Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Croc le mar. 17 avril 2012, 19:09:46 pm
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Bon les Filles,je met ce sujet a par de mon post sur ma restau car faudrait surtout pas venir me le pourrir! #l11 #l11 #l11
l'on commençait donc a essayer de résoudre les problèmes de mon allumeur et pas mal d'infos techniques commencent a ce cumuler concernant la remise en état de celui ci, ainsi que des questions a propos de l'allumage électronique 123 Ignition...Le post va peut être pourquoi pas se transformer en tuto remise a neuf d'un allumeur!
alors le début de la conversation is...........NOW!
#b1 #b1 #b1
ah! j'avais une autre petite question! en fait l'autre jour je règle nickel mon allumage a la lampe strobo! bien que je ne sache pas a combien de tour minutes il faut tourner (et difficile quand on a pas le mano pour) tant est si bien que malgré tout j'ai réglé nickel mais la tête delco avait du jeu donc ça m'a brisé les burnes et ai tout passé en bobine double! depuis je n'arrive pas a retrouver le bon réglage de mon allumage car obligé de le re régler car il était bien calé avec la tête delco .....décalée!
Je voulais savoir si le fait d'avoir fait des rallonges pour le + et le - de la bobine avec du plus gros fil peut jouer en quelque chose....car j'ai voulu passer le fil avec une cosse ronde a une cosse plate pour l'allim de la bobine double afin de ne pas virer les cosses rondes pour le jour ou j'ai un problème de bobine et pouvoir remettre sans problème l'autre montage en bord de route... #g2
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je n'arrive pas a retrouver le bon réglage de mon allumage car obligé de le re régler car il était bien calé avec la tête delco .....décalée!
#f9 #f9
pourquoi tu veux que ca ait changé ?? l'étincelle se fait à l'ouverture des vis, la tête n'a aucun rôle là dedans.
elle ne fait que la distribution (et si elle se faisait pas, t'aurais pas pu démarrer ...)
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t'as mal lu banane! il y a un cran pour ne pas que la tête delco soit décalée....chez moi il y avait du jeu....elle était en butée sur le côté bouffé de ma tête delco...l'on va donc dire que j'ai fais un bon réglage avec une tête delco décalée! ...tu suis jusque la? donc cela veut dire qu'au final mon allumeur n'était pas bien réglé! ...de mette bobine double et plus de tête ni de doigt mais avec un allumeur déréglé ba forcement l'avance n'est pas réglée comme il faut! et je n'ai jamais réussi a y reregler correctement! et demandais donc si le fait d'avoir fais des rallonges avec des plus gros fils en section que ceux d'origine ne pouvaient pas avoir une incidence! tu suis toujours? #g2
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aucune incidence la longueur des cables !
par contre tu a raison ton allumeur est mal calé a cause de ta tete hs
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eh.... croc tu as rallongé les haute tension ?????
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je vais aller faire une tof ça sera plus simple! #g2 et pas de problème de tête maintenant puisque je suis passé en bobine double...c'est pas pour la longueur des rajouts mais sur leur grosseur...je sais pas si d'origine c'est du 1,5 on va dire...ba la j'ai mis du 2,5
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p'tain! ça reflotte! fait chier ce temps! bon...voila deux tofs pour bien voir que ma rallonge est avec du fil plus gros en diamètre #g2
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nan ..... ca change rien ce que tu as fais , aucune incidence donc !
sur le coup apres j'ai cru que t'avais rallongé les cable de bougie #j2
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#b1 #b1 #b1
poua l'autre éh! #g2
par contre du coup c'est pour le nombre de tours moteur pour un bon réglage a la lampe strobo que je me pose la question car mon problème doit venir de la! faut croire que j'ai eu un coup de cul la fois que je l'ai fais avec la bobine simple!
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Je dois peut etre avoir un faisceau de 126 d'origine qui doit trainer quelque part #B6 a moins que ca soit un 500 #j2
il est ou se putain de carbu que je dois te retrouver #g5
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t'enmerde pas a la stronbo ,fait le a la lampe temoin c'est aussi bien !
