Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: JoPuccino le ven. 01 juin 2012, 21:28:06 pm
-
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une 5OO depuis 8 ans, la diva me fait des caprices...
Voila maintenant 2 ans que le probleme reste insoluble...
Je me tourne donc vers vous, pour savoir si vous connaissez un bon garage pour nos 5OO dans les alentours du 77 ?
Si vous avez une bonne adresse, n'hesitez pas !
Par avance MERCI à tous !! #B6
Jo
-
explique ton problème ici tu trouvera certainement réponse avec tout les experts et passionnés qu'il y a ici
-
Je n'ai malheureusement pas le temps à cause du boulot de remettre les mains dedans... #e7
Je cherche une solution rapide pour pouvoir en profiter cet été, et stopper cette frustration de la voir tous les jours dans le garage !! #k8
-
résume vite fait ton soucie
-
Pour faire rapide, elle demarre pas ! #g3 #g3
Le démarreur se lance, j'ai de l'étincelle, de l'essence, mais ça pete pas...
L'allumage est bien calé, bobine, bougies et faisceau neuf, vis platinées OK....
3 amis mécanos n'ont pas trouvés, je desespere !!! #h6
-
salut a tu reMplacer le condensateur ? #l11
-
oui, j'y ai pensé aussi....
C'est pourquoi je pensais passer par un pro car je suis à court d'idées...
-
ton carbu a peut etre une grosse prise d'air
-
EXACT TIBO OU FILS D ALLUAGE INTERVERTI OU SOUPAPES BRIDER #j8
-
J'ai 2 carbus, les 2 fonctionnels et revisé ni l'un ni l'autres ne fonctionnent...
Les fils verifiés 10 fois, je pense aussi à un probleme de compression mais j'ai pas le materiel... #b10
-
si tu a une baisse de compression ca demarre comme meme ou alors il y a 0 de compression comment demarrer elle avant? FUMER telle? elle bouffait de l huile? SI TU n avait pas s est symptome ca metonerait que ca soit ca #l11
-
Aucuns signes avant coureur... pas de fumé rien huile normale.
Elle est restée stocké pendant l'hiver au chaud et au printemps apres une ballade plus rien... #g5
-
Tu as vérifié aussi le jeu aux soupapes?
-
OUI CELA PEU ETRE UNE SOUPAPE QUI FERME MAL #l11
-
Et elle sont comment les bougies après avoir tenté de démarrer? Mouillées?
-
je sais plus trop, ca fait longtemps j'ai pas ouvert le capot de la 5OO... #b10
Et maintenant plus le temps de le faire c'est pourquoi je suis pret à mettre la main au porte monnaie pour pouvoir en profiter....
-
Au cas où tu trouves un peu de temps, sur le blog d'un des membres, il y a un très bon guide des choses à faire lorsque le moteur ne démarre plus:
http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=761 (http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=761)
Je pense que si tu as 1h ou 2, tu peux passer en revue tout ça #g2 (mais fais les culbus d'abord, c'est à faire à froid)
-
ok ajouter au favoris, maintenant je cherche mon planing !! #g3 #g3
-
oui sur que l'on peut comprendre que tu n'ai pas trop de temps,mais il y a certaines vérifications qui prennent 5 ou 10 minutes,ça te prendra moins de temps que le temps a passer a l'amener chez un mécano! #g2
truc con par exemple,tu débranches la durite au niveau du carbu,tu ne mets pas le contacte mais quelques coups de démarreur pour voir si l'essence gicle...si c'est pas le cas faut voir du côté de ta pompe a essence!
bon la avant tu vas devoir débrancher avant la pompe en premier temps pour réamorcer si elle a pas tournée d'un moment! et ensuite donc,tester comme dit en premier!
-
Salut a toi !
Ça prend pas longtemps et ça mange pas de pain de regarder.
- Vérifie l'essence en enlevant la durite qui va au carbu
- Vérifie que tu as des étincelles au bougies
La 2 seuls fois ou les moteurs correctement réglés n'avaient pas démarrer c'était parce qu'ils avaient été refait mais que la pompe a huile ne c'était pas amorcée.
- Dévisse ton mano de pression d'huile
- Vérifie qu'avec quelques coup de démarreur de l’huile sort par le trou #B6
sinon comme indiqué les culbu, enlève le cache et avec quelques coups de démarreur ou a la main en tournant le moteur
- vérifie que tout est fonctionnel #g2 ouverture et fermeture des soupapes
Pour la compression sans outils
- vérifie qu'en tournant le moteur à la main tu entends l'air s'échapper dans les échappements
et que lots de la remontée des pistons que c'est un peu plus dur a tourner.
