Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: tibo le jeu. 29 mars 2012, 23:14:10 pm
-
alors voila la petite dernière
une fiat 500 N de 1958 , numero de serie 050 XXX en gros le seconde série
je ne connaissait pas vraiment ce modèle qui est particulièrement complexe, beaucoup de modif en très peu de temps
la mienne est comme à l'achat mais malgré tout je pense qu'elle a subit les méandre de l'entre deux modèles ... #e7
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/fiat-500-N-01.jpg)
-
les petits détails de ce modèle
les ouïe a l'avant a la place des clignotants
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/fiat-500-N-economique-de-1958-010.jpg)
elle vont renvoyer l'ai par 2 gros tubes dans le coffre avant , ça passe car il y a le réservoir spécifique plat
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/cofre%20fiat%20500%20N%20.jpg)
et à l'arrivé il y a 2 petites trappe a 2 positions ouvert/ fermé dans l'habitacle
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/fiat-500-N-economique-de-1958-001.jpg)
-
niveau " caisse " les majeures differences sont
à première vue la capote longue de série
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/fiat-500-N-economique-de-1958-007.jpg)
les phares bien sur spécifiques clognos en goute d'eau et feux avant avec enjoliveur plat .
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/fiat-500-N-economique-de-1958-002.jpg)
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/phares-de-N.jpg)
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/goute-d-eau.jpg)
-
après il y a ce que l'on ne vois pas au premier coups d'oeil
un percement caré pour fixer le récupérateur d'air
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/fiat-500-N-economique-de-1958-004.jpg)
l'emplacement des ressort arrière sous les places arrière .. #f7
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/fiat-500-N-economique-de-1958-005.jpg)
les portes sans les montes vitre (normalement dans les tout premier modèle jusqu'à début 58 )
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/fiat-500-N-economique-de-1958-009.jpg)
les plancher plats ! bon la on le voit pas trop car ils ont été repris façon "Plancha barbecue" #d10 bon quand on voit le pris aussi ça calme..
et j'oubliais c'est une 2 place du coups vue la forme , l'arrière il y a juste un "pause valise ..." un bout de mousse en gros #b1
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/plancher.jpg)
-
la mienne est comme à l'achat
c'est ça couleur rouille rouge d'origine? #b1 #b1 #b1
-
niveau " caisse " les majeures differences sont
à première vue la capote longue de série
tu pouvais avoir de toit ouvrant avec les vitres fixes donc ...
-
reste pas mal de pièces en gros 90% des pièces sont spécifiques ..
les triangle je les prendrais en photo demain, ils sont très proche de ceux des 600
le compteur gradué jusqu'a 100 , le volant les comodos ... je vais la remonter "dans l'état" après avoir bien stoppé la rouille (d'ou la couche de protection rouge " je vous ferais suivre tout ca ! #B6
-
tu pouvais avoir de toit ouvrant avec les vitres fixes donc ...
oui de toute façon avec les vitres fixe tu as toujours la capote longe, le truc c'est que je pense que sur cette 500 la contradiction vient de l'année par rapport au comodo / compteur type "500 D", et des ces portes de premières générations a vitre fixes
-
une de 57:
vitre fixe
volant seul et comodo a la place de la clef de contact
compter court à longue casquette gradué a 100km/H
une de 59
vitre ouvrable
volant avec comodo
compteur de D gradué a 100 km/h
moi en 58 j'ai un modèle entre deux, entre "l'économique" et la "N" ;
serte le compteur aurait pu être changé (mais le faiseau aussi??? #e7)
ou alors les porte , mais la changer 2 portes pour en coller des plus vieille avec des vitres fixe j'y crois pas vraiment
-
en plus de 50 ans sur une voiture du peuple il a le temps d'y en avoir eu de la bidouille! va savoir un faisceau cramé! pour les portes le mec voulait mettre les deux mêmes suite a une broyée et que ça de dispo...les scénarios sont multiples!
-
C'est un joyeux lego ta 500 #g3
Ton antirouille ce serait pas du rustol CIP des fois?
ça se repeint bien? #f9
-
non c'est juste un âppret hyper antirouille pour stopper toute ça , quand je la referais ça sera sablage complet .
-
L'éclairage de plaque est aussi différent que celui de la D ou des dernière N #g2
-
En tout cas Merci pour ces infos !
-
le rétro est aussi different....
d'ailleurs, j'en cherche un si vous avez ....
