Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: bourrique le mer. 29 février 2012, 22:43:58 pm
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Bonsoir à tous,
je reviens une fois de plus vers vous car elle veut pas. #i7 mais non la fiot.
Pour rappel, elle n'a pas roulé depuis juillet 2010, cet hiver j'ai fini et remonter la boite de vitesse.
Lorsqu’elle démarre, elle tient le ralenti, mais une fois en prise elle veut pas.
J'ai fait une vidéo ce weekend pour vous éclairez dans votre profonde réflexion.
Merci pour vos réponses.
Bonne nuit les petits.
Ps: on fait comment pour mettre une vidéo?
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il faut l heberger sur youtube #g2
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Merci,
il faut créer un compte?
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C'est bon voilà le lien!
http://youtu.be/T2LI21W9kO0 (http://youtu.be/T2LI21W9kO0)
Bonne journée à tous.
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l'avance est bien réglée ?
tu as fait quoi sur ce moteur ?
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comme le soumet cleflo surement un soucis sur ton reglage d'avance ou peut etre un probleme de richesse au carbu mais le plus important c'est que y a surement rien de bien grave
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+1 pb richesse
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Merci pour vos réponses.
Comment régler:
1) l'allumage
2) le richesse au carbu c'est avec les deux vis?
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sinon t'as essayé le condo ?
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la richesse ce n'est que pour le ralenti, le reste tu ne peux pas le regler, c'est pré-reglé.
tu peux sortir le gicleur (c'est une clé de 10/11 je crois...) et vérifier que ce n'est pas bouché.
vérifier que les joints sous le carburateur sont ok, qu'il est bien plat, et que la cale en plastique n'est pas cassée.
en dehors de ca, ce sera le démontage pour le nettoyage.
pour l'allumage,
vérifier le reglage des vis : http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/chgt_vis_plat/chgt_visplat_1.htm (http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/chgt_vis_plat/chgt_visplat_1.htm)
puis l'allumage : http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/calage_allum1/calage_allum1_1.htm (http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/calage_allum1/calage_allum1_1.htm)
si elle tient le ralenti et s'ettoufe en accelerant (ca a l'air d'être ca sur la video)
je changerais en premier lieu le condensateur #l11 #l11 #l11 avant de toucher au carbu et à l'allumage
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Bonjour,
les vis platinées ça se nettoie (papier de verre), ça se règle ou il faut seulement les changer? #f9
L'avance se règle comment? Il faut du matos spécial?
Le joint du carbu est un peu craquelé!!!
Ce soir je retrouve le condensateur de rab et je le monte et je vous tiens au courant.
#l4 à tous.
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Bonjour à tous,
Tout d'abord #e5 et #h6.
1) Aujourd'hui j'ai mis une pompe à essence et une durite (de la pompe au carbu) neuve. Elle veut pas démarrer, dans la durite des bulles d'air et de l'essence, ça bouge c'est beau mais ça ne démarre pas.
2) J'ai changé les vis platinée; une découverte pour moi. Des petites plaquettes carrés avec la vis qui passe au milieu étaient toutes pourries. J'ai démonté et remonté à l'identique sauf pour les plaquettes qui sont en deux morceaux. Ce n'est pas beau et en plus ça ne démarre toujours pas et en plus je n'est plus de jus dans ma batterie. #g9
Que faire?
Les vis je comprends rien pour les régler.
La pompe, la belle durite avec les bulles dedans c'est bon ou pas?
J'attends de vos nouvelles et surtout vos conseils.
Si quelqu'un ce situ sur Montélimar un coup de main est le bienvenu (payement en apéro... #k7 #I8)
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Pour la pompe, c'est pas bon. Tu as une prise d'air quelque part... Verifies tes colliers, sont-ils bien serres?
Je suis helas pas sur montelimar... Dommage pour l apero #I8
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Quelqu'un aurait une photos du montage terminer des vis platinées?
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Merci tryphon pour ta réponse, les colliers sont serrer à fond mais peut être que la nouvelle pompe et la nouvelle durite sont d'un diamètre un peut différent, il faudrait peut être des colliers un peut plus petit?
