Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: bianchina500 le lun. 07 mai 2012, 18:56:37 pm

Titre: Gros trou
Posté par: bianchina500 le lun. 07 mai 2012, 18:56:37 pm
 Bon j'ai un soucis avec la Lulu  #b7 

 A froid elle refuse d'accélerer, elle s'étouffe et il faut attendre 5-10 minutes avant de pouvoir partir.....mais il reste toujours un trou à l'accélèration et à la décélération

 Par contre elle démarre bien et tient parfaitement le ralenti #f9, tout l'allumage est neuf et réglé, les joints et l'embase de carbu sont neufs, le pied de carbu a été rectifié,  la pompe est neuve, les durites aussi, la crépine n'est pas bouché, mais par contre j'ai remarqué que mon filtre à essence se vidait pratiquement complètement quand j'accèlérai #h6

 Si quelqu'un a une idée.....
Titre: Re : Gros trou
Posté par: bianchina500 le lun. 07 mai 2012, 19:13:14 pm
juste avant la pompe, je l'ai viré pour voire et aucune différence
Titre: Re : Gros trou
Posté par: bianchina500 le lun. 07 mai 2012, 19:18:37 pm
Je lai démonté et nettoyé quand j'ai fait le joint de culasse, car ce soucis je l'ai depuis un moment déjà....c'est pour ça que je suis à court d'idées
Titre: Re : Gros trou
Posté par: bianchina500 le lun. 07 mai 2012, 19:27:17 pm
pas de rouille , ça à été vérifié quand j'ai démonté la crépine, et puis elle serait restée dans le filtre, et il est toujours propre après 200 km

La pompe est neuve, comme son embase.....
Titre: Re : Gros trou
Posté par: bianchina500 le lun. 07 mai 2012, 19:34:55 pm
Pour l'instant je l'ai supprimé... et puis plus elle est chaude et mieux elle marche, donc si ça chauffait dans le filtre, ça serait l'inverse #f9
Titre: Re : Gros trou
Posté par: bianchina500 le lun. 07 mai 2012, 19:40:47 pm
Mais je vais essayer de le monter en sortie de réservoir, et demain échange de carbu pour voir si ça va mieux
Titre: Re : Gros trou
Posté par: Gsage le lun. 07 mai 2012, 20:17:26 pm
si ton filtre se vide c'est que soit ta pompe ne debite pas assez, soit ton remplissage de cuve se fait mal, et donc ton filtre fait office de cuve.

donc:
si ta pompe est neuve "theoriquement" on ne devrait pas la remettre en cause, par contre as tu remis les meme joints?
on trouve 3 épaisseurs de joints différentes, si tu as mis des joints plus épais, la tige de la pompe a essence n'a pas l'amplitude necessaire pour donner le max de son debit, en chauffant les dilatations reduisent un peu le phenomène, mais pas completement, la voiture devrait manquer de jus à 80/90 km/h et donc brouter...


si cela venait du coté du carbu ca voudrait dire que ton flotteur reste coincé en position haute, mais ca n explique pas pourquoi tu ne peux aps accelerer, sauf si ton carbu à 2 pannes... mais pour moi ca ne vient aps du carbu, pourquoi sa deconne a froid mais pas a chaud...

t aurais pas fait un joint de culasse, je t aurais dit de regarder les culbuteurs, mais la tu as une panne a la con... #g6
Titre: Re : Gros trou
Posté par: bianchina500 le lun. 07 mai 2012, 20:19:48 pm
J'avais pensé à l'entraînement de la pompe, du coup j'ai mit les joints les plus fins (papier)
Titre: Re : Gros trou
Posté par: Croc le lun. 07 mai 2012, 21:47:17 pm
ah ben j'ai a peu près les mêmes symptômes! a froid si j'accélère elle cale! faut que j'attende 30 secondes avant de partir ça commence a dilater et ensuite ok! et a chaud après ça va! elle tourne rond...juste un trou a l’accélération quand elle a tourné au ralenti juste avant...Régis m'a envoyé deux bakélites neuves,faut que je les monte! j'ai également changé la pompe mais ne me souviens pas de ce que j'ai mis comme joint! je vais déculasser sous peu quand j'aurais mes segments...on verra bien au remontage...


