Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => L'habitacle => Discussion démarrée par: dav44 le dim. 20 mai 2012, 19:35:16 pm
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J'ai commencé la remise en état de mon compteur.
Démontage, remise à zéro, ponçage et lustrage du cerclage chromé. Reste la lunette noire à lustrer.
La mousse isolant se remplace ? Ou on peut la virer ?
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tu as poncé le cercle? #f9 faut juste le raviver un peu avec du belgom car si il est piqué de toute façon faut pas toucher le chromé! #g2
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Trop tard, légé ponçage de la rouille et belgom par la suite. On verra bien ce que ça donne dans le temps.
En ce qui concerne la mousse noir, vous en faite quoi ?
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de l'avoir poncé c'est un peu comme avoir enlevé un verni...il doit être un peu mat du coup...non? pour le caoutchouc je te dirais pas...il est beaucoup abîmé? c'est quelque chose de non visible,si il n'est pas merdique il n'y a pas de raison de ne pas le remettre! #g2
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Non, le cerclage n'ai pas mat. Pour la mousse, elle se désagrège un peu. Le dessous est visible avec du scotch noir collé dessus.
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quelqu'un a une astuce pour les inscriptions sur la "vitre" ?
sur le mien c'est un peu parti
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comment ça a fait pour partir? c'est pas le genre de truc qui bouge! ba...faut recharger en couleur! faut trouver la même teinte par contre! #j2
t'as une tof?
je me souvenais plus comment c'était fait! apparemment il y a pas de gorges pour délimiter!
http://croc.et.fifille.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=17&Itemid=35 (http://croc.et.fifille.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=17&Itemid=35)
sinon tu aurait viré toute la peinture et rechargé ensuite...
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par contre, ça serait bien d'en profiter pour raviver un peu la couleur de l'aiguille de vitesse qui est rouge à l'origine
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comment ça a fait pour partir? c'est pas le genre de truc qui bouge! ba...faut recharger en couleur! faut trouver la même teinte par contre! #j2
t'as une tof?
tof, oui faudrait que je cherche.
je suis pas sur qu'on parle de la même chose.
en fait, le "OLIO" "BENZINA" etc... sont effacés, en partie seulement.
je n'ai jamais démonté mais je pense que c'est une décalco sur la vitre/plexi.
ca a du être démonté et nettoyé en frottant un truc comme ca.
à part remettre du tipex avec un pochoir je vois pas trop... pour un résultat merdique
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voilà
ps: tony, tu remarqueras qu'il n'y a pas de cerclage intérieur #g2
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par contre, ça serait bien d'en profiter pour raviver un peu la couleur de l'aiguille de vitesse qui est rouge à l'origine
Oui, mais avec quoi ??
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lui tu peux le poncer légèrement au fin et belgom ensuite! ou pour moins te faire chier...peinture rouge! juste en le lustrant ça peux ramener la couleur...
on le voit quand je refais le comodo!
http://croc.et.fifille.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=35 (http://croc.et.fifille.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=35)
sisi Magimojo on parlait bien de la même chose! ba oui la va falloir se démerder avec un pinceau très fin et la bonne teinte! des stikers ça va pas tenir avec la chaleur le pense...
si le reste a rien,c'est pas insurmontable!
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sur l'autolube de la Vespa400 j'ai eu moins de problèmes car il y avait une gorge pour les chiffres! juste a virer l'ancienne peinture, a remplir avec de la nouvelle (blanco correcteur) et a poncer en surface pour faire partir le trop plein ensuite!
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et en faisant faire des stikers évidés pour en faire un pochoir ce ne serait pas jouable pour le repeindre #f9 #f9 #f9
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aussi oui!
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La mousse, on en trouve chez certains fournisseurs.
De memoire van der laan en a....
Gumi 31,5€
http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=26 (http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=26)
La plaque, j en ai jamais vu sauf une fois une graduee jusqu a 160....
