Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Oliv le mer. 16 mai 2012, 10:33:54 am
-
Bonjour à tous et à toutes,
Vous vérifiez ou faites l’appoint d'huile du boitier de direction ?
(le mien suinte un peu et du coup je comptais vérifier que tout était ok car jamais fait sur ma 5oo)
Merci
-
QUESTION :
Il est recommandé de mettre de l'huile de boite
Sur les refabrications, c'est de la graisse... Vaut il mieux mettre l'un ou l'autre #f9
car avec de la graisse ça suinterai moins a mon avis #g6
-
moi j'ai tout le temps mis de la graisse! de la bonne graisse
de palmito graphitée, comme tu dis ca évite que sa suinte #g6
-
le miens est noir de graisse séché ou autre choses !!! (je mettrais une photo ce midi) J'aimerais le démonter pour le refaire et remettre de la graisse. Es-ce compliquer à enlever ?
Si vous pouviez m'indiquer comment faire et quels précautions à prendre.
Vous faites comment pour vérifier le niveau ?
Merci
-
Y a un tuto je te filerai le lien mais c'est pas easy #i9
Pour le niveau tu rempli jusqu'à ce que ça déborde #g2
-
C'est un tuto de Touring qui ne l'a pas posté ici mais ailleurs #l11
-
moi j'ai tout le temps mis de la graisse! de la bonne graisse de palmito graphitée, comme tu dis ca évite que sa suinte #g6
Ah cool et comment je fais pour remplacer l'huile, je rempli de graisse et attend que l'huile sorte #D129de
La graisse de graphitée c'est la même que la graisse ^pour les pivots ? (histoire de ré-utiliser la pompe a graisse)
-
Ben dis donc... il est vachement propre le dessous de ta 500 !!! #j2
-
C'est un tuto de Touring qui ne l'a pas posté ici mais ailleurs #l11
http://www.dolcevita500.com/catalogue/page7.html (http://www.dolcevita500.com/catalogue/page7.html)
#l11
oui tu peux utilisé la meme graisse que les pivots
moi je la remplis de graisse quand elle est demonté sinon c'est infaisable #k8
par la c'est facile! #g6
(http://www.dolcevita500.com/catalogue/bv000205.jpg)
-
En fait, je cherche juste à le démonter de la voiture, pour le nettoyer, regarder l'état et le remplir de graisse.
Il faut enlever quelque chose d'autre pour démonter le boitier ?
-
Avec une pompe à graisse ça le fait pas ?
Une seringue ?
#i10
-
En fait, je cherche juste à le démonter de la voiture, pour le nettoyer, regarder l'état et le remplir de graisse.
Il faut enlever quelque chose d'autre pour démonter le boitier ?
tu devise la colonne de direction, tu sort les deux rotules qui sont sur le bras et tu devisses ton boitier
Avec une pompe à graisse ça le fait pas ?
Une seringue ?
#i10
ca va pas etre évident cela dit si ca degueule l'huile c'est que que la graisse + huile est a un haut niveau, donc c'est pas mal
-
Fait donc des arrache-rotules #g2
-
non pas forcement #g6 un coup de marteau sur le bras au niveau du "trou" de la rotule et hop elle saute toute seule!
-
[url]http://www.dolcevita500.com/catalogue/page7.html[/url] ([url]http://www.dolcevita500.com/catalogue/page7.html[/url])
#l11
http://www.500-126.com/index.php?topic=105.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=105.0)
#l11
-
Voilà l'état de mon boitier de direction !!! Comme neuf, non ?? #l11
-
habituel #g6
-
le mien doit aussi ressembler à cela..... mais j'ai pas les fusées pour faire la photo !! #g2
-
je crois que j'ai encore jamais vu un boitier de direction propre en vrai! #g6
-
ce qui ont de la graisse sont mieux!
-
On démonte la biellette...
Attention!! C’est très très difficile a enlever, il faut un arrache roulement et il faut chauffer.
Pour ma part, j'ai mis l'arrache (vous allez rigoler, mais j'ai carrément mis mon casque de moto, la tension était tel dans l'arrache que je me suis dit si ça saute et je prend tout dans la figure je suis mal #C4)
Et j'ai commencé à serrer...rien à faire, donc pour finir j'ai serrée à la clef a choc! Et après gros coup de masse sur la vis de l'arrache et c'est venu #H1 (j'ai aussi laissé une nuit avec du dégrippant)
non pas forcement #g6 un coup de marteau sur le bras au niveau du "trou" de la rotule et hop elle saute toute seule!
#l11
-
..... mais j'ai pas les fusées pour faire la photo !! #g2
#f9
-
J'avais pas compris non plus #g3
-
Pareil
-
faut être blond pour comprendre, moi, j'ai capté tout de suite #g6
-
#l11
Oliv, touring parle de sortir la bras de l axe du boitier ( moi je chauffe le bras, 3 coup de marteau et c'est sorti #g6 )
moi je parlais des deux bielletes qui sont fixé sur le bras
#g2
-
touring parle de sortir la bras
LE bras! pas LA bras! t'es pourtant calé côté bras! #b1 #b1 #b1
-
ahh oui!!!!!!!! #h4 #h4 #h4