Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Cléflo le lun. 18 juin 2012, 17:12:36 pm
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sur une jardinière de 61, j'ai le voyant d'huile qui reste allumé sauf quand je débranche le fil (la sonde est neuve)
l'huile (15w40) est neuve et le niveau est bon. #f9 help ...
quelle merdier ce bourrin de jardi !! #d10
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pouaaa! fous moi ça a la benne! ce qu'elles aiment les meufs c'est des coupées sports! par des break! qu'est ce que tu te fais chier! #b1 #b1 #b1
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C'est une pompe a engrenage comme sur les autres ?
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bin comme je sait pas quoi te repondre je vais te dire fait comme j'ai fait pour mon feux de recul qui restait allumé ..........j'ai enlever l'ampoule et comme sa je suis plus embéter #l11 #g6
#j4 de moi
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et avec l ancienne sonde ca fesait quoi? #f9
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LE FIL N EST PAS COUPER QUELQUE PART ET IL TOUCHE A LA MASSE? #b9
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LE FIL N EST PAS COUPER QUELQUE PART ET IL TOUCHE A LA MASSE?
non, vu que quand je le débranche ça s'éteind.
avec l'ancienne sonde c'était pareil.
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a tu controler ton filtre centrifuge et la crepine de pompe a huile? #e7
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oui, filtre nettoyé et crépine spécial jardi ok.
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et crépine spécial jardi
(http://www.cuisinmania.com/images/abats/crepine.jpg)
#g6
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méfie toi quand même si tu n'as plus de pression côté AAC ,le manocontact ne perçois plus , probablement dû à un encrassement #f9
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il faudrait lui prendre la pression d huile c est peut etre aussi une pastille du vilo qui c est barrer #f7
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croc si tu mes c est crepine la sur tes moteurs ca metonne pas qu il sont tous chocolat #g6
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perso, je ne tomberai pas le moteur de cette voiture ! elle n'est pas à moi et un moteur monté de traviol ça me tente pas ! #l11
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je te comprend mais tu peut toujour prendre la pression pour savoir si c est un probleme mecanique ou si il y a un probleme dans le faisseaux electrique #f9
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Branche un multimètre sur ta sonde et la masse, vérifie que moteur tu n'as pas de continuité,
Ensuite démarre et vérifie qu'il y a bien une mise à la masse.
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Tu peux aussi virer la sonde et donner quelques coups de démarreur (sans contact) que l'huile sort bien.
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si elle sort pas = pompe hs ?
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croc si tu mes c est crepine la sur tes moteurs ca metonne pas qu il sont tous chocolat #g6
#g6
miam miam! #b1 #b1 #b1
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#g6
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si elle sort pas = pompe hs ?
Je ne sais pas comment c'est foutu par rapport a une 5oo "normale"
Soit pompe HS , soit pompe désamorcée...
Je vais regarder coté RTA comment c'est foutu #g2
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Questions subsidiaires : le moteur a t'il été refait ? et c'est la 1ère fois qu'il essaye de démarrer ?
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Ok merci oliv
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Le gars vient de l'acheter sur lbc je ne sais pas ce qui a été fait dessus Moi j'ai juste place un joint papier au Carter d'huile et fait la vidange bien sur .le problème était déjà avant
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Le principe est le même que pour une 500, pompe a engrenage dans le carter, l'huile passe par l'AAC et le vilo, ....
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question con,t'as mis de l'huile après la vidange? #b1 #b1 #b1
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l'huile (15w40) est neuve et le niveau est bon. #f9 help ...
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1er message #l11
Croc #22
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J'image que le moteur est dans la caisse #g5
Tu peux toujours démonter le carter, la crépine d'aspiration et envoyer de l'huile par le trou d'aspiration et faire tourner le moteur (a la main)...
c'est pas ga #L8
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Oui.
L'eclate que tu as mis c'est un moteur de 500 et pas jardin. C'est totalement différent
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c'est l'éclate qui se trouve dans la RTA de la Jardi #h10
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Dans le catalogue des pièces le système est bien différent..
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Sans vue éclaté, c'est pas évident #h10 car on voit pas le passage de l'huile, ni si tu peux la démonter la pompe pour vérifier son état ou la gaver d'huile pour faciliter le réamorçage....
