Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: TourFL le mar. 27 mars 2012, 16:28:46 pm

Titre: Excellent article sur la restauration carrosserie
Posté par: TourFL le mar. 27 mars 2012, 16:28:46 pm
http://www.classic-garage.net/article/1 (http://www.classic-garage.net/article/1)


Bonne lecture #g6
Titre: Re : Excellent article sur la restauration carrosserie
Posté par: Les topolino le mar. 27 mars 2012, 17:39:57 pm
Pas mal , merci pour le lien toutour' #g2
Titre: Re : Excellent article sur la restauration carrosserie
Posté par: bianchina500 le mar. 27 mars 2012, 17:49:44 pm
 Merci pour le lien, avec juste un bémol pour l'anti-gravillion sur le dessous  de caisse....c'est moche et ça sert à rien à part retenir la boue
Titre: Re : Excellent article sur la restauration carrosserie
Posté par: bianchina500 le mar. 27 mars 2012, 17:54:04 pm
Et aussi pour l'impression phosphatante qui doit être recouverte très rapidement( genre dans les 24 heures), contrairement à ce qui est indiqué dans le tableau récapitulatif #g2
Titre: Re : Excellent article sur la restauration carrosserie
Posté par: biscotte le jeu. 05 avril 2012, 14:30:14 pm
hello, ne pourrais t on pas faire un tuto sur la soudure car je me lance et j'ai bcp de mal!
et sur les traitements avant soudure et quels apprets de protection vs utilisez et connaitre les marques!
Titre: Re : Excellent article sur la restauration carrosserie
Posté par: TourFL le jeu. 05 avril 2012, 15:25:05 pm
Sinon, j'avais posté une fois une paquet de liens qui pourraient t'aider:  http://www.500-126.com/index.php?topic=1271.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=1271.0)
Titre: Re : Excellent article sur la restauration carrosserie
Posté par: biscotte le jeu. 05 avril 2012, 17:34:24 pm
oki merci! je regarde
Titre: Re : Re : Excellent article sur la restauration carrosserie
Posté par: Les topolino le jeu. 05 avril 2012, 22:43:08 pm
Et aussi pour l'impression phosphatante qui doit être recouverte très rapidement( genre dans les 24 heures), contrairement à ce qui est indiqué dans le tableau récapitulatif #g2
Impression oui mais apprêt phosphatant. Peu attendre plus de 48h , non ?
Entre les tôles à  soudées , appliquer au préalable un coup de bombe zinc .
Bien enmener à nue les tôles sur les emplacements à souder ou pointer.
Le plus serait de souder avec un semi/gaz : moins de Gratton , soudure propre : moins à meuler .
Après soudure , meulage , étamage ou mastic alu ( en général utilisé pour gros creux mais vu que tu vas pas trop chauffer, point par point opposer , tu devrais récupérer en mastic de finition polyester.
Puis passage d un apprêt polyester en deux couches et ponçage aux 400 avec passage d un témoin à la bombe noire.
Pour éviter d éventuelles oreoles ds le temps, je passe un apKprêt garnissant sur le zone mastiquées ou étamées ( ce produit ne peu être peint directement , passage apprêt poly après )
Pour finir passage au 800 à l eau , dégraissage et peinture .
Voilà une idée de préparation qui pourra être contredit mais qui nous apporte jusqu'à ce jour de super résultat  #g2
Il y a sûrement d autres techniques , à toi de faire ton choix
Titre: Re : Excellent article sur la restauration carrosserie
Posté par: biscotte le ven. 06 avril 2012, 07:58:17 am
Pour l instant j essai de faire un point de soudure propre mais difficile de régler le mig. Merci Regis.
Titre: Re : Excellent article sur la restauration carrosserie
Posté par: Croc le ven. 06 avril 2012, 10:59:16 am
pas tout qu'il soit propre! faut surtout qu'il tienne! t'as qu'a faire du bouchonage sur deux tôles indépendantes ton bouchon pourra être super propre sur ta tôle percé et elle aura même pas collée sur l'autre! pour ça j'ai trouvé la solution d'ailleurs,je me fais une double masse! c'est nickel!
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