Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: Oliv le jeu. 19 avril 2012, 17:44:53 pm
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Bonjour,
Quelqu'un a t'il installé de joli compteur dans sa 5oo #F5
(http://webshop.fiat500126.com/img_shop/89abe9e791c909544e85a4a55f68ee9d_middle.jpg)(http://webshop.fiat500126.com/img_shop/89abe9e791c909544e85a4a55f68ee9d_middle.jpg)(http://webshop.fiat500126.com/img_shop/89abe9e791c909544e85a4a55f68ee9d_middle.jpg)(http://webshop.fiat500126.com/img_shop/89abe9e791c909544e85a4a55f68ee9d_middle.jpg)
Je recherche d'infos en sachant que je ne souhaite pas faire de modification définitive comme tarauder l'emplacement du mano d'origine #i9 M12x150
Pour l'essence aucune idée. #b7 (mais pas besoin)
Pour l'ampèremètre aucune idée #b7 (mais pas besoin)
Pour le compte tour, il existe des mano qui se branche sur la bobine #B6
Pour la pression et la température j'ai une vague idée #h10
En sachant que je souhaiterai aller jusqu’à la #j2
(http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSJ2qQP4J0RLSdA-QsKg1TqV4LqzEWkd3WN1OCuJxnzMyJCc2l6Sw)
Coté fournisseur il y a a boire et a manger : mais ca fait mal aux fesses #d10
pour le raccordement :
pression d'huile, voyant d'origine et t°
http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/6426-1-oil_pressure_adapter_kit.html (http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/6426-1-oil_pressure_adapter_kit.html)
(http://webshop.fiat500126.com/img_big/5fe48ab87ad222f0e8f7e1fc03f5f16b.jpg)
pression d'huile, voyant d'origine et t°
http://cgi.ebay.fr/RACCORDO-TEMPERATURA-PRESSIONE-OLIO-MOTORE-FIAT-500-/250537016904?pt=Ricambi_automobili&hash=item3a552b7e48 (http://cgi.ebay.fr/RACCORDO-TEMPERATURA-PRESSIONE-OLIO-MOTORE-FIAT-500-/250537016904?pt=Ricambi_automobili&hash=item3a552b7e48)
(http://i.ebayimg.com/11/!Bf7tD0wBmk~$(KGrHqYH-D4ErgmHTzgzBLDPoFd-iQ~~_12.JPG)
pression d'huile et voyant d'origine et t°
http://www.fiat500sport.com/instrumentation/original-veglia-jaeger-oil-pressure-transmitter-2-pieces-0801.html (http://www.fiat500sport.com/instrumentation/original-veglia-jaeger-oil-pressure-transmitter-2-pieces-0801.html)
(http://www.fiat500sport.com/foto/0801.jpg)
Solution lowcost #l11
Après il existe des sondes de pression avec gestion d'alarme permettant de conserver le voyant d'origine.
(http://www.microprix.fr/shop/images/93225.jpg)
moyennant des adaptateurs comme celui la :
http://www.holden.co.uk/displayproduct.asp?sg=2&pgCode=070&sgName=hardware&pgName=Gauges&agCode=0611&agName=Smiths+Classic+Gauge+Fittings&pCode=070.253 (http://www.holden.co.uk/displayproduct.asp?sg=2&pgCode=070&sgName=hardware&pgName=Gauges&agCode=0611&agName=Smiths+Classic+Gauge+Fittings&pCode=070.253)
(http://www.holden.co.uk/productImageslTitled/%60T_Piece_Adaptor_M12_x_1.5_070.253.jpg)
http://www.topwagen.com/adaptateur-pour-capteur-compression-m12x15-p-289172.html (http://www.topwagen.com/adaptateur-pour-capteur-compression-m12x15-p-289172.html)
(http://www.topwagen.com/images/topwagen/products_image/medium_UNPIM07TP.jpg)
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Si qq"un a des infos je suis preneur #B6
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non sur la 500 je n'est pas de sonde ni de mano , mais sur ma cox j'ai monter un T avec 2 sorties ( mano de pression d'huile et voyant de pression d'huile) et qui ce visse a l'emplacement d'origine de la sonde de pression
on l'apercoit au dessus de filtre et de la platine sortie radiateur
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Oui sur les sites de cox c'est bien expliqué et toutes les pièces sont dispo #B6
mais tout est en M10 #h6
Merci
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j'ai cru que c’était un moteur Steyr puch au début!
