Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: Croc le dim. 06 mai 2012, 23:43:06 pm
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Bon,je vais ouvrir un sujet ici puisque j'ai commencé a faire deux trois merdouilles sur ma Vespa 400...j'ai commencé par le mélangeur d'huile "autolube" qui était pourri complet dans le bocal lui même fendu a tous les renforts du dessous et le mécanisme bloqué avec cette huile figée qui ressemblait a du carambar! puis le levier soudé allu contre allu!....
après avoir nettoyé a l'essence,gratté avec des tiges en métal,trempé dans le gazoil,passé au lubrifiant 50 fois! chauffé au chalumeau, bouilli dans une casserole d'eau...en tapant dessus et j'en passe,il c'est enfin décollé!
les filtres en métal rongés, totalement disparus...
j'ai fais péter par contre les pastilles étanches en allu et j'en ai donc refais en résine provisoirement car pas d'allu sous la main...je sens que ça va être du provisoire a long terme!
un tite vidéo rapide...c'est con j'ai pas pris les tof de comment c'était au début! ça valait le détour!
mélangeur d'huile Vespa 400 "autolube" (http://www.youtube.com/watch?v=xLS1n2YqmAQ&feature=youtu.be#ws)
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#g10
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#g10
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merci les enfants! #g2
c'est délire ce machin! j'adore!!! #g6 par contre a savoir si je dois réellement m'en servir de ce truc! car si le graissage se fait pas! couik! #g5
j'ai un soucis par contre a savoir ou trouver des vis platinées! je vais tenter d'appeler Vespa400.com a savoir si il a car une des miennes est pété! pfff
le moteur est le même que sur les transporteur?
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il y a surement moyen d'adapter un autre rupteur , comme ceux se simca 1000 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/305219091.htm (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/305219091.htm)
ou juste le morceaux casser #g6 sinon chez carbier il devrais sortir un systeme pour supprimer les rupteur
http://capaction.filcom.com/V4CARBIER.php (http://capaction.filcom.com/V4CARBIER.php)
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Félicitation !!!
#B6 #B6
Il y a plus qu'a faire le reste !!
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Il me semble que carbier a cessé son activité #i10
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oui effectivement il est a la retraite! (http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS1EDw6KZjWP-nY7I5cIq-q5vkCcWtASnmqZsygyOF4_h3aUj_74O55ScmWpA) #b1 #b1 #b1
merci pour les infos Niko!
je viens d'envoyer un mail au gars du rupteur de simca! lui proposant si possible de lui envoyer une tof du mien avec les cotes...sait on jamais!
j'en parlais encore hier avec l'ancien employer du garage de mon Oncle ou il me disait comme quoi il fallait adapter un allumage électronique....ils font le 123 ignition pour Vespa400? #g6
pas trop les moyens d'en acheter deux! déjà que j'hésite a en prendre un pour la 500....
pour le carbier déjà il faudrait que j'ai mon rupteur....mais oui si ça peut économiser ensuite....c'est les mêmes que ceux que l'on peut récupérer sur les super5?
Je rajoute des tofs de la Vespa:
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Envoi moi les cotes #g2
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je te démonte ça tout a l'heure! #g2 en même temps vu que j'ai déjà lancé le mec et si jamais c'est ça je vais lui prendre...faut être réglo! mais si t'as un stock j'irai bien fouiner dans le tiens! il en faut deux et ça s'use! surtout sans le carbier! #g6
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#l11
tu vas faire combien de km par an avec ta vespa ?
te fais pas chier, vois avec nicolas(vespa400), ca doit être à truc à 10-20€
tu les changes et tu les changeras plus jamais ...
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Je dois en avoir un de super 5 #g2
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Mais autant passer par Nicolas plutôt que bidouiller un truc qui marchera pas #l11
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merci les enfants! si il en a! je vais faire de la borne! la Kitty je roule tous les jours avec! et j'en fais des bornes en un an en tournant dans le coin!
j'ai pris les tofs sur un papier a carreaux..et pour ceux qui savent pas compter j'ai quand même mis des mesures! #b1 #b1 #b1
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il me manquait un clips de cache allumeur...j'ai décidé de prendre modèle sur l'autre et m'en faire un avec les tôles de rebord de plancher de 500 qui servent a rien avec le doute que ça soit de l'acier a ferrer les ânes! bon ben je découpe,je meule je cintre avec ce que j'ai sous la main.....
je chauffe le bordel pour le tremper puis balance dans l'huile... fout le feu au clips encore coulant d'huile pour faire le revenu.... et cette merde est pas trempée! au moment de clipser,ça me l'a recollé droit au lieu de garder sa courbe et faire de l'appui... c'est donc bien de la ferraille de merde! pas grave ça tient très bien comme ça malgré tout pour le moment,je m'en ferrai un avec le bon acier plus tard...voir en inox...
