Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Croc le mar. 24 avril 2012, 17:57:48 pm
-
Pour Discuter de [Tuto remise a neuf d'un allumeur de Fiat 500] (http://www.500-126.com/index.php?topic=2709.msg62403#top) c'est ici
-
voit pas bien sur la vidéo la flèche #f9
sinon joli boulot #B6
#g10
-
on la voit sur la fin ou elle est! du coup tu te retapes la vidéo en sachant ou elle est! mais tu serais quelqu'un de censé et bon lecteur tu aurais su qu'en début de vidéo la flèche se trouve sur la gauche du trait blanc...en milieu de vidéo sur la droite du trait blanc et a la fin pile dessus! #h4 c'est juste valable pour toi car je sais que tu sais comment que c'est foutu! et comment ça se fait! #g6 comment que je t'ai cassé! #b1 #b1 #b1
Merci sinon! #g2
-
#g4
-
pourquoi moteur entre crochet? ce serait plutot allumage! #l11
-
t'as pas de rondelle truarc ?
-
bravo, #B6
Très bon tuto, mais pas évident à lire sur le post du forum.
La prochaine fois que je dois refaire l'allumage, il passe à la lustre !!!!
-
#B6 bien vu, c'est con pour les fotes d'orthograf, juju t'as édé ? #g6
-
Oui le texte dans l'image c'est une idée, reste à la creuser #l11
-
dommage que j'ai pas de lustreuse j'aurai refait toutes mes pièces avec #g3
-
"allu" c'est pour allumage ou aluminium ? #f9
Merci Croc pour ce tuto #B6
-
#B6 bien vu, c'est con pour les fotes d'orthograf, juju t'as édé ? #g6
on voit qu il est à fond dans le photoshop ....
-
pourquoi moteur entre crochet? ce serait plutot allumage! #l11
je me voyais sur le moteur mais c'est vrai qu'allumage irai mieux...
oui je sais pour les fautes! c'est que je n'ai rien relu car c'est déjà super long a faire! dites moi le nom des tofs ou il y a les fautes pour les corriger!
pour le coup que le texte est dans l'image c'est une question pratique car l'on ne peut pas mettre une tof une légende, une tof une légende...etc....c'est le texte et toutes les tofs derrière donc un peu chiant pour ceux qui veulent suivre un tuto de marquer un numéro dans la photo et marquer tout le texte avec "voir photo n°...
c'est pas lisible? achetez vous un 26"! #b1 #b1 #b1
"allu" c'est pour allumage ou aluminium ? #f9
Merci Croc pour ce tuto #B6
a toi de deviner c'est le quizz du jour! #g6
t'as pas de rondelle truarc ?
ba non j'en ai jamais eu sur aucun allumage! t'en trouve ou de ces merdouilles? chez AD ils ont ça?
-
ba non j'en ai jamais eu sur aucun allumage! t'en trouve ou de ces merdouilles?
Dans les allumeurs #b1 #b1
Après photoshop t'as after effect pour ce qui est des vidéos, quelques tutos => http://www.videocopilot.net/tutorials/ (http://www.videocopilot.net/tutorials/)
-
Dans les allumeurs #b1 #b1
#h4 #b1 #b1 #b1
ba tu sais que je voulais m'y mettre a After effect? #b3 mais bon c'est encore du temps!!!! je sais pas si c'est mieux que j'apprenne le vectoriel plutôt que les effets spéciaux...a voir! #g2
-
ba non j'en ai jamais eu sur aucun allumage! t'en trouve ou de ces merdouilles? chez AD ils ont ça?
je sais pas, j'en ai toujours eu.
c'est peut être aussi pas top pour ton problème, t'as la partie mobile du rupteur qui doit se balader de haut en bas #j2
-
pour le coup que le texte est dans l'image c'est une question pratique car l'on ne peut pas mettre une tof une légende, une tof une légende...etc....c'est le texte et toutes les tofs derrière donc un peu chiant pour ceux qui veulent suivre un tuto de marquer un numéro dans la photo et marquer tout le texte avec "voir photo n°...
c'est vrai que c'est pas super pratique, mais bon tu peux pas vraiment faire autrement... marquer voir photo N° x c'est aps top
tu as conservée les photos non inscrite?