#g6
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#b1 #b1
y a pas de truc comme ca sur l'A112 ?
sinon je vais partir sur la solution cox avec adaptateur M12 => M10
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qur l a112 tu as juste le mano de temperature d'eau
enfin sur les premieres serie
sur l abarth ils y sont tous! #g6
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tu pourras jeter un coup d'oeil sur les sondes #11
#g10
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j'y pense! y a Régis qui a un compteur Abarth! mais a t'il toutes les sondes en vrai? moi je mise sur le fait que c'est un looser! #b1 #b1 #b1
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Bonjour,
pression d'huile et voyant d'origine et t°
[url]http://www.fiat500sport.com/instrumentation/original-veglia-jaeger-oil-pressure-transmitter-2-pieces-0801.html[/url] ([url]http://www.fiat500sport.com/instrumentation/original-veglia-jaeger-oil-pressure-transmitter-2-pieces-0801.html[/url])
([url]http://www.fiat500sport.com/foto/0801.jpg[/url])
ce systeme est d'origine sur les a112 abarth , mais generalement hs , car trop pret de l'echappement #b10
et comme mano sur les abarth il y a 2 montage , des rond pour les 1ere et des carré pour les 2eme #g2
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Petite commande effectuée chez conrad, juste pour vérifier la pression #B6
29,90 € la sonde et le mano
et 2.50 € l'adaptateur pour l'installer a la place de l'ancien.
Quelques tofs.
Petit souci concernant l'adaptateur coté carter c'est ok en revanche la sonde ne rentre pas complétement dedans #f9
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il y a assez de filet pour que cela tienne, je verai si il y a des fuites. #b1
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Ras c'est le filetage qui ne c'était pas fait....trop neuf
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tu as mis un peut de pate a etancheite ?
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#b3 cf photo
Reste plus qu'a l'installer #g2
Coté câblage
Pour la sonde :
- une cosse pour le mano marqué G .
- une cosse pour l'ancien témoin.
Pour le mano :
- une cosse pour + 12v.
- une cosse pour la masse
- une cosse pour la sonde
- et un +12 et masse pour ampoule du rétro-éclairage (que je câblerai peut être pas)
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#B6
si le voyant rouge de marche plus et que tu met le moteur dans le sac tu nous le dis hein? #g6
p'tain si ça marche ça fait carrement moins cher que les autres liens! de toute façon quand c'est un truc vendu et spécifié pour un truc,il se gavent! c'est comme pour mes lustres en coton! pour la coutellerie ça coûte pas grand chose....exactement les mêmes vendus par exemple pour la bijouterie et hop ça prend une craquée! #b10
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J'assume assez bien mes conneries #g6
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Après le mano (le truc a chiffre) est marqué Eqqus, ca pète moins que ABARTH #h10
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pe pe pe! un coup de blanco! #b1 #b1 #b1
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j'ai tout mis en veglia #d2 pas chere et récupérable dans les bourses d'anciennes #B6 abarth n'a jamais fait de micromeca style mano etc...Les tachygraphes et comptes tours estampillers abarth c'est pour le look uniquement #g2
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Et t'as trouvé les sondes qui vont bien avec tes manos ? c'était compatible ?
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oui , la sonde temperature je l'ai acheté neuve chez laurent , elle se fixe sur le carter d'huile . Le mano contact avec la capsule de pression récupérée à la casse , il suffit quelle soit tarée jusqu' à10 bars, et pour la jauge essence il suffit de monter un flotteur de L . j'ai monté un voltmètre plustôt qu'un amperemètre car ce dernier implique un cablage plus gros #F5
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C'est qui ce Laurent ?
Je connais bien un Olivier, un Thomas , un nani, un benjamin mais pas de Laurent #g6
Pour le flotteur de L j'en cherche un d'occase #l11 car en repro ca coute un bras #f7
Pour la sonde de temperature faut que je trouver qq'un pour le monter sur mon carter #B6
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pour le flotteur je regarde si j'ai #B6 pour le vissage de la sonde sur le carter alu abarth ça m'a couté 10 e en plus un logement est prévu à cet effet Pour 24e de sonde elle a 2 fiches car on peu y joindre un voyant en cas de t° superieur à 120° ,moi j'ai pas mis car à 110° Je gare le fiatou et je fou le camp #b1
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Alu t'es fou #j2 Je mettrai ca sur mon carter en tôle #b1 #b1
Simpa la remise de 25%
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Bon pour la pression d'huile tout a l'air de fonctionner,
Le voyant du compteur s'éteint après avoir démarrer et le mano fonctionne;
J'ai bidouiller une installation pour le tester et la masse n'était pas correctement fixé juste un fil dénudé coincé entre la culasse et le collecteur.