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Je dois peut etre avoir un faisceau de 126 d'origine qui doit trainer quelque part #B6 a moins que ca soit un 500 #j2
il est ou se putain de carbu que je dois te retrouver #g5
te casses pas pour le faisceau il me semble que j'ai deux autres fils...a savoir si ils sont assez long?
pour le carbu j'aurais bien une réponse mais tu vas pas aimer! #b1 #b1 #b1
t'enmerde pas a la stronbo ,fait le a la lampe temoin c'est aussi bien !
j'ai bien fais a la lampe témoin au début mais voulais peaufiner...et puis c'est surtout que je voulais amortir l'achat de ma lampe! #g6 l'avantage avec la lampe témoin c'est que tu te brule pas les doigts! #g2 je voulais m'en faire une avec une led pour que ça s'allume encore plus vite! la j'ai monté avec une ampoule 5w....c'est mieux qu'une H4 ! #b3
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126 #i10
pour le carbu, il est pas la #D129d
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#b1 #b1 #b1
en remarque celui de 126 tu sais quoi? je l'ai même pas sur le moteur refait pas Gil! a savoir si il y était quand je lui ai filé le moteur je ne me souviens plus! #f9 pour sur il n'y est plus! pour mon moteur de 500 par contre il va être trop cours si c'est pas de bis!
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en parlant de bis, je vais peut etre me le garder en spare celui la... #l11
Quoique je suis resté en bobine simple, c'est compatible ?
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C'est pas pour un 500 celui la , y a pas de petit cable avec un bobine double #g5
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c'est un de 126 ou de 500 a voir la longueur pour savoir si bobine a droite dans compartiment ou a gauche! #g2 mais avec ce cache protecteur c'est 126... j'ai acheté une fois le câblage pour Fifille (bobine a gauche) chez behmann, je l'ai piqué pour me dépanner sur la Kitty malgré fils plus long...ça a pas duré longtemps car mort né! le fil est épais comme un filament! #d10
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t'as mal lu banane! il y a un cran pour ne pas que la tête delco soit décalée....chez moi il y avait du jeu....elle était en butée sur le côté bouffé de ma tête delco...l'on va donc dire que j'ai fais un bon réglage avec une tête delco décalée! ...tu suis jusque la? donc cela veut dire qu'au final mon allumeur n'était pas bien réglé! ...de mette bobine double et plus de tête ni de doigt mais avec un allumeur déréglé ba forcement l'avance n'est pas réglée comme il faut! et je n'ai jamais réussi a y reregler correctement! et demandais donc si le fait d'avoir fais des rallonges avec des plus gros fils en section que ceux d'origine ne pouvaient pas avoir une incidence! tu suis toujours? #g2
ben je vois toujours pas bien le rapport, l'étincelle/la décharge se déclenche avec vis, et pas quand la tête passe devant le plot
après soit la tête passe pas loin du plot, le courant HT passe et zou
soit la tête passe trop loin (car tête d'allumeur trop décallé), le HT passe pas, et ca démarre pas donc pas de réglage à la strombo.
voila ca me parait bizarre ton histoire, bon je suis une buse en méca, c'est une reflexion logique que j'ai.
en plus c'est le gars qui regle l'allumage avant les vis qui me raconte ca #b1 #b1 #b1
après pour ta rallonge, effectement, tu as raison de poser la question, et j'ai pas la réponse #h4 #g6
par contre du coup c'est pour le nombre de tours moteur pour un bon réglage a la lampe strobo que je me pose la question car mon problème doit venir de la! faut croire que j'ai eu un coup de cul la fois que je l'ai fais avec la bobine simple!
les 10 degrés c'est le réglage de base avant que l'avance augmente grace aux masselotes, c'est donc au ralenti (ou pas loin).
