Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: francky500 le dim. 17 juin 2012, 21:17:13 pm
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je vous explique mon probleme,et j'aimerai bien que vous me donniez votre avis sur la fiabilité des allumages 123ignition
j'ai monté un allumage 123Ignition (la cassette qui se pose sur l'allumeur vide ),depuis que j'ai monté cette allumage je n'avais pas fait de grande viré ,pas plus de 4,5 bornes ,
aujourd'hui grande balade dans les terres et en rentrant ce soir en pleine ligne droite a 115km/H....( presque 120 ) #g2
plus rien... un paf dans l'echappement et nada #j2
je m'arrete ,pas le choix de toute facon le moteur ne tourne plus !
j'essaie donc apres une bougie sur un cable ,pas d'allumage !
la bobine double est bouillante on laisse pas la main dessus !!!
je laisse refroidir 20mns et toujours rien ,je prend une bouteille d'eau et je la vide sur la bobine et l'allumeur 123 et la nikel ca pete au quart #B6
je repart il reste 6 bornes ,et 3 bornes apres rebellote #k8
re encore pas d'allumage , je vais a la maison cherche l'allumeur d'origine et une bobine double de 126 ,j'essaie la bobine ,rien ,j'essaie l'allumeur d'origine et la elle pete au quart
je me pose donc la question de la fiabilité de ces allumeurs en ce qui concerne les coup de chaud qu'ils peuvent prendre ?
car aujourdhui il faisait tres chaud et j'ai bien savaté le 600 quand meme
le 123 n'a peut etre pas apprecié ,c'etait comme dans un four en electrolyse dans le compartiment moteur !!!
j'ai lu aussi un truc sur les cables dans la notice ...... ?
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Dans la notice, il est marqué:
"Des cas de dysfonctionnement ont été rapportés avec les câbles de bougie en plastique rouge à ‚me
massive bien connus lorsqu’ils étaient combinés avec le 123ignition, alors que le moteur TOURNAIT
correctement avec des vis platinées. Cet effet s’explique par le fait que ces câbles, une fois usés, ne
peuvent supporter la tension supérieure due au 123ignition."
De quelle couleur sont tes câbles? #l11
Sinon, il me semble que le 123 Ignition a une sécurité thermique: si trop chaud, il coupe. Mais faut vraiment qu'il ait chaud, parce que je n'ai jamais eu le problème, alors qu'il est fréquent que j'atteigne des températures de dingue!
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les miens sont noirs
je ne savais pas que l'allumage 123 etait equipé d'une coupure thermique !
et comme je l'expliquai , hier il faisait tres chaud et je savatais pas mal ,
je vais reessayer ...
je vais remettre l'allumeur en place le truc qui m'etonne c'est la temperature de la bobine double (neuve ) tu laissais pas la main dessus #j2
par contre si c'est lié a la coupure thermique ,je sais pas comment resoudre le probleme ...............quoi que l'echappement sport que j'ai dessus passe vraiment pres ! j'ai meme pas de tole parchaleur qui protegerai l'allumeur ! #b7
affaire a suivre .....
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je roule depuis plus d'un an avec un 123.
j'ai le modele allumeur complet.
je roule roulais tous les jours et je n'ai jamais rencontré de problème.
et pourtant, tout commejanmari, ca chauffe la dessous!!
j'ai des fils noirs, acheter en meme temps que le 123.
si je me souviens bien, sur le site, ils recommandent un type de fils. j 'avais pris ca.
la bobine est tres chaude aussi...
evidemment, si t'as pas la tole pare chaleur, ca augmente les risques
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C'est clair que sans la plaque pare chaleur, l'allumeur ramasse beaucoup plus...
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ben j'ai refait un essai ce soir avec l'ignition ....
bah je crois bien qu'il est mort ..... #b7
rien a faire , il s'allume ( la petite diode verte pour le calage ) mais pas
d'allumage en sortie de bobine
je suis vert ... (comme la diode ) 150 roros a la benne pour 80 kms et 8
jours !
j'ai rien vu sur le site 123 ignition concernant une garantie sur leur produit ......
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Et avec une autre bobine?
Oups, avais pas vu que t avais essayé avec un autre allumeur.....
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tu peux les contacter ... surtout au bout de 8 jours ...
etienne l'avait cassé (pignon je crois), il me semble bien qu'ils l'avaient remplacé.
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Je vais essayer ,de toute facon j'ai rien a perdre et ca permettra de voir la reactivité de vanderlan en hollande ,je l'ai pris chez lui !!!
je vous tiens au jus
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au passage commande une plaque pare chaleur au dessus du pot! #j4
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au passage commande une plaque pare chaleur au dessus du pot! #j4
avec ce pot y a aucune plaque qui peut aller ,
je vais en faire une maison #B6
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tres curieux de nature ,et quitte a l'avoir dans l'os j'ai ouvert le 123ignition....
et voila comment c'est dedans :
-donc en 1 le fil bleu bien coupé ,ecrasé ,au montage bien sur #b7
-en 1 soudures pas tip top sur le support epprom( chauffé a mort )
les 3 fils etait collé ensemble sous le fil coupéet l'interieur du boitier est tous noir #g5 et une odeur de cramé .... pouah #j2
je suis etonné de voir que pas plus de personne que ca ne soit pas emmerdé avec les 123 , apres avoir fait des recherches sur la toile je n'ai trouvé que pouleto qui avait eu le pignonde peté sur un allumeur complet et 2 ,3 gars rien de plus !
donc pour finir la chaleur de dimanche n'avait rien avoir avec ma panne c'est tous simplement un defaut de montage de chez eux #b7
j'ai donc remonté en mettant de la gaine retractable sur les fils pour essai et bien ,c'est reparti comme en 14
ca marche au poil #B6
je vais quand meme envoyé une photo du bordel chez 123 ignition au service client , on sait jamais des fois qu'il m'envoie un carton d'allumeur !!!!
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ah oui! en effet! pour le prix c'est pas du montage tip top! #b7
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En effet, pour le prix, la qualité laisse à désirer. Je vais pas changer mon allumeur de suite !!! #g6
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Ouais, ca laisse reveur....
D un autre cote, il a peut etre ete monte un jour de rtt....
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ou un lendemain de cuite #k7
ceci dit je vais acheté un accusparks le monté dans un allumeur et le laissé dans le coffre avant ,parceque maintenant j'ai plus trop confiance !
apres je ne vais pas faire une generalité de ce qui m'ai arrivé ,sinon je pense que sur internet il y aurais beaucoup de retour negatif sur leur produit et ce n'est pas vraiment le cas !!!
je mets ca plutot sur le dos de la guigne ,je suis habitué ,les derniers en date avant l'allumeur ,un ecran plasma panasonic peté dans l'emballage , une bache de piscine de 4X8 j'ai recu une3X7,le colis a regis perdu a la poste ........
c'est toutes les semaines comme ca .....
ca se resout toujours mais c'est toujours des galeres pas possible.....
pourvu qu'elle demarre demain matin #g2
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Un boulot de stagiaire
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Une vengeance: un mec qui n'aime pas les landais #g6
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je suis de la region parisienne #l11
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Certes... Mais aussi de Seignosse dans les landes pres d'hossegor, non? #l11
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merde .... j'ai oublié " en france " .....
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ouai un croque-pigne quoi... ou un croque maïs... #b1
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je suis de la region parisienne #l11
ba raison de plus!!!! pouaaaa! #b1 #b1 #b1