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FIAT 500 Pression d'huile (http://www.youtube.com/watch?v=lH6pQotqriM#)
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Bon ben résultat la pression a froid est bonne #g6
J'ai plus qu'a acheter du fil et les tirer jusqu’à l'habitacle #B6
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Prochain mano le compte tour #g6
Histoire de ne pas me ruiner chez les fournisseurs car 138 € le compte tour hors fdp. #k8
J'ai fait ma nouvelle acquisition sur le boncoin pour bi-cylindre #g3
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joli compte-tour quoique un peu cher #j2
Perso je pensai monter des diam 52 en vdo, mais vu le budget qu'il faut prévoir, c'est pas pour maintenant #l11
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Euh je me suis mal exprimé, en gannini ou abarth c'est 130 €
comme chez mania.it
(http://www.500mania.it/ns/media/catalog/product/cache/14/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/C/R/CR031W.jpg)
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celui la est moins chère #B6
Mais c'est pas un Abarth #l11
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J'en ai chopper un 2ème a 37 € port compris
Photo crado envoyé par le vendeur
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un peu de tippex et on n'y verra que du feu #g6
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#b1 #b1 #b1
bien vu les acquisition!
je sens que tu vas faire ton blaire et dans trois mois ça sera encore tout dans l'habitacle! #l11
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Peut être mais ça m'occupe #g4
et de toute façon y a rien de définitif, au pire que j'en aurais marre je démonterai tout #g6
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t'es un ouf toi! #b1 #b1 #b1
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Peut être mais ça m'occupe #g4
C'est dommage que tu ne demandes pas ta mutation en Auvergne.... on aurait plein de trucs pour t'occuper !! #g2
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Y a pas de de Technical Cenrter en Auvergne, j'aimerai bien demander ma mutation #i10, mais il propose plutot comme destination Pologne, Corée, Inde, Russie, Argentine...
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Et t'as jamais pensé à te recycler ??? si tu veux rester dans l'automobile, par chez nous y a bien un petit fabricant de pneumatiques plein d'avenir ....... #l11 #l11
#g2
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Dans la même boite, je n’arrête pas. C'est plus difficile de se vendre sur un sujet ou on connait rien.
Je me recycle déjà en interne, je suis passé de l'informatique, à l’électronique, en ce moment au diagnostique, bientôt au développement de calculateur et ensuite je pense aller vers la carrosserie. Une grosse remise en question tous les 4 ans #g6
Mais géographiquement ça reste toujours sur le même site. #i10
Ce qui me tenterai le plus, serait de m'orienter vers un boulot plus manuel, un boulot de graisseux, plutôt coté prototype ou les caisse sont faites a l'unité #B6
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Et t'as jamais pensé à te recycler ??? si tu veux rester dans l'automobile, par chez nous...
....y a le garage associatif a Juju! #b1 #b1 #b1
oui bon c'est pas marrant! Juju! si tu nous regardes! #F5
#g6
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Le premier compte tour #g6
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Reste a trouver la fiche dans un magasin de Harley, mais si j'arrive en scoot je vais me faire jeter des pierres #l11
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Reste a trouver la fiche dans un magasin de Harley
#D129de #D129de #D129de
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Oliv, t'as combien de mains ? #j2
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Ben six comme tout le monde #g6
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#b1 #b1 #b1
ça compense pour le nombre d'orteils de Palmito! #b1 #b1 #b1
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Reste a trouver la fiche dans un magasin de Harley, mais si j'arrive en scoot je vais me faire jeter des pierres #l11
Ils sont plutot cool chez Harley, tout le monde se tutoie, y avait même un de la TV un cuisto.
La commande est passé 0.85 € #g3
En attendant j'ai recu le 2eme a 30 € hors fdp.
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Il monte à 8000 tours ton moulin !!!!! #j2
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non biensur mais les mano vendus par les fournisseurs sont eux aussi a 8000 tr max #g2
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Tu vas les installer comment dans l'habitacle ?
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Aucune idée, un truc discret ! #b1 #b1
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pas de soucis! ça devrait pas se voir au milieu du reste!
(http://www.zejackytouch.com/wp-content/uploads/2011/12/jacky-tuning-844-680x510.jpg)
#b1 #b1 #b1
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#g3 #g3
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#g8 #g8
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Un poil chargé quand même #g6
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#g6 pas pire que la 500 avec la creche! je fous plus la main dessus!