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oui j'ai bien fais au ralenti max mais ça varie vachement pour quelques tours minutes en moins ou en plus,du coup,pas vraiment précis!
pour le coup de la tête delco tu es d'accord avec moi qu'il y un petit cran pour qu'elle n'ai qu'une seule position possible...si il n'y avait pas se cran le jus qu'envoie le doigt d'allumeur se ferait au mauvais moment! bien que l'allumeur lui serait en lui même bien réglé! ben donc quand j'étais en bobine simple c'était ça le problème! la petite butée de bouffé un peu et du coup ça décale tout!
bon quoiqu'il en soit j'ai trouvé la panne! enfin.....ce qui faisait un mauvais réglage! vis platinées de merde de chez behmann! quand je les avais montées peu de temps avant de passer mon moteur a travers, la petite cale rouge qui ouvre les vis en se faisant soulever par la cam portait que sur la pointe! (cale de biais) j'ai demandé a mon Frère qu'il y avait une importance et il m'a dit que non.....le truc c'est que comme ça portait sur une pointe...ba ça c'est usé bien plus vite!!!! et bien que pas fais beaucoup de bornes ba du coup il n'y avait presque plus d'écarts entre les vis! p'tain de matos de merde!!!! on se fait souvent chier a cause de trucs a la con!
mais merci pour les conseils en tout cas! #g6 #g2
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oui j'ai bien fais au ralenti max mais ça varie vachement pour quelques tours minutes en moins ou en plus,du coup,pas vraiment précis!
les ressorts sont HS ou un cassé alors (mais quel allumeur de 40 ans est nickel ? ...)
d'après ma super RTA coloriée #b1 l'avance augmente qu'à partir de 1400 tours (+/- 200)
donc ton comportement n'est pas celui attendu.
pour le coup de la tête delco tu es d'accord avec moi qu'il y un petit cran pour qu'elle n'ai qu'une seule position possible...
ca ok, pour éviter d'inverser bougie 1 et 2
si il n'y avait pas se cran le jus qu'envoie le doigt d'allumeur se ferait au mauvais moment! bien que l'allumeur lui serait en lui même bien réglé! ben donc quand j'étais en bobine simple c'était ça le problème! la petite butée de bouffé un peu et du coup ça décale tout!
ca j'ai bien compris ton raisonnement
mais là où je doute, (sans être mécano hein !) c'est que je pense que l'étincelle passe quand même.
elle peut pas "attendre" que le plot soit bien en face pour "y aller". c'est pas kitano castle hein #b1
quand elle part en un pouillème de seconde (comme les 2/100 de secondes de la transmutation d'xor), ca part et soit ca passe, soit ca passe pas ou très mal. d'ailleurs il n'y a pas de contact franc et direct entre le plot et le doigt.
le plot c'est un détrompeur, il n'y pas de cales ou de réglage à faire. c'est du plastoc grossièrement moulé. l'emplacement n'est pas si précis que ca. enfin c'est mon idée.
faudrait prendre une vieille tête et passé un coup de dremel sur un bout du détrompeur pour voir #l11
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je dois aussi avoir des vis d'origine si tu veux #b1 #b1 #b1
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poua! #h4
ba ça joue bien sur l'avance de faire tourner juste la tête delco de 3mm puisque quand je le faisais le ralenti n'était pas du tout le même!
par contre je vais changer une fois pour toute ces vis platinée de merde! car depuis qu'elles sont montée j'ai eu que des emmerdes! j'ai un autre moteur et a par le carbu le seul truc en commun qu'il y a c'est ce p'tain d'allumeur...le vis sont pas tout a fait en face...il y avait ce soucis d'usure au niveau de la came et les platines ont pour moi une sale gueule! alors demain ça va aller directos poubelle! j'en ai trouvé d'autres! #g6 #g2
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poua! #h4
ba ça joue bien sur l'avance de faire tourner juste la tête delco de 3mm puisque quand je le faisais le ralenti n'était pas du tout le même!