-
dans le 77 y'a vespa400 qui est à son compte.
mais sinon pareil que les autres, ca ne prend pas très longtemps de vérifier pompe à essence, carbu (apparement ok), culbus, allumage en général (vis, avance, isolant, bobine)
en plus vu comment tu es tombé en panne, ca doit n'être qu'une connerie
-
J'ai eu un problême identique et c'était une prise d'air sur la pastille du vilebrequin.
Photos à l'appuis.
-
tu t'es fais péter la rondelle Stef? #b1 #b1 #b1
-
#55
-
dans le 77 y'a vespa400 qui est à son compte.
Je veux bien plus d'info ! #B6
-
http://www.vespa400.com/ (http://www.vespa400.com/)
il touche a pas mal de microcars! Fiat500, Vespa 400, Isetta...etc...
la je vais voir avec lui pour des pièces de Vespa400
es tu sur que tu ne veux pas juste amorcer et regarder ensuite si l'essence sort de la pompe? c'est une histoire de 10minutes! moins long qu'un coup de fil!
c'est un professionnel! j'y fais comprendre qu'il ne fait pas de bénévolat! c'est toi qui vois...
-
Yes pas loin de chez moi !
Je vais le contacter, il est sur le forum ?
-
non ou pas souvent
-
ah il est inscrit chez nous?
-
je pense pas et sur RA ça fait des lustres qu'il va plus
-
je pense que le mieux c'est de le contacter directement, il y a les coordonées sur le site par ex.
-
oui j'ai vu le numero de portable, je vais le contacter après le boulot.
En tout cas merci à tous pour l'investissement, j'apprecie !
Jo
-
Après, encore une fois, comme tout le monde te l'a dit, il y a des choses très simples à faire, qu'un mécano va te faire payer un oeil... Et qui ne prennent pas longtemps! En buvant l'apéro le soir, au lieu de discuter avec madame dans le canapé, tu discutesdevant la 5oo!
Enfin, j'espère que les choses vont s'arranger.
Bonne chance!
-
je t'envoie son email en MP
mais, à nouveau, tu devrais jeter un oeil. au moins, ca te permettra déjà de savoir ce qu'il y a plus ou moins à faire.j'aurais bien regardé avec toi, mais ca fait un bout de route
-
Moi je peux passer un midi, mais j'imagine que tu bosses. Sinon la prochaine fois que je vais voir mes parents je pourrais jeter un oeil, mais ça risque de ne pas y aller avant 1 mois (avec la maison à rénover, c'est plutôt eux qui viennent aider!)
-
.j'aurais bien regardé avec toi, mais ca fait un bout de route
déjà pour te faire aller en banlieue voisine faut se plier en 4 alors la j'imagine! #j2 #b1 #b1 #b1
quand il te l'aura réparé avec les frais a payer alors que c'était un truc a la con,et pour sur que c'est un truc a la con! tu vas être vert! #b3
-
déjà pour te faire aller en banlieue voisine faut se plier en 4 alors la j'imagine! #j2 #b1 #b1 #b1
j'en connaissais un qui disait pareil sur les déplacements à paris, et puis quand il est resté bloqué 1h30 (si c'est pas 2) sur la porte d'italie (un truc même pas grand comme un terrain de foot), on l'a plus entendu ! #b1 #b1
-
pouaaa! il avait qu'a rouler sur les trottoirs ton pote! #b1 #b1 #b1
et toi tu te déplaces en métro! y a des bouchons dans le métro? #h4
Je suis sur que le rer va jusqu’à chez nôtre ami! ...oui bon d'accord peut être pas! #g6
-
Oui j'imagine bien que c'est un truc con, mais je le trouve pas et j'enrage!!! #k8
TourFL si tu veux passer tu est le bienvenu, ça fait 3 ans elle est dans le garage, elle peut encore attendre un mois ! #B6
Encore merci à tous ! #g9
-
Peux toujours passer mais t'es un peu loin, je te tiens au courant. #B6
-
Oui j'imagine bien que c'est un truc con, mais je le trouve pas et j'enrage!!! #k8
TourFL si tu veux passer tu est le bienvenu, ça fait 3 ans elle est dans le garage, elle peut encore attendre un mois ! #B6
Encore merci à tous ! #g9
La prochaine fois que je suis dans le coin, je te contacterais #g2