-
moi en 58 j'ai un modèle entre deux, entre "l'économique" et la "N" ;
serte le compteur aurait pu être changé (mais le faiseau aussi??? #e7 )
ou alors les porte , mais la changer 2 portes pour en coller des plus vieille avec des vitres fixe j'y crois pas vraiment
le truc c'est qu'elle est francaise
les economica pur jus sont peut etre pas arrivées jusque ici, genre des modèles "export"
le rétro est aussi different....
d'ailleurs, j'en cherche un si vous avez ....
garlenda 2011 ?? #b1 #l11
-
On verra ca cette annee....
-
non elle est italienne , passée en CG française par un italien qui l'a ramenée avec lui , mais la carte grise a quelque séquelles... dans la case type il ont marque Fiat 500 ... bande de buses ... #k8
-
encore une fausse .. #b10
-
j'me disais bien aussi ! #l11
-
le retro est différent aussi sur les 59??
sur RA y avait un type qui venait de temps en temps et qui connaissait toutes les N sur le bout des doigts. c'était un italien il était aussi sur le forum du club italia
-
c'est kriskris il me semble. il est incollable sur le sujet. et faut surtout pas lui dire que vous voulez changé la capote courte pour une longue ou changer la couleur d'origine sinon vous vous faites engueuler. il est a la fiat 500 N ce que monsignore est a la bianchina. lol
-
c'est kriskris il me semble.
celui qui mettait une tof de Brad Pitt (qu'on reconnaissait pas trop) en avatar et a qui un jour une fille a demandé si c'était lui en photo et qu'il a répondu "oui"? #l11 #l11 #l11
c'est Kriss kross un truc comme ça!
-
oui c'est lui #b3
je me demande même si c'est pas lui qui est à l'initiative du registre des 500 N
-
À la rigueur je préférerai avoir la tronche de kriss plutôt qu Alphonse non pas pour être un chien mais plutôt avoir un maitree comme the coon #b1
Moi j aime Mickey et Mickey en même temps #g6
-
il est a la fiat 500 N ce que monsignore est a la bianchina. lol
je ne dis pas le jour où je lui ai annoncé au téléphone que j'allais transformer ma lutèce en eden-rock ! #j2
-
ah tu t'es fais remonter les bretelles aussi #g3
-
À la rigueur je préférerai avoir la tronche de kriss plutôt qu Alphonse non pas pour être un chien mais plutôt avoir un maitree comme the coon #b1
Moi j aime Mickey et Mickey en même temps #g6
qui te dit que mon Clep's a pas meilleur gueule que lui au final? bon...je lui souhaite pas! sincèrement! #g6
-
allez quelques détails de plus spécifiques a ce modèle :
le retro intérieur
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/fiat-500-1957-N-01.jpg)
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/fiat-500-1957-N-02.jpg)
le phare une fois monté... ps: il me manque un cache plastique du phare passager si qq'un a ca ... pour le CT... #l11
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/fiat-500-1957-N-03.jpg)
le mini bibax à 3 écrous #g5
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/fiat-500-1957-N-04.jpg)
et la tulipe qui va avec ... peur de rien ! #j2
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/fiat-500-1957-N-05.jpg)
-
Ça à l'air d'être un mine de pièces introuvable ta 500 #j2
Jamais vu de retro comme ça!
-
céquoi toutes ces tulipes ? ! elle vient des Pays-bas ? #g2
-
Ça à l'air d'être un mine de pièces introuvable ta 500 #j2
Jamais vu de retro comme ça!
C'est ce dont je parlais un peu plus haut. Les rétros de N sont spécifiques....
-
https://picasaweb.google.com/antoniellotony88/FIAT500N1959#
plus sur les 59
celui de la tienne était "normal" et sur celle du lien ci dessus aussi
-
bon alors voila THE option de la mort qui tue ... surement d'origine sur les version "vitre fixes"
le bidule pour bloquer la capote entrouverte !! #e7 #g2
je vous cache pas que j'ai mis un paquet de temps a trouver ou ca pouvais aller !! #i6
-
tu l'as complète alors ta N?
-
Donc tu pourras le mettre aussi sur la D
-
ou d ou n et si c'est top je ferais le plan pour les refaire faire!
et non croc elle est pas complète... me manque la boite de fusibles .. #l11
-
j'ai peut être une boite a fusible de D sauf si elle est a la benne #h10
-
c'est 5 ou 6 fusibles? sur celle de 58 de "giardiniera" (jean claude) il y a que 5 fusibles et dans ce cas la boîte est spécifique à ce modèle
-
faut que je compte les fil ... je couvercle est celui de D a premier vue j'ai pas un petit a 4 fils ..
je monterais le faisceaux tout a l'heure
-
sr la giardi pourri ell n y est pas la boite a fusible? ca devrait etre la meme...
