Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: Tophe le lun. 08 octobre 2012, 18:38:45 pm
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Avez vous une fourchette des prix pratiqués pour une peinture complète.
Prix pour une caisse nue et prix voiture complète?
Et bien sur avez vous des adresses dans le sud?
Merci
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je dirai dans les 2000 € si elle n'a pas été préparée !
Donc un peu moins dans le sud #l11
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je suis en plein dedans.
Dans mon cercle d'amis 2 carrossiers (qui n'ont pas la valeur de l'euro ) m'ont proposer 2500€ au minimum . #k8 #k7
J'ai même passer une annonce sur lbc.je leur ai demande de passer voir la voiture
Alors j ai eu 3 carrossiers un qui m a dit qu' il voulait pas la faire car trop de travail .et deux autres qui m ont annoncé 1500€ avec une prepartation complete et peinture brillant direct .
Voila si cela peu t aider c est les prix en ile de france.
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Richard demande a Micka 126 il est dans le métier : http://www.500-126.com/index.php?action=profile;u=362 (http://www.500-126.com/index.php?action=profile;u=362)
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Ca fait un beau billet à sortir #g5
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la 126 pour une peinure complete sans la prepa que javais fait moi meme 1000 roros peinture comprise et en cabine par un pote carrossier #g2
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je veux bien payer car c est un boulot .
Et c est ce qui rends splendide la voiture ..
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dites la region ou vous avez fait vos peintures ca nous aides
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Pour préparer la voiture j'imagine que le plus chiant est de tomber l'ensemble moteur-boite?
Il faut une chèvre pour sortir le moteur ou un crick suffit?
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dites la region ou vous avez fait vos peintures ca nous aides
Effectivement on pourrait épingler ce post avec les tarifs par région et les bonnes adresses?
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1500 avec la prepa je trouve ca pas cher il y a des heures a y passer #b3
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Pour préparer la voiture j'imagine que le plus chiant est de tomber l'ensemble moteur-boite?
Il faut une chèvre pour sortir le moteur ou un crick suffit?
euh non ca c'est pas préparer la voiture #g3
La préparer c'est tout mettre les tôles nickel, rattraper toutes les imperfections, pour metre la peinture..
Pour dépouiller la caisse ca c'est le coté facile !
Oui un cric suffit a tomber le moteur et la boite #B6
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Pour préparer la voiture j'imagine que le plus chiant est de tomber l'ensemble moteur-boite?
Il faut une chèvre pour sortir le moteur ou un crick suffit?
Pour un débutant, un crick suffit et 20 à 30 minutes...
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avec un cric de quad tu peux le faire seul #g6
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je sais que c est une belle somme mais 1500€ je trouve raisonnable au vu du boulot .
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si le boulot est fait dans les regles de lart sa fait pas cher de l heure #g6
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le moins cher .... c'est de se le faire ! #B6
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faut des compétences surtout la préparation ..
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ben oui, ça s'apprend ... #b3
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tu peux pas nous faire des cours en video svp .??? #k5
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faire un devis comme ca c 'est pas possible, faut voir la voiture...
Tout depend de la préparation, s'il n y a pas ou peu de pet a rattraper 1500 euros
apres suivant le travail ca grimpe vite
faut savoir qu'une préparation c'est une dizaine d'heures, 5 heures pour la peinture grand minimun
on est deja a 15 à 50 euros de l heure donc 750 de MO
si on rajoute les ingredients on est a 1500... en dessous de ce prix je doute de la qualité de la prestation
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oui et comme tout travail merite salaire .C est le bon tarif au alentour de1500€ je pense que c est raisonnable
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en dessous c'est au black .. #l11
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pour info a 1500€ s'en est
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un autre exemple
la 126 que j'ai refait en tolerie ,
le peintre me prend 1000 euros pour la prepa et le pistolage, masticage ,mise en appret et peinture brillant directe
la voiture est nue sur ces roues tous les element demontable deposé
peinture interieur et exterieur (changement de teinte)
je fournis la peinture et l'appret (j'ai un super plan), les interrieurs sont poncé ,
bref je trouve que ca reste encore tres correcte .... #B6
je vous mettrai quelque photos si on arrive a la peindre un jour ca
je cherche toujours quelque pieces de carrosserie #b7 et par chez nous y a pas !
