Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Alf81 le mer. 22 février 2012, 13:10:24 pm
-
Bonjour à tous. Je m'inscris sur ce forum parce que je recherche quelques infos sur les Fiat 126.
Je suis tombé sur une annonce d'une 126 de 1989 qui roule mais qui a un fort kilométrage : 130000km
C'est un modèle, ils faut le dire, qui n'a pas autant de charme que les premières séries, c'est pourquoi je compte bien, si je l'achète, la rénover en changeant ces pare-chocs en plastique noirs par des chromés.
Une révision complète s'imposera ainsi que la peinture du véhicule.
Cependant, je me fais du soucis pour trouver des pièces. En effet, pour les pare-chocs, je n'ai trouvé que des chromé en plastique (super l'authenticité) et je ne suis pas sûr qu'ils s'adaptent sur ce modèle.
Les attaches sont-elles différentes de celles d'un modèle plus ancien ?
Merci par avance pour vos réponses.
-
#41
ici nous connaissons pas mal de fournisseurs voir dans la catégorie concernée sur ce forum où nous faisons par de nos expériences avec chacun des vendeurs.
Perso, je n'ai jamais vu des pare-choc chromés en plastok #i6 #f9 bizzare ton truc ..... sinon on trouve tout pour tout 500-126 , pas de soucis à ce faire et pour les kilométrages de la 126 , qu'elle est 50 000 ou 200 000 kilomètres, ce n'est pas un problème car tout ce fait pour repartir du bon pied, ce n'est plus un critère de plus aujourd'hui. La carrosserie elle est plus importante surtout niveau soubassement.
ciao #F5
-
Merci les topolino pour ta réponse. J'ai effectivement cherché dans la rubrique "fournisseurs" mais je n'ai pas trouvé grand chose pour le moment (faut dire qu'il y a beaucoup plus de choix concernant la 500).
Je sais que la maladie de ces voitures est la boite de vitesse (pignons de la 1ère et marche arrière qui s'usent beaucoup).
Faudra que je démonte entièrement la voiture pour tout vérifier avant de la faire repeindre.
Je sais aussi qu'il faut bien vérifier l'état général de la caisse : la rouille !!!
Bref, mon soucis est plus dans la disponibilité des pièces pour la 126, peur de ne pas trouver ce dont j'aurai besoin.
-
On a un fou furieux de 126 ici : JUJU 100% pur jus de 126 (http://www.500-126.com/index.php?action=profile;u=5) hesites pas à le contacter il pourra t'aiguiller sans problème #g2 il est fou de ......twingo aussi #d10 #d10 #d10 #g6
-
Peut-être pourra-t-il m'aiguiller en effet. Merci pour tes réponses en tout cas.
-
#41
pas besoin de juju pour t aiguiller, le topolino est bon a rien #l11
pour les pieces va sur http://webshop.fiat500126.com/?& (http://webshop.fiat500126.com/?&)
il est tres complet pour les 126 et le moins cher.
Les fixations sont les meme sur les 126 a PC platock ou crhomée il te faudra juste les entretoises et les vis longues
il te faudra aussi suivant ton modele, boucher les trou dans les ailes.
-
Merci Gsage.....j'ai effectivement trouvé sur ce site les pare-chocs !!!
Bon, c'est pas précisé, mais j'espère qu'ils sont en métal !!
Sinon pour les ailes et les bas de portes (je compte aussi enlever ces affreux plastiques noirs en bas de portes) il y aura un travail de carrosserie pour boucher les trous, mais c'est pas un problème.
Merci encore pour vos retours.
-
#41 ,ta 126 de 89 a encore un refroidissement à air ou un refroidissement liquide? C'est facile à reconaitre sans même ouvrir le capot : si tu a un hayon c'est une 126 bis à refroidissement liquide. Pour cette dernière version il est plus difficile de trouver les pièces moteur. J'en possède une. Le meilleur fournisseur pour ce modèle est le vendeur que t'a donné Gsage. #B6
-
Salut loulou33.
Il s'agit bien d'une 126Bis : moteur refroidissement liquide. Je préfères le look des premiers modèles (début 70) c'est la raison pour laquelle je veux mettre un maximum de pièces chromées tout en lui donnant un aspect moderne mais avec goût.
Le site que m'a donné Gsage est en effet très complet. Si je dois commander des pièces, je poserai des questions au vendeur avant de m'engager.
Ta 126 est comment, de quelle couleur ? Elle a beaucoup roulé? Tu la sort souvent ?
-
salut Alfa, tu es où exactement dans le tarn ?
-
#41
pas besoin de juju pour t aiguiller, le topolino est bon a rien #l11
pour les pieces va sur [url]http://webshop.fiat500126.com/?&[/url] ([url]http://webshop.fiat500126.com/?&[/url])
il est tres complet pour les 126 et le moins cher.
