Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: cabtracbleumarine le dim. 03 juin 2012, 19:45:42 pm

Titre: PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: cabtracbleumarine le dim. 03 juin 2012, 19:45:42 pm
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site, m'étant présenté il y a quelques jours, après l'achat d'une 500 F très saine, d'origine, mais moteur refait il y a 1000 km avec factures. (que je ne met pas en doute). Qui pourrait m'apporter ses connaissances sur les deux problèmes suivants:

1er problème:
Le ralenti tient mal et l'origine semble être l'allumage. Elle marchait bien il y a 200 km environ.
Les vis sont écartées à 0,35 mais impossible à ouvrir plus car la bakélite qui appui sur la came semble usée (manque d'huile sur le feutre?).
question:
Où se procurer de bonnes vis (j'imagine qu'il doit y avoir du bon et du mauvais)?
Etant donné qu'il y a un jeu dans l'axe du delco et que ce jeu fait que les vis sont ouvertes à 0,50 si on force sur l'axe, faut il quand même les régler à 0,50 sans donner du jeu à l'axe (je me demande si la force centrifuge les ouvre plus).

2ème problème plus grave:
Quand le moteur est très chaud, après avoir roulé avec une t° extérieure de 28°, le voyant s'allume au ralenti, je pense que c'est normal, mais quand j'accélère, il est anormalement long à s'éteindre. Mon huile est de la minérale 15/40.
L'ancien proprio me dit qu'après la réfection du moteur, pendant le rodage, une fois le voyant s'était éclairé quelques secondes en roulant
Faut il mettre une huile plus visqueuse (mais trouve t on de la 20/50?). Sinon je m'inquiète de savoir si le moteur a été correctement refait. Je ne pense pas que le manomètre puuisse être en cause, ce serait trop beau.
Un coup d'oeil sur le bas moteur s'impose sans doute, par le carter, moteur en place ou plutôt en déposant le moteur.
Qu'en pensez vous et merci .

Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Croc le lun. 04 juin 2012, 17:50:35 pm
salut! oui arrivé a ce stade c'est sur il faut changer tes vis! c'est pas pour ce que ça coûte!
je n'ai pas connaissance de bonnes ou moins bonnes...se serait plutôt a savoir lequel de l'autre revend les plus merdiques!  #g6




tu as la liste des fournisseurs ici:


http://www.500-126.com/index.php?topic=37.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=37.0)


mais si tu as beaucoup de jeu en bougeant de gauche a droite l'axe de ton allumeur t'es bon pour changer ton allumeur! y a pas a calculer de combien ça décale en tournant pour faire le bon jeu même si dans l'idée c'est bien de penser a ça!  #g2


j'avais aussi le problème de voyant d'huile j'ai mis de la 20/50 il yen a chez feu vert mais pas donnée car ces cons n'ont que de la elf chez loi! c'est un peu donner de la confiote aux cochons! c'est aussi lié au fait qu'elle chauffe surement plus que de raison! c'est pour ça qu'il est important d'avoir un allumeur en bon état avec le bon écartement des vis et la bonne avance pour pas qu'elle force et qu'elle chauffe puis revoir après avoir résolu ça le réglage de ton carbu et nettoyage si nécessaire... #g2  ne pas oublier si tu commandes des vis de commander les caoutchoucs de bougies si tu ne les a pas et voir le kit de réparation ou kit joint pour ton carbu si ça n'a jamais été fait! un kit joint c'est 9€! le kit complet un peu plus cher par contre


commence déjà par trouver un autre allumeur et le refaire propre l'on pourra t'aider pour la suite!  #B6


Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: cabtracbleumarine le lun. 04 juin 2012, 18:09:36 pm
En fait le jeu au niveau de l'axe est de 0,15mm de part et d'autre puisque l'écartement de ma vis passe de 0,35 à 0,50 si je bouge l'axe. Ce jeu te parait il excessif? Pour l'huile j'en ai commandé à Feu Vert sur internet, livré dans leur magasin.
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Tryphon le lun. 04 juin 2012, 18:52:46 pm
Je serais toi, je changerai cet allumeur....
 Le probleme, c est que ce jeu te fausse tout et tu n aura jamais un moteur qui tourne bien.....
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Croc le mar. 05 juin 2012, 01:11:31 am
oui c'est clair! il faut changer ton allumeur!  #b3
pour l'huile il y avait surement moins cher que chez eux mais bon tu l'aura!  #g2  je sais que je la prend la bas car a côté de chez moi et me casse pas le cul a chercher ailleurs!  #g6