par contre je vais changer une fois pour toute ces vis platinée de merde! car depuis qu'elles sont montée j'ai eu que des emmerdes! j'ai un autre moteur et a par le carbu le seul truc en commun qu'il y a c'est ce p'tain d'allumeur...le vis sont pas tout a fait en face...il y avait ce soucis d'usure au niveau de la came et les platines ont pour moi une sale gueule! alors demain ça va aller directos poubelle! j'en ai trouvé d'autres! #g6 #g2
c'est de la haute tension, je pense que cela nécessite d'avoir assez de surface de contact #B6
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c'est de la haute tension, je pense que cela nécessite d'avoir assez de surface de contact #B6
y'a contact chez toi ? #g5
moi ca ne se touche pas chez moi
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ba pour sur qu'il y a contact chez moi car l'axe du milieu de l'allumeur a un putain de jeu! #j2 problème en parti résolu en passant en bobine double! marre de changer les doigts et les têtes delco!
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doigt d'allumeur et les trucs dans la tête de delco, ca touche peut être pas #f9
123 ignition #l11
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ba pour sur qu'il y a contact chez moi car l'axe du milieu de l'allumeur a un putain de jeu! #j2 problème en parti résolu en passant en bobine double! marre de changer les doigts et les têtes delco!
ben il est mort quoi !!
le jeu "vertical" tu peux le récupérer avec des rondelles, mais là, je sais pas ce que tu peux faire.
ca veut dire aussi qu'avec ce jeu, ta came appuie plus ou moins quand elle a envie sur la partie plastique (dont tu parlais), donc même avec une bobine double ca doit pas être top
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bobinesimple a raison, ton allumeur tu peux le foutre a la benne
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je sais bien mais c'est comme les carbu! j'en ai plusieurs mais pas un de potable! #d10 #d10 #d10
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123 ignition, celui qui s'utilise en bobine simple c'est vriament pas mal! meme si c est cher a l achat...
en plus tu comsommes moins, et vu le prix de l essence tu l amortis dans le temps...
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j'y avais bien pensé! mais ca fait une somme d'un coups! quand t'as pas trop de ronds on fait un peu tous pareil on craque des petites sommes pour repousser l'echéance et au final on a craqué plus de pognon et toujours pas de bonnes pièces! #g6
quoique j'ai un allumeur qui a peut être moins de jeu mais qui avait un soucis pour la fixation de la tête delco...comme la j'en ai plus besoin de tête delco.....je vais aller fouiller dans mon bordel! #g2
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123 ignition, celui qui s'utilise en bobine simple c'est vriament pas mal! meme si c est cher a l achat...
en plus tu comsommes moins, et vu le prix de l essence tu l amortis dans le temps...
c'est ce que j'ai depuis 1 an et je confirme les propos du girondin #b3
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un Marseillais qu'est pour Bordeaux! on aura tout vu! #b1 #b1 #b1
je vais économiser!
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j en ai acheter un pour un copain 180 euros je crois...
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ah en dessous de 200 ça commence a devenir raisonnable! je peux prendre celui pour bobine double comme maintenant je l'ai! et il y a dans le pack une bague pour mettre sur moteurs de 126?
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oui
mais l avante de celui en bobine simple c'est qu il garde le look origine!
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ah en dessous de 200 ça commence a devenir raisonnable! je peux prendre celui pour bobine double comme maintenant je l'ai! et il y a dans le pack une bague pour mettre sur moteurs de 126?
La bague c'est pour le mettre sur un 5oo #b3
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oui
mais l avantage de celui en bobine simple c'est qu il garde le look origine!
et la bobine simple #g6
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oui
mais l avante de celui en bobine simple c'est qu il garde le look origine!
ça me sort par la tête "delco"! #g6 perso je trouve plus joli sans!
ah oui merde c'est celui de 126 qui est plus long! c'est ce que je voulais dire #g2 donc oui ils refourgues le même et avec la bague pour mettre sur 500!
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ah oui merde c'est celui de 126 qui est plus long! c'est ce que je voulais dire #g2 donc oui ils refourgues le même et avec la bague pour mettre sur 500!
