Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: zeplomb le dim. 27 mai 2012, 13:27:37 pm
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Bonjour à tous.
Voilà j'ai un problème électrique incompréhensible.
Lorsque le moteur est en route je n'arrive plus à mesurer la tension à la batterie.
Lorsque le moteur est arrêté je mesure bien 12 V aux bornes de la batterie, quand le moteur tourne la tension oscille entre 0 et 15 v.
Ce problème apparaît tout le temps, même en débranchant tous les fusibles et en débranchant la dynamo et le régulateur de tension.
J'ai changé la dynamo et le régulateur, toujours le même problème.
Ce qui est le plus bizarre, c'est que je n'observe aucun problème particulier. La batterie charge correctement malgré tout, et tous les organes électriques fonctionnent correctement.
Je soupçonne à un problème de masse au niveau du moteur, mais elles sont toutes bonnes après vérification.
Quelqu'un a déjà observé ce pb sur sa voiture? À votre avis d'où cela peut-il bien venir?
Merci pour votre aide.
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T'es sur de ton appareil de mesure #g6
12v 15v ça doit être ok
0 volts ?? #f9
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pour etre plus sûr, essaye avec un autre apareil de mesure #g2
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J'ai fait les mesures avec 2 multimètres différents
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ba essaye avec une autre batterie! #g6
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pour moi tout est ok ! quand le moteur tourne la dynamo via le régulateur charge la batterie donc un coup j'envoie un coup j'envoie pas = 0 ou 12 volt essaie en allumant les phares clignotant et essui glace stop , tu vas trouver des volts #g6
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essaye aussi en même temps d'actionner la pompe lave glace! #b1 #b1 #b1
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Master croc ! T as oublié de citer les vitres électriques , la clim' etc ....
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l'autoradio dvd avec booster merdeuu #g3
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Marche arrière #g4
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Le starter?
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#b1 #b1 #b1
j'ai pas voulu trop en rajouter pour pas le perturber! #g6 vous avez oublié la capote électrique et l'allume cigare! #b1 #b1 #b1
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Et vous avez oublié le radar de recul #g3
Non sans déconner, j'ai également changé de batterie et toujours pareil.
Sinon en regardant tout à l'heure lorsque je mesure entre le plus de la bobine et la masse du moteur j'ai une continuité. Est-ce normal?
De même lorsque je mesure entre le double fil bleu à la borne 15/54 de la boîte à fusible et la masse j'ai aussi une continuité. Alors que si je regarde le schéma électrique ce fil est un plus puisqu'il vient directement de la clé de contact et qu'il alimente les ampoules sur le compteur. Donc normalement il ne doit pas y avoir de continuité.
Pour info j'ai une 500 F1 de 65 donc câblage électrique quasiment identique à celui de D.
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le moteur tourne bien sinon ? #f9
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Bonjour à tous.
Bon je reviens aux nouvelles pour vos dire que j'ai trouvé d'où provenait la panne. #k1 #l7
C'était la bobine qui était en court circuit.
Ce qui est surprenant dans tout ça, c'est que l'allumage fonctionnait impec malgré tout.
Sujet résolu donc. À bientôt.
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#B6 Joyeuse bonne nouvelle #B6
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Bonjour à tous.
Bon je reviens aux nouvelles pour vos dire que j'ai trouvé d'où provenait la panne. #k1 #l7
C'était la bobine qui était en court circuit.
Ce qui est surprenant dans tout ça, c'est que l'allumage fonctionnait impec malgré tout.
Sujet résolu donc. À bientôt.
#f9 comment une bobine en court circuit peut elle fonctionner correctement??