Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: TourFL le jeu. 01 mars 2012, 15:11:01 pm
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Petite question de débutant: A froid, starter à fond , lorsque j’accélère le moteur s'étouffe.
Je suis en bobine double/allumage électronique (pour ceux qui vont me dire de changer le condo). J'imagine que ça vient de la richesse sur le carbu non? Je dois visser, dévisser?
Merci!
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c'est la journée de l'étouffement aujourd'hui! #g6
http://www.500-126.com/index.php?topic=2528.msg57714#top (http://www.500-126.com/index.php?topic=2528.msg57714#top)
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Je suis en bobine simple et 123 et c est pareil, attends que ca chauffe.... C est ce que je fait!!!
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En faisant des recherches, je suis tombé sur ça: http://racing-thermique.pagesperso-orange.fr/reglages.html (http://racing-thermique.pagesperso-orange.fr/reglages.html)
C'est pour les modèles réduits, mais j'imagine que c'est pareil. A priori, si le mélange est trop riche, le moteur s'étouffe.
Je vais tenter en vissant un peu ma vis de richesse.
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sauf que les modeles reduit sont souvent en moteur 2 temps #l11
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+1 pour Gsage toujours en 2 temps
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Donc les réglages carbus et les symptomes sont différents sur les 2 temps?
En tout cas, de toutes les recherches que j'ai fait, je tombe quasiment que sur des sites de moto et scooters.
Je vais vérifier la tronche des bougies, et sinon tester avec la richesse et le réglage de l'allumage.
Si ça merde toujours, je ferais un nettoyage de carbu et je commencerais à deséperer après #b1
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moteur super froid, starter à fond, et pied au plancher,
j'ai jamais tenté, mais je serai pas surpris que ce soit normal que le moteur marche pas comme y faut #e7
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C'est pas pied au plancher non plus #g6
Juste moteur froid, je démarre, dès que je presse un peu l’accélérateur, le moteur s’étouffe. Donc impossible de faire avancer la voiture avant 1-2 minutes de chauffe.
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revois le calage de tes culbuteurs #g2
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déjà, chez moi, (la voiture dort pas dehors), starter à fond c'est juste pour démarrer
tout de suite je suis obligé de quasiment le supprimer sinon ca tourne comme une patate ou à 3000 tpm
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Apparemment, j'ai résolu le problème et re-réglant correctement l'allumage. Maintenant, démarrage au 1/4 de tirette, et ça ne s'étouffe pas si j’accélère #j8
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#B6