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Le deuxième est prêt, câblage du retro-éclairage a été refait #g2
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bin the coon tu prend de photo de la twingo a juju toi maintenant? fait gaffe qu'il demande pas des droits d'auteur #l11 #l11 #l11
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Le deuxième est prêt, câblage du retro-éclairage a été refait #g2
Dis donc... ce serait pas ton ordi du boulot derrière ???? #l11 #l11 #l11
#b1
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bin the coon tu prend de photo de la twingo a juju toi maintenant? fait gaffe qu'il demande pas des droits d'auteur #l11 #l11 #l11
pouaaa! il m'en demande déjà assez! #g6
Dis donc... ce serait pas ton ordi du boulot derrière ???? #l11 #l11 #l11
#b1
#l11 #l11 #l11
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#l11 #l11 #l11 #l11
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c'est pour ça qu'on paye la Logan 8000€ au lieu de 5000€! faut payer le personnel! #l11 #b1 #b1 #b1
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Ben y en a qui ont pris ma part alors #h6
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ta part de pose syndicale? #b1 #b1 #b1
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Liens vers autre systéme de montage en page 3 manométres pression Oil température Oil et compte tours #l11
http://www.500-126.com/index.php?topic=3191.msg75760#new (http://www.500-126.com/index.php?topic=3191.msg75760#new)
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Petit probléme mon compte tours compte faux depuis la pose de l'allumage électronique il semble qu'il faut un filtre #f9 quelqu'un at'il un tuyau pour régler ce probléme #L8
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Pose la question au vendeur, il a peut etre des tuyaux
QQ'un a pas un oscilloscope sous la main pour voir le signal avant et après ?
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C le vendeur qui m'a parlé de filtre mais lequel #f9 je crois que le probléme à déja été abordé sur le forum mais ou #L8
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bonjour,
c'est en regardant les différents post que je découvre celui-ci, j'ai fait fait ce genre d'équipement sur ma 126, il faut faire un faisceau supplémentaire qui peut être si besoin retiré, prévoir fusible, c'est bien utile lorsque l'on refait un moteur qu'il faut roder et / ou ménager ou tout simplement controler l'état du moteur,
En toute franchise, je sais pas si ça passe au CT ???????? voilà, pourquoi j'ai fait un faisceau indépendant du faisceau d'origine
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oops, j'ai oublié de préciser qu'il vaut mieux utiliser un mano maxi 6 bars pour + de précision,
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#B6 très sympa ce tableau de bord
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#B6 très bien exécuté
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ha oui ! la classe !!! #B6 #g9
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c'est vrai qu'il est sympa! #B6
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A la base, il était prévu pour ma 2eme 126 avec un moteur (pas homologuer) .Mais concrétiser le projet a été galère, au début moteur trop gros (en puissance), arceau et beaucoup de taf pour tout adapter, ensuite c'était mieux, mais ça restait une 126 qui ne voyait pas beaucoup le soleil, le garage était pas extensible, il a fallut faire sacrifice, donc démontage et vente au détail, car trop de rigolo venaient juste pour voir comment j'avais fait (c'était surtout pour copier le principe) même si j'ai toujours partagé mes idées, là, il me reste juste les souvenirs car comme un C...., j'ai pas pris de photo lorsque tout était fait
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pour placer tes deux compteurs principaux, tu as taillé dans la tôle du tableau de bord ?
Tu as utilisé quoi comme matière, skaï, cuir ?
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pas toucher à la tole pour pouvoir remettre à l'origine en cas où, juste une partie qui ressort, centré pour la visu avec volant, si tu fais pareil, il vaut mieux prevoir les support mano incliné, car j'ai du les incliner, esthetiquement ça se discute
revetement cuir
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si ça peut aider dans les recherches, mes manos sont des FK, sauf jauge essence c'est yamaha, idem pour compteur, après, j'ai aussi ajouter un voltemetre digital sous le tableau de bord car non primordial pour les info prioritaire
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je compte garder le vilain compteur central, ça fait son charme #g6
et aligner les compteur au niveau de la boite à gants, vu que je mets des moufles
comme je monte du vintage (Jaeger ou Veglia), faut du temps pour trouver les pièces #g2
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il faut pas dire "vilain" compteur, c'était le style de l'époque, et ça plaisait, donc il vaut mieux garder le style de l'époque que changer de style. Voilà pourquoi, moi aussi, j'ai remis à l'origine, et même le compteur (130km/h au lieu d'un 140km/h)qui avait été changé par l'ancien proprio. ma 126 est de 1975, alors là, ça serait un sacrilège de pas la remettre à l'origine. Ma 2eme, elle, pouvait être modifiée, c'est ce que j'ai fait, une chose aussi, si tu peux garder la carte grise d'origine et non "collection" c'est mieux aussi
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Nickel , le seul hic c'est l'entourage des manos qui est pas le même sur tous...
Mais c'est pinailler #g2
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tu peux jouer sur une base de 1" ou 52 mm, ensuite tu ajustes, fais un moule et présente tes mano le mieux, c'est faire en polystyrène, tu façonne et après tu créé,
une autre astuce, tu utilise des rondelles que tu chromes ou poli si tu as trop limé
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on n'a jamais assez limé #l11 #b1
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#b1 #b1 #b1
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on n'a jamais assez limé #l11 #b1
Surtout si la rondelle est chromée #g3