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t'as bien travaillé alors cadeau: #g2
http://www.vespaclubrennes.fr/resources/Vespa-400-Guide-Technique.pdf
(http://www.vespaclubrennes.fr/resources/Vespa-400-Guide-Technique.pdf)
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Yes!!!cool! Merci!!!! ah ben voila! a moi les Minettes!!!la 500 c'est revolu! y en a a tous les coins de rues!!! (c'est Blondinette qui a dit de faire des rimes!) #b1 #b1 #b1
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#g9 #g9 #g9 #g9 #g9 mosieur croc est un petit génie très beau travail sur ta vidéo et le clips de l'allumeur dommage que ce sois de la tôle de merde
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merci! c'est clair que c'est de la merde!J'ai repiqué sur les bouts de tôles que je te disais d'enlever sur tes planchers! ces mêmes tôles j'ai voulu m'en servir une pour refaire des éléments de carrosserie mais de la vraie merde également! du papier a cigarette! la j'ai voulu prendre car c'était la même épaisseur que le clips d'origine...
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#h6 oui ces putains de tôles oui je préféré mes rizzla+ j'ai aussi donné pour faire de réparations et j'ai vite abandonné !!!!!! repris les anciennes tôles de planché et de la tôle neuve de 2 mm pour le clips essaye avec du felliar qui cercle les palettes ou casse le réveil du voisin et pique lui le ressort #k5
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j'ai pas ça sous la main! mais merci du conseil! faut juste le détremper pour le retremper ensuite...
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#f9 dis donc croc les clips de filtre a air ne ferait il pas l'affaire ??????????
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non, du tout! ceux la sont bien plus petits!
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J'ai hâte que tu viennes me voir avec la 400 et alphonse ....... #g6 #g6 #g6
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Salut croc, j'ai pas rouvé les photos de ta vespa.... #j4
Bel investissement.. #B6
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ba merde!!!! c'est pourtant assez facile! le titre ne pouvais pas être plus explicite!!!!
P'tain de Clep's! (http://www.500-126.com/index.php?topic=2751.0)
#b1 #b1 #b1
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#l11 #l11 #l11
Vespa 400 first démarrage! après 30 ans! (http://www.youtube.com/watch?v=seQcDMhS1s8&feature=youtu.be#ws)
#b1 #b1 #b1
PS: oui je sais! la vignette! j'ai choisi exprès! #chippi
du 4%! pouaaaaa! #D129de #g6
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#g9
a 21" tu tournes sur un cylindre on dirait #h10
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non non! #g2
j'avais une vis platinée de pétée! c'est un pote qui m'a filé un sac de vieilles vis de toutes sortent et j'ai trouvé mon bonheur! #B6 tout était oxydé moisi!!! plus de contacts nul par.... et au final! #g2
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Ben au final tu tourne sur un cylindre #l11
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#g9 #boingboing
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Je suis au boulot, je regarde donc la vidéo sans le son. Je sais pas ce que tu fais, mais ça à l'air de te contrarier au début et de te faire plaisir sur la fin #g3 Quel acteur! Tu aurais pu avoir l'Oscar en film muet #b1
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bon,les tanches! pendant que vous vous branlez les burnes moi je fais du concret!
j'ai voulu me tester au métier de formeur tôlier en vu de me fabriquer des pièces de réparation de carrosserie....
j'ai voulu me faire la main sur un enjoliveur de ma Vespa qui a première vue est irrécupérable!
ils ont du se bouffer des trottoirs, et jouer au foot,je sais pas mais vraiment défoncés!!! #d10
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j'ai pris mes marteaux de carrossier pour redresser au mieux...
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et voila! c'est tout!
naaan! je déconne! #g6 #b1 #b1 #b1
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ensuite un peu de polissage...
polissoire puis ensuite la brosse...
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puis lustrage! bon le cerclage du milieu d'enjoliver,il faudra que je le reprenne pour qu'il soit vraiment bien rond car a des endroits ou ça avait bien frotté sur les trottoirs, ça a enlevé un bon peu de matière...je ferai ça a la dremel.... sinon ça va pas trop mal comparé au début! #g2
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#g10 #g10
#g9
Je peux t'envoyer les miens alors #g4
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...comme c'est écrit sur les enjoliveurs,ben "P..."!!!! #B6
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En tout cas, put.... de boulot sur l'enjoliveur #j2 J'en ai un qui traine dans un meilleur état, et je croyais qu'il était bon pour la benne!
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En tout cas, put.... de boulot
eh!!! pas de gros mots sur mon post s'te plait! tu fais comme moi! tu vas en dire sur celui des autres! #b1 #b1 #b1 #g2
pour ton enjoliver si c'est de l'allu ou de l'inox ça peut éventuellement se ravoir mais si c'est chromé c'est bon pour la benne!