Les fixations sont les meme sur les 126 a PC platock ou crhomée il te faudra juste les entretoises et les vis longues
il te faudra aussi suivant ton modele, boucher les trou dans les ailes.
#k10 #k10 #k10 moi je roule pas plus en lutèce , la voiture des bourgeoises parisiennes #b1 #b1 #b1
-
normal, pour rouler en bianchina, faut avoir de la classe! #h4
-
voiture pour tarlouze !!! tiens the coon n'a pas encore roulé dans la tienne , bizarre #f9 #b1 #b1 #b1
-
salut Alfa, tu es où exactement dans le tarn ?
J'habite Graulhet. Tu es sur Toulouse, c'est ça?
-
faut pas contacter Juju, surtout pas, il va pisser partout et te dire d'en stocker 50 comme lui.
Juju il est fou de 126, mais pas foutu d'en faire rouler une #g3 #g3
-
oui Toulouse .
-
Donc sinon une 126Bis de 1989 ça reste une bonne voiture selon vous ?
-
Salut loulou33.
Il s'agit bien d'une 126Bis : moteur refroidissement liquide. Je préfères le look des premiers modèles (début 70) c'est la raison pour laquelle je veux mettre un maximum de pièces chromées tout en lui donnant un aspect moderne mais avec goût.
Le site que m'a donné Gsage est en effet très complet. Si je dois commander des pièces, je poserai des questions au vendeur avant de m'engager.
Ta 126 est comment, de quelle couleur ? Elle a beaucoup roulé? Tu la sort souvent ?
C'est une bis de 1991, 45000 km elle roule tout les jours http://www.500-126.com/index.php?topic=1616.30 (http://www.500-126.com/index.php?topic=1616.30)
-
voiture pour tarlouze !!! tiens the coon n'a pas encore roulé dans la tienne , bizarre #f9 #b1 #b1 #b1
pouaaaa!!!!!! #g5 pour que je fasse une bosse avec ma tête dans le toit au premier ralentisseur? il me faut un toit ouvrant!!!! t'es ouf toi! les Lutèce c'est pour les crevettes! #b1 #b1 #b1
-
C est clair quand on voit le gabarit du proprio bordelais #b1
-
Par contre, on est d'accord : à part le moteur (plus bas et plus puissant) et les bas de portes en plastiques (ainsi que les pare-chocs), la coupe de la 126Bis est la même que l'ancienne, n'est-ce pas?
Merci loulou33 pour ton lien, mais je ne vois pas TA 126 dans ce post. Par contre, certains ont posté de superbes photos et c'est un peu l'idée que je me fais de la 126.
Elle a quand même une sacrée bouille !!!
-
oui Toulouse .
La 126 qui m'intéresse est aussi sur Toulouse. Je risque d'aller la voir ce we. Je te tiens au courant.
-
C'est une bis de 1991, 45000 km elle roule tout les jours [url]http://www.500-126.com/index.php?topic=1616.30[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?topic=1616.30[/url])
Oups, pardon...c'est bon, j'ai vu !!!
Elle est en super état !!!
Bon, par contre, je suis pas trop fan de certains choix (pas taper, hein? c'est juste une affaire de goût!!!) : les jantes jaunes/orange et les anti-brouillards.
Mais pour le reste, c'est tout bon!!!
Les sièges sont d'origine?
-
C est clair quand on voit le gabarit du proprio bordelais #b1
il y a 4 lutece a bordeaux, toutes blanche en plus alors fais gaffe a ta gueule et a tes boyau! #b1
-
La 126 qui m'intéresse est aussi sur Toulouse. Je risque d'aller la voir ce we. Je te tiens au courant.
si tu veux que je t'accompagnes ? je suis à coté du 31200
mon num en MP
-
Autre renseignement : par rapport à une 126 ou 126P, à part le moteur plus puissant, est-ce que la boite de vitesse et les autres éléments moteurs (embrayage, alternateur, etc..) sont les mêmes que sur les anciens modèles ?
C'est juste pour être sûr de pouvoir trouver des pièces plus facilement.
Merci par avance.
-
sur les 1ere 126 il y avait un moteur ref 126A soit 600cm3 équipé d'une dynamo puis est arrivé le 650 cc avec alternateur par exemple sur les 126 personal #g2
-
Salut Alf !
Tiens nous au courant si tu achètes la 126 des tes envies de "chrome" !
Je voulais le faire sur la mienne, mais pour l'instant, j'ai investi dans un super produit pour les plastiques ! #B6
mais j'aime le chrome aussi ! #g2
-
Autre renseignement : par rapport à une 126 ou 126P, à part le moteur plus puissant, est-ce que la boite de vitesse et les autres éléments moteurs (embrayage, alternateur, etc..) sont les mêmes que sur les anciens modèles ?
C'est juste pour être sûr de pouvoir trouver des pièces plus facilement.
Merci par avance.
toute la mécanique est spécifique à la bis #g2
Mes sièges sont origine avec apuie tête
-
toute la mécanique est spécifique à la bis #g2
Mes sièges sont origine avec apuie tête
C'est ce qui me fait peur pour la mécanique....la Bis n'étant pas aussi répandue que les autres modèles (9000 bis produites je crois).
Pour les sièges avec appuie-tête, ça fait quand même bien sur ce véhicule? Cela dénature pas trop?
-
des morceaux de 126 on en trouve partout air ou Bis, pour les sieges si t'es un peu debrouillard, tu montes ce que tu veux
J'avais bien des sieges de 206 XS dans ma P4 #b1
-
des morceaux de 126 on en trouve partout air ou Bis, pour les sieges si t'es un peu debrouillard, tu montes ce que tu veux
J'avais bien des sieges de 206 XS dans ma P4 #b1
Des sièges de 206XS ??? #11
Ca doit être marrant !!!
Sinon, plus j'en regarde et plus j'adore la bouille de cette 126 !!!
Je me vois déjà dedans en train de piloter ce petit "karting" !!!
Mais va y avoir du boulot avant. Bref, je m'y prépare mentalement.
-
Bon voilà ENFIN quelques photos :
-
oh ! cé pas une bis ça !!
-
non pas une bis !!!! #b10
Petit cachotier va.... tu nous avais caché ton refroidissement à air !!! #g6 #g6 #g6
-
enfin tu as fait le bon choix ! et avec le toit ouvrant en plus #B6
-
Belle mob', orange et découvrable....le top #k9
Bichonnes la et elle te le rendra au centuple #g2
-
Bein oui, j'étais parti sur une Bis puis après en avoir discuté avec Cleflo, il m'a convaincu.....et je ne le regrette pas.
Voici une photo de l'intérieur....cette moquette sur le tableau de bord est vraiment...heu....comment dire.....dégueulasse :
-
Un beau bordel à l'intérieur :
-
Voilà quelques pièces que j'ai sorti de l'intérieur :
-
Voilà quelques pièces que j'ai sorti de l'intérieur :
généralement on commence toujours par moteur boite! #b1 #b1 #b1
#i2
-
J'ai tombé le moteur le we dernier......mais les photos vont arriver....patiente !!!!! #g6
Voilà la garniture de porte.....avec la magnifique moquette :
-
Le capot moteur....il est bleu lui....j'ai vraiment acheté une caisse "peace and love" !!!
-
Coffre avant et après nettoyage (il y avait un énorme sac de compost qui avait été percé....il y en avait partout!!!) :
-
le fond de tablier a pas l'air trop pourrave! #B6
-
Plafond, roue, compteur, sièges avant :
-
Salut The Coon, en fait il est pas trop mal, mais j'ai deux trous au fond du coffre et de la rouille sur leur pourtour. Ces trous sont-ils d'origine pour évacuer l'eau ?
-
Intérieur avant / après nettoyage :
-
Le toit et l'armature de la capote....complètement pourrie par la rouille.....vitre avant et le ....MOTEUR !!!!
-
Il me manque quelques éléments moteur (par contre il a l'air sain, il n'est pas bloqué) : carbu, démarreur, pot...
Je mettrai d'autres photos dans la rubrique "restaurations"..... parce qu'elle est quasiment complètement désossée et j'ai commencé le ponçage......et les surprises !!!
-
prends les tofs des trous que tu parles!mais ça me semble bizarre...pas le souvenir qu'il y ai des trous d'évacuation! toutes celles que j'ai vu de près avaient le tablier rongé...
-
prends les tofs des trous que tu parles!mais ça me semble bizarre...pas le souvenir qu'il y ai des trous d'évacuation! toutes celles que j'ai vu de près avaient le tablier rongé...
si il y a bien, sur les 500, 126 ca doit être pareil
-
y a les fentes d'évacuation mais des trous.....désolé de jouer sur les mots! #g6
-
#b1 #b1 #b1
-
Salut à tout le monde, je suis de retour après un an d'absence. Alors qu'ai-je fais depuis un an sur ma petite Fiat ?
Et bien j'ai enlevé deux roues, c'est déjà pas mal, hein ? #g6
Bon, trêve de plaisanterie, je poste juste une photo de l'auto avec le moteur tombé et on se retrouve dans la rubrique "restaurations".
A+
-
bon ben maintenant que t'as posté, A l'année prochaine #F5 #b1 #b1 #g4
-
bon ben maintenant que t'as posté, A l'année prochaine #F5 #b1 #b1 #g4
Hahahahaha !!!! #g6