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Merci, mais la mousse n'est pas donnée... #c4
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Utilise l'ancienne #g2
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voilà
ps: tony, tu remarqueras qu'il n'y a pas de cerclage intérieur #g2
Pas évident de remettre du blanc car il est coincé entre la vitre et le noir
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=2330.0;attach=19102;image)
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=2330.0;attach=19104;image)
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voilà
ps: tony, tu remarqueras qu'il n'y a pas de cerclage intérieur #g2
Encore du tunning #b1
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et quand la vitre est tellement jaunie qu'elle en est devenue opaque y a un truc, sur mon ex multipla on ne voyait même plus l'aiguille
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Pareil que pour l'inscription, le jaune est coincé entre la vitre et le noir #g2
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non ici c'est bien à l'extérieur
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Tu as essayé avec de la laine d'acier 000 ?
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Pas évident de remettre du blanc car il est coincé entre la vitre et le noir
([url]http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=2330.0;attach=19102;image[/url])
([url]http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=2330.0;attach=19104;image[/url])
cela ce désolidarise le font et la plaque noire
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La plaque, j en ai jamais vu sauf une fois une graduee jusqu a 160....
oui, ca j'ai perdu l'idée d'en retrouver.
c'est un fond de compteur qu'ils ont fait pendant même pas 2 ans (D 2ème série) je crois, donc je trouverais pas en neuf.
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Tu as essayé avec de la laine d'acier 000 ?
oui j'ai récupéré un peu , maintenant on entraperçois l'aiguille mais c'est pas encore top
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En polissant avec de la pierre d'argent
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essaye avec de la graisse de bosse de yack ca marche nickel #b1 #b1
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cela ce désolidarise le font et la plaque noire
c'est une question #b9
car si oui alors non ca ne se désolidarise pas #b7 ou alors je sais pas comment #f9
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Pour moi, la plaque noire n'est pas collé à la vitre. Les inscriptions sont sur la vitre.
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Oui c'est la différence entre la d et les F L
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c'est sur une D olive ?
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et oui!
je t'aurais bien dis en chauffant légèrement au décapeur thermique et même moins puissant avant avec sèche cheveux mais bon.... a voir y aurait presque moyen de récupérer la plaque noir et d'en refabriquer un en plexi! plus pochoir pour refaire les inscriptions! même la possibilité de refaire la plaque noir! #g2 sur un plaque en inox lustré ça le ferait! #g6
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Merci croc, un peu de peinture et c'est parfait et rapide !!!
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#g9
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Le rose d'avant était pas mal aussi #B6
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=2812.0;attach=25100;image)
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#g2
oui! finalement moi aussi je préférais le rose! #l11 tu as piqué le vernis a ongle de ta Femme pour rien! #b1 #b1 #b1
naaaan! #B6
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nickel #B6
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Pour ceux que ça interesse, la couleur c'est cerise griotte!!! #g6
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je met la ref!
http://www.beautyandco.com/show_detail.php?id=0BI44D89&rub=vernis_a_ongles (http://www.beautyandco.com/show_detail.php?id=0BI44D89&rub=vernis_a_ongles)
#b1 #b1 #b1
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je met la ref!
[url]http://www.beautyandco.com/show_detail.php?id=0BI44D89&rub=vernis_a_ongles[/url] ([url]http://www.beautyandco.com/show_detail.php?id=0BI44D89&rub=vernis_a_ongles[/url])
#b1 #b1 #b1
Énorme !! #g8
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un revenant! ça fait plaisir de te revoir! #g2
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Merci
Je suis plus souvent sur Face de bouc, car mes créneaux de connexion sont assez courts.
Je viens quand même assez régulièrement, même si je ne post pas souvent.
Là quand même, je me devais de réagir au vu de cette superbe référence.
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foiré de croc #h6
t as qu a dire que c'est le vernis a ongles de ma femme aussi
je devrais toucher des royalties #b1
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T'as vraiment mis du vernis #j2
T'as pas peur que ça parte, que ça s'écaille? Comment ça va réagir dans le temps?
Quelqu'un a déjà essayé?
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Non, c'est de la peinture. On est en train de faire la chambre pour l'arrivé du 2ème petit et j'ai pris ce que j'ai trouvé. La couleur est plutôt pas mal, pas trop flash
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En ce qui concerne le lustrage de la lunette noir, il faut mettre de la pate sur la flanelle ? J'ai essayé pendant 2 ou 3 minutes, pour les côtés et le dessous c'est nickel, en revanche le dessus reste terne !!!
Et la vitre, un coup de flanelle aussi ? Sur le coté sans les chiffres bien-sur !
