Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: jipéair le sam. 09 juin 2012, 21:35:18 pm
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J'ai décidé de remplacer le moteur de ma Bosmal car j'ai trop de problèmes de fuites d'huile. #b7 Je le remplace par celui de mon ex 126 FSM FL bleu marine avec laquelle j'ai fait St Suliac, La Rochelle, Angoulême sans la moindre panne. #B6 J'espère que ce sera mieux après. #g2
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suite #g2 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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Le nouveau moteur 39000 km d'origine
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#g9 #g9 #k3
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#l7
T'as quoi comme carbu la dessus ?
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un 28 IMB #l11
c est toi qui le change le moteur jipeair?
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et n'oublie pas que sur ton moteur fsm tu est en bobine double donc pas le meme alumeur ni le meme faisceau d'allumage
mais si tu remet l'allumage de la bosmal je veux bien t'échanger ton faisceau d'fsm contre un de 126 bobine simple neuf que j'ai d'avance et qui du cou me sert a rien
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c'est le meme allumeur sur les deux moteurs... il y en a juste un sans la tete d'allumeur
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a ok je savait pas mais comment explique tu que je ne trouve pas de faisceau d'allumage pour ma fsm tout ceux que j'ai acheter sont pour des bobines simples donc trop courts (surtout que sa m'en fait 2 d'avance qui servent a rien) pour le moment j'ai bricoler avec des faisceaux de voitures divers pour reussir a avoir des fils assé long sa marche mais c'est pas joli
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Bon courage !! Si tu as besoin... MP.
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#l7
T'as quoi comme carbu la dessus ?
C'est un 28 imb 3, il a été changé par l'ancien propriétaire. Il n'y a pas de sortie de trop plein à l'arrière alors j'ai bouché le tuyau qui retombe au réservoir avec un boulon et un serflex. Merci de vos encouragements. #g2
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un 28 IMB #l11
c est toi qui le change le moteur jipeair?
C'est moi qui le change, jusqu'à maintenant je n'en ai que démontés. #f9
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Bon courage !! Si tu as besoin... MP.
Merci c'est sympa, on va bien voir ce que cela donne. Il est plus rouillé mais plus récent que l'autre par rapport aux numéros de moteur. #g2
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et n'oublie pas que sur ton moteur fsm tu est en bobine double donc pas le meme alumeur ni le meme faisceau d'allumage
mais si tu remet l'allumage de la bosmal je veux bien t'échanger ton faisceau d'fsm contre un de 126 bobine simple neuf que j'ai d'avance et qui du cou me sert a rien
J'ai gardé la bobine FSM de mon ex 126, je vais voir si les fils qui sortent de la Bosmal correspondent. #g2
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c'est le meme allumeur sur les deux moteurs... il y en a juste un sans la tete d'allumeur
Sur mon moteur de FSM il n'y a pas de tête d'allumeur, c'est vrai. J'ai pris plein de photos de la bobine FSM avec les branchements et en fait plein de photos de près car mon ex FSM était toute d'origine, je me suis dit que ça pouvait servir. #g2
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La suite
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je progresse ! #g2
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#g2
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J'ai du mal pour les photos !
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#g2
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#g9 beau travail pour un dimanche #g3 tu aurais du intervertir tes tôles propres et ton échappement cela t'aurais fait un beau moteur mais ce n'est pas le plus important pourvu qu'il tourne très bien #l5
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#g9 #g9
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COurage et bravo encore #g9..... mon homme te soutient, entre deux lectures de notices !! #g2
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#B6 #B6 #B6
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#g9 beau travail pour un dimanche #g3 tu aurais du intervertir tes tôles propres et ton échappement cela t'aurais fait un beau moteur mais ce n'est pas le plus important pourvu qu'il tourne très bien #l5
J'avais changé l'échappement de ce moteur sur mon ex 126 par un double sortie et au bout de 20 kms, le coude en fonte de la culasse a cassé. #b7 C'est un copain tatoué du mollet qui me l'a changé en retaraudant sur place moteur sur voiture la culasse car les boulons se sont cassés au dévissage. Depuis ça tient. #B6 J'avais aussi essayé un autre pot sport une sortie mais il ne correspondait pas aux pattes de fixation, alors j'ai laissé tomber. #f9 En plus un des deux boulons Ar du coude qui tient le pot est foiré, j'ai mis un boulon plus petit et depuis avec la rouille ça tient... #j2
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J'ai fini de serrer tous les boulons ! #g2
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#g9 #g10 bien travaillé mais dommage pour les tôles rouillé #g2
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Je sais c'est dommage mais je n'ai pas le temps, ce qui m'importe c'est qu'il démarre. Il me reste la bobine à brancher, bobine FSM. J'aimerais aller à la sortie St Suliac au 14 juillet mais je pars en vacances bientôt et il me reste un weekend pour mettre au point la 126. #f9 Je suis d'accord avec toi, les tôles rouillées c'est moche, quand j'aurais le temps je les changerais. #g2
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Bravo Jipéair,courageux malgré tout,bien pour ST SULiac ,la patronne et Hervé sont a Port Camargue ,ils viennent de repartir faire dodo.
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Ok, tu leur fait la bise et à toi aussi de ma part. #g2
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NO,problème. Retour pour la bises pas a toi mais a ta petite femme #g4
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Je vais lui dire, ah ! l'accent du Sud ça crée des liens. #g2
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Eh.....oui mais ne soit pas jaloux ,je suis trop vieux dixit L'instant Blonde sur autre poste
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Courage jpéair, tu as bientôt fini...
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Belle voiture ,belle femme ,tu vas vers une retraite heureuse !!!!
