Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: droopy le mar. 03 juillet 2012, 11:56:48 am
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bonjour a tous,
je compte nettoyer mon reservoir de ma 500F de 1972 j avais vu sur le site que vous le nettoyer avec les produits restom mais lequel utiliser vous?de plus certain mettent du gravier a l interieur? a quoi cela sert il?et si oui quelle quantite?merci
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Tu as toutes les infos sur le site restom: http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm (http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm)
Pour les graviers, ça doit être pour gratter la rouille.
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#b3
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merci mais de quelle matieres est mon reservoir?
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feraille
http://cleflo.skyrock.com/349658915-le-reservoire.html (http://cleflo.skyrock.com/349658915-le-reservoire.html)
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En revanche, je pense qu'il est cloisonné. Certain disent que c'est donc plus galère à traiter.
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#b3
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Restom a de très bons produits pour les réservoirs,déjà utilisé et comme neuf a la sortie,a l'intérieur je précise. #B6
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[url]http://cleflo.skyrock.com/349658915-le-reservoire.html[/url] ([url]http://cleflo.skyrock.com/349658915-le-reservoire.html[/url])
+1.... pour la betonniere
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Déterrage de chez déterrage de post.... #g6
Question, sachant qu'un kit Restom avoisine les 60 balles et qu'un réservoir neuf coûte 110 balles:
-Est il préférable de qd même restaurer le réservoir d'origine (qui serait de meilleure qualité qu'une refab.)?
-ou bien les réservoirs en neuf sont de très bonne qualité (et ça ne vaut pas le coup de restaurer l'ancien)?
Perso, je préfère restaurer que céder a la facilité de mettre du neuf, mais bon.
bref je pose la question... #g2
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Tu peux acheter de la résine époxy bateau 30 euros le kilos c'est la même chose et moins cher (acétone si tu veux la rendre plus liquide)
Tu dégraisses bien, dégraissant + une poignée de boulon et tu joues des maracas avec ton réservoir puis séchage et résine.
Accessoirement le réservoir neuf rouillera aussi si il n'est pas traité.
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Tu peux acheter de la résine époxy bateau 30 euros le kilos c'est la même chose et moins cher (acétone si tu veux la rendre plus liquide)
Tu dégraisses bien, dégraissant + une poignée de boulon et tu joues des maracas avec ton réservoir puis séchage et résine.
Accessoirement le réservoir neuf rouillera aussi si il n'est pas traité.
Bonjour,
attention! a la résine nautique.. Elle ne sont pas toute prévue pour une utiisation sur du fer.....
#k7
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Bonjour,
attention! a la résine nautique.. Elle ne sont pas toute prévue pour une utiisation sur du fer.....
#k7
La resine époxy ou araldite, du moment que tu doses bien le durciceur que tu respectes bien la température d'application et hygrométrie ça reste de la resine epoxy et ça accroche sur tout. Le mélange restom inclus le dégraissant et le parfait dosage rien de plus.
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tut tut tut
l'araldite c'est de la résine époxy d'accord , c'est une marque de colle .
Mais la résine époxy n'est pas forcément de l'époxy . Il y a des dizaine de références pour l'époxy .
Et je vois mal faire un réservoir avec de l'araldite qui est quand même visqueuse et coûte très cher au litre .
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J'ai déjà travaillé avec de la résine epoxy lors de fabrication de pièces en composites. Il faut effectivement faire attention au dosage résine/durcisseur et a la température ambiante lors de l'utilisation.
Le risque: qu'elle polymérise trop vite, ou pas complètement.
Bon, je vais peut être jouer la sécurité, avec le kit Restom le moment venu....Merci à tous pour vos retours. #g2
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hello,
j'ai utilisé en kit restom y a moins d'un mois pour refaire le réservoir de mon lambretta qui était pourri... le résultat est bluffant: j'ai commencé par dégraisser ensuite j'ai mis des vis à l’intérieur pour faire partir les gros morceaux de rouille (ca fait les bras de bien secouer - pas de betonniere dans le coin), tu sèches,tu appliques le dérouilleur, tu re seches et c'est parti pour le résinage! c'est franchement pas sorcier et le résultat est top (je recommande).
En plus t'es sur que tu pourras remettre le réservoir sans avoir a ajuster ce qui n'est pas toujours le cas des pieces neuves.