Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: LaurentBordeaux le lun. 23 juillet 2012, 22:40:23 pm
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Bonjour à tous,
Aprés avoir fait quelques menues réparations sur notre fiatou (Fiat 500F 04/1971), il démarre maintenant au 1/4 de poil et tourne nickel... au ralenti. Dés qu'on accélère, gros trous, pas de patate en 4ème et dés que le moteur est chaud, il cale, mais redémarre sans se noyer. Ensuite il tourne n'importe comment, hocquète, pétarade, se stabilise et reprends ses dérangements. Bref, n'importenawak !
Le moteur est révisé, l'allumage est sur base de bobine de 126 (soucis identiques avec le montage original sur bobine et condo) et le carbu a été nettoyé et remis en état avec un kit joints-gicleurs.
Ce soir je rédémonte donc ce carbu et c'est en fait un Weber 28 IMB 5 (250 de 02/79 inscrit dessus).
C'est normal ça ?
Est-ce que ce carbu ne serait pas adapté à ce moteur et si je change de carburateur, dois-je monter un 26IMB10 (sinon lequel) ?
Merci d'avance pour votre réponses et votre aide sur le sujet.
Laurent
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28 c'est pour un 650 voir un 600 cc
pour un 500 cc c'est du 26
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C'est bien ce que j'avais lu : "FIAT 126 Personal 652 cc Weber 28IMB 5/250"
Mais est-ce que ça peut générer ces problèmes de cafouillages-ratatouillages moteur ?
#L8
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Ca dépend.... Des fois oui, des fois non.
Mais pas toujours.
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Je sais, ma participation fait avancer les choses.
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#b1 #b1 #b1
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Ca dépend.... Des fois oui, des fois non.
Mais pas toujours.
#k1 Merci Je comprends mieux maintenant #k5
Et sinon, j'achète un 26IMB10 neuf polonais avec son spacer et ses joints ou vous me conseillez une autre solution, genre un italien reconditionné ou un solex ou un Edelbrock 600cfm 4 corps (mais pas facile l'adaptation) ?
svp juste une réponse sérieuse et aprés on recommence les conneries, promis
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Perso, le polonais, j en ai eu, j en veux plus....
Celui que j ai me sert de cendrier dans le garage
Apres, comme je dis toujours, chacun fait comme je veux #b1
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Apres, comme je dis toujours, chacun fait comme je veux #b1
Merci, c'est ce retour d'experience du polonais qui est utile. Je pense donc me tourner vers un italien remanufacturé. De toute façon il y a une garantie je suppose, donc risque limité.
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Et sinon, j'achète un 26IMB10 neuf polonais
les neufs ne sont pas des polonais, mais des espagnols .. (véridique)
RAS ... pas de soucis sur le neuf
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les neufs ne sont pas des polonais, mais des espagnols .. (véridique)
RAS ... pas de soucis sur le neuf
c'est pas faux, l'usine a été transférée a Madrid aprés 1992... #j4
Mais alors c'est quoi ces Polish carburetor qu'on trouve régulièrement en vente ?
(p... j'en reviens pas, la complexité pour comprendre et trouver les pièces de ces canettes roulantes est inversement proportionnelle à leur taille)
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ca doit être reconditionné ou très probablement des stocks qui doivent rester.
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Petit recap sur les Weber 28 #g2
28IMB1/100 italien pour 126 600cm3:
gicleur principal: 1.25
gicleur de ralenti: 0.45
Tube émulsion: F8
Ajutage d'automaticité: 2.25
Calibreur d'air de ralenti: 2
28IMB3/100 italien pour 126 600cm3:
gicleur principal: 1.15
gicleur de ralenti: 0.45
Tube émulsion: F9
Ajutage d'automaticité: 2.20
Calibreur d'air de ralenti: 2
28IMB3/250 italien pour 126 600cm3:
gicleur principal: 1.15
gicleur de ralenti: 0.45
Tube émulsion: F74
Ajutage d'automaticité: 1.90
Calibreur d'air de ralenti: 1.40
28IMB4/250 italien pour 126 650cm3:
gicleur principal: 1.25
gicleur de ralenti: 0.50
Tube émulsion: F8
Ajutage d'automaticité: 1.90
Calibreur d'air de ralenti: 1.40
28IMB5/250 polonais pour 126 650cm3:
gicleur principal: 1.15
gicleur de ralenti: 0.50
Tube émulsion: F74
Ajutage d'automaticité: 1.90
Calibreur d'air de ralenti: 1.40
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bah c'est bien pratique ce petit recap #B6
merci
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#l4 pour ces infos #g9
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Parfait ce petit rappel sur les Weber. #l4
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Suite(...)
En attendant de recevoir le weber26 que j'ai commandé, j'ai re re démonté le 28 histoire de voir si je n'avais pas oublié quelque chose susceptible de le faire cafouiller.
Je n'ai rien trouvé de suspect, sauf le joint torique de la vis de richesse. Enfin le joint torique, disons plutot la bouillie noire qu'il est devenu. Peut-être la quasi absence de ce joint occasionnait une légère prise d'air (j'en suis pas persuadé).
Savez-vous où je peux trouver ce minuscule bout de caoutchouc ou un adaptable ou n'importe quel substitutif ?
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Soit dans la pochette de joint de carbu, soit rayon plomberie des bricomarchés.
Ca pourrait être la prise d'aire à ce niveau.
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Je ferai un saut chez LeroyM ce soir pour le joint torique.
J'ai monté le weber26, tout va bien sauf que le coude d'admission d'air qui se fixe en haut du carbu est celui pour un weber 28 et qu'il ne s'adapte pas au 26.
Si quelqu'un en a un d'occase, svp MP. Je passe une annonce dans la rubrique adéquate.
Merci,
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Bonjour,
Comment sait-on si le gicleur principal fait 1:15 ou 1:25 ?
C'est marqué dessus ou c'est marqué sur le corps du carbu ? Merci
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c'est gravé sur le gicleur
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si tu as un 28 IMB qui n'a jamais été démonté, il a un Gp de 125. Les suivants (IMB 2 à 5) ont un 115. Si tu as une A1, tu es en 115 #g2
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y'a des profs ici !
merci