Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: titou2k4 le mer. 20 juin 2012, 23:04:22 pm
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Bonjour à tous,
Je me suis retrouvé comme un con :p en ville avec plus d'accélération le moteur qui s’éteint et qui veut plus redémarrer.
Au niveau du coffre tout est bouillant, et au niveau de la bobine d'allumage aussi.
Seule solution attendre que ça refroidisse et j'avais une autre bobine donc je l'ai changé mais idem au bout de 15mn
je tiens à préciser qu'au niveau du filtre à essence, celle-ci est presque vide quand je suis a l'arrêt.
J'hésite changer mes vieilles bobines par ceci
https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1205-1-bobine_dallumage_lectronique.html
ou alors prendre une bobine classique
https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1289-1-bobine_dallumage_de_bosch_bleu__grand_puissance.html
ou
https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/834-1-bobine_dallumage_valeo.html
Avez vous déjà eu un problème similiaire
Je compte mettre également la bobine electronique
https://accuspark.fr/
Merci
P.s : j 'ai de l'huile 10w40 dans ma 500 L de 1970 je sais pas si je vais pas mettre mon huile elf 20w50
Y'a t'il également une cause à effet ?
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T'as essayé en changeant le condo ?
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et le fitre à essence il est propre???
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Oui le filtre est à essence on voit très bien vu qu il est transparent et il est tout neuf
Le condo ben je vais le changer par l'accuspark et je vais mettre une bobine électrique mais bon
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si ton filtre a essence est vide, c'est que ton probleme viens de la...
la bobine qui est chaude c'est normal...
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tu penses que c'est le filtre à essence que j'ai rajouté ?
style ça
https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/21-1-filtre__combustible.html
P.s : la bobine est pas juste chaude, elle est archi brulante intouchable c'est normal ?
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bobine très chaude oui pas anormal,
puis si tu dis que tu as essayé 2 bobines et que tu as toujours le même problème, pourquoi s'acharner sur cette pauvre bobine !
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bon Après un passage du papa mécano il se pourrait que ça vienne des vis platinés qui était pas assez en contact
Je test ça ce soir et je vous tiens au courant
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bon on a changé l'huile 15w40 contre de l'huile 20w50
la titine est un peu plus nerveuse avec l'ecartement des vis platiné mais la voiture chauffe qd même pas mal
le capot est intouchable et surtout le filtre l'essence reste en bas et le filtre n'est pas complétement rempli
changement du filtre à essence idem
Avez vous une idée
On va tester et changer le regulateur de tension mais je sais pas si ça veut venir de ça la chauffe
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Pour le filtre, si il reste pas rempli, c'est pas si grave que ca.
Tant que t as de l'essence qui arrive #B6
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a tu verifier la grosse durite qui amene lair frais au moteur? perce ? debranche? LA TURBINE n est telle pas casse? la courroie bien tendu l avance a l allumage et la richesse bien regler? a tu les toles sous le moteur et a cote de l allumeur verifie tout ca en premier pour l huile la 20 50 s est tout bon #g2
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Salut
À mon avis, je connais pas les antécédent du moteur, mais as tu refait la segmentation ? Si c'est le cas, ton moteur serre à la dilation des segments, surtout si la coupe n'as pas été ajustée.
Ça refroidi et ça repart.
Tiens nous au jus
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moi c etait la jauge plein de saloperie #F5
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Regarde aussi le calorstat,qui reste fermé et la trappe en dessous ne souvre pas et le moteur chauffe et rechauffe,j'ai eu le cas avec un moteur neuf de chez !!!!!!!!!!! a 2800 euros repartie en caisse comme a l'arriv"e
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Le calorstat ça se trouve ou ?
