Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: ep31 le mer. 25 juillet 2012, 08:50:39 am
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Le poste soudure est fini et Je m'approche tout doucement du poste rénovation des petites tôles.
Bien qu'il me reste encore une bonne étape sur le masticage de la carrosserie (je vais peut être ouvrir un topic sur le sujet afin de collecter vos expériences)
Les questions :
Qu'utilisez-vous comme peinture Epoxy ?
Y a t il une technique ?
En bombe, en bi-composant, ou autre ?
Où acheter ?
Merci de votre retour #g2
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bi-composant pour moi
au pistolet
fournisseur: ... euh.... #d2
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Pour moi appret bi composant PU 4/1 OU 5/1 ,isolant ,garnissant
au petard egalment ,sinon en bombe ca vaut une fortune en bicomposant #j2
et peinture PU bicomposant ( au rouleau ou a la machine a crepir #g2 )
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à bravo @Cléflo c'est du propre #g3
Pour la peinture directe bi-composant c'est quoi au juste.
La peinture Epoxy noire + un durcisseur ou un diluant ?
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moi peinture epoxy + durcisseur + diluant restom elle est pas donner mais elle est au top #B6
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De mon côté je fais dire chez un pote :
Poudrage de la couleur du Ral désiré ( avec polarisation ) puis cuisson à 200 degrés au four
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zet balaize les mecs #f9 moi c'est bombe de peinture chez leclerc auto ok je #22 #F5
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De mon côté je fais dire chez un pote :
Poudrage de la couleur du Ral désiré ( avec polarisation ) puis cuisson à 200 degrés au four
pas tord Giannini , oui de mon côté j ai fais ça pour ma D que je restaure completement , sinon , j ai toujours peind mes toles moteurs avec un brillant direct : industrielle et poids lourd et je vous garantie que ça n a jamais bougé ! nickel #g2
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a la bombe,pas mal mais les poumons aussi. #l11
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quote author=Les topolino chaud chaud !!! link=topic=2969.msg69927#msg69927 date=1343330827]
, j ai toujours peind mes toles moteurs avec un brillant direct : industrielle et poids lourd et je vous garantie que ça n a jamais bougé ! nickel #g2
moi la rouge est faite avec cette peinture et nikel aussi ca a pas bougé depuis 2 ans qu'elle est faite ,la peinture est tres costaud, bien tendu et un brillant tres correct elle est aussi prevu pour faire un poli-lustré si on veut
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moi peinture epoxy + durcisseur + diluant restom elle est pas donner mais elle est au top #B6
Vu chez Restom, mais effectivement ça chiffre vite, mais bon si il faut .
pas tord Giannini , oui de mon côté j ai fais ça pour ma D que je restaure complétement , sinon , j ai toujours peind mes toles moteurs avec un brillant direct : industrielle et poids lourd et je vous garantie que ça n a jamais bougé ! nickel #g2
Tu peux donner une marque, pour que j'essaye de trouver vers chez moi ou sur le net ?
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tu as ça et dispo à Toulouse à 65 ou 70€.
http://cgi.ebay.fr/ANTIROUILLE-HAUTE-RESISTANCE-RUSTOL-CIP-2-5L-CLIMAT-MARIN-VOITURE-BALLAST-BATEAU-/400251806728?pt=FR_JG_Bateaux_Pièces&hash=item5d30dde408 (http://cgi.ebay.fr/ANTIROUILLE-HAUTE-RESISTANCE-RUSTOL-CIP-2-5L-CLIMAT-MARIN-VOITURE-BALLAST-BATEAU-/400251806728?pt=FR_JG_Bateaux_Pièces&hash=item5d30dde408)
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Une alternative en sous couche avant peinture.
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je l'ai acheté sur Toulouse moi, si ça te dis.
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Je te contacte par MP #g2
Hier j'ai fait un tour tout un ensemble fournisseur auto, et bien tu m'étonnes qu'il y ai de plus en plus d'achat sur le net.
Pas facile d'avoir du conseil. #b7
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#k1 et voila une partie de mes pièces de 500 en peinture époxy a chaud #k5
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yeah!
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Sympa #B6
Tu as fait comment? C'est de la peinture en bombe?
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Sympa #B6
Tu as fait comment? C'est de la peinture en bombe?
non c'est de l'époxy a chaud peinture en poudre puis passage au four certain appel cela du thermolaquage
mais c'est un copain qui me la fait a son taf pour un service rendu
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le problème de cette technique est que les goujons ont tendance a se fragiliser, donc vérifie qu'ils ne vont pas casser au remontage de ta dynamo / alternateur et le calorstat #B6
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non c'est de l'époxy a chaud peinture en poudre puis passage au four certain appel cela du thermolaquage
mais c'est un copain qui me la fait a son taf pour un service rendu
Bon, en gros, je vais pas pouvoir faire la même chose moi même!
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oui mais des atelier de thermos laquage il y en a partout après ce n'est qu une histoire d'argent demande a Régis il la fait pour sa D
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5 jantes sablées : 10 euros la jante et ajoute 10euros par jantes pour l epoxy en moyenne
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p'tain Régis! je te filerais bien 5 jantes alors! car chez moi c'est le double pour le sablage et le double pour le thermo!
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Et j'ai peur qu'en RP ce soir pire #b10
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2 fois plus chère, de mémoire 120 € les 4 jantes
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=1281.0;attach=9240;image)
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sablé termo? ou juste termo
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sablé thermo ! elles etaient toutes pourries avant #B6
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comme quoi tout n'est pas si cher a Paris! #g6
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Pour une centaine d'euros en plus...
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/IMG_1716.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/IMG_1717.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/IMG_1746.jpg)
(http://oliv500.free.fr/janmari/wp-content/uploads/IMG_1748.jpg)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1699.JPG)
(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1692.JPG)
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pareille? sablé termo? ba ça va! #B6 #B6 #B6
pour le réservoir tu sais pas avec quoi il a bouché les trous?
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non je sais juste que janmari a galérer pour vider le sable #l11
donc a mon avis pas trop bien bouché #b1 #b1 #b1
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#d10 en effet pas cool! et du coup la poudre doit rentrer a l’intérieur aussi alors! je redoute pour les triangles ou l'on doit mettre les silenblocs...il doit falloir y gratter pour enlever le termo pour permettre de mettre ceux ci en place ensuite!
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A l'aspirateur ça peut pas se nettoyer le sable? Le trou est assez gros non?
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Oui, pour l'aspiro... mais de mémoire c'est une F et le réservoir est compartimenté !!!!!
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Cloisonner !
Aspirateur et bouteille de plongée #g2