il faut savoir aussi que le fait d'avoir du jeu dans l'axe ça fait également bouger ton doigt d'allumeur qui va lui même bouffer tes contacteurs dans ta tête delco! euh! d'allumeur! désolé Gay sage!  #b1 #b1 #b1


d'ailleurs si c'est pas tes vis tu peux être sur que ça déconne de la ton zinzin! c'est la qu'on a les joies du bonheur de rouler en bobine double!  #l11 #k5
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Tryphon le mar. 05 juin 2012, 07:18:03 am
ou en 123  #l11 #k5 #k5
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: cabtracbleumarine le mar. 05 juin 2012, 07:27:19 am
Vous avez une expérience de l'allumage électronique? Si c'est bien, vers quel modèle se tourner?
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Oliv le mar. 05 juin 2012, 07:58:12 am
Ben pour ton cas il te faudra :
- Soit prendre un 123 ignition complet 229 € si ma mémoire est bonne.
- Soit trouver un allumeur de 500 ou 126 avec un allumage électronique (type capsule)
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Tryphon le mar. 05 juin 2012, 08:01:49 am
je roule avec un 123ignition depuis plus d'un an tous les jours.
tu achètes (assez cher helas), tu montes, tu règles, et c est tout....
 
le mien est un 123\FIAT-2-R (http://www.123ignition.nl/brand/Fiat.html (http://www.123ignition.nl/brand/Fiat.html)) qui fonctionne avec une bobine simple.
tu as aussi un modele avec bobine double.
Tu les trouvent chez pratiquement tous les revendeurs de pieces.
 
Pour ma part, j'en suis tres content
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Oliv le mar. 05 juin 2012, 08:11:01 am
Tu les trouvent chez pratiquement tous les revendeurs de pieces.
Pareil avec le 123 Ignition Version complet avec bobine simple.

Mais rien ne t'empêche, je pense, de l'utiliser avec une bobine double   #f9

Sinon tu attends la promo de 10% de chez limora, c'est une fois dans l'année  #g2
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: cabtracbleumarine le mar. 05 juin 2012, 08:38:03 am
 Merci pour tous ces conseils, je vais acheter un delco électronique.
Titre: Re : Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Gsage le mar. 05 juin 2012, 13:16:08 pm


Sinon tu attends la promo de 10% de chez limora, c'est une fois dans l'année  #g2

il y en a plusieurs promo!

j'en ai acheté un en decembre 18% de remise
un autre en janvier 20% de remise

faut etre patient, mais à l haure actuelle, oui le 123 ignition a le meilleur rapport qualité prix...

croc: #h4
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Croc le mar. 05 juin 2012, 23:47:02 pm
ba j'y peux rien si le mec c'est "l'Arlésienne!"  #g6
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: cabtracbleumarine le sam. 09 juin 2012, 12:23:27 pm
Ça y est, j'ai reçu mon delco électronique, je l'ai monté, le ralenti tient mais ce n'est pas parfait encore. J'attends mon kit de joints de carbu pour le démonter.
Le moteur prends bien ses tours.
J'ai mis de la 20/50 mais le problème de voyant qui s'éteint difficilement à chaud reste présent. Après il reste éteint même à bas régime et ne se rallume que quand le voyant de charge est allumé.
Par contre je suis surpris par la fixation du delco 123ignition, une simple patte coudée qui se prends sur l'écrou qui sort du bloc et qui enserre le bas du delco, mais rien de bien parallèle à la base du delco. Je téléphonerai lundi au fournisseur pour savoir si je ne me suis pas trompé.
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: dav44 le sam. 09 juin 2012, 13:35:27 pm
Fais une photo, les gars du forum pourront te confirmer la bonne installation.
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: cabtracbleumarine le sam. 09 juin 2012, 19:23:25 pm
OK, dès que je peux je le fais. Merci
Titre: Re : Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: cabtracbleumarine le sam. 09 juin 2012, 19:26:24 pm
ba j'y peux rien si le mec c'est "l'Arlésienne!"  #g6