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su la coté droit du moteur, juste au dessus de ton allumeur.
il te permet l'ouverture d'une trappe pour evacuer la chaleur
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Merci
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Regarde aussi le calorstat,qui reste fermé et la trappe en dessous ne souvre pas et le moteur chauffe et rechauffe,j'ai eu le cas avec un moteur neuf de chez !!!!!!!!!!! a 2800 euros repartie en caisse comme a l'arriv"e
Tout faux ,quand il lache le volet s'ouvre automatiquement grace au ressort ! quand tout est foutu le volet tombe et permet le refroidissement , par contre je suis ok avec jr 500 , et c'était ton problème grincheux #F5
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Salut Giannini
30 ans d'experience de 500, ça nous rajeunit pas mon pote !
Ce blem la je l 'ai eu sur mon 850 coupé sport.
J'avais tout refait en neuf, restauration de malade ! Et oublié d 'ajuster les segments ...
J'avais aussi cru à la bobine chaude, ballaste d'allumage et résistance, etc...mais que neni, faut retomber les pistons....
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#B6 salut à toi JR, grincheux a eu le même problème avec 500 passion #F5 j'espere que tu vas nous faire l'anniversaire de ton club , car moi je viens ,on peu l'organiser pour toi si tu veux avec tes directives #g2
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Vous m'inquitez, j'ai refais la segmentation sur mon 500, mais je n'ai pas ajusté les coupes !!!!!
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"Quel rapport il y a avec la segmentation et un moteur ? "
Rectification dsl je voulais dire
Si un moteur chauffe la segmentation a rien à voir
si la segmentation est foutu le moteur ne tourne plus car il n y a plus de compression
alors que moi mon moteur tourne mais à froid
La segmentation c'est pour la compression
s'il n y a pas de compression le moteur ne marche pas
Le colorstat s'ouvre correctement
la voiture à froidfonctionne correctement avec le filtre à essence rempli
Par contre après avoir roulé 15 minutes, le moteur est brulant, il chauffe et fait chauffer la bobine
Celle-ci quand elle est chaude, elle coupe... ( à la bougie il n 'y a plus d'allumage )
et quand elle est de nouveau froide le moteur se remet en route
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"Quel rapport il y a avec la segmentation et un moteur ? "
Ben la je crois que tout espoir est perdu !
#i6 @a2
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la segmentation est un point tres important qui régule la température du moteur
Avec une segmentation HS ou non tiercé, les residus du gaz passe par les segments pour se retrouver dans l huile, et donc réchauffer celle ci, proportionnellement à la vitesse...
sur ce type de moteur meme avec une segmentation completement usée avec peu de compression il démarre...
ca ne veux aps dire pour autant que c'est la segmentation qui est en cause, mais c est une piste
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"Quel rapport il y a avec la segmentation et un moteur ? "
Rectification dsl je voulais dire
Si un moteur chauffe la segmentation a rien à voir
si la segmentation est foutu le moteur ne tourne plus car il n y a plus de compression
alors que moi mon moteur tourne mais à froid
La segmentation c'est pour la compression
s'il n y a pas de compression le moteur ne marche pas
Le colorstat s'ouvre correctement
la voiture à froidfonctionne correctement avec le filtre à essence rempli
Par contre après avoir roulé 15 minutes, le moteur est brulant, il chauffe et fait chauffer la bobine
Celle-ci quand elle est chaude, elle coupe... ( à la bougie il n 'y a plus d'allumage )
et quand elle est de nouveau froide le moteur se remet en route
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on ne peu plus d'aider là sorry :lipsrsealed:
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la segmentation est un point tres important qui régule la température du moteur
Avec une segmentation HS ou non tiercé, les residus du gaz passe par les segments pour se retrouver dans l huile, et donc réchauffer celle ci, proportionnellement à la vitesse...
