Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Trucs et astuces => Discussion démarrée par: Cléflo le ven. 14 mai 2010, 07:24:21 am
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3ème article de la page
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merci mec! #B6
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C'est vrai que c'est une bonne idée !!!!
#B6
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Merci Cleflo!!! moi qui croyais que le "Maître cylindre" c'était une boîte gay s.m.!!!
Ça tombe très "bien",je viens de découvrir ce matin une petite flaque de liquide de frein juste en dessous... #L8
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Sa prouve que c'est vraiment pas terrible c'est 500, :C7: sur la 126 tu y accède très facilement. :C7: Z'avez qu'a acheter une cagadou ! :C7:
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euh Juju j'ai pas regardé sur ma 126 mais ca doit pas changer de grand chose...
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Quoi, le maitre cylindre c'est pas la pièce qui est en plein milieu la ? #f9
(http://img199.imageshack.us/img199/4625/02allezonpousse12.th.jpg) (http://img199.imageshack.us/i/02allezonpousse12.jpg/)
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C'est bien se que je dis, c'est mieux sur les 126. #g6 C'est d'origine, ta un cache en plastoc normalement devant. #g2
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Bon ben depuis c'matin,la flaque s'étend...Kesque je peux faire,parce que,là,ça commence à couler à l'intérieur le long de la tige de la pédale de frein,ça dégoule pas mal sous le plancher et même sur l'articulation de la roue avant droite,bref,me v'la ben gourde... #L8
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ca va tout te bouffer, retires ce que tu peux du reservoir avec une seringue, et ouvre une vis de purge ou défait un raccord.
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Merci J'y galope illico!!!
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ah oui fais gaffe avec le liquide de frein! ça bouffe tout comme dit Magimojo! a quel niveau est ta fuite exactement? le circuit ne doit pas fuir un pète pour bien faire et même comme ça nos merdes arrivent pas a freiner super... mais la! la Kitty que j'ai recuperé il y a dut y avoir une fuite au niveau du maitre cylindre et la je t'explique pas le boulot que je vais devoir me taper! #c4 en plus ça a été bouffer et pourrir derrière les vis pour fixer le boitier de direction... #d10 #d10 #d10
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t es vraiment le roi pour acheter des bourrier pourri quand meme! #d10
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j'ai du flaire!!! #d10 #d10 #d10
elle a bien du mal quand même c'est clair mais on est loin de l'état de l'autre....je l'ai acheté plus cher aussi.....
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Bon,voilà,on voit mieux:le M.C. à l'air sec de l'extérieur...Par contre derrière(boitier direction?),c'est tout coulant et ça ressort à l'intérieur par la tige de frein.Je démonte le MC ??? ou ça peut être aut' chose? Ça doit être du liquide frein parce que ça décape bien...(zone grise sur le plancher) #j8
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oui c'est parti pour un demontage du Mc!
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#k1 #k1 #k1 C'est avec beaucoup d'émotion que j'annonce officiellement la fin du démontage de mon maître-cylindre!!!(celui de la 500,bien-sùr...)Un triomphe parfait! Je comprends clairement maintenant l'utilité de la trappe de Cleflo!!! Trouvez-moi le mec qui a inventé la bague de serrage à anneau! #h6 Sinon,j'me suis un peu pris du liquide sur la tronche,ça pique un peu au début,et après,ça fait mal,mais c'est pas grave,je vais acheter une pieuvre morte,il parait que ça aide à cicatriser... Sinon,tiens,chez qui que j'va eul'commander,mon Maître-Bigoudi,pour pas rester 3 mois en rade comme une pov'fille,HEIN??? Chez QUI???? j'vous d'mande un peu!!!
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il y a une liste des fourniseurs et si tu en as d autres...
on peut en proposer d'autres après la mise en place du tinyportal (site complet avec menu a droite avec la liste des fournisseurs) #g2
#b1 #b1 #b1
Sauf que ca sera a gauche
#g6
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#k1 #k1 #k1 C'est avec beaucoup d'émotion que j'annonce officiellement la fin du démontage de mon maître-cylindre!!!(celui de la 500,bien-sùr...)Un triomphe parfait! Je comprends clairement maintenant l'utilité de la trappe de Cleflo!!! Trouvez-moi le mec qui a inventé la bague de serrage à anneau! #h6 Sinon,j'me suis un peu pris du liquide sur la tronche,ça pique un peu au début,et après,ça fait mal,mais c'est pas grave,je vais acheter une pieuvre morte,il parait que ça aide à cicatriser... Sinon,tiens,chez qui que j'va eul'commander,mon Maître-Bigoudi,pour pas rester 3 mois en rade comme une pov'fille,HEIN??? Chez QUI???? j'vous d'mande un peu!!!
Bonne chose de faite. #g2 Plus que à remettre une pièce nove !
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#D129
==> Jidouille!
Toutoune,si ta voiture marchait et que tu comptais dans tous les cas ne pas maitre en pièce et changer ton maitre cylindre il aurait peut être fallut faire les choses a l'envers....
tu commande ta pièce et quand tu l'as tu démontes.... #l11 #l11 #l11 #g2
pour les fournisseurs a mon avis ça doit être le même chez tout le monde.... a moins que tu puisse en avoir un chez AD...ils ont les cylindres de roue...maitre cylindre je sais pas...par contre si oui...surement plus cher....