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foiré de croc #h6
t as qu a dire que c'est le vernis a ongles de ma femme aussi
je devrais toucher des royalties #b1
#g6 #g6 #g6
elle s'appelle Peggy aussi? #b1 #b1 #b1
Non, c'est de la peinture.
t'as vu ça? j'aurais dis que tu t'étais torché avec ils t'auraient tous demandé si ça sentait pas trop mauvais après! #b1 #b1 #b1
En ce qui concerne le lustrage de la lunette noir, il faut mettre de la pate sur la flanelle ? J'ai essayé pendant 2 ou 3 minutes, pour les côtés et le dessous c'est nickel, en revanche le dessus reste terne !!!
Et la vitre, un coup de flanelle aussi ? Sur le coté sans les chiffres bien-sur !
oui la pate sur la flanelle! et après avoir bien lustré il faut essuyer le tout avec un chiffon 100% coton le plus usé (doux) ^possible! ta flanelle est montée sur quoi? tu as une tof?
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Du bricolage sur une perçeuse, je ne vais pas te montrer ça !!!!
Merci du conseil.
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ba tu sais qu'il y a pas si longtemps j'avais ça sur mes expos pour fabriquer des pendentifs devant les gens? j'avec une petite lustre fixée avec deux rondelles un écrou et une grande vis qui servait aussi de mandrin! je calais la perceuse avec mon pied sur une caisse a l'envers et travaillais comme ça devant les gens! #b3
si c'est sur une dremel c'est clair que tu vas passer la journée pour faire ta casquette! mais c'est mieux que rien! #g2
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La flanelle doit faire 10cm de large....
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c'est avec ce diamètre que je travaillais sur perceuse! #g2
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La flanelle doit faire 10cm de large....
c'est avec ce diamètre que je travaillais sur perceuse!
#d10 de large pas de diamètre #g3 #g3 #g3 #g3
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Dav a surement voulut parler du diamètre....et même si c'est vraiment la largeur qui est de 10cm! il n'empêche que je puisse prendre référence des 10cms pour dire que celle que j'utilisais était de 10cms de diamètre! #h4
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#h4
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Désolé, en effet elle fait 10cm de diamètre...ma flanelle.
Voilà le résultat fini.
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Nickel ! #B6
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#g9 #g9 #B6 #B6
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cool! ça brille!!! #B6
on va laisser Jipéair te peindre ta carrosserie au rouleau avec une peinture mat! ça ne pourra que faire ressortir le compteur! #b1 #b1 #b1 #k3
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Super boulot #g10 #g10
en plus je suis sur que t'y a pris du plaisir #g6 #g6 imagine lorsqu'il sera monté #g2
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#c4 #c4
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Merci...
C'était vrai simple à faire.
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#g9
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c'est vrai que ca a de la gueule; faudrait virer nos conneries et synthétiser pour faire un tuto #l11 #B6
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Cool.
Très bien fait, bravo !
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#B6 ça brille comme un miroir de bordel
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#B6 ça brille comme un miroir de bordel
#B6 Et oui il aime bien que les gens le regardent !!! #g6
Joli boulot !!
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c'est vrai que ca a de la gueule; faudrait virer nos conneries et synthétiser pour faire un tuto #l11 #B6
Sur les 5 pages, on devra en virer 4 #l11
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Comme d'hab' ..... #l11 #l11
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#i9
habituellement il y a 2 fois plus de conneries #l11
et il suffit de virer les massages a croc pour retomber a 2 pages! #b1
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Fait gaffe aux coquilles #g6...... les M
AESSAGES de Croc !!! #l11 #l11
Après faut pas te plaindre ....... #l11
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Plein de bonnes choses pour le prochain bébé et un deuxième siège auto sur tes ancrages arrière d'origine de ta 500 F 1972. #B6 Pour la déco intérieure c'est mon métier mais faudrait peut être changer de forum ! #g6 D'ailleurs en 1987 quand les 500 ne valaient rien j'avais peint la mienne au rouleau mousse en laque brillante et par la suite les ailes en "bleu de mes volets". #g8 Impensable maintenant ! #j2
Merci jipéair.
Tu n'as pas de photos de ta 500 repeinte !!!!