Je te dirai bien d'essayer :
- de monter le moteur au maximum avec un cric,
- d'enlever le couvercle du filtre centrifuge
- de gaver d'huile entre le filtre et la coupelle
en espérant que par gravitation l'huile coule dans les conduits en direction de l'aac et de la pompe a huile.
et en faisant tourner (à la main) le moteur dans le sens inverse que la pompe se remplira.
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Laisse tomber la méthode à la con, vu la tof du moteur tu peux la démonter #k9
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Le gars vient de l'acheter sur lbc je ne sais pas ce qui a été fait dessus Moi j'ai juste place un joint papier au Carter d'huile et fait la vidange bien sur .le problème était déjà avant
C'était la verte à 7000 roros ?
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je viens de lire ce post, assez rapidement si on zappe les conneries en fait...
le moteur de la giardi reprend les meme principe de fonctionnement qu'une 500 normale, sauf que c'est pas au meme endroit #g6
Oliv a deja tout dis, faut que tu regarde si ta pompe à huile debite, quelques coups de démarreur, en enlevant la sonde marche tres bien, mais si la sonde a deja été changé c'est qu il n'y a pas ou qu il manque de la pression...
sans ouvrir le moteur ca va etre dur #l11
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Rapidement car j'ai déjà indiqué a CleFlo ce que tu lui conseilles #g2
Ta RTA sur dolcevita est aussi merdique que la mienne car la page est celle de la 500 "normale" #l11
Concernant le démontage de la pompe cela me semble être jouable #g6 car la pompe est ici
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bon, j'ai fais tourner le moteur sans la sonde de pression et sans contact, je n'ai pas vu une goutte d'huile passer !!
sur les différents sites de pièces je n'ai pas su trouver le pignon de pompe à huile pour jardi; est ce le même qu'une 5oo ? #f9
la sonde est haute quand même par rapport à une de 5oo; c'est ptête normal qu'il n'y ait pas d'huile ?
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Si tu consulte les doc 500 et jardi, c est pas le meme numero.....
Apres de visu, je sais pas
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sur les différents sites de pièces je n'ai pas su trouver le pignon de pompe à huile pour jardi; est ce le même qu'une 5oo ? #f9
http://cgi.ebay.fr/FIAT-500-GIARDINIERA-INGRANAGGI-POMPA-OLIO-OIL-PUMP-/400111499507?pt=Ricambi_automobili&hash=item5d2880f8f3 (http://cgi.ebay.fr/FIAT-500-GIARDINIERA-INGRANAGGI-POMPA-OLIO-OIL-PUMP-/400111499507?pt=Ricambi_automobili&hash=item5d2880f8f3)
la sonde est haute quand même par rapport à une de 5oo; c'est ptête normal qu'il n'y ait pas d'huile ?
Ben normalement si y a une sonde c'est que de l'huile doit passer par la, non ?
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non la sonde mesure une pression, je me rapelle plus ou elle se situe #f9
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(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=2898.0;attach=26135;image) (http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=2898.0;attach=26134;image)elle est en haut à droite
(http://www.500-126.com/Themes/ds-natural_20rc3/images/icons/clip.gif) jardi.JPG (http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=2898.0;attach=26134) (193 ko, 1166x822 - vu 0 fois.)
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Vu la position de la pompe et de la sonde ca reste donc le meme principe que sur la 5oo :
- pompe vers aac
- ensuite aac vers vilo
- vilo / filtre centrifuge, parcours l'intérieur du vilo et passe de l'autre coté du moteur
- ensuite aac, - sonde de pression
et direction culbu.
qq'un aurait une vue de coupe de la partie pompe a huile ?
une RTA de jardi ? autre que celle du Pdf ?
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qq'un sait si l'engrenage de pompe à huile est identique à celui de 5oo ?
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Les pompes sont diffêrentes.
Je viens de le voir dans une doc anglaise, le Haynes fiat 500 page 52.
http://italiancarsclub.free.fr/Centre-Documents-Techniques/fiat/Haynes%20Fiat%20500%20-%20Owners%20Wiorskhop%20Manual.pdf (http://italiancarsclub.free.fr/Centre-Documents-Techniques/fiat/Haynes%20Fiat%20500%20-%20Owners%20Wiorskhop%20Manual.pdf)
Je te mets le lien que je viens de trouver sur le net.
