Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: pacificateur le dim. 14 octobre 2012, 14:17:56 pm
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bonjour
je me presente je m'appelle michel et je viens d'achetter une 500 de 1965 etat d'epave que je vais doucement retaper
le moteur d'origine n'az plus tourner depuis 11 ans et il a l'aire blocquer
ma quetion est. je remet un autre ou je le fais refaire
quel option est la moins chere
merci de repondre
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#41 à toi,
pour le moteur, ça dépends si tu touches en mécanique ou pas. Pour les pièces, ça se trouve sans problèmes.
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merci
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bonjour et bienvenue parmi nous. #F5
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salut et bienvenue
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Bienvenue!
Et on est friands de photos ici #g6
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Salut voisin.
1965 c'est une D alors
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#41
les premieres F étaient de 65 aussi
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une "ottobulloni" alors
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voici la 500 a refaire
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vue arriere
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si tu avais une foto de derrière ? pour voir si c'est une ottoboloni
ah ben oui !! c'est une Ottoboloni #B6
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Pour être sure il suffit de voir la fixation des portes #l11
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pour un moteur a refaire compte un max de 500€ de pièces / rectif
un moteur de 500 d'occas c'est dans les 200€ mais dans quel état ? en général quand ils sont démontés c'est pas pour rien ..? ..
et si jamais.. un 126 ca ce trouve a 300 /400 € ... #l11
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#41
et bon courage pour la resto parcequ'au delà du moteur, il va falloir faire deux trois bricoles en carrosserie ...... #l11
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merci
il y a beaucoup de boulot mais c'est ma passion
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le boulot ou la 500 #h10
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bienvenue sur ce forum et fait toi plaisir avec ta restau pensse a metre des photo en cours de demontage et de remontage sinon comme te disait certains une 126 ce trouve a pas chere (pour le moteur) et la plupart du temps elle on peut de kms mais apré c'est toi qui voie si tu est puriste ou non
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bonsoir
voici encore des photos et ca va suivre
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voila
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ton moteur à l'air d'être un 600
pour le savoir regardes son n° si c'est 110F c'est un 500 si c'est 126A1 c'est un 600
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ok je regarderer
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Mais à mon avis vu l'état il est loin. c'est important de savoir si c'est un 500 ou 600 pour quand tu en achèteras un si ta boîte est sauvable
J'ai un 600 pas cher #l11
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moi je dirai un 5oo, vu la cale de la pompe ... mais bon à voir ! c'est quoi ton indice pour un 6oo ? Tony #f9
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ok
j'ai vu ton site pas mal pour le moteur c'est a la fin maitenant c'est la carrosserie tu sais avoir une face avant f petit sigle fiat , et bas de caisse exterieur les 2 et combien. Tu peus me repondre en MP
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bienvenue pacificateur #g2
cleflo c'est quoi une otobulini ? ?
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slt c'est quoi otobulini
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ca se mange ou ca se fume ???
un spaghetti peut etre ?
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c'est quoi ton indice pour un 6oo ? Tony #f9
la pipe du carbu et le tube métallique qui va vers le filtre à air, c'est typique du 600. mais ils n'ont peut être changé que ça, d'où voir à avec le n°
ottobulloni = 8 boulons. c'est parce qu'il y a 8 boulons qui tiennent la porte après ils n'en ont plus mis que 4.
Pour les pièces je prends chez fiat 500 ricambi en hollande, bons prix et frais de port bas pour nous par rapport à une commande en france, en allemagne ou en italie
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Pour être sure il suffit de voir la fixation des portes #l11
#l11
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comment on mais des smiley?