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Merci les ouistitis,mais i me fallait quand même 10m. pour m'arrêter....(quand je pense à cette pauvre madame Pignard,elle était pas si vieille,enfin,c'est la vie...) Je pense commander un M.C. chez chaque fournisseur,comme ça j'aurais une idée précise sur chacun d'eux!!! Astucieux,non? #g6
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Merci les ouistitis,mais i me fallait quand même 10m. pour m'arrêter....(quand je pense à cette pauvre madame Pignard,elle était pas si vieille,enfin,c'est la vie...) Je pense commander un M.C. chez chaque fournisseur,comme ça j'aurais une idée précise sur chacun d'eux!!! Astucieux,non? #g6
Oui vas y, on est à 100% avec toi, sauf pour les sous, ne compte pas sur nous. #g6 #g8
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Merci les ouistitis,mais i me fallait quand même 10m. pour m'arrêter....(quand je pense à cette pauvre madame Pignard,elle était pas si vieille,enfin,c'est la vie...) Je pense commander un M.C. chez chaque fournisseur,comme ça j'aurais une idée précise sur chacun d'eux!!! Astucieux,non? #g6
#b1
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Évite le MC de classic auto ( j en ai eu l expérience, fuite au remontage )
j ai eu la fuite que toi, ça m avait décrasser un renfort sous mon plancher !!! Pouahhhh !
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Évite le MC de classic auto ( j en ai eu l expérience, fuite au remontage )
j ai eu la fuite que toi, ça m avait décrasser un renfort sous mon plancher !!! Pouahhhh !
En effet,ça enlève fort bien la couche de protection!!! Sinon,yati un moyen de vérifier le bon état d'un M.C. avant remontage???
(désolé Croc,c'était LA madame Pignard de St Germain-Lembron,je vais à son enterrement samedi. ange )
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tu dois faire un montage "en l'air" en bouchant les trous qui vont au tuyau et mettre le petit bocal en plastque avec de l'huile dedans puis purger , ensuite pomper pour vois s'il y a une fuite. Pour faire ça, autant le monter directement sur l'auto.
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Ok Merci
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Toutoune,
T'as DFA à ASNIERES qui vend des pièces de 500, le mec est sympa.
J'ai pas les coordonnées sur moi je regarde et je te balance ça
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#F5 Bon,me v'la dépucelé du maître-cylindre!J'ai réussi à remplacer ce machin qui r'semble à rien! Chu bin bin contain,quand on me connait,c'est une performance phénoménale!!!Grace au tuto d'Etienne et à tous vos con
seils,je vais enfin pouvoir briller en société!Reste plus qu'à trouver un pied,du décapant,et hue cocotte!!! Merci
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#B6 #B6 #B6
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Grace au tuto d'Etienne
ah ouaip j'ai fait un totu là dessus ? #f9 souviens plus... sur pouleto ?
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non,sur le site des Duquesnois,enfin,le site,là,ou ya le méchant monsieur qu'a peur des ingénieurs et des enseignants,t'avais fait un "topaux"(merci juju)super clair que j'ai imprimé et mis sous plastique pour oeuvrer!
comme une recette de cuisine!!! #g9 #g10
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ah ben merci je vais aller le rechercher pour le planter ici #B6 #B6
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non alors ce tuto c'est pas moi qui l'ai fait je l'ai juste publié sur le site...
C'est écrit en haut, ça a été écrit par Jean Claude Touratier
#B6
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Au niveau accès, j'ai fait un peut le même systeme pour le boitier de direction.
j'ai fait un trou dans le tablier pour acceder au reglage superieur du boitier, afin de regler le jeu par la plaquett incliner le boitier.
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moi je vais en faire un pour le boitier de direction pour le maitre cylindre pour le relais de direction et pour le klaxon! et peut être un de chaque côté aux extrémités pour graisser les fusées....
#b1 #b1 #b1
#k3
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moi je vais en faire un pour le boitier de direction pour le maitre cylindre pour le relais de direction et pour le klaxon! et peut être un de chaque côté aux extrémités pour graisser les fusées....
#b1 #b1 #b1
#k3
ah beh,c'est déjà fait chez toi... #b1
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#k1 ÇA FREINE!!!!!!! #k1 #11 C'matin aux aurores,remplissage de la tuyauterie,pompage,débullage et tout le tremblement,et ça freine comme jamais!!!Ahnadédieu,si j'avais été plus souple,j'crois bien que j'me f'sais une gaterie tellement la joie m'habitait #l11 Finalement,au prix du m carré de la tôle de ces machins-là,la trappe,j'y penserais au prochain MC...Notez qu'il est qd même bien utile d'avoir un sol pas trop dégueu pour détecter ce genre de fuite assez vite...Bon,ben,maintenant,i me reste plus qu'à m'occuper du dessous,bien proprement décapé par le liquide de frein! Merci à Géo Trouvetou,au général Fumier,à toi,non,pas toi,toi!,au Grumeau,à Clark Gable,à Mâchepoil le Dru,à Grabuge la fofolle,et à tous les sales morveux et lascars chelous sans qui Oscar ne serait pas là ou il en reste!!! Merci
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#B6 #B6 #B6