pour le filtre a l'avant ce qui me chagrine c'est qu'il y a les conduits en métal d'origine en sortie de pont jusqu'au compartiment moteur qui ont tendance a pourrir et il n'y a donc plus de filtre pour la merde qui font...
Titre: Re : Re : Gros trou
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mar. 08 mai 2012, 00:09:02 am
... mais pour moi ca ne vient aps du carbu, pourquoi sa deconne a froid mais pas a chaud...


peut être peu probable, mais pas impossible, quand j'ai des soucis sur la route de garlenda (après le cache culbu  #l11 ) c'était le carbu, ca marchait à froid mais pas à chaud en


elle tourne rond...juste un trou a l’accélération quand elle a tourné au ralenti juste avant...


je sais pas si je comprends bien mais si c'est juste à l'accélération depuis le ralenti, à voir le réglage de la richesse
Titre: Re : Gros trou
Posté par: Croc le mar. 08 mai 2012, 00:24:38 am
la richesse si je la dévisse plus je la perd!  #g6
Titre: Re : Re : Gros trou
Posté par: nikos49 le mar. 08 mai 2012, 10:02:52 am
.


pour le filtre a l'avant ce qui me chagrine c'est qu'il y a les conduits en métal d'origine en sortie de pont jusqu'au compartiment moteur qui ont tendance a pourrir et il n'y a donc plus de filtre pour la merde qui font...
sur ma 500 il est  pourit et bouché  quand je l'ai acheter je l'ai directement remplacé par une durite souple , c'est rapide a faire  #g2
Titre: Re : Gros trou
Posté par: Croc le mar. 08 mai 2012, 11:43:57 am
 #g2  je voulais le faire aussi mais j'ai peur avec les cailloux et autres... sinon je voulais mettre un moment un bout de conduit rigide de frein mais je sais plus si c'est Tony ou un autre qui me disait que le diamètre serait peut être trop petit...
Titre: Re : Re : Gros trou
Posté par: nikos49 le mar. 08 mai 2012, 14:35:49 pm
#g2  je voulais le faire aussi mais j'ai peur avec les cailloux et autres... sinon je voulais mettre un moment un bout de conduit rigide de frein mais je sais plus si c'est Tony ou un autre qui me disait que le diamètre serait peut être trop petit...
ou sinon recuperer un morceau de durite d'essence de voiture moderne ,c'est en plastique rigide  #B6 #g2
Titre: Re : Gros trou
Posté par: Croc le mar. 08 mai 2012, 15:10:48 pm
ah oui tiens!  #B6  bon personne a une moderne a dépouiller?  #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Gros trou
Posté par: bianchina500 le ven. 11 mai 2012, 18:47:48 pm
 Non pas encore, mais ce soir je change le carbu, on verra bien #l6

 De toutes façons je n'ai plus que ça qui n'a pas été vérifié en profondeur #g2
Titre: Re : Re : Gros trou
Posté par: Gsage le ven. 11 mai 2012, 20:44:00 pm
..., et demain échange de carbu pour voir si ça va mieux

Non pas encore, mais ce soir je change le carbu, on verra bien #l6


 #l11

 #g8
Titre: Re : Gros trou
Posté par: bianchina500 le sam. 12 mai 2012, 23:09:30 pm
 Bon je l'ai toujours pas changé ce carbu , j'ai préféré faire ça #g7

http://youtu.be/CCGQqG8coo4 (http://youtu.be/CCGQqG8coo4)
Titre: Re : Gros trou
Posté par: Croc le sam. 12 mai 2012, 23:14:00 pm
t'as préféré suivre une 500 bleue?  #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Gros trou
Posté par: bianchina500 le sam. 12 mai 2012, 23:20:22 pm
bin oui et du coup ça se traînait tellement que je me suis dit que mon "trou" était pas si gros que ça #g6
Titre: Re : Gros trou
Posté par: Croc le sam. 12 mai 2012, 23:28:33 pm
tant qu'il est pas gros comme une pièce de 5 francs!