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pour les vis platinée regarde le tuto a croc, cela devrait t'aider!
http://www.500-126.com/index.php?topic=2709.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2709.0)
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2) J'ai changé les vis platinée; une découverte pour moi. Des petites plaquettes carrés avec la vis qui passe au milieu étaient toutes pourries. J'ai démonter et remonter à l'identique sauf pour les plaquettes qui sont en deux morceaux.
et faut changer ces petites plaquettes (isolants) car ca va pas démarrer #f7 et si ca démarre, dans pas longtemps tu risques d'être sur le bord de la route ... #g6
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ça y est je suis allé ce matin #d2 elle démarre au quart de tour , l'allumeur était mal calé , et l'isolant du resort de rupteur était HS fendu en deux, donc à la masse #l10 après réglage le top #B6 il posséde une superbe 500 D #g2 j'espere qu'il sera à ma sortie le 9 juin #k5
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depuis ce matin j'ai le même souci
ça peut être la même panne ?
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mais non ... ca serait trop facile !! #b1
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quoi faire, pour trouver la panne? je suis pomet
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Et oui elle à démarrée au quart de tour et depuis plus rien. Giannini parti j'ai voulu la remettre en marche et elle à pas voulu #i6.
Donc, j'ai fait le plein du réservoir d'essence et réamorcer le circuit mais elle à pas voulu démarrer #L8.
Comprend pas #f9 ?????????????????????????????
Je ne sais même pas quoi vous demandez!!!
Sinon, il fait quel temps chez vous?
Bon weekend à vous tous, heureux possesseurs de Fiat qui roulent #i10...
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tu me tel quand tu es libre ,je passerai #B6
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Chez moi il fait beau, merci et chez toi ??
Allez courage, elle est partie une fois, ça ne doit pas être bien grave !!!
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t'as mis le contact? #g6
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#B6 #g6 #g6
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le coup du contact pas mis ...... je me suis fait avoir pas mal de fois au début que j'avais la 500 #g6 #g6 #g6
généralement à la station service
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p'tain! c'était vraiment ça? #g8 #g8 #g8
je pensais qu'il y avait que les Parigaux a qui ça pouvait arriver! #b1 #b1 #b1
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non c'est pas ça car bourrique est du sud est #b3
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C'est bon elle roule #k9 #k1.
Grâce à la hotline Gianini le problème a été résolu par téléphone.
Il lui a parlé, elle a compris et elle a démarrée.
Et moi j'ai juste inversé les fils de bougie de la tête de delco #b3.
Enfin je viens de faire 12 km avec et elle tourne rond #l5, sauf que la pédale d'accélérateur ne remonte pas toute seule (une autre aventure...).
Du coup avec la bourrique et bien #k7 #I8.
Bon weekend à tous et merci à Gil... #k5 #l4.
Ps: pour en arriver là la semaine dernière Gil m'a montré comment régler l'avance de l’allumeur, le réglage des vis platinées, le nettoyage des gicleurs, le réglage du ralenti et comment on boit de l'essence directement avec un tuyau dans le réservoir #c1.
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ressort d’accélérateur trop fatigué ?
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support plastique pédale cassé ...
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ou axe de papillon tordu! possible en serrant trop les vis en appuyant sur l'axe avec le tournevis...
si la 500 marchait bien quand Giannini est parti je ne comprend pas pourquoi tu as été gratter les fils de bougies... #f9
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il a remis des presse étoupes pour le passage des files de bougies , donc déconnection au niveau de l'allumeur , du coup inversement des branchements ! #f9 comme c'est bête parfois les pannes #d10
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pour l'accérateur c'est pas le carbu , car on peu tirer la tige à ce niveau et tout va bien , ça revient bien , mais c'est plutot le cable qui doit faire des S ! Donc le blème entre pédale et renvoi sur carter sup de ventilo
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GILOU... la meilleure des Hotline !!!! #k5 #k5
Déjà testée pour vous.... et largement approuvée !! #g2
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GILOU... la meilleure des Hotline !!!! #k5 #k5
heureusement que c'est pas un appel surtaxé quand tu l'appelles et qu'il te tient la patte de 20h jusqu'a 23h! #l11 #b1 #b1 #b1
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pppffff !!! #b10 n'importe quoi , entre ton portable du Niger et ton rosbeef aux grandes oreilles ,je ne risque pas de traîner au tel #b1
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POUAAAAAA!!! même pas vrai! #l11 #g6
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pppffff !!! #b10 n'importe quoi , entre ton portable du Niger et ton rosbeef aux grandes oreilles ,je ne risque pas de traîner au tel #b1
#g3 #g3 #g3 #g3 #g3 #g3 #g3 #g3
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#g8 #g8 #g8
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Excellent le coup du rosbeef !! #b1
Comme dirait brice : Cassé !!!! #g6 #g6 #g6
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ah ben va y! ligue toi avec eux! #h6 #h6 #h6
c'est pas parce que je t'ai cassé sur un autre post que... #g6 #b1 #b1 #b1
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#g4 #g4
#g2