#b3
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faut vraiment que je vois car la le peu de sous que j'avais fond comme neige au soleil et je vais avoir des gros frais sur la 306 genre euh...reconditionnement du train arrière par exemple! #d10
c'est un peu plus primordiale qu'un 123 ignition
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Si tu veux je t’envoie un allumeur de 126 et une bague 123 ignition ou un allumeur de 5oo
Pour te dépanner #g2
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merci Lapinoux! #h5 avant de t'emmerder je vais voir si avec tout ce que j'ai y a pas moyen d'en monter un potable! #g2 sinon je te bip!......a 5h du mat! #l11
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pas de pb, je suis du matin #g6
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Je peux tjs te prêter #B6 si tu veux pas acheter
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#g6 #g2 #B6 les femmes on une collec de sextoys et les hommes des allumeurs! #b1 #b1 #b1
je te tiens au jus!
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je comprend rien dans les 123 ignition ...... Ya combien de modele???
j'ai vu qui y'en a un qui se monte sur l'allumeur d'origiNE, le moins chere je crois ?
mais c'est pour 500 ou 600/650 ? #f9
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je comprend rien dans les 123 ignition ...... Ya combien de modele???
j'ai vu qui y'en a un qui se monte sur l'allumeur d'origiNE, le moins chere je crois ?
mais c'est pour 500 ou 600/650 ? #f9
T'as deux modèles.
un qui marche avec une bobine simple , l'autre qui marche avec une bobine double.
Ils sont livré avec une cale (à installer ou pas) qui te permet de le monter sur tout type de moteur, 500 ou 650
Pour le bobine simple, tu enlèves ton allumeur, tu installes 123, tu branches les fils electrique sur ta bobine, tes cables, et zou...
j'aime bien celui la car tu as le meme look que pour un allumeur classique.
pour le double, je te laisse regarder sur le Blog de Pouleto:
http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=556 (http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=556)
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J'ai le simple (acheté en 2009) et je n'ai pas pu le monter sur mon allumeur de 500, heureusement, j'avais un moteur de 126 qui traînait dans le garage (avec l'allumeur).
Par contre, il ne m'ont pas filé la bague pour adapter l'allumeur de 126 sur un moteur de 500, et mon moteur a eu quelques problèmes #c1
Maintenant que j'ai acheté la bague, ça va mieux #l6
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oki.... MERCI LES GARS #B6
mais j'ai encore une tite question voir 2ou 3
pour le modele qui se monte sur l'allumeur d'origine ,faut il que les ressorts d'avance soit present ou il faut viré tous ce qu'il y a dans l'allumeur ?
et y a til plusieurs courbe d'avance ?
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http://www.123ignition.nl/pdf/fiat500_manual.pdf (http://www.123ignition.nl/pdf/fiat500_manual.pdf)
courbes : 16 courbes différentes pour une variété de moteurs FIAT à 2 cylindres,
sélectionnables via le sélecteur rotatif intégré
page 12
Si vous remplacez votre distributeur mécanique existant par un 123\FIAT, retirez le distributeur du
moteur. Retirez le condensateur, le rotor et la tête, les vis platinées, le système de cames, les masselottes
et toutes les vis ou pièces en plastique internes ou externes.
Placez les deux aimants fournis avec le 123\FIAT sur les deux tiges à l’intérieur, et glissez le 123\FIAT sur
le dessus du distributeur. Vérifiez attentivement que les deux aimants tournent librement (n’entrent
pas en contact avec le circuit électronique) et fixez l’unité à l’aide des trois vis hexagonales sur le côté
du 123\FIAT.
page 14 #g6
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le mieux pour mon cas c'est l'allumeur complet! après a savoir celui bobine simple ou bobine double j'ai un penchant pour le bobine double...j'ai pas regardé le prix si il y a grosse différence...
TourFL ça t'as niqué quelque chose? ça a du prendre juste sur le bout des dents et et te les becter un peu non? il me semble que ut nous en avais parlé non?
bon alors c'est ou qu'il vaut mieux l'acheter? y a même pas un post 123 ignition on ne parle que de lui avec la liste des fournisseurs! faut vous bouger le cul les admins!!!!merde!!!!