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Si tu utilises la réponse rapide en bas des discussions, il n'y en a pas (ou il faut connaitre leur code par coeur!). Il faut utiliser le bouton "répondre" en bas du dernier post de la page pour accéder au smiley #g2
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bah tiens je viens d'apprendre que y a un onglet " reponse rapide "
merci tourfl
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de dieu! elle a dormi au fond d'une rivière cette 500! je vais finir par être jaloux! #b1 #b1 #b1
pour voir aussi si c'est un moteur de 500,le démarreur se trouve derrière le carbu un peu plus bas vers la pipe d'échappement...sinon c'est un 600 et si sur le dessus de la culasse ou le métal est strillé c'est marqué 650....ba...c'est un 650....je dis ça car des fois les numéros,surtout vu l'état du moteur c'est pas évident de bien voir...
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bonsoir
elle a dormi 15 ans en dessous des branchages pou peu on l'aurais oublier
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pas trop de surprise
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rassure moi elle n'etai pas blanche a l'origine ta 500 ? sinon bon début de travaux tu risque de decouvrire les surprises a présent et la factureva s'alourdir au fur et a mesure que tu avance mais rassure toi le jeux en vaut la chandelle
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c'est une ottobulini
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Bienvenue parmis nous !!
Tu es de quelle région ?
(Jolie voiture #l5)
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#41 et bon courage
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bonsoir
je suis de belgique charleroi
merci pour le courage il va en falloir
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#k1
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#k1
ah! ça y est! t'as trouvé les smileys! #D129 [size=78%] [/size] #b1 #b1 #b1 [size=78%] [/size]
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la suite #B6
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#F5
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#i6
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#B6 #i10
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#j2
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be be be...bouchon! on échange si tu veux! #l11 #b1 #b1 #b1
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#g3 il risque d etre gagnant la rouille est chere ces temps ci #g3
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#g6 #g6 #g6
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hahaha non merci ma 500 est bien ravagee aussi . j'ai deja recu quelque pieces neuve mais il y a encore beaucoup a demonter avant que les choses serieuses commence #k10
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.....c'est quand même bigrement dommage qu'ils les aient pas fabriqués en alu,ces p'tits machins-là!! #l5
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oui mais ou serais le plaisir de les retaper #g3
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tout a fait d accord avec toi pacificateur
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Il y a quand même plein d'autres choses à refaire que la rouille sur une ancienne. Je me passerais bien de ça pour me consacrer au reste!
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sur nos 500 sans efforts pas de plaisir ...
#k1
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on en reparlera quand tu en auras refait une dizaine #l11
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je compte en faire une par an on en reparlera dans une dizaine d années .
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le plaisir de les refaire restera toujours un reve d'enfant surtout une fois terminee et que le resultat final vous procure de la joie
et vous vous dites une de plus qui rennais #k1 #k5 #l5
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#11 exactement ca #g9
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sauf si tu plantes ta resto! #g6
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le plaisir de les refaire restera toujours un reve d'enfant surtout une fois terminee et que le resultat final vous procure de la joie
et vous vous dites une de plus qui rennais #k1 #k5 #l5
jusqu'à la première panne #b1 #b1 #b1
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#F5
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#j8
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#g2
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ah ben les planchers en grattant tu vas avoir de jolies surprises! notamment vers la rustine en haut a gauche sous la console centrale d'air chaud... enlève les caoutchouc qu'il y a sur les passages de roues également! au niveau des têtes de vis qui tiennent le train il y a la aussi bien souvent des grosses surprises! si tu n'as rien tu t'évites un très gros boulot! #g2
pour la charnière de ton capot moteur c'est juste tordu? ou c'est qu'il est pourri!
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houf il n'y a rien aux endroit que tu preconisais je vais mettre les photos demain #k7 #k5
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#B6 je suis aller aujourd'hui voir une 500 sans moteur ,interieur , ,papier pour 200 euro ca vaut le coup
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a nous 2 elles est complète #g6
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c'est bien mais tu repond ma a ma question #e5
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ah oui #j4
si tout le reste y est c'est bon. si tu as de la place et que t'as besoin de quelques pièces dessus, fonce
si t'as pas de place, prends ce dont tu as besoin et jettes le reste chez moi #g6
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#l4 je vais la retaper aussi le reste est propre
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bienvenue et bon courage
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Merci beaucoup il va en falloir