges soient bien positionnées, on a souvent des surprises, ensuite il te faut poncer la peinture noire sur les bord pour que la soudure adhère parfaitement
moi je fixe a blanc les plancher neuf avec des vis auto-foreuse , une fois bien en place tu pointe #B6
tu as une pointeuse au garage? ou jute le MiG
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pas soyage ?
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J'ai une pointeuse et le MIG
Je suis bien equipé^^
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non pas vraiment besoin de soyer pour des tôles sous les tapis de sol non ? sachant que la soudure est visible a la base
si tu veux tu peux déjà couper le long du bas de caisse et du tunel , c'est sur la longueur qu'il faut pas ce rater #l6
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tu peux découper franchement le plancher, mais le mieux est d'avoir les nouveaux sous la main pour ne pas " trop découper "
il faut dans l'idéal laisser un petit cm pour ressouder le nouveau plancher par dessus et par dessous à l'arrière ( façon Topolino , moi je soude tout par dessus )
avant de souder tes nouveaux planchers il te faudra vérifier que les rails des sièges soient bien positionnées, on a souvent des surprises, ensuite il te faut poncer la peinture noire sur les bord pour que la soudure adhère parfaitement
moi je fixe a blanc les plancher neuf avec des vis auto-foreuse , une fois bien en place tu pointe #B6
tu as une pointeuse au garage? ou jute le MiG
je confirme, ya pas un plancher qui va ! toujours bien controler et regler avant peinture #c1
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Surtout quand on voit les petits points de soudures sur les retours des bas de caisse #g5
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Un autre question,
Si je change mes bas de caisse interieurs, puis-je mettre des plancher avec rebords ou bien ils ne passeront pas ?
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si tu changes le bas de caisse intérieur, enlève ceux montés sur les plancher, garde la tôle pour faire des rustines si tu as besoin a d'autre endroits
après tu peux aussi changer uniquement la partie abimée de ton bas de caisse , dans l'idée les pièces refabriquée sont un peu "légère" en épaisseur de tôle , moins tu changes, mieux c'est , pas comme la D de regis en gros ! #b1
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les rebords de planchers comme j'ai dis sur un autre post c'est vraiment pas le truc a mettre! c'est de l'empilage de tôles pour encore mieux garder la merde au milieu et ne pas garder les formes d'origine...
on voit la que c'est de la merde a réutiliser pour se faire des rustines ou autres...c'est du papier a cigarettes...
http://www.500-126.com/index.php?topic=993.msg17100#msg17100 (http://www.500-126.com/index.php?topic=993.msg17100#msg17100)
et la on voit quand j'ajuste un plancher le long du passage de roue
http://www.500-126.com/index.php?topic=993.msg17106#msg17106 (http://www.500-126.com/index.php?topic=993.msg17106#msg17106)
après l'on fait comme l'on veut...
quitte a apprendre,autant essayer de faire au mieux...comme toi j'apprend.... #g2
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de quoi ........ fait gaffe avec tes joints de porte quand tu auras découpé des bouts de tole style bas de caisse ext, aile avant ext ..... toujours monté à blanc avec les joints de porte ....
Sur ma D, ayant monté que de la tôle neuf ( porte, bas de caisse int.ext., aile avant et arrière) et bien, les forme ne ce suivent pas une fois aligné....refaçonnage en cours.....;côté gauche ok....côté droit en court .... #l10 #l10 #l10
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Merci pour toutes ces astuces !!
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et surtout si jamais tu en étais a enlever bas de caisse intérieur, extérieur et planchers....n'enlève pas tout en même temps! sinon ta caisse va se plier en deux!!!!! #j2
ou alors faut souder des barres de renfort a la place des portes a l’intérieur pour te permettre de remonter celles ci pour voir si tout est bien aligné!
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#g2
hesites pas à mettre du zinc en bombe entre tes tôles que tu souderas, ça evitera de rouillé entre par la suite...sur le dessus ça sert pas à grand chose .. #g2
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Allez ma p'tite pierre à l'édifice #l11
Il vaut mieux faire un bord à bord bien propre plutôt que de souder deux tôles l'une sur l'autre (pour l'arrière) ça évite de faire un joli nid à merde, même si dans l'absolut la rouille sortira bien après qu'on aie plus d'essence #i10
Pour ce qui est du revêtement noir c'est une vraie merde qu'il vaut mieux décaper complètement (10 minutes au 80) et le remplacer par un apprêt phosphatant suivit d'un apprêt PU classique dans lequel on peut même rajouter 10% de rustol et là ça bouge plus #g2
Pareil pour le dessous, inutile de mettre du blaxon, le traitement décrit ci-dessus suivit de deux bonnes couches de peinture et ç'est largement suffisant...en plus c'est plus joli!!!