Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Frantz007 le mar. 06 mars 2012, 13:41:40 pm
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Salut à tous
Voila j'ai 4 pneus en 135/80/12 à acheter pour les remonter sur mes futures jantes repeintes.
J'ai regardé un peu sur le net mais j'ai trouvé que des marques exotiques que je ne connais pas #f9
Qu'est ce que vous montez et ou est ce que vous trouvez vos pneus?
D'avance merci de vos réponses
Fr@nTz #l5
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c'est les marques exotiques?
dans cette dimension on trouve:
du SAVA, DEBICA et FALKEN
BARUM
on les trouve un partout à 30 euros le pneus en moyenne, je les ai classé par ordre de préférence
#g2
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Il me semblait que SAVA c'est vraiment pas top ...
Mais bon tu as du en user plus que moi !
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moi j'ai des HANKOOK .. ca va ...
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j'en ai aps trouvé des hankook le dernier coup, sinon ce sont les meilleur #B6
SAVA, Debica et Falken -> société de good year
Barum -> Continental
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une tite paranthèse j'ai des hankook sur mon nouveau vw caddy châssis long ( y a pas de petit profit même chez vw ) 11000 kms et ceux de l'avant déjà usés à moitié #e8
ça la fout mal quand on sait que leur bagnole sont toujours plus chères que les autres marques.
Même sur mes fiat c'était des goodyear et sur le dacia des michelin.
Tout fout le camps #i10
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sur la 500, pas de soucis d'usure...après 5000-6000km environ ...vu le poids de la voiture ...
je dirais presque malheuresement car j'ai eu la 500 comme ca, j'aurais bien des 125, mais bazarder des neufs .. bon... ca le fait pas
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J'avais bien trouvé les mêmes marques
J'etais parti pour les debica (car 0,70cts moins cher) mais si Gsage prefere les sava, je vais suivres ses conseils
Si je ne suis pas satisfait, je te ferai manger ton ancienne 126 #b1 #b1 #b1
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J ai des cinturato ( pirrelli) et j ai pas de soucis avec
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petite question supplémentaire #f9
Est ce que vous faites monter vos pneus ou vous les montez vous même?
Vu que je ne compte pas équilibrer mes roues, je comptais faire ça moi même mais je n'ai pas de valves. #b10
Est ce que vouss avez un plan pour les valves? Si oui quel type de valve acheter?
j'ai trouvé des vendeurs sur le net mais y a plusieurs références #L8
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oui je les monte moi meme mais j'ai la machine! a la main c est vraiment compliqué...et dur!
Vu que je ne compte pas équilibrer mes roues, je comptais faire ça moi même mais je n'ai pas de valves. #b10
moi je les équilibre, s'il y a un gros désequilibre, a 90km/h t as l impression que t es dans un vibro...
si tu decides quand meme de le faire toi meme, je peux avoir des valves.
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La deuche n'as pas les roues équilibré et ça tourne pas trop mal
Dans un premier temps je ferai le montage moi même (question de budget).
Si je sens que ça vibre trop, j'emmenerai la bête pour se faire équilibrer les chaussettes, ce sera l'occasion de discuter avec le marchand de pneus #g3
Edit: Gsage, je t'enverrai un MP pour les valves et autres bricoles pour ma A #g2 Merci
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c'est vraiment la chiasse de faire au démonte pneus! tout ce que tu risque de faire c'est de niquer la peinture de tes jantes et de pincer et niquer la chambre a air....alors que ça va prendre 5 min dans un garage et que bien souvent ça va pas te coûter grand chose...
mais si tu parles de valves c'est que t'as des tubless mais bon galère quand même!
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moi je les decole avec un étais de maçon entre la poutre du sous sol et le pneu comme sa je force pas "pourquoi se fatigué quant on est malin" ensuite sa vien tout seul mais c'est vrai que je suis en tubless #l6
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les jantes de 126 entraxe 5oo sont tubeless !? #f9 moi j'y ai toujours enlevé des chambres de la dedans !
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une autre solution pour le decollage quand on a rien #g6
(http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/08/26/pict0111.jpg)
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Les 2 premières jantes que je vais monter n'ont rien dessus (merci Cleflo #g2), il n'y aura qu'a monter les pneus dessus
Sinon pour décoler les autres je les ferai au serre-joint ou je les filerai à un collegue, son frere bosse dans un garage donc facile #g6
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Bonjour,
Question taille, pour ceux qui veulent passer le Contrôle technique tout en améliorant la tenue de route et accessoirement la gueule, on peux monter des 155/55/14.
voila ce que ça donne
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Bon, j'suis pas rodé sur l'insertion de photos
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Certe le pneu est un peu "écarté" sur des jantes de 6 pouces! #k5
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Voila le tableau officiel des correspondances
http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202011%20V2.3.pdf (http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202011%20V2.3.pdf)
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je comprends pas bien pourquoi du 14 ???
d'habitude le but n'est pas plutôt de la rabaisser ? #f9
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le boitier de direction va pas trop rigoler avec des boudins comme ça !
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je comprends pas bien pourquoi du 14 ???
d'habitude le but n'est pas plutôt de la rabaisser ? #f9
C'est pourquoi certains mettent des roues de caddy.....
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Voila le tableau officiel des correspondances
[url]http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202011%20V2.3.pdf[/url] ([url]http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202011%20V2.3.pdf[/url])
Intéressant ce tableau ! #B6
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le boitier de direction va pas trop rigoler avec des boudins comme ça !
il va ptête passer en crémaillère ...
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Les roulements aussi vont pas rigoler...ni les bibax, arbres de roues, etc....
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Oui, bien sûr je vais passer en direction crémaillère, double triangles et ressort/amortisseurs.
Certe les roulements, à l'avant comme à l'arrière vont fatiguer, mais vu le kilométrage et compte tenu que je vais alléger ça devrait passer.
L'intéret de passer en 14 c'est de pouvoir augmenter la largeur de la bande de roulement (ici du 155) et de rester conforme au C.T.
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Concernant le tableau des correspondances cité plus haut, c'est un peu difficile de s'y retrouver.
Voici l'extrait intéressant pour nos 500 et 126
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je roule en 155 depuis 3 ans et environ 20 000 km depuis et aucun problème à signaler. Certains connaissent mon style de conduite #g6
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pareil, 155/65/13 (origine Cinquecento). Un vrai rail mais direction un peu plus dure, quand même #g2
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c'est pour que ça donne ça? #D129de
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photoshop ou photochiotte?
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bin s'ils acceptent ça à Garlanda, pas étonnant qu'il n'y ait pas de 126 #D129de
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quelle horreur .... #b10
les gens qui font ça à des 500 mériteraient une peine de prison ! #h6