Le scan est pas génial. J ai le bouquin si tu veux mais pas de moyen de le scanner.
Si il te le faut vraiment, je peux te le preter....
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mouai ... cé vrai cé pas génial !
bon ce soir j'ai ouvert sous la pompe; je laisse vidanger, je verrai demain comment ça se démonte les pignons
pour info, la 5oo roulait avec le voyant allumé avant la vente ! mais pas souvent ... mais quand même !
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Cleflo te prend pas la tète voila 5 ans que le mien s'alume a chaque fois que je ralentie est rien ,j'ai changé tout ,et !!!!!!!!!!
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et ta rien trouvé ? toujours allumé ? ça me rassure
salut Michel
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Non rien trouvé,tellement d'ésespére que l'année derniere j'ai vu un vrai mécano de l'ancien temps et sauf mettre le ralenti a 900 tours rien.alors #f9 ,je ne cherche plus et vérifie l'huile tout les 5000
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bon j'ai peut être trouvé qq chose ! J'ai tombé le carter de la distribution et là j'ai trouvé une pièce cylindrique dans le circuit de pression d'huile assez usée. Je vais tenter une rectif et un callage. à suivre ...
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pièce rectifiée ce jour et callage derrière celle-ci.
derrière la rondelle foto2, il y a un ressort
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Tu me mettras du détail ,sinon je te monte la mienne.
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ouah c est bizarre ca ! #f9
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Le ressort c'est pour la valve de surpression ?
En fait on dirai que la valve et le ressort sont comme sur le 5oo en bout d'aac et qu'ils ont déportés la pompe.
on voit bien le ressort et ta pièce sur le schéma #B6
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=2898.0;attach=26134;image)
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la pompe est actionnée par l'aac ou l’allumeur ?
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par l'allumeur qui lui est actionné par l'aac
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bon après avoir tout remonté, olio toujours allumé ! #d10
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aujourd'hui j'ai tombé moteur-boite; hier j'ai contacté Y.Tigé à Paris qui m'a gentillement filé qq tuyaux
- mauvais palié de vilo coté volant moteur sur lequel il manque un trou pour alimenter la sonde de pression.
celui de 5oo a un trou, celui de jardi en a 2.
- pastille de vilo qui s'est barrée.
Le bon palié est monté, il a bien 2 trous.
et sur le vilo, il y a bien une pastille qui se fait la male ! #g9
j'ai enfin trouvé la panne !!
Merci pour le tuyau
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ah ben voila! toi qui ne voulais pas trop toucher a la giardi #B6
la pastille ca m'était arrivé sur la coccifiat
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#B6 #g9 #B6
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la pastille ca m'était arrivé sur la coccifiat
et toi c'est la rondelle? #b1 #b1 #b1
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#g9 #B6
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Et ça se remet comment un pastille? Ça se soude?
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comme ça #B6
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Tu l'as retrouvé ou la pastille, dans le carter ? #f9
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Maintenant le voyant s'éteint ? #k9
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Tu l'as retrouvé ou la pastille, dans le carter ?
voir première foto ...
Maintenant le voyant s'éteint ?
laisse moi le temps de remonter et surtout les joints.
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comme ça #B6
Mais c'est soudé, collé, clipsé, magnétisé, marabouté?
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mis en force et sertie
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ouf va falloir que je démonte le mien pour trouver cette pastille,je vais aller a la pharmacie lui acheter des Valda pour la toue
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X pas e !! à tout ... #g2
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#B6 je te reconnais bien, bien voila le XXXXXX ,l'ordi pas mon truc ;puis il corrige pas tout;de plus je tape dans le noir
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j ai deja vu ca sur un vilo de 500 l histoire de la pastille barrer #b9 #e7 mauvais montage ou default de fabrication?
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bon ça y est, tout est remonté et " olio " s'éteind !! #k5
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#g9
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T'as testé l'ampoule ? #b1
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#g10
#l7
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T'as testé l'ampoule ? #b1
#b1 #b1 #b1