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Un petit accessoire :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/358566582.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/358566582.htm?ca=22_s)
#g2 #g5 #j2
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200 euros le bidon d'huile rouillé #g5
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Je viens de voir ça sur Fiat500ricambi:
http://www.fiat500ricambi.com/fiat500/Nieuw/MO1269 (http://www.fiat500ricambi.com/fiat500/Nieuw/MO1269)
(http://www.fiat500ricambi.be/beheer/fotos2/MO1269_middel.jpg)
Bidon style ancien d'un litre de 20W50: 8.50 euros #l11
C'est pas un original, mais c'est sympa, et c'est plus pratique a faire rentrer dans le coffre que le bidon de 5l!
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http://cgi.ebay.fr/tres-belle-vespa-400-microcar--/150848369833?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test&hash=item231f4374a9 (http://cgi.ebay.fr/tres-belle-vespa-400-microcar--/150848369833?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test&hash=item231f4374a9) et hop! mettez m'en deux!! #j2
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pour le bidon , c'est super rare, car mis seulement 2 mois dans les 1er modèles sans mélangeur, et les gens avait tendance a le jeter ... donc si vous en avez un appeler moi ... j'en ai 2 seulement #k5, après 28 ans de recherches sur les 400 !!
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Croc, tu nous fais une vespa 400 Jolly avec la tienne
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#g6 jouliii! c'est malheureusement impossible! car les montants doivent être la seule chose qui lui permette de pas se couper en deux! #b1 #b1 #b1
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non, c'est sans doute pour ça que le niveau du bas des ex portes est aussi relevé (sur les jolly aussi) cette partie contribue fortement au renfort de la caisse. Les N et D n'étaient pas renforcées dessous ( à moins que les jolly ne le soient) et aucune n'a l'air pliée
y a plus qu'à #k9
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je la garde encore un peu croustillante d'origine! j'aime bien! #g6
oui au niveau des bas de caisse c'est renforcé mais ça doit âs l'empêcher de faire papillote!
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C'est Pichon Parat qui transformait les Vespa 400 en plage. #B6 Je ne peux pas mettre une photo, je suis nul en ordi... #g2
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pouaaa l'autre!
merci pour l'info! #B6
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=vespa%20400%20pichon%20parat&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=SoIqUcXkH8O40QW1u4GIDg&biw=1920&bih=1070&sei=T4IqUce2A4m-0QW81YGgBg (https://www.google.fr/search?hl=fr&q=vespa%20400%20pichon%20parat&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=SoIqUcXkH8O40QW1u4GIDg&biw=1920&bih=1070&sei=T4IqUce2A4m-0QW81YGgBg)
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bon alors moi je decouvre complètement ta 400. mais c'est pas grave je te le dis avec du retard : félochs #k7
et joli travail aussi. par curiosité (je sais que c'était pas hier) tu te souviens combien d'heures t'as passé sur l'enjoliveur?
j'admire en tout cas #g10
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ah! tu te réveilles toi? #g6 #g2
Je sais plus du tout! franchement! j'ai fais ça dans l'aprème peut être je crois! il y a encore des trucs a faire dessus mais bon, il est toujours mieux qu'avant ! #g6
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#B6
continue comme ça #g2
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Mais t'as pas posté de photos de ta Vespa? J'ai pas trouvé #f9
Il y a juste des pièces moteurs, mais je retrouve pas de photos de la voiture
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ah ben oui tiens! c'est vrai ce que tu dis! #f9 j'ai regardé,j'ai pas trouvé d'autres posts qui en parle! Bordel! Je me suis fais piraté!!!!! #b1 #b1 #b1
Peut être ai je dus mettre les tofs sur facebook et du coup zappé de les lettre ici! ba.....je vais tacher d'en mettre sur le premier post! #g2
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on l'aperçoit sous une bâche dans la restau du monstre marron #g2
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#g6 exacte! et ça suffira bien! #b1 #b1 #b1
nan! j'ai remis en premiers page sur deux posts,quelques photos! elle est aussi propre que la 126! #l11
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#g6 exacte! et ça suffira bien! #b1 #b1 #b1
nan! j'ai remis en premiers page sur deux posts,quelques photos! elle est aussi propre que la 126! #l11
même toi tu ne te retrouve plus dans ton bordel
http://www.500-126.com/index.php?topic=2751.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2751.0)
pas étonnant en même temps vu le nom. #55
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pouaaaaa! je me fais casser et je me retrouve a être obligé de dire merci de m'avoir retrouvé le post! p'tain de dilemme! #D129de #g6
y a pas idée d'avoir appelé le post comme ça aussi! mais c'était pour faire mon quizz! #g6
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de rien :C7: