Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Les topolino le mar. 21 février 2012, 20:54:52 pm
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je suis en train de remonter mes bras arrière où tout est neuf et les bras sablés + traités epoxy. ( rappel que se sont des bras de D ecarté pour recevoir des bibax de D, comme lors de l achat).
problème : lors du serrage du tambour sur la fusée , celui ci vient touché le flasque .
j'ai testé avec un tambour d'occaz' : idem
un moyeu et ses roulements d occaz' : idem
un flasque d'occaz' : idem
je constate que ma fusée ne sort pas assez vers l'exterieur, faisant reculé mon tambour pour qu'il ne touche pas mon flasque .
j ai du passé à côté de quelque chose mais quoi #f9 #i6
au pire je change mes bras en les remplaçant par des F mais ce n 'est pas une solution dans ma recherche de panne ....
vous avez une idée du problème ?
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le truc orange tu as quel modèle ? il n'y a pas différent modèle ?
tu as le choix,
pb truc vert, orange ou pb montage roulement, ou je sais pas lire un schéma #g6
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se sont des bras de D ecarté pour recevoir des bibax de D
pourquoi ? #f9
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De F désolé #l11
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ton tambour et fusée sont il F L ou D ? si l'épaulement est different cherche plus ! l'épaulement se trouve côté tambour sur la fusée , il est en appui sur le roulement , après tassage de ce dernier , le tambour ne doit pas toucher la flasque support de machoirs ! C'est cet épaulement qui te donne l'écart entre tambour et flasque . Que tu démontes ou non ton tambour de ta fusée l'épaulement est façilement mesurable . Reste aussi à mesurer l'épaisseur du tambour , à savoir si un tambour de D est different du F , MAIS tout viens de là !!! Il se peu aussi que les roulements de D soit plus épais que ceux de F ,L , voir aussi si la bague entretoise entre roulements est model D . Les pieces D et F,L ne sont pas toutes missibles #j4 tu vas trouver là #l5 à bientôt
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Merci pour les tuyaux .
Pour Info :
tambour de F/L
Fusée de F/L
Moyeu de roulement pris ds mon stock ...
Roulement neuf de F/L monter à la presse
Bras de Fiat 500 D écarté pour laisser le passage sans toucher des bibax
J'ai essayer en calant des rondelles de 3 MM. Entre le tambour et la fusée : ça ne touche plus jusqu à ce que je serre plus fort mon tambour et paf ça coince .... Notez , que j ai encore un peu de jeu au roulement car j'ai serrer mon bibax fortement à la mais pas assez....
Si je le serre plus ce ne sera que pire ... Le tambour va se rapprocher du flasque ...
Je vais démonter les bras de la Lutece et greffer les tambours neufs en premier puis le moyeu etc.... Si je ne trouve pas de solution ....
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ok tout en F,L et les flasques D , ? en tout cas ça vient pas des bras !!! #f9 pt'in t'as pas oublier l'entretoise entre les 2 roulements ?
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l'entretoise est bien en place, pour les flasques j avais un doute et j ai testé avec une pourris de 500 F L et pareil #d10 #d10 #d10 j ai dut rater un truc ......
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j ai dut rater un truc ......
wouais! ta venue au monde! #b1 #b1 #b1
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retourne ds ton TDC #h6 #h6 et cherche la panne espece de michel !!!
(http://image.toutlecine.com/photos/g/e/n/gendarme-et-les-gendarmettes-1982-07-g.jpg)
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#b1 #b1 #b1
n'empêche! pas moyen de faire péter ce kart!!!! #d10 #d10 #d10
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ouvre un sujet, piment, au lieu de pourrir la moitié du forum! #l11
#g6
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j'ose pas! je suis timide! #g7
#b1 #b1 #b1
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t'as déjà pourri 3 post ! t'es comme la gale !!! #j2 #b1 #b1 #b1 #b1 file faire tourner ton moulin bleu bite ! #b1 #b1 #b1 #b1
bon et mes bras, personne peux m aider .... bon, je vais tomber les bras de la lulu et faire des test alors :)
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ah non te fais pas chier , faut revoir ton montage , c'est juste une merdouille , de toute façon les entretoises sont juste là pour le centrage du graissage ! Les roulements sont calés dans le moyeux et ne peuvent plus bouger ! Peu tu regarder si on tournant ton tambour tu as effectivement une empreinte de celui ci sur ta flasque , pour savoir si c'est bien le tambour qui coince sur ta flasque ?
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Ouai en effet, le tambour laisse une trace sur le flasque de frein quand je tourne à la main sans serrer le tambour,
Je vais démonter les fusées pour les comparer à d autres ;)
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c'est celui d'une F mais j'avais pris le moyeux de Fifille au démontage si ça peut te servir comme dit au tel...
sinon le lien du tuto de Touring! très bien fait! #B6
http://www.500-126.com/index.php?topic=107.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=107.0)
#g2
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ouai donc le côté le plus est bien à l interieur côté transmission comme la RTA de la D .... j ai remonté des roulements neufs sur une L cet apres midi avec tambour et tout le reste et nickel au serrage ....doit y avoir un loup sur les bras de ma D ......
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très bon tuto en effet, merci pour le lien #g2 et minutieux comme travail :) super touring !
concernant les clips, je n'en ai jamais eu jusqu'a présent #i6 j'en ai appris une bonne aujourdhui #g2 , il resterai juste à chanfreiner les garnitures de freinà la fin du tuto je pense.
JE N AI PAS VU DE DIFFERENCE AVEC MON MONTAGE PAR CONTRE #f9 #f9 #f9 #d10
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il faut des lunettes double foyer #g3
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#h6 #h6 #h6 c est pour les vieux les lunettes !!! press'bitoss ! #g8
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non pas que pour les vieux regarde Tibo #k5
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oui mais c est connu que les sangliers pour des lunettes et ce, dès la naissance y parait #g6
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#h6 #h6 #h6 c est pour les vieux les lunettes !!! press'bitoss ! #g8
fais gaffe tu pourrais avoir un dentier toi #l11
#b1 #b1 #b1
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mefie toi aussi, ta calvitie à entamer son processus avant l heure #b1 #b1 #b1
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ça flingue à tout va !! #e8 #e8
Vous êtes pires que des gonzesses !!!! #b1 #b1
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Bon je dis rien car c est sur mon post ... D ailleurs j'ai peu être trouver mon problème ...
Et la tapette de the coon est pas là ? Elle mériterai sa fessée #l11
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oh oui grand fou!!!! #g6 #i7