-
oui j'ai les tofs d'origine par contre j'ai pas gardé comme un con les tofs retouchées en format photoshop afin de les reprendre... vous voulez un dossier zip avec les tofs d'origine? dites moi pour les fautes j'ai une putain de flemme de relire ça sort par les oreilles a force! #g6 c'est comme quand tu fais un montage vidéo compliqué avec une zic...t'as tellement écouté en boucle et a répétition la même zic que t'aimais bien que tu peux plus te la sentir! #l11
-
oui ben imagine alors comme j en ai chié pour le tuto du moteur! #l11
-
Y a un tuto moteur? Houssa, houssa?? #boingboing
-
#h10 tu l avais pas vu #f9
http://www.500-126.com/index.php?topic=2519.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2519.0)
-
p'tain! j'avais pensé a une super idée ce matin et j'ai zappé!... #j4
-
j'y pensais,c'est pas toi qui me faisais la morale pour mettre en ordre alphabétique?..... #l11
http://www.500-126.com/index.php?topic=165.msg1842#msg1842 (http://www.500-126.com/index.php?topic=165.msg1842#msg1842)
Analphabète!!!! #b1 #b1 #b1
-
sauf que c est pas moi qui les ai mis la!
ca doit etre tourFL, c est le seul qui n est pas bon a dalle... enfin du coup si #l11 #b1
-
mes couilles! j'ai regardé avant le dernier qui avait modifié et c'était toi! #h4 #b1 #b1 #b1
-
#h10 tu l avais pas vu #f9
[url]http://www.500-126.com/index.php?topic=2519.0[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?topic=2519.0[/url])
Je l'avais zappé, j'étais en Suedie a cette epoque....
Milles excuses #g10
Bon je vais aller lire ca et pourrir le post, comme ca Super Croc sera occupé, et pourrira pas le post des autres .... #b1 #b1 #b1
-
mais je te dis, que c est pas moi qui les ai mis!!! #h6
-
pouaaa l'autre! eh Tour FL il est en train de te traiter d'analphabète! #g6
bon je vous laisse je vais pourrir le post avec Triphon! et je le nettoierai ensuite! #b1 #b1 #b1
-
il est beau ton allumeur croc , ca va allumé grave #B6
-
#g6 #g2
je vais rouler sans capot! comme tout le reste du moteur est pourave et la peinture de coffre qui ressemble a une vieille friteuse pas entretenue on, pourra que le voir! #b1 #b1 #b1
-
il est beau ton allumeur croc , ca va allumé grave #B6
Oui c'est une vraie boite de nuit a l'intérieur #g6
-
J'avais refais la plupart des liste de tutoriaux, mais j'ai jamais trié par ordre alphabétique #g6
Enfin c'est 2 minutes à faire ... d’ailleurs, c'est fait #g4
-
Oui c'est une vraie boite de nuit a l'intérieur #g6
#h4 #h4 #h4
Enfin c'est 2 minutes à faire ... d’ailleurs, c'est fait #g4
ba wouais je l'ai pas fais! je voulais le faire remarquer pour pouvoir balancer mon fion! #b1 #b1 #b1
-
Histoire de combler mes lacunes coté condo, je me suis penché dessus.
Bon pour ton allumeur plein d’étincelle, le problème vient du condo, il est mort et ne gère pas les pics de tension d’où apparition des étincelles. #g2
Le principe est que :
- lorsque les vis sont en contact alors le courant qui est faignant va a la masse par les vis.
- lorsque les vis s’encarte alors c'est le condo qui prend la charge, s'il ne prend pas assez le pic lors de la fermeture des vis alors étincelle.
- Dans le cas ou ton condo ne prend pas assez de charge plus tu vas le sollicité moins il aura le temps de se charger, cela explique pourquoi lors de tes montés en régime ca merde, le signal n'étant pas assez fort alors l'image coté haute tension n'est pas complet, d’où la perte d'étincelle et l'impossibilité de monter dans les tours.
Voila j’espère avoir été assez claire #B6
-
Dernière info le Condo est la pour protéger tes vis (des etincelles) #g2
-
a cool! je te remercie de l'info! je voulais le changer mais me suis dis que ça n'avait rien a voir! dés que j'ai 5min je le change! j'avais un colis a réceptionner aujourd'hui! #l11 j'ai pas pu m'en occuper! #g6 #g2
-
vu ce matin
Donc (quand tu auras 20 minutes) :
- sèche bien ton allumeur
- essaye de déterminer la couleur de ton étincelle mais elle devrait être orangée
je penche sur un pb de condo #B6
-
Merci Lapin pour le lien! pour moi l'étincelle est bleu et "crépite" un peu partout autour des vis....
p'tain de vent a la con!!!!!!!on se croirait en 99! en plein chargement de la vidéo sur youtube,et coupure de courant en plein milieu! #d10 #d10 #d10
on voit aussi pour la lampe strobo comme quoi elle n'éclaire pas régulier!