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bon bin bon courage on se verra surment a saint suliac
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#l4 Merci à tous de vos encouragements. #g2 #B6 Ce soir j'ai démarré mon moteur ! Il tourne ! Je le crois pas ! Yes !!! #k1 Il me reste la plaque sous volant moteur à fixer (au fait est ce qu'il faut graisser les dents du volant moteur pendant que j'y suis ?) , capot, pare chocs. Vendredi essais sur route pour voir. #l5
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bin logiquement non c'est un embrayage a sec (mais je suis pas mecano)
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Merci, je vais laisser ça comme ça. #g2
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Je pense qu'il vaut mieux laisser comme ça. Si tu passe par vertou... #F5
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au fait est ce qu'il faut graisser les dents du volant moteur pendant que j'y suis ?
non de toute facon avec la vitesse de rotation elle resterait pas longtemps #g6
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Je pense qu'il vaut mieux laisser comme ça. Si tu passe par vertou... #F5
Ok, tu me verras certainement car c'est mon aller retour préféré quand je fais tourner mes autos et je finis souvent par une petite pointe sur le périph' #g2
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J'ai roulé ce soir, pas d'huile pour l'instant sur le carton. Bruits de roulements mais ils y étaient avant. Odeur de chaud dans l'habitacle, le frein à main est brûlant, ça le faisait aussi avant. Demain je bouche le chauffage pour voir si ç'est pas ça le problème. #g2
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y'a pas 50 trucs si le frein à main est brulant c'est que l'air passe par le chauffage #g2
ou y'a le feu dans le tunnel #g6
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je laisse tout le temps mon chauffage ouvert! c'est justement un bon indice! si c'est vraiment chaud ça peut indiquer une surchauffe du moteur! par exemple dut a de mauvais réglages.... l'autre fois je réglais mon avance et c'était assez flagrant! une fois l'avance bien réglée avec ma richesse je sentais moins de chaleur.... et au cas ou la trappe vers l'allumeur ne marche pas,c'est bien que la chaleur puisse la aussi aller quelque part....donc perso j'aime bien la laisser ouverte... mais ça n'engage que moi!
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chépa !
car en tant qu'humain ca va te rassurer que le moteur est pas chaud, mais en fait, la température idéale de bon fonctionnement, tu la connais pas ...
c'est probablement pas bon non plus de laisser le thermostat et le chauffage en permanence ouvert en auvergne, le moteur n'atteint jamais la bonne temperature #b1 #b1 #b1
perso, j'ai le thermostat complet, et le chauffage fermé sauf en hiver et RAS #l11
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il est vrai qu'il fait encore -15 chez moi! mais ça se radoucie! #h4 #b1 #b1 #b1 quand j'ouvre le capot moteur on sent bien que c'est pas un frigo! après comme tu dis,il faudrait savoir exactement la température du moteur! y a des malades du mano dans le coin! faudrait demander conseil! #g6
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J'ai fait tourner la 126 hier, j'ai pas vu Dav 44, petite pointe à 90 sur le périph, tranquille. #l11 Pas de tache d'huile par terre aujourd'hui, génial, ça faisait un an qu'elle pissait ! #d10 J'ai enlevé les 2 caoutchoucs de chauffage de part et d'autre du conduit en métal sous le moteur et pour l'instant le frein à main n'est plus chaud. #f9 Je me suis aperçu que le conduit métallique est plus court de 4 cm que celui de mon ex 126, c'est pourquoi je n'arrivais pas à emboîter le conduit caoutchouc qui passe près du pot. Le conduit métallique doit être un de 500, je ne vois pas d'autre explication. #b9
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Un peu occupé en ce moment !!! J'ai pas eu le temps de refaire le joint du bac d'huile, et donc pas encore de sorti.
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Tout est en place, même la bobine double, toujours pas d'huile par terre, le pied ! #k1
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#g9 #g9 #g9
ça tombe bien, l'été arrive dans trois mois !!! #g6 #g6
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Pour infos jp ,sur ce model il n'y avait pas de chauffage #j8 c'est moi qu'il l'ai fait en découpant ,pour positionner la gaine et la tirette , avec rallonge à cause des renforts ( cabrio oblige) après ce qu'a fait fait l'autre con , je ne sais pas #f7, mois j'avais mis une gaine rigide de 126 en pvc coté tunel car pas de torsion avec le convoyeur métallique 126 et tout ok ! #k5 Il faut savoir que pour ce model il existait une option hiver , chauffage webasto électrique #F5
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Ok, merci de tes renseignements, je paufinerais tout ça petit à petit, ce qui me gênais le plus c'était le frein à main brûlant par moment et il faisait hyper chaud dans l'auto. #g2 Sur la notice que tu m'as donné j'avais vu le chauffage wébasto, en fait je croyais que c'était la clim' ! #c4
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Dit a ta petite femme de ne pas fumer en voiture et d’éteindre les mégots sous le frein a main #g4 la bises a vous
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bon ben plus rien à dire #f7 aide ton prochain et il te #e5 demain ,moi je #k8 parce que CHAUFFAGE webasto = CLIM #f9 je me casse #l5 ciaoo a tuti #g2
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Donnez lui ses cachets! #i6
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#b1 #b1 #b1
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C'est l'heure des gouttes, gilou....
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#b10 pas besoin ! moi je réponds serieusement à certaines inquietudes de quelques un #j8 Mais quand je vois la réponse #l5 je me casse #h4 j'ai autre chose à faire #l10
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Tu as raison, Giannini, tu dois faire le plein pour demain, vu qu'on doit se retrouver à la bourse de Plan d'Orgon #k1 #l7
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yes demain entre nous #l5 on laisse les nazes #g3 chez eux