Salut Gsage oui je suis d'accord avec toi mais a ce moment la ça fume noir tu crois pas ?
alors que moi je n'ai aucun fumé
j'ai regardé la segmentation en prenant la compression et je n'ai pas de souci
demain je vais contrôler si le calage de distribution est correct
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le calage de la distribution ne changera rien a ton probleme
pour la fumée , pas forcement...et si ca fume c'est bleu clair translucide #g6
si ca fume noir c'est que ta un probleme de carburation (starter fermée bien souvent) ou callage de l avance de l allumeur
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bien vu #B6
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la mienne fumait blanc avant qu'un segment pare feu finisse de lâcher! et elle crachait de l'huile par le pot! bon j'avais commandé les segments déjà mais la flème de les changer! ça m'a vite rappelé a l'ordre! #d10
pour la coupe des segments je viens de la faire tout a l'heure! ça prend une petite demie heure avec la dremel! #B6 faut y aller molo et faire ça droit! j'avais deux mm a enlever sur chaque segments! #l11
Merci Gilou pour le coup de l'axe de piston décentré ! #g2 ça empêche pas pour autant que tu vas t'en tirer a bon compte a Garlenda! tu vas morfler vieille morue! #b1 #b1 #b1
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le calage de la distribution ne changera rien a ton probleme
pour la fumée , pas forcement...et si ca fume c'est bleu clair translucide #g6
si ca fume noir c'est que ta un probleme de carburation (starter fermée bien souvent) ou callage de l avance de l allumeur
Je vais refaire un check complet
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Alors il y a un décalage sur la distribution d'une dent
donc c'est en cours
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donc les 2 traits sur les pignons n'étaient pas alignés #f9
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oui il y avait un décalage c'est de nouveau aligné
mais cela n'a rien à voir avec le problème
c'est juste que heureusement que je me suis aperçu de ça
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je vais prendre les segments neuf, je ne comprends pas la différence pour ma fiat 500 L
Piston 67,4 mm avec segments de piston, 0,4 cote en excès (aller au groupe) 106.50 €
Piston 67,4 mm avec segments de piston, 0,6 cote en excès (aller au groupe)
Piston 67,4 mm avec segments de piston (standard) (aller au groupe) 68.00 €
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heu, il y a un truc bizarre si ta distribution était decallé d'une dent, tu n aurais jamais roulé 15 min, tu ne serais meme pas allé au bout de la rue, pas possible
pour les segment
soit tu as du 67.4 cote d'origine
soit cylindre réalésée 67.4 +0.4 ou 67.4+0.6
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je te promets gsage elle était décallé
ma voiture ne tirait pas et elle arrivait à s'étouffer
tu sais le pignon de droite était environ, La différence d'une dent
Du coup elle tire beaucoup mieux
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je vais prendre les segments neuf, je ne comprends pas la différence pour ma fiat 500 L
Piston 67,4 mm avec segments de piston, 0,4 cote en excès (aller au groupe) 106.50 €
Piston 67,4 mm avec segments de piston, 0,6 cote en excès (aller au groupe)
Piston 67,4 mm avec segments de piston (standard) (aller au groupe) 68.00 €
ils sont cher tes segments ! pour moi 54e max
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je vais les prendre a garlenda
tu as raison !
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ahh tu y vas ??
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Yes je pense je vais le savoir mercredi
si quelqu'un veut des pièces, faudrait qu'on se téléphone avant.
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80% des actifs du forum y seront #g6 donc a mon avis ca devrait aller
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suite...,
Segmentation controlé chez un garagiste y compris la compression aucun pb
prochaine étape changement du joint de culasse...etc
L'air a priori rentre dans le carburateur
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comment a tu contrôlé tes segments?
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c'est pas moi je sais pas c'est mon papa dans le garage de son pote
mais je lui demande et te dis ça demain
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a priori c'est avec un appareil qui mesure d'après ce qu il m'a dit
et je crois de mémoire mais je suis pas sur du chiffre il y avait 7
mais la c'est trop technique pour moi
c'est mon papa le mecano
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7 c'est la compression mais ça ne veux pas forcement dire que les segments n'ont rien...j'ai mesuré pas tout a fait 7 alors qu'elle fumait blanc et juste avant de passer mon piston en vrac a cause d'un segment pare feu cassé!