VIDEO - Les Sales Blagues de l'Echo des Savanes - 09 - Le divorce.avi (http://www.youtube.com/watch?v=Yi2EFozEamY#)


 #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Gros trou
Posté par: marius63 le sam. 12 mai 2012, 23:30:53 pm
 #g3 #g3 #g3 #g3 #g3
Titre: Re : Gros trou
Posté par: toutoune le dim. 13 mai 2012, 20:40:32 pm
 #g9
Titre: Re : Gros trou
Posté par: bianchina500 le lun. 14 mai 2012, 16:17:10 pm
bon ça y est carbu remplacé et ça marche du feu de dieu  #11, me rappelai plus que ça pouvait avancer à ce point là #k7
Titre: Re : Gros trou
Posté par: Croc le lun. 14 mai 2012, 16:54:07 pm
pouaaa l'autre eh! comme il se la donne!!!! #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Gros trou
Posté par: bianchina500 le lun. 14 mai 2012, 17:31:49 pm
je te jure que ça pousse "grave", même avec la galerie, j'arrive à monter la 3 em à 90 compteur sans forcer.....le pied  #l7

Bon maintenant faut trouver ce qui déconne avec le "vrai" carbu (pourtant il a à peine 15000 km).
Titre: Re : Gros trou
Posté par: Gsage le lun. 14 mai 2012, 21:08:41 pm
j'aurais pas donné un sous sur le carbu #B6

mais je suis curieux de savoir ce qu il a !  faut le dissequer! #g6
Titre: Re : Gros trou
Posté par: Croc le lun. 14 mai 2012, 22:05:54 pm
p'tain moi aussi ça merde grave! y a Régis qui vient de m'en refourguer deux pour qu'avec le tout j'en remonte un,je vais voir!
Titre: Re : Gros trou
Posté par: Les topolino le lun. 14 mai 2012, 22:32:03 pm
D ailleurs je vais tant filer un 3 eme avec l éclairage alu de feux arrière
Titre: Re : Gros trou
Posté par: Croc le lun. 14 mai 2012, 23:04:32 pm
wouaïe! de dieu tu fais le ménage de printemps?  #g6   #h5   #g6
Titre: Re : Gros trou
Posté par: Oliv le lun. 14 mai 2012, 23:13:15 pm
Quand ca brille c'est plus vendeur  #g6
Titre: Re : Gros trou
Posté par: Croc le mer. 16 mai 2012, 08:29:25 am
J'ai changé de Carbu (merci Régis!)  #h5  J'ai gardé toute la partie haute du mien....changé également de filtre a essence et elle remarche bien! un peu limite en patate et vitesse de pointe mais elle tourne bien! par contre le filtre a essence reste vide mais j'ai piqué le collier qui était au réservoir,je vais en remettre un...surement que ça doit pomper de l'air?  #f9


en tout cas problème de panne résolu en changeant ce putain de carbu!  #B6
Titre: Re : Gros trou
Posté par: Oliv le mer. 16 mai 2012, 08:31:32 am
 #g10
Titre: Re : Gros trou
Posté par: bianchina500 le lun. 21 mai 2012, 00:06:50 am
Petites news du carbu en cours de révision

 Apparemment le gicleur de puissance était de 85 (?) alors qu'il doit être de 120 (????), ce qui d'après le pote qui fait le boulot,  pourrait expliquer que la bestiole ne tournait pas bien (trop pauvre)....on peut aussi ajouter un niveau de cuve dans le sac, alors que je l'avais (mal) réglé #l11

 Pour le filtre à essence, j'en ai réinstallé un juste avant la pompe et jusqu'à maintenant (80 bornes) pas de soucis. Par contre j'en ai prit un plus gros car apparement celui monté avant il était "juste bon pour une tondeuse".
Titre: Re : Gros trou
Posté par: Croc le lun. 21 mai 2012, 00:10:51 am
 #B6
Titre: Re : Gros trou
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le lun. 21 mai 2012, 09:39:14 am
pour le filtre, j'en ai un petit genre moto, RAS depuis 5 ans
Titre: Re : Gros trou
Posté par: Gsage le lun. 21 mai 2012, 14:59:50 pm
moi j'ai mis des filtres demontables en verre, tres bien  #g6
Titre: Re : Re : Gros trou
Posté par: Croc le lun. 21 mai 2012, 17:03:52 pm
pour le filtre, j'en ai un petit genre moto, RAS depuis 5 ans


oui mais Bianchina a le moteur de la mort qui tue! ça suce ces trucs la!  #g6
Titre: Re : Gros trou
Posté par: bianchina500 le lun. 21 mai 2012, 18:43:41 pm
Ouai enfin à part des joints de culasse il tue pas grand chose  #l11
Titre: Re : Gros trou
Posté par: bianchina500 le lun. 21 mai 2012, 18:46:13 pm
Au passage, le ct a été obtenu avec les félicitations du jury  #k7 #k1
Titre: Re : Gros trou
Posté par: marius63 le lun. 21 mai 2012, 18:48:30 pm
 #g9 #g9
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