-
le seul truc qui avait été piqué sur la jardi avant nous ... #h6
-
le réservoir plat sur une giardi c'est jusque quand? uniquement pour les 1960 ou en 1961 aussi?
-
le seul truc qui avait été piqué sur la jardi avant nous ... #h6
encore un connard qui avait une N surement! #b1 #b1 #b1
-
voici la fameuse boite a air de N ...
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/boite%20a%20air%20fiat%20500%20N%201958%2001.jpg)
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/boite%20a%20air%20fiat%20500%20N%201958%2002.jpg)
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/boite%20a%20air%20fiat%20500%20N%201958%2003.jpg)
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/boite%20a%20air%20fiat%20500%20N%201958%2004.jpg)
sur le modèle suivant et les D il y a juste un tube
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/boite%20a%20air%20fiat%20500%20N%201958%2005.jpg)
-
wouai l autre sur la dernière tof il en profite pour montrer qu il a de la pièce #b1 #b1 #b1
-
#l11
pas cher pas cher ..
-
j attends que tu me repondes en passant pour le lot ...... t as vendu ton groupe 3 hyper protéiné ?
-
sympa ton interieur #g2 #h5
-
c'est ça le fameux ventilo introuvable ?
-
bon un autre truc qui trainais ... mais la je pense que je me touche un peu ... bon du tunning de Klaxon ... en 58 Gilles était déjà né non ?? #l11 #b1
-
T as essayer de faire gueuler avec et sans ? Peu être qu il sort la mélodie " Fratelli d italia " #g6
-
même quand on a vu beaucoup de truc sur les 500 on en apprends encore #g10
t'as N est un mix entre une 57 et une 58
t'as aussi le drôle de carter côté échappement?
-
c'est ça le fameux ventilo introuvable ?
Un turbo de N? #j2 #g8
-
remarquez qu'avec le ventilo le n° de châssis frappé à froid ainsi que la plaquette d'identification sont du côté conducteur
-
oui j'ai la bête .... #c4 #i6
par contre on dirait qu'il y a un clapet dessous comme sur les modèles avec le thermostat a l'intérieur ... ???...
-
en vue de coté:
-
le truc à droite serait pas un pince câble ? genre pour actionner avec une tirette la trappe d'air (qui me manque au niveau du premier "?" )
-
on dirait bien...
-
le truc à droite serait pas un pince câble ? genre pour actionner avec une tirette la trappe d'air (qui me manque au niveau du premier "?" )
faut que je regarde, je dois avoir 1 ou 2 photos du moteur de l'economica (qui était nickelle) du musée de garlenda
-
avec plaisir !!
-
Ca y ressemble bcp #b3
-
voici la fameuse boite a air de N ...
sur le modèle suivant et les D il y a juste un tube
#b3 sur la mienne de 59, il y est plus ....
-
ce "truc" était pas destiné pour les pays froid au moins?
-
ba elle vient d'itale ... sur celle a 100 000€ de subito on voit la même boite a air #B6
http://www.subito.it/auto/fiat-500-n-1958-rarissima-prima-serie-restauratiss-roma-38869543.htm (http://www.subito.it/auto/fiat-500-n-1958-rarissima-prima-serie-restauratiss-roma-38869543.htm)
pff... il a même pas les vite fixes #b1
-
il a même pas les vite fixes ([url]http://www.500-126.com/Smileys/500-126/B1.gif[/url])
il a remis des ouvrantes,parcequ' il est encore plus costaud que toi #g3
sur le plapla de 58 c'est les mêmes pare soleil et le même retro intérieur #b3
-
avec plaisir !!
comme t'as pas de chance ... j'ai le mauvais côté en photo #d10 voir ci dessous
ce "truc" était pas destiné pour les pays froid au moins?
non,
pour les pays froids il y avait en plus un système de chauffage en plus sur le pot d'échappement
-
pour les pays froids il y avait en plus un système de chauffage en plus sur le pot d'échappement
donc toutes ces vagues de suicides c'était en faite de pauvres gens qui voulaient se réchauffer? #b1 #b1 #b1
-
ba elle vient d'itale ... sur celle a 100 000€ de subito on voit la même boite a air #B6
[url]http://www.subito.it/auto/fiat-500-n-1958-rarissima-prima-serie-restauratiss-roma-38869543.htm[/url] ([url]http://www.subito.it/auto/fiat-500-n-1958-rarissima-prima-serie-restauratiss-roma-38869543.htm[/url])
pff... il a même pas les vite fixes #b1
La mienne vient d'Allemagne, il semblerait
-
bon j'ai trouvé pour la tirette magiques
il y a un câble fixé sous le papillon du chauffage, quand tu ouvre le chauffage, ça tire le câble et ouvre surement le clapet du carter pour renvoyer l'air chaud ... #i6
un truc de ouf ..