Pourquoi tu me dis que je fais l'Arlésienne? Où devrais-je me montrer?
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Oliv le sam. 09 juin 2012, 19:35:31 pm
Non c'est pas pour toi qu'il disait ca  #g2
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Gsage le sam. 09 juin 2012, 20:22:19 pm
la pate coudée c'est bon, c'est le meme systeme que sur les 126 #g2

tu as bien mis l'anneau par contre?
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: cabtracbleumarine le lun. 11 juin 2012, 17:21:56 pm
Oui j'ai mis la rondelle épaisse dessous, la patte coudée (coude vers le bas) qui bloque mais c'est cette partie coudée qui ne repose sur rien. J'avais envie d'ouvrir un peu le coude pour qu'il prenne appui sur le bloc moteur.
Titre: Re : Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Croc le lun. 11 juin 2012, 18:06:50 pm
Non c'est pas pour toi qu'il disait ca  #g2


 #b3 #g2 #g6
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Tryphon le lun. 11 juin 2012, 22:27:18 pm
Le coude est la pour prendre appui sur l allumeur et il se retrouve bloque. C est le montage normal. Le mien tient comme ca depuis plus d un an et ni il se deregle, ni l ecrou se dessere..... T im
N inquietes pas.
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: cabtracbleumarine le mer. 13 juin 2012, 21:41:33 pm
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Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Tryphon le mer. 13 juin 2012, 21:49:34 pm
Ben voila !!! #B6


C est un 500 cc?
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Gsage le mer. 13 juin 2012, 21:53:06 pm
tout est normal #g2
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: cabtracbleumarine le mer. 13 juin 2012, 22:00:52 pm
J'ai un peu cafouillé pour mettre cette photo. La patte à l'extrémité coudée n'est pas perpendiculaire à l'axe de l'allumeur et j'ai peur qu'elle force sur la vis qui sort du bloc moteur et la fasse foirer.
Il faudrer que la rondelle  soit un peu moins épaisse mais le vendeur me dire qu'elle a l'épaisseur normale. Je peux quand même essayer d'en trouver une moins épaisse. Je vais aussi enlever le joint papier que j'ai laissé et qui n'a plus de raison d'être car il y a un joint torique au bas de l'allumeur.
Mais le moteur tourne rond.