#b1 #b1 #b1
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moi tous ce que j ai acheté c'était chez limora, ils ont 5/6 fois par an des remises entre 15 et 20%!
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les deux se montent en lieu et place de l'allumeur d'origine.
après c'est une question de look.
personellement, j'ai le simple depuis plus d'un an. ca marche tres bien, la voiture roule tous les jours, maison boulot maison: 70 kms. pas de probleme. je l'ai réglé sur la courbe d'origine, calé comme dans la doc et pas touché depuis.
je fais mes réglages de culbu régulièrement, juste pour vérifier que tout est bon et basta.
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Je ne dirai pas tout a fait la même chose :
si moteur de 500 en bobine simple alors avec la capsule il faut prendre aussi une bobine double.
pour le 650cc avec bobine double, je pense qu'il faudra passer en simple avec le modele Old Scool
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Je ne dirai pas tout a fait la même chose :
si moteur de 500 en bobine simple alors avec la capsule il faut prendre aussi une bobine double.
pour le 650cc avec bobine double, je pense qu'il faudra passer en simple avec le modele Old Scool
je ne faisais pas référence aux bobines.
Il est bien évident qu'en fonction de l'option prise, il faut s'équiper de la bobine adéquate....
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merci pour tous ces renseignement #B6
je vais opté pour l'allumeur complet avec bobine double , mais je crois qu'il se fait plus !
gsage comment tu pratique pour commander chez limora ? leur site c'est un vrai bin's
j'ai deja essaye de commander chez eux j'ai jamais reussi a passer une commande
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http://www.limora.com/index/lang-3/lkz-191/markenid-4/katnr-183/kat_sprache-3/lang-3/hrubnr-1560/rubrik-4764/functiontpl-virtueller_katalog_artikelresult.tpl,kat_id-421505,artikelnr-492294.htm (http://www.limora.com/index/lang-3/lkz-191/markenid-4/katnr-183/kat_sprache-3/lang-3/hrubnr-1560/rubrik-4764/functiontpl-virtueller_katalog_artikelresult.tpl,kat_id-421505,artikelnr-492294.htm)
quel pitre alors #l11
bon par contre ils ont bien augmenté #c4
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[url]http://www.limora.com/index/lang-3/lkz-191/markenid-4/katnr-183/kat_sprache-3/lang-3/hrubnr-1560/rubrik-4764/functiontpl-virtueller_katalog_artikelresult.tpl,kat_id-421505,artikelnr-492294.htm[/url] ([url]http://www.limora.com/index/lang-3/lkz-191/markenid-4/katnr-183/kat_sprache-3/lang-3/hrubnr-1560/rubrik-4764/functiontpl-virtueller_katalog_artikelresult.tpl,kat_id-421505,artikelnr-492294.htm[/url])
quel pitre alors #l11
bon par contre ils ont bien augmenté #c4
tu m'etonne je suis vraiment une burne !!!! je cherchais dans fiat !!! alors que c'est rangé dans mini !!!
#l11
" j'te l'dit c'est vraiment le bin's leur systeme de catalogue site internet " #h6
par contre v'la le tarif #j2
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C'est en vente sur presque tous les sites de fournisseur.
Suffit de faire une petite étude comparative.....
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merci pour le lien Gsage! par contre j'ai voulu regarder pour l'autre ref je suppose celle avec bobine double et pas moyen de cliquer sur le lien! il est bien merdique leur site en vu du prix du bestiau en plus!!! #j2 #j2 #j2
tu as des liens Tryphon stp? #g6
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En vrac:
http://www.fiat500ricambi.com/fiat500/?categorie=Ignition (http://www.fiat500ricambi.com/fiat500/?categorie=Ignition)
https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/showarticles/360400-1-ignition.html (https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/showarticles/360400-1-ignition.html)
http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=42 (http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=42)
Il doit y en avoir d'autres. On em trouve meme sur ebau de temps en temps...