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jveux bien les faire démonter mais comme je t'ai dit au tel
mon papa est mécano depuis 40 ans et la il a demandé a tous ses potes garagistes
et ils disent tous que ça a rien à voir avec la segmentation
mais jvais les faire démonter comme ça on écartera ça :)
en tout cas moi elle fume pas
par contre on a mesuré la température le pot est a 150° au bout de 10mn la bobine a 45° et le moteur je crois 80°
enfin je sais que ça veut trop rien dire
Merci en tout cas Croc
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et le condo et calage de l'allumeur tu l'as fais? ainsi que les vis? c'est les trucs de base avant de passer aux gros oeuvre.... l’étanchéité de ton carbu est ok? l'embase de celui aussi? bakélite? avant d'aller démonter chemises pistons ça ne coute pas grand chose de regarder ça!
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Oui justement croc on changer les joints
C est ce qu on comptait faire
Tu as raison merci beaucoup je te dis ca rapidement dans la semaine
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Bon pour revenir un peu aux nouvelles
Les segments ont été changé, ils sont donc neuf même punition
on a, suite à ça, testé la compression et il n'y a pas de compression
on pense que cela vient des pistons, donc pour pas me prendre la tête on va mettre des chemises et des pistons neufs
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Segmentation controlé chez un garagiste y compris la compression aucun pb
on a, suite à ça, testé la compression et il n'y a pas de compression
#f9 #f9 #f9 #f9 #f9 #f9 #f9
les culbuteurs ont été controlés par ton Papa Mécano ou ton garagiste ? car si il n'y a pas de compression ça peut être ça ! Ah ! mince c'est vrai, les compressions sont bonnes ... ! #f9 ben ché pas alors ... désolé. #j4
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Salut
le jeu a la coupe des segments est il ajusté cette fois ci ?
@ +
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#f9 #f9 #f9 #f9 #f9 #f9 #f9
les culbuteurs ont été controlés par ton Papa Mécano ou ton garagiste ? car si il n'y a pas de compression ça peut être ça ! Ah ! mince c'est vrai, les compressions sont bonnes ... ! #f9 ben ché pas alors ... désolé. #j4
Il n'y a plus de compression à l'heure actuelle je me demande si les pistons ont pas subi un choc car lorsqu'on les regarde ils ont morfflé ils ne sont entammés sur un coté
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des fotos ça serait bien Merci
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dis tu veux pas un moteur neuf pour 800e #f9 mais tu sais mon papa est pas mecano , et il ne peu demander à ses pôtes car eux ils sont dans la couture #g3 #g3
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On a mis le moteur qui tourne de ma F de 72
Vu que dans ma f on va mettre un moteur de 126
Des que les fonds rentrent on achetera des pistons neuf
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t'as bien monté comme j'ai dis a ton Père et comme Giannini m'aura dit avant! axe bielle coté plus cour opposé a l'arbre a came et numéros de chapeaux de bielles côté arbre?
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t'as bien monté comme j'ai dis a ton Père et comme Giannini m'aura dit avant! axe bielle coté plus cour opposé a l'arbre a came et numéros de chapeaux de bielles côté arbre?
Yep MAster il l'a fait comme tu lui as indiqué
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alors, c'est normal, n'oublie pas que Croc a flingué 2 moulins en moins d'un an :C7:
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alors, c'est normal, n'oublie pas que Croc a flingué 2 moulins en moins d'un an :C7:
Vilain Hobbit :C7:
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hihihi! je vous ai bien eu toi et le Padré! #b1 #b1 #b1
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alors, c'est normal, n'oublie pas que Croc a flingué 2 moulins en moins d'un an :C7:
euh là ouais attends, on n'est pas à la fin de l'année, le 3e est en route
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#b3 #g6
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#b1 je m'en doutais
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e 3e est en route
je vais finir par me retrouver avec une famille nombreuse! #g6 nan! problème de carbu mais elle roule.... #g2
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Et cet allumage au fait?? #b1 #b1 #b1