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pour info a 1500€ s'en est
euh s'en est aussi pour moi !
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EUH! Tibo ton pote un peu plus chère ,par contre pour les délais a voir,8 mois et au blak
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oui mais dans le cas de découpes et soudures c'est pas vraiment le même prix. pour le temps passer , ou du moins d'attente c'est un peux le mistére .. surtout dans le sud ...
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EUH! Tibo ton pote un peu plus chère ,par contre pour les délais a voir,8 mois et au blak
bien de dire sur internet qui fait du black! #l11
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c est meme moins chere que ZAHIA #l7
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Richard demande a Micka 126 il est dans le métier : [url]http://www.500-126.com/index.php?action=profile;u=362[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?action=profile;u=362[/url])
Attention, peinture brillant direct signifie par de vernis ... Donc moins de protection.
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Attention, peinture brillant direct signifie par de vernis ... Donc moins de protection.
Un vernis n'est pas une protection c'est une finition !
que tu rayes un vernis ou un brillant directe le resultat reste le meme
les micro rayure se voie peut etreun peut moins sur un vernis et en cas de reparation tu peus faire un raccord noyé qui se verra beaucoup moins je pense
l'avantage du vernis est sa brillance ,
l'avantage du brillant directe est que tu peut faire une finition en poly-lustré suivant la qualité de peinture
moi je reste un fidele du brillant directe ,en plus c'est moins chere
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Au final, il n'y a pas plus d'épaisseur avec peinture + vernis, par rapport au brillant direct?
Et question souplesse par rapport aux déformations de carrosserie, qu'est ce qui est le mieux? J'ai vu plusieurs peintures 'épaisses' qui craquaient/cassaient car elles étaient trop rigide.
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Ben le veris permet de protéger la peinture surtout ... vieillissement ( ternis ) ... petites rayures .... çà ne fait pas de magie certes ... mais c'est mieux
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Les deux solutions se valent techniquement, sachant qu'aujourd'hui les vernis et les brillant direct tiennent mieux aux UV que par le passé, sur la mienne j'ai mis un vernis céramique mais la ça coute un bras au litre... par contre pas de rayures et ça minimise les éclats de cailloux.
Pour le brillant direct c'est clair que l'avantage c'est le prix car en moyenne si tu peint en brillant direct tu met 3 litres de base , un litre de durcisseur et un litre diluant et tu as finis, alors qu'en base revernie tu compte 2 litres de base non diluée suivant la teinte, donc 2 litres environ de diluant, plus 3 litres de vernis avec 1 litre de durcisseur et un litre de diluant.
Bonne peinture. jim
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Et sinon est ce que vous avez de bonnes adresses à conseiller vers Montpellier ou dans le sud?
Pour du black > MP #l11
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Un vernis n'est pas une protection c'est une finition !
que tu rayes un vernis ou un brillant directe le resultat reste le meme
les micro rayure se voie peut etreun peut moins sur un vernis et en cas de reparation tu peus faire un raccord noyé qui se verra beaucoup moins je pense
l'avantage du vernis est sa brillance ,
l'avantage du brillant directe est que tu peut faire une finition en poly-lustré suivant la qualité de peinture
moi je reste un fidele du brillant directe ,en plus c'est moins chere
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OK AVEC TOI AUSSI #g2 je ne pense pas non plus u'en 1960 il utilisait des vernis sur nos 500 #l11 après, oui un super revernis pour la sortir une fois par moi pourquoi pas, ma 500 rouge en est à sa 6eme année et brille toujours autant, je la nettoie regulierement, je la bache au garage et roule 3 fois par semaine avec #g2 en plus, si micro rayures ; lustrage et sa repars #g2
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3 litres de base , 1 litre de durcisseur et 1 litre diluant
j'approche doucement de cette étape (très doucement #g3)
@jimlacam, les quantités que tu annonces c'est pour intérieur/extérieur ?
et combien de couche ?
autre question, pour apprêté la voiture intérieur/extérieur quel sont les qte nécessaire?
#g2
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ep31, je devais pas te rappeller ? #f9
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#l11
à force de patience je suis arrivé à un truc acceptable.
Je ne vais pas non plus en faire une voiture de concours; donc ça ira.
#g2
Maintenant, je veux bien des infos sur les quantités d’apprêt et peinture pour mon futur achat.