Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: bianchina500 le lun. 07 mai 2012, 18:56:37 pm
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Bon j'ai un soucis avec la Lulu #b7
A froid elle refuse d'accélerer, elle s'étouffe et il faut attendre 5-10 minutes avant de pouvoir partir.....mais il reste toujours un trou à l'accélèration et à la décélération
Par contre elle démarre bien et tient parfaitement le ralenti #f9, tout l'allumage est neuf et réglé, les joints et l'embase de carbu sont neufs, le pied de carbu a été rectifié, la pompe est neuve, les durites aussi, la crépine n'est pas bouché, mais par contre j'ai remarqué que mon filtre à essence se vidait pratiquement complètement quand j'accèlérai #h6
Si quelqu'un a une idée.....
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juste avant la pompe, je l'ai viré pour voire et aucune différence
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Je lai démonté et nettoyé quand j'ai fait le joint de culasse, car ce soucis je l'ai depuis un moment déjà....c'est pour ça que je suis à court d'idées
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pas de rouille , ça à été vérifié quand j'ai démonté la crépine, et puis elle serait restée dans le filtre, et il est toujours propre après 200 km
La pompe est neuve, comme son embase.....
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Pour l'instant je l'ai supprimé... et puis plus elle est chaude et mieux elle marche, donc si ça chauffait dans le filtre, ça serait l'inverse #f9
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Mais je vais essayer de le monter en sortie de réservoir, et demain échange de carbu pour voir si ça va mieux
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si ton filtre se vide c'est que soit ta pompe ne debite pas assez, soit ton remplissage de cuve se fait mal, et donc ton filtre fait office de cuve.
donc:
si ta pompe est neuve "theoriquement" on ne devrait pas la remettre en cause, par contre as tu remis les meme joints?
on trouve 3 épaisseurs de joints différentes, si tu as mis des joints plus épais, la tige de la pompe a essence n'a pas l'amplitude necessaire pour donner le max de son debit, en chauffant les dilatations reduisent un peu le phenomène, mais pas completement, la voiture devrait manquer de jus à 80/90 km/h et donc brouter...
si cela venait du coté du carbu ca voudrait dire que ton flotteur reste coincé en position haute, mais ca n explique pas pourquoi tu ne peux aps accelerer, sauf si ton carbu à 2 pannes... mais pour moi ca ne vient aps du carbu, pourquoi sa deconne a froid mais pas a chaud...
t aurais pas fait un joint de culasse, je t aurais dit de regarder les culbuteurs, mais la tu as une panne a la con... #g6
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J'avais pensé à l'entraînement de la pompe, du coup j'ai mit les joints les plus fins (papier)
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ah ben j'ai a peu près les mêmes symptômes! a froid si j'accélère elle cale! faut que j'attende 30 secondes avant de partir ça commence a dilater et ensuite ok! et a chaud après ça va! elle tourne rond...juste un trou a l’accélération quand elle a tourné au ralenti juste avant...Régis m'a envoyé deux bakélites neuves,faut que je les monte! j'ai également changé la pompe mais ne me souviens pas de ce que j'ai mis comme joint! je vais déculasser sous peu quand j'aurais mes segments...on verra bien au remontage...
pour le filtre a l'avant ce qui me chagrine c'est qu'il y a les conduits en métal d'origine en sortie de pont jusqu'au compartiment moteur qui ont tendance a pourrir et il n'y a donc plus de filtre pour la merde qui font...
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... mais pour moi ca ne vient aps du carbu, pourquoi sa deconne a froid mais pas a chaud...
peut être peu probable, mais pas impossible, quand j'ai des soucis sur la route de garlenda (après le cache culbu #l11 ) c'était le carbu, ca marchait à froid mais pas à chaud en
elle tourne rond...juste un trou a l’accélération quand elle a tourné au ralenti juste avant...
je sais pas si je comprends bien mais si c'est juste à l'accélération depuis le ralenti, à voir le réglage de la richesse
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la richesse si je la dévisse plus je la perd! #g6
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pour le filtre a l'avant ce qui me chagrine c'est qu'il y a les conduits en métal d'origine en sortie de pont jusqu'au compartiment moteur qui ont tendance a pourrir et il n'y a donc plus de filtre pour la merde qui font...
sur ma 500 il est pourit et bouché quand je l'ai acheter je l'ai directement remplacé par une durite souple , c'est rapide a faire #g2
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#g2 je voulais le faire aussi mais j'ai peur avec les cailloux et autres... sinon je voulais mettre un moment un bout de conduit rigide de frein mais je sais plus si c'est Tony ou un autre qui me disait que le diamètre serait peut être trop petit...