Y a aussi la, mais a mon avis, c'est de l'or massif......
http://www.ebay.com/itm/230626458422?item=230626458422&pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item35b2687b36&vxp=mtr (http://www.ebay.com/itm/230626458422?item=230626458422&pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item35b2687b36&vxp=mtr)
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merci pour les liens! #B6 p'tain il se gave Axell! et sans parler celui d'ebay! même si c'est des dollars! ...je sais pas le cours actuel....par contre ils proposent tous que le simple,pas celui pour bobine double! juste le petit boitier y a que ça avec bobine double? je tenterais bien mais pour le coup faut avoir un bon allumeur a la base!
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Pour intaller le petit boitier, tu dois tout virer dans l allumeur et installer deux aimants a la place.. Puis tu pose le boitier sur l allumeur. En plus il te faut une bobine double...
Si tu prends l autre, tu vire l allumeur complet pour installer le 123 et tu conserve ta bobine simple.
Ca te revient moins cher.....
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il a deja la bobine double #g2
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apparement on ne trouve plus l'allumeur complet pour bobine double comme celui de pouletto !
reste plus que le boitier a monter!
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il a deja la bobine double #g2
#g6
ba oui c'est quoi ce délire! pourquoi il existe plus celui la? pas que je ne veuille pas installer juste le petit boitier mais il y a toujours se problème de jeu en hauteur de l'axe du vieille allumeur,ça fait chier de mettre un truc a 1000 balles sur du moisi...mais si il n'y a pas autre chose,ba je ferais avec celui la! #B6
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je suis entrain de démonter complet des allumeurs,je vais recupe des rondelles fines qu'il y a sur le bas de l'axe de la partie haute de l'allumeur pour enlever le jeu qu'il y a en hauteur...il faut un jeu mini et maxi? et ensuite lors du remontage je bourre de graisse? ou je met de l'huile....merci pour vos réponses les enfants! #g2 mais je vous préviens! ça ne m'empêchera pas de vous pourrir derrière! #b1 #b1 #b1
sinon on est a parler de 123 ignition et de mon allumeur,je crois que je virerai la fin de mon post pour mettre dans un post dédié! on pourr pas dire que je fais pas du rangement! #g6
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je vais me répondre un peu pour le graissage #g6 je suppose que l'on peut mettre de la graisse quand c'est démonté et sinon sur l'un de mes allumeurs il y a un bec verseur pour mettre l'huile (bien pratique) et sur l'autre juste un graisseur a bille pour les minipouces! (pas pratique du tout) comme quoi ça a pas évolué dans le bon sens! il y a un autre truc que je n'avais pas remarqué c'est celui qui a le bec graisseur est en...fonte? et l'autre en allu...d'ailleurs je crois que je vais le faire briller celui en allu! #l11
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certain vieux delco avaient un feutre qu'il fallait huiler un peu mais ceux de 500 je découvre et m'instruit ici pour les allumage electronique
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oui les allumeurs de 500 ont aussi (a l'origine un feutre) les premiers modèles ont donc aussi ce bec a huile et les autres une bille...
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et voila la tof des rondelles fines a mettre au bas de l'axe sur la partie supérieur de l'allumeur a savoir donc combien il faut de jeu a la fin et savoir si il y a une réelle importance
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j'avais posé la question à mitch "pas de jeu, juste le jeu de fonctionnement"
j'avais trouvé les petites rondelles sous l'axe en neuf, mais pas la grande qui est à l'intérieur du corps de l'allumeur.
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merci pour ton appelle! #B6 le doigt d'allumeur passe nickel sans retouche! #g2 je mettrai ça a jours! Je suis donc entrain de faire des tofs pour la remise a propre d'un allumeur! #g6
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Je peux tjs te prêter #B6 si tu veux pas acheter
je m'en suis remonté un ce w.e! merci Lapin! #g2 marchait nickel au début et puis de nouveau des emmerdes! je crois que c'est lié a cette putain de bobine double! #d10 je vais essayer de remettre la simple pour voir!