qualité merdique de près la vidéo! pffff
mauvaise étincelle a l'allumeur de Fiat 500 (http://www.youtube.com/watch?v=tRiyonu35ts&feature=youtu.be#ws)
-
1ère impression : ton moteur semble tourner plutôt bien, il tourne rond sans raté #B6
C'est peut être ta lampe qui est morte #b1
-
Si t'avais un pb du genre pas d'étincelle a une bougie, il ne tournait pas si bien #g2
-
C'est peut être ta lampe qui est morte #b1
ah merde! je croyais que c'était sue ce post que je l'avais marqué! ça doit être en sms...comme quoi j'ai testé avec deux lampes et ça fait la même! le moteur tourne rond nickel! sauf a un moment hier je regardais,il y a eu une plus grosse étincelle et elle a fait un raté mais sinon il tourne rond! un creux a l’accélération mais ça c'est ma prise d'air au carbu... Je vais attendre de commander d'autres vis platinées et vais même prendre avec le socle histoire que tout soit bien aligné! #g2
-
Pour régler le jeu de l allumeur il faut des rondelles spéciales ou peut mettre n imp.? #f9
-
le jeu au vis? normalement en général c'est une cale de 0,40 et la une cale de 0,50 pour la 500
-
Pour régler le jeu de l allumeur il faut des rondelles spéciales ou peut mettre n imp.? #f9
rondelle "ordinaire" mais faut déjà trouvé le bon diamètre intérieur et extérieur, pas forcément évident
-
Bon alors, j ai démonté l allumeur et temps qu à faire je lés polie un peut et tout nettoyé, remonté l ancien système, vis plat.condo c est ok j ai réglé au mieux l avance!!
J ai réussi à le démarrer enfin!! Mais j ai comme même un petit soucis #c1 c'est ma tête de delco. Je n arrive pas a la remettre je dois la tenir car elle est décentré par rapport à l allumeur et l encoche de l allumer et à l opposé si je la mes en place le calage de l étincelle ne se fait pas en même temps que les pistons au moment de l explosion, donc ne démarre pas,mais si je la decale il démarre nickel!!! #f9 comprend pas, même moteur tournant je tourne la tête de Delco il s'éteint!!
-
j arrive pas a vous mettre la vidéo elle est trop grosse!!!!!
vous avez quoi comme logiciel pour modifier les vidéo?
-
si ta tête ne va pas sur l'allumeur, c'est que tu n'as pas le bon ensemble allumeur+tête (500 versus 126)
plutot que le polir, vérifie surtout que les ressorts sont ok, que les masselotes n'ont pas trop de jeu.
mets les vis, règle à 0.50
monte l'allumeur, règle à -13mm
et ca doit partir sinon, c'est que les fils de bougies sont inversés
-
sa demarre nikel j'ai tout sa!!! mais comme tu dit je ne doit pas avoir la bonne tete!! j'essaie de vous mettre la vidéo!!
-
le détrompeur n'est pas au même endroit pour un 500 contre 600 ou 650
-
J ai les cardans qui tourne avec et la bite du branchement compteur et je n arrive pas a l enlever, si vous avez une idée pour me mettre au point mort!!
-
rondelle "ordinaire" mais faut déjà trouvé le bon diamètre intérieur et extérieur, pas forcément évident
ah il parlait du jeu de l'axe? j'avais rien pigé!
comme je pige pas non plus la dernière phrase! #f9
-
Non, alors!! Je recommence, j ai le moteur qui tourne, sur le banc toujours!! J ai les cardans qui tourne avec.... Je pense que j'ai une vitesse d'enclanché #e5
Je voudrais savoir si je peut l enlever....? C' est plus claire là?
-
Ca fait ca aussi sur les modernes #B6
Sur une 5oo peut etre aussi #g2
-
a bon #f9 meme a la main j arrive pas a les arreter!!! #b10
-
ah ca c'est pas normal #i9
t'es sure de ta boite ?
-
Sur de quoi?? Je les pas ouverts!!
-
si une vitesse est engagée avec une pince en actionnant la "quequette" de commande des vitesses pour retrouver le point mort. sinon oui comme dit Oliv, au point mort ils vont tourner aussi mais bien sur plus dés l'instant que tu vas les tenir...
-
Oui j'avais pas tout lu... #j4
Vitesse engagée avec un tournevis ou une pince, tu devrais pouvoir remettre au point mort. #B6
-
Ok merci je vais faire ça!!