Par contre mon plus gros problème est ma pression d'huile. A chaud, le voyant s'éclaire à environ 1200 tours (estimé car je n'ai pas de compte tour). et surtout il ne s'éteint que quand on accélère au dessus de 3000 tours environ pour ne se re-éclairer qu'au dessous de 1200 tours environ.
Le moteur a été refait par quelqu'un qui serait spécialisé dans les fiât 500. Les factures font état d'un vilebrequin changé, coussinets, pistons et coussinets, distribution... culasse surfacée, soupapes changées + sièges....
Je n'ai pas encore coulé de bielles mais cela ne saurait tarder si je ne fait rien.
Possibilités: ramener la voiture à celui qui a refait le moteur mais pas la porte à côté et manque de confiance ou démonter avec un ami mécanicien très compétent le bas moteur par le carter. J'ose espérer que celui qui a refait le moteur a nettoyé toutes les canalisations de passage de l'huile.
Merci si vous avez une idée qui pourrait expliquer autrement cette variation de pression.
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Oliv le mer. 13 juin 2012, 22:46:48 pm
Peut etre la pompe a huile trop fatiguée  #h10
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: cabtracbleumarine le jeu. 14 juin 2012, 09:32:12 am
Oui c'est un 500 cc
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: cabtracbleumarine le jeu. 14 juin 2012, 20:55:34 pm
Ma décision est prise. Je ne me sers plus de la voiture. Dans un premier temps je vais bricoler une adaptation pour un mano de pression d'huile. Si elle est vraiment mauvaise, je démonte le carter et je regarde la pompe à huile, le clapet de retour...puis sinon la côte du vilebrequin et les coussinets. Tout ça avant de couler bêtement une bielle.
Merci à tous pour votre aide. Je me ferai aider par un copain mécanicien très compétent.
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le jeu. 14 juin 2012, 22:20:16 pm
tu peux essayer de changer tout betement la sonde ... c'est pas ce que ca coute
ce n'est probablement pas ca, mais ca pourrait t'éviter des frais si le problème est bien là
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: nikos49 le ven. 15 juin 2012, 13:59:05 pm
il faut faire attention a  l'huile , car il y a de la minerale et semi syntetique en 20w50 ! il faut bien mettre de la minerale ,  #B6
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: TourFL le ven. 15 juin 2012, 16:12:53 pm
Moi je mets de la gazeuse  #b1
 #i2
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Croc le ven. 15 juin 2012, 22:20:15 pm
 #b1 #b1 #b1
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: janmari le sam. 16 juin 2012, 08:47:57 am
j'ai trouvé une huile de dingue, de la 10W60 aux nano particules     #k9
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: janmari le sam. 16 juin 2012, 08:48:38 am
grosso modo, c'est une huile conçue pour répondre aux exigences les plus sévères des moteurs automobiles de compétition (:nos fiatous).
Elle garantit une parfaite protection des pièces lubrifiées quelles que soient les contraintes s'exerçant dessus, grâce notamment aux nanoparticules qu'elle contient. Ces particules, 1000 fois plus petites qu'un micron, abaissent de façon exceptionnelle le coefficient de frottement des surfaces métalliques, en se logeant dans les porosités de surface, en bloquant les microfissures et en glissant. Elles amènent également à l'huile des propriétés anti-usures.
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: janmari le sam. 16 juin 2012, 08:49:40 am
Donc moins de frottements, moins d'usure, moins de chaleur, etc... Moins de consommation... Suffisamment fluide à froid pour que le moteur ne s'abime pas, mais suffisamment pas fluide à chaud pour le même but    #g6
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: janmari le sam. 16 juin 2012, 08:50:26 am
Tout ça pour la modique somme de pas grand chose. J'ai pas d'action, je voulais juste dépasser les 100 messages: j'y suis arrivé!!! je paie l'apéro à qui veut pour fêter ça    #I8
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: marius63 le sam. 16 juin 2012, 09:55:23 am
 #f9 modique  somme ????????????????
 #f9 quelle marque      ????????????????
 Merci
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: cabtracbleumarine le sam. 16 juin 2012, 09:57:45 am
J'ai mis de la minérale comme sur toutes mes anciennes.
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Gsage le sam. 16 juin 2012, 10:04:10 am
tiens #f9

connaissez vous la différence entre une huile minérale et une huile synthétique?

1 karma pour celui qui donne les plus grandes differences! #g3
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Fa35 le sam. 16 juin 2012, 10:42:07 am
une huile minérale est un pétrole rafiné avec peu "d'additifs"
une huille syntétique est aussi a base de petrole mais en moin grande quantité avec des additifs de syntése en grande quantité
du moin c'est ce que j'ai compris
Titre: Re : Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le sam. 16 juin 2012, 10:44:52 am
1 karma pour celui qui donne les plus grandes differences! #g3


le prix, j'ai bon là ?  #g6
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: marius63 le sam. 16 juin 2012, 12:05:26 pm
l'étiquette  #g3 #g3 #g3 #g3 #g3
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Tryphon le sam. 16 juin 2012, 13:18:04 pm
Y en a une a base de tournesol....


Trop fort le Tryphon!! #k5
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: cabtracbleumarine le dim. 17 juin 2012, 21:57:51 pm
J'ai mis de la minérale
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: janmari le lun. 18 juin 2012, 11:18:58 am
Voilà ce que j'ai mis hier dans la mienne:

http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/huiles-moteur/wx2-10w60-huile-moteur-compétition-5l.aspx (http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/huiles-moteur/wx2-10w60-huile-moteur-comp%C3%A9tition-5l.aspx)

Comme vous pouvez le voir dans la description, ça résoud pas mal de problème rencontrés couramment...
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Oliv le lun. 18 juin 2012, 11:22:28 am
Error 404: Page Not Found  #b1 #b1 #b1
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: TourFL le lun. 18 juin 2012, 11:37:29 am
J'ai corrigé le lien
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: janmari le lun. 18 juin 2012, 11:59:34 am
Merci!      #g7


je précise que j'ai payé le bidon 65€, pas 171...
Titre: Re : Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Croc le lun. 18 juin 2012, 12:36:29 pm
ça résoud pas mal de problème rencontrés couramment...