Sur les 5 pages, on devra en virer 4 #l11
Pas de problème pour le nettoyage.
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Fait gaffe aux coquilles #g6 ...... les MAESSAGES de Croc !!! #l11 #l11
Après faut pas te plaindre ....... #l11
#b1 avec tout les trucs cochons qu'il fait je suis perdu #l11
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#B6 ça brille comme un miroir de bordel
#B6 Et oui il aime bien que les gens le regardent !!! #g6
Joli boulot !!
Mais connait il la fable des temps modernes ?
#l11
habituellement il y a 2 fois plus de conneries #l11
Ho ?
Je vois pas de quoi tu veux parler !
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bande de tarlouzes! sur ce post j'ai presque pas dis de conneries et l'ai au contraire conseillé et mis le lien de la réfection du mien! #h4 mais je peux faire le ménage quand même! #g6
on attend un peu les messages sont frais...tu me redira ça quand tu voudra faire le ménage des mess Dav! #g2
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Merci jipéair.
Tu n'as pas de photos de ta 500 repeinte !!!! J'ai plein de photos mais en argentique, je te les montrerais quand on se verra. #g2 Ou si j'arrive à les transférer sur le forum. Au fait ton logo Ar FIAT 500 d'époque métal de 1972 t'attends chez moi... #l11
Pas de problème pour le nettoyage.
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http://cgi.ebay.fr/1-compteur-de-FIAT-500-NEUF--/261027857647?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cc67904ef (http://cgi.ebay.fr/1-compteur-de-FIAT-500-NEUF--/261027857647?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cc67904ef)
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#g6
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La couleur de l'aiguille est #b7.
Croc, sur ton tuto il faudrait que tu rajoutes comment démonter le compteur kilométrique et le remettre à zéro car le lien n'existe plus.
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ba c'est toi qui devrais faire le tuto du compteur a zéro car je l'ai jamais fais! #g8 #g8 #g8
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J'ai réussi, mais impossible d'expliquer comment...
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merde! y a un dilemme la! #g6
j'ai pas voulu le remettre a zéro car je préférais lui laisser les kms qu'il a fait! ça fait parti de son histoire! #g2
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J'ai réussi, mais impossible d'expliquer comment...
#b1 #b1 #b1
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http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=217 (http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=217)
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#B6
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Bonjour à tous,
Je reprends un vieux poste pour une question sur le compteur de vitesse, quand je roule j'ai comme un bruit de dent d'engrenage qui saute à intervalles réguliers et les indications kilométriques ne tournent pas comme il faut (par exemple, le 9 du 90 KM va tourné quand je suis à 95km, ou parfois je fais 5 kms et le compteur augment seulement de 1 chiffre).
J'avais il y a longtemps démonté le compteur pour le remettre à zéro, et je pense que la manipulation faite n'était pas la bonne, avez vous la procédure ?
Sur le rouleau des chiffres, il y a comme des ergots en metal entre chaque rangé, savez vous à quoi cela sert ?
merci.
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Souvent le problème vient de là voir la flèche, trop de jeu dans les pignons, ou dans leurs axes
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Ok je vais regarder, et pour les ergots métalliques une idée de la fonction et position ?
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je n'en sais rien, juste qu'il me semble qu'ils doivent etre alignés, mais rien de sur
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Oui tous parfaitement alignés et qui rentrent dans l'encoche à l'arrière du compteur...............
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Ok merci à tous je vais regarder ceci.
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Bonjour,
Je déterre ce post car je n'arrive pas à démonter mon compteur de 500 F. J'ai réussi à le sortir du tableau de bord, à enlever la vitre et le cercle chromé mais impossible de sortir le cadran de la casquette. J'ai essayé légèrement de tirer sur l'aiguille mais je me suis dit que c'était une mauvaise idée. Auriez-vous la possibilité de m'expliquer comment on le sort?
Merci!
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l'aiguille c'est un montage conique, la seule solution c'est de tirer dessus, c'est de le faire avec une petite pince aux becs courbes pour bien venir prendre l'aiguille dessous, en baissant la pince ça va faire levier, un peu de wd40
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On vend les pinces amazon :) 3 € ce sont les même que celles d'horloger.
Protège bien ton cadran avec masking tape pour éviter les griffes et coups