-
tien une autre pièces spécifique, le bibax à 3 trous et les caches bibax en demis lune, qui sert aussi de bloque boulon... une belle merde a enlever, croyez moi !!
-
une belle merde a enlever, croyez moi !!
ah bon! ben je veux plus de N alors #b1
-
ah bon! ben je veux plus de N alors #b1
fais un échange #b1
il me semble que t'en as une belle avec des bibax qui vont bien, et les vitres avec des manivelles #b1
et en plus les portes sont montées correctement #h5 #b1 #b1 #b1
-
c'est clair qu'au final une N ça sent la moise! pouaaa! un plus petit moteur,des vitres fixes,encore plus la chiasse pour démonter un truc, la moindre pièce ça te coûte un rein! tu me l'a donnerais que j'en voudrais même pas! je te la laisse te sucer le sang!
#b1 #b1 #b1
-
et toi me sucer la ..... #h5
vive les N je dis !
-
Des tas de rouille #D129de
-
#22
-
et toi me sucer la ..... #h5
#22
ba faut savoir merde! #f9 #b1 #b1 #b1
-
#g6 #i2
-
tien la dernière fois on parlais de cache culbu qui se tordais au serrage , pas sur qu'il soit comme ca sur les D mais celui sur la N est tout bombé
-
(http://www.ma500.fr/stock/fiat-500-N-1958/culbu.jpg)
-
l'est pas plus petit le bouchon sur une N??
-
si .. j'ai pas nettoyé le bon !!
-
#g3 #g3 #g3 #g3 #g3
-
c'est plutôt enfoncés les trous de vis tu veux dire! a moins que ça soit un effet d'optique! #g6
-
non je parle de la triangulation de chaque cotés des écrous
-
bon alors ....
en fait le petit bouchon ce monte sur le carter de D et pas sur celui de N du moins celui que j'ai sur ma N ... quelqu'un saurait le quel est monté d'origine ?
sur tout les moteur que je vois c'est le cache culbu avec Gros bouchon , mais c'est tellement facile a changer ....
-
tous ceux que j'ai vu étaient comme celui de droite
-
ok donc je change pas avec le D ... il a quoi celui du musée de garlenda ?
-
ok donc je change pas avec le D ... il a quoi celui du musée de garlenda ?
comme une D (petit bouchon)
ouais, au fait tony, si tu peux aller faire un tour dans ton garage avec ton mètre .. #l11 #g6 Merci
-
garage inaccessible car échafaudage devant les portes #i10 . l'entrepreneur modifie la pente pour l'installation des panneaux solaire
-
garage inaccessible car échafaudage devant les portes #i10 . l'entrepreneur modifie la pente pour l'installation des panneaux solaire
Des panneaux solaires en Belgique ?
Mais ou va le monde ..... #b10
-
comme une D (petit bouchon)
ouais, au fait tony, si tu peux aller faire un tour dans ton garage avec ton mètre .. #l11 #g6 Merci
ah merde! ça me fait penser qu'il faut que je te prenne des mesures sur le cache culbu!!! p'tain j'y pense jamais et quand je suis sur l'ordi,donc chez moi ben les caches culbu sont chez ma Mère! tu as encore besoin?
-
croc, laisse béton...
tony a les 2 modèles, donc ce sera encore mieux.
merci quand même #g2
-
euh....ben de rien! j'ai rien fais! #g6 ça t'étonnes? #b1 #b1 #b1
-
Pour Tibo, un petit schema du systeme de refroidissement d'une N #g2
-
y a cette doc qui circulait aussi : DOC_FIAT500N.zip (http://oliv500.free.fr/fiat500_doc/DOC_FIAT500N.zip)
113Mo #j2
-
merci poussin c'est exactement ca !
par contre l'angle ne m'aide pas pour la trappe de dessous ..