Error 404: Page Not Found  #b1 #b1 #b1




 #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Oliv le lun. 18 juin 2012, 12:39:03 pm
J'ai corrigé le lien

 #b7
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: TourFL le lun. 18 juin 2012, 14:23:11 pm
Apparement, si tu suis le lien la première fois, ça t'amène à la page d’accueil du site. Mais si tu configure le site en Français, puis tu suis le lien, plus de problème  #f9  Problème de cookies?

Le lien en anglais devrait fonctionner:
ici (http://www.marly.com/lang/en-us/store/motoroils/wx2-10w60-racing-5l.aspx)


De tout façon, c'est pas bien difficile de le trouver sur le site, bougez vous le  #i7  #g4
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: janmari le lun. 18 juin 2012, 14:53:11 pm
http://www.marly.com/ (http://www.marly.com/)

la première, l'huile 10w60, la Wx2. Normalement le lien fonctionne enfin.
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: Oliv le lun. 18 juin 2012, 15:18:03 pm
T'as pas un noyé a récupérer dans la Seine plutôt que foutre des liens pourris  #l11
Citer
Error 404: Page Not Found

Our apologies, the page you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable. Please check the menu items or the search box.
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: TourFL le lun. 18 juin 2012, 15:54:51 pm
Il faut mettre les liens vers les pages en anglais, si tu met en lien vers la version française, ça ne fonctionne pas.

Bon, je vais pas passer l'après midi à modifier tes liens  #b1

D'ailleurs, je dois y aller pour tester l'installation à domicile chez allopneu  #l11
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: janmari le mar. 19 juin 2012, 08:21:29 am
Je viens de reessayer, ça marche! choisir l'onglet huiles moteur, et la première huile
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: janmari le mar. 19 juin 2012, 08:21:39 am
http://www.marly.com/ (http://www.marly.com/)
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: L'INSTANT BLONDE le mar. 19 juin 2012, 10:01:37 am
C'est curieux leurs prix.... 1 litre coûte 30 euros, et 5 litres 171 euros, donc il vaut lieux acheter 5 bidons d'1 litre ????  #f9 #f9 #f9
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: L'INSTANT BLONDE le mar. 19 juin 2012, 10:03:49 am
Ah crotte j'ai mal lu  #d10 #d10... j'avais vu 30 euros le litre..... mille excuses, acheter 5 litres fait économiser quelques malheureux euros en effet   ange ange
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: janmari le mar. 19 juin 2012, 10:07:51 am
Mais bon, 171€, j'aurais même pas regardé!    #j2
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: cabtracbleumarine le ven. 13 juillet 2012, 18:06:35 pm
J'ai branché un manomètre mécanique et à chaud ma pression est de 2kg2 accéléré à l'arrêt et de 1/2kg au ralenti. Qu'en pensez-vous, c'est plus que ce que je craignais. J'ai vu également que ma sonde fuyait au niveau du haut, près du plot électrique.
D'autre part, j'ai pris l'autoroute, il faisait 30°, et le voyant s'est allumé encore plus. Je me suis arrêté et j'ai constaté que le volet de refroidissement n'était ouvert qu'à moitié et que le moteur était très chaud.
Comment y remédier, en enlevant le système l'été? Qu'est-ce qui fait thermostat et qui ouvre ou ferme le volet? Le ressort? l'axe serait-il comme une barre de torsion qui travaille à chaud?
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le sam. 14 juillet 2012, 10:10:48 am
pour la pression d'huile, je ne saurais te répondre.


pour le volet, c'est un ressort à l'intérieur qui, en dilatant, ouvre plus ou moins la trappe.
à 30 degrés en roulant en permanence, avoir le volet ouvert à moitié, ca ne me parait pas anormal
Titre: Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
Posté par: cabtracbleumarine le sam. 14 juillet 2012, 11:55:39 am
J'ai viré ce matin le calorstat. Elle ne chauffe plus autant et la pression d'huile ne s'allume plus qu'au ralenti. Hier au sortir de l'autoroute, le voyant ne s'éteignait plus sur les petites routes. Tout à l'heure dans les mêmes conditions il ne s'est plus éclairé. Je vais changer aussi la sonde qui fuit et donc peut être donne une fausse information.
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