Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: marius63 le lun. 30 avril 2012, 16:19:08 pm
-
bonjour a tous pourrait on me donner des conseils et surtout astuces pour mettre tout en place car je ne suis pas carrossier dans le style :
ordre de montage comment être sur du bon positionnement points de repère pour bas de caisse inter et exter
passages de roues exter aile avant tôle de coffre et façade
notamment j'ai un soucie avec le bas de caisse extérieur qui me parait un peu court
le passage de roue quand je le met dans l'aile au sol il s'ajuste bien avec un pince bloc a chaque extrémité mais une fois en place sur la voiture la il ne veux plus vraiment ce marier avec l'aile du coup celle ci ce trouve un peu en contrainte et a du mal a s’aligner avec le bas de caisse exter ( je précise que juste mes plancher et un bas de caisse sont soudés le reste je fais des montages a blanc avec pince bloc et ou des mini vis auto foreur ) comment donc procéder pour tout mettre en place et savoir si ma caisse n'est pas tordu ou vrillé
d'avance merci a tous #l4 #l4 Merci
-
#f9 pfffiou, par quoi commencer...
bon deja faut partir du principe que les toles neuves neuves c'est de l'à peu pres, donc faut les adapter et toujours prendre comme modeles des photos et des mesures avant de decouper l'ancien morceau.
comme ca si tu as un doute tu regardes les photos, tu peux aussi te baser sur l autre coté
il n'y a pas vraiment d'astuce, la carrossserie c'est un sacré metier, c'est jamais du plug and play, cela ne s'apprend pas seul dans son garage.
Apres difficile de te conseiller sans avoir de photos, la voiture est elle sur roue? avec le moteur? tu as dessoudé quoi exactement?...
le seul moyen fiable pour savoir si une voiture n'est pas tordu, c'est un banc de mesure, qu'on appelle communément marbre.
Par contre je le dis souvent, avant de tout dessouder et de faire n importe quoi, on se documente a fond, faut savoir par quoi commencer et connaitre son evolution...
-
merci guigui j'ai voulu aller bcp trop vite en ce qui concerne le démontage maintenant a moi d'assurer mes connerie #d10 #d10
-
#k8 rien ne vas d'un coté le passage de roue ne s'ajuste vraiment pas du tout le pied de caisse a du bouger j'ai beau prendre des cotes sur la L et les reporter sur ma F mais cela ne change rien surtout quand on n'y connais rien ou très peu
Merci #l4 a tous
-
de plus j'ai peur de faire des connerie irréparable es ce normal que cela force pour marier l'aile avec son passage de roue ?
-
oui , une fois que tu auras pointé ca ne forcera plus #g6 tant que ce n est pas ton aile qui se tord!
le passage de roue faut pas hésiter a le martyriser
-
mais j'ai peur que ce sois pas bon
-
une caisse de 500 ne se vrille pas comme ca!
la seule que j'ai vu vrillé c'est la mienne... contre un rail d'autoroute #i10
-
oui mais vous tous vous été des pros pas moi
-
sur ce forum, plus de 70% je pense ne savent ni faire mécanique ni carrosserie ou alors des tâches de base...c'est le but du forum que les gens viennent poser des questions pour s'apprendre.... il faut que tu prennes des photos de ton problème et que tu les postes afin de bien cerner ce qui ne va pas! #g2
-
C'est le poste qui m’inquiétait le plus, pour moi c'est une première.
Il faut jouer du marteau pour que sa file mais à la fin c'est pas trop mal.
Juste pour info le bas de caisse est en 2 parties, il y a la longue pièce principale qui part de l'aille arrière et qui va jusqu’à l'avant de la porte.
Et ensuite tu as une petite pièce qui se pose par dessus pour finir de raccorder la fin du bas de caisse avec l'aile avant.
-
ep 31 c'est quoi cette petite pièce d'on tu parle ? A TU UNE PHOTO Merci
-
un bas de caisse ?
-
le bas de caisse est en 2 parties, il y a la longue pièce principale qui part de l'aille arrière et qui va jusqu’à l'avant de la porte.
Et ensuite tu as une petite pièce qui se pose par dessus pour finir de raccorder la fin du bas de caisse avec l'aile avant.
ep 31 c'est quoi cette petite pièce d'on tu parle ? A TU UNE PHOTO Merci
ba faudrait savoir!
et en photos dur de ce comprendre mais merci a tous quand même
#l11 #l11 #l11
-
Je crois qu'on a du mal à se comprendre ici #g3
Petites photos explicatives :
Le bas de caisse arrive à la tombée d’aile
(http://ep31.free.fr/Ma500/BDC1.jpg)
Et une pièce supplémentaire fini le recouvrement
(http://ep31.free.fr/Ma500/BDC2.jpg)
et ma question à moi sera : comment réalisez-vous le jonctionnement de la superposition des 2 tôles?
où faites vous la découpe ?
-
oui il faut faire la découpe de ton bas de caisse! la partie de ta tôle de réparation d'aile ou il y a le trait c'est supposer représenter une fausse superposition de ton aile par dessus ton bas de caisse comme cela est a l'origine! alors bien entendu tu ne coupes pas a ce niveau la! tu coupe une chouille plus loin! et en largeur pas complètement car tu as remarque que la tôle de réparation d'aile ne fait que 1,5cm environ de large... pour faire la jonction entre celle ci et ton bas de caisse et également au niveau de l'aile il est conseillé de rajouter une tôle qui servira d'appui et qui mettra les deux tôles au même niveau!
pour la tôle de devant il y a ça pour expliquer
http://www.500-126.com/index.php?topic=993.msg27998#msg27998 (http://www.500-126.com/index.php?topic=993.msg27998#msg27998)
et pour les petites tôle de retient que je veux dire c'est la:
http://www.500-126.com/index.php?topic=993.msg42485#msg42485 (http://www.500-126.com/index.php?topic=993.msg42485#msg42485)
tu vois Marius! une photo posté et il est facile de lui expliquer le soucis! #g2
-
bonjour tout le monde #F5 j'aurais besoins de photos d'un pied de caisse de 500 en bonne état ! #f9 une fois le bas de caisse déposé ainsi que l'aile pour avoir la forme d'origine en bas au niveau du renfort qui retourne en direction du bas de caisse .et savoir si les bas de caisse de réparation suffisent vu leur forme a cette endroit ou si il faut refaire la pièce jusqu'en bas merci Merci #l4
-
moi j'ai plus de photos depuis que mon DD a fumé
mais je pense que oui le bas de caisse de réparation doit largement suffir
-
pour ma part tu as les photos sur les liens de ce que j'ai fais sur la mienne pour te donner une idée
-
oui j'ai vu merci mais faut il refaire la pièce ou alors es que le bas de caisse vu sa forme suffit #l4
-
ba au départ je voulais pas changer le bas de caisse ni le bout de passage de roue c'est pour ça que j'ai refabriqué! mais comme tu changes le bas de caisse il est fait pour aller sur cette partie! puis le passage de roue plaqué contre et ensuite l'aile par dessus tout ça!
-
Salut a tous
je viens me greffer a la discusion.
moi j ai fais toutes les tôles arrières il me reste les 2 ailes avant et le bouclier.
Ma question : Comment souder le bouclier ??
On pose et soude les ailes et après on soude le bouclier .? ou alors on soude le bouclier sur les ailes sur un établi et on pose tout d un coup sur la voiture.?
car l accès pour souder le bouclier je le trouve pas aiser ..
Comment vous avez fait les votre ??
Merci
-
la derniere solution est la bonne, c'est un peu la merde a remettre en place ,mais ca se fait sans probleme