Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: marydagdag le mer. 29 août 2012, 10:42:54 am
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Bonjour à tous !
Je dois remplacer mon régulateur (seul organe de l'allumage qui me reste à changer désormais...) et j'ai été faire un tour sur classic-auto : ils proposent deux types de régulateur, un mécanique et un électrique.
Quelle est la différence (à part le prix, 28 euros pour l'électrique et 78 pour le mécanique) ?
Quand je leur demande directement, j'ai droit à un laconique : "l'un est électrique, et l'autre mécanique"... ce qui m'avance vachement, du coup...
La question plus précisément est : puis-je mettre un électrique sur ma 500 F ?
Je ne sais absolument pas ce que j'ai actuellement, je l'ai pas encore démonté et la voiture est loin et difficile d'accès en ce moment.
Merci beaucoup !
Marie
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Je ne vais pas pouvoir te répondre précisement sur les différences mais juste je tiens à t'alerter sur le vendeur ...
Va faire un tour dans la section des vendeurs et tu t'apercevras qu'il n'est pas sécurisé et quelques personnes (dont moi) se sont fait pirater leur CB suite à un achat chez lui. Avant je ne commandais presque que chez lui ...
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J'y connais pas grand chose, mais d'après mes recherches, les mécaniques sont les anciens systèmes, et on les changes maintenant par des électroniques.
Si tu vas par exemple chez Axel Gerstl, c'est 15.30 euros #g2
http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/180-1-rgulateur_pour_la_dynamo_230_watt_electronique.html (http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/180-1-rgulateur_pour_la_dynamo_230_watt_electronique.html)
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la question est aussi est-il à changer ?
quant on te lis, on a l'impression que tu changes tout suite à un pb, sans même avoir fait de diagnostic #c4
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surtout que le regulateur ne fait pas parti de l allumage... #l11 #g2
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surtout que le regulateur ne fait pas parti de l allumage... #l11 #g2
Tu me coupe l'herbe sous le pied #g2
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pourquoi vouloir le changer ?
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Moi non plus je ne commande plus chez lui à cause du piratage de ma carte.
J'ai refait tout le moteur de ma 500 et gardé le régulateur mécanique d'origine (ainsi que la bobine). juste un coup de peinture sur le boitier extérieur et grattage des cosses.
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Je ne m'y connais pas beaucoup, je suis les conseils des uns et des autres...
On peut parler de l'électrique en général, si c'est plus correct :)
Il y a bien eu un diagnostic : j'avais observé que la batterie était souvent faible (bien que neuve) même après avoir roulé un petit moment, ou alors au contraire, qu'elle était brûlante, voire "bouillante" (on pouvait carrément entendre le bruit de bouilloire...).
On m'a dit que ce ne pouvait être que ça : le régulateur ne fait pas le boulot et "surcharge" la batterie.
Mais c'est vrai que je ne sais pas le "tester" donc je ne peux pas absolument être certaine que c'est lui...
La question est : si je le change, quel modèle prendre ? (pas chez classic-auto, message reçu 5 sur 5 :)
Merci beaucoup !
Marie
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http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page5.html (http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page5.html)
Essai avec ça.