Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Oliv le jeu. 21 juin 2012, 08:20:38 am

Titre: Contrôle train avant.
Posté par: Oliv le jeu. 21 juin 2012, 08:20:38 am
Bonjour à tous,

Suite au 2 derniers CT, ils m'ont signalé un défaut de freinage avant et un jeu au niveau des roues avant.
J'avais déjà remarqué (ou supposé) que mes tambours étaient légèrement ovalisés aussi, vu les accous au niveau du freinage..

La purge du circuit de frein a été effectuée avant le dernier CT.

Histoire de remettre le train avant en conformité, je vais donc contrôler et/ou remplacer :
- L'ensemble des organes de freinage
- Les tambours / roulement
et contrôler le jeu au niveau des fusées.

Coté Freinage
- Kit complet de cylindre de roue et maitre cylindre neuf.
- un jeu de garniture Sigmauto

Coté tambours :
- Deux tambours neufs
- Kit de Roulement Fag (Skf dans la boite  #h10)
- Écrou a frapper pour chacun des cotés

Les roulements neufs sont montés dans nouveaux tambours et l'ensemble a été graissé en vue du montage, reste a démonter l'ancien pour récupérer la petite rondelle avec la pointe et le Circlip qui se trouve entre le roulement coté fusée et le joint spy.

Maintenant :
1. soit je pars sur un remplacement complet sans me poser de question,
2. soit je remplace le strict nécessaire.

Coté contrôle des fusées, vous procédez comment ?
- Faut tout démonter ou pas ? (tambours, platine de frein,...)
 


Titre: Re : Contrôle train avant.
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le jeu. 21 juin 2012, 11:15:42 am
il n'y a pas de soucis avec les tambours ovalisés pour le CT


pour le jeu sur les fusées, certains ne savent tout simplement pas ce que c'est
donc y'a 3 ans j'avais du jeu sur les fusées mais je lui ai fait la remarque, et l'année dernière, même centre, le même bonhomme, l'ensemble était en très bon état, sans jeu ...
comme quoi faut pas s'exciter  #l11
Titre: Re : Contrôle train avant.
Posté par: Oliv le jeu. 21 juin 2012, 11:24:06 am
Le CT est bon,  #B6

C'est juste pour le confort de conduite a 110km/h ou la caisse se ballade un peu
et lors des freinages qui freine par accoups
Titre: Re : Contrôle train avant.
Posté par: Cléflo le jeu. 21 juin 2012, 17:55:37 pm
fusée = pivot  pour toi ?   #f9
Titre: Re : Contrôle train avant.
Posté par: Oliv le jeu. 21 juin 2012, 18:49:20 pm
Oui mais c'est peut être un abus de langage  #l11
Titre: Re : Contrôle train avant.
Posté par: francky500 le jeu. 21 juin 2012, 22:03:51 pm
fusée = pivot  pour toi ?   #f9

bah ... on dit bien un " pivot de fusée  ! "
Titre: Re : Contrôle train avant.
Posté par: TourFL le ven. 22 juin 2012, 09:57:30 am
Et une dictée de Pivot  #h10
Titre: Re : Contrôle train avant.
Posté par: Gsage le ven. 22 juin 2012, 10:17:53 am
le pivot c'est une pièce de forme cylindrique servant à faire tourner une autre pièce sur elle-même, c'est le nom de la liaison.

La fusée c'est le vrai nom de la piece

Comme on appelle communément les cardans, alors que se sont des arbres de transmission... #g6

Oliv pour controler la fusée, je leve la roue, et je secoue de haut en bas et je regarde s'il y a du jeu dans la liaison pivot( entre les deux pieces qui forment le pivot , si vous avez suivis! #g4 ) s'il n y a pas de jeu faut regarder du coté du roulement de roue  #g6
Titre: Re : Contrôle train avant.
Posté par: Oliv le ven. 22 juin 2012, 10:50:09 am
 Merci
TinyPortal © 2005-2012