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#g2 je voulais le faire aussi mais j'ai peur avec les cailloux et autres... sinon je voulais mettre un moment un bout de conduit rigide de frein mais je sais plus si c'est Tony ou un autre qui me disait que le diamètre serait peut être trop petit...
ou sinon recuperer un morceau de durite d'essence de voiture moderne ,c'est en plastique rigide #B6 #g2
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ah oui tiens! #B6 bon personne a une moderne a dépouiller? #b1 #b1 #b1
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Non pas encore, mais ce soir je change le carbu, on verra bien #l6
De toutes façons je n'ai plus que ça qui n'a pas été vérifié en profondeur #g2
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..., et demain échange de carbu pour voir si ça va mieux
Non pas encore, mais ce soir je change le carbu, on verra bien #l6
#l11
#g8
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Bon je l'ai toujours pas changé ce carbu , j'ai préféré faire ça #g7
http://youtu.be/CCGQqG8coo4 (http://youtu.be/CCGQqG8coo4)
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t'as préféré suivre une 500 bleue? #b1 #b1 #b1
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bin oui et du coup ça se traînait tellement que je me suis dit que mon "trou" était pas si gros que ça #g6
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tant qu'il est pas gros comme une pièce de 5 francs!
VIDEO - Les Sales Blagues de l'Echo des Savanes - 09 - Le divorce.avi (http://www.youtube.com/watch?v=Yi2EFozEamY#)
#b1 #b1 #b1
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#g3 #g3 #g3 #g3 #g3
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#g9
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bon ça y est carbu remplacé et ça marche du feu de dieu #11, me rappelai plus que ça pouvait avancer à ce point là #k7
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pouaaa l'autre eh! comme il se la donne!!!! #b1 #b1 #b1
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je te jure que ça pousse "grave", même avec la galerie, j'arrive à monter la 3 em à 90 compteur sans forcer.....le pied #l7
Bon maintenant faut trouver ce qui déconne avec le "vrai" carbu (pourtant il a à peine 15000 km).
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j'aurais pas donné un sous sur le carbu #B6
mais je suis curieux de savoir ce qu il a ! faut le dissequer! #g6
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p'tain moi aussi ça merde grave! y a Régis qui vient de m'en refourguer deux pour qu'avec le tout j'en remonte un,je vais voir!
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D ailleurs je vais tant filer un 3 eme avec l éclairage alu de feux arrière
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wouaïe! de dieu tu fais le ménage de printemps? #g6 #h5 #g6
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Quand ca brille c'est plus vendeur #g6
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J'ai changé de Carbu (merci Régis!) #h5 J'ai gardé toute la partie haute du mien....changé également de filtre a essence et elle remarche bien! un peu limite en patate et vitesse de pointe mais elle tourne bien! par contre le filtre a essence reste vide mais j'ai piqué le collier qui était au réservoir,je vais en remettre un...surement que ça doit pomper de l'air? #f9
en tout cas problème de panne résolu en changeant ce putain de carbu! #B6
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#g10
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Petites news du carbu en cours de révision
Apparemment le gicleur de puissance était de 85 (?) alors qu'il doit être de 120 (????), ce qui d'après le pote qui fait le boulot, pourrait expliquer que la bestiole ne tournait pas bien (trop pauvre)....on peut aussi ajouter un niveau de cuve dans le sac, alors que je l'avais (mal) réglé #l11
Pour le filtre à essence, j'en ai réinstallé un juste avant la pompe et jusqu'à maintenant (80 bornes) pas de soucis. Par contre j'en ai prit un plus gros car apparement celui monté avant il était "juste bon pour une tondeuse".
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#B6
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pour le filtre, j'en ai un petit genre moto, RAS depuis 5 ans
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moi j'ai mis des filtres demontables en verre, tres bien #g6
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pour le filtre, j'en ai un petit genre moto, RAS depuis 5 ans
oui mais Bianchina a le moteur de la mort qui tue! ça suce ces trucs la! #g6
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Ouai enfin à part des joints de culasse il tue pas grand chose #l11
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Au passage, le ct a été obtenu avec les félicitations du jury #k7 #k1
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#g9 #g9