Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Croc le mar. 15 mai 2012, 00:54:28 am
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Salut les filles!
l'on a parlé il y a peu,je ne sais plus ou de la cale en bakélite de la pompe a essence comme quoi si trop épaisse la pompe ne donne pas a font...
Quelle épaisseur doit faire cette cale? un mini? un maxi? histoire que je rabote la mienne est neuve avec la pompe...rectifier cette bakélite si besoin est!
Je ne sais plus si j'ai mis des joints épais ou pas! #f9
Merci ! #g2
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Il existe deux longueurs de tige et 2 épaisseurs de cale mais seul l'épaisseur des joints permettent le réglage, il me semble #g2
Après tu peux gagner qq mm en ponçant ta cale
sur 500
cale = 12mm.
tige = 179mm.
et
sur 650
cale = 20.24mm
Tige = 189mm
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L'important c'est que la course de la tige qui sort de la bakélite soit suffisante #B6
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cool! merci mon Lapin!
je regarderai ça se soir!
je me doute également qu'il ne faut pas que la course a l'inverse soit trop longue! si j'ai pas des joints moins épais j’opterai pour la rectif de la bakélite! pas bien compliqué j'en ai pour 2minutes! #g2
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Bon ben elle fait 9mm! et par contre ça m'étonne un peu mais avec les joints ça fait du 11mm a peu près!
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sur un 650 la calle est en alu et plu en plastoc
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bizarre! la bakélite c'est pas pour faire de la déperdition de chaleur? rapport a l'essence?
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j'ai vérifié sur mon F 10 mm en place pas démonté !
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sur un 650 la calle est en alu et plu en plastoc
sur mon 650 il me semble qu'elle est toujours en plastic #f9
bizarre! la bakélite c'est pas pour faire de la déperdition de chaleur? rapport a l'essence?
Oui le pense que c'est pour l'isoler de la chaleur du bloc, comme pour le carbu #g2