Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Monsignore le sam. 20 octobre 2012, 19:08:06 pm
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Je pose la question à tout hasard :
Quelqu'un est-il déjà parvenu à démonter la bielle pendante du boîtier de direction ?
J'aimerais bien rénover mon boîtier moi-même sans passer par l'échange standard pour lequel je n'ai aucune confiance.
Mais pour ça, faut sortir cette sal...rie de bielle pendante. #c1
J'ai beau chauffer et tirer dessus avec mon bel arrache Facom U20, rien ne bouge ! #g5
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http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=89588.0 (http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=89588.0) clé à choc + casque intégral !! #l11
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Ce n'est pas l'écrou qui m'emmernuie : c'est l'extraction de la bielle. #f9
Ah oui, OK ! Je viens de jeter un oeil sur le lien. #b3
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Je pose la question à tout hasard :
Quelqu'un est-il déjà parvenu à démonter la bielle pendante du boîtier de direction ?
J'aimerais bien rénover mon boîtier moi-même sans passer par l'échange standard pour lequel je n'ai aucune confiance.
Mais pour ça, faut sortir cette sal...rie de bielle pendante. #c1
J'ai beau chauffer et tirer dessus avec mon bel arrache Facom U20, rien ne bouge ! #g5
je procede comme toi vec les meme outils et jamais rencontrer de bleme !!!
j'ai du en faire 5 OU 6 en 3 ANS .........
moi je procede comme suit :
je met l'arrache en place et en force
je chauffe le pourtour autour de l'axe , et au bout de quelque seconde ....
ce claque et se decolle !
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pareil, je chauffe bien avec un petit chalumeau portable de plombier, 3 bon coup de marteau et ca sort tout seul #g2
j avais aussi essayé avec un arrache facom sans chauffer, il a pas bougé d'un millieme le fumier!
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[url]http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=89588.0[/url] ([url]http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=89588.0[/url]) clé à choc + casque intégral !! #l11
une petite préférence pour ce lien qui fait parti du site!
http://www.500-126.com/index.php?topic=105.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=105.0)
#g2
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A yéééééééé ! #l7
Mais "bouh du con !" comme on dit à Toulouse. #j2
J'ai donc recommencé la manip en décidant d'aller jusqu'au bout : non mais ! #c1
J'ai donc replacé mon arrache de compétition, j'ai chauffé la bielle quasiment au rouge, j'ai tendu l'arrache, tapé quelques bons coups sur le bout de l'arrache, sorti une rallonge d'un mètre à ajouter au manche de ma clé puis je me suis tenu le plus loin possible de la scène de torture.
C'est pile poil quand j'ai pensé que l'arrache allait casser (il commençait à avoir des mouvements pas catholiques) que le merdier a lâché. #b3
C'est le boîtier de ma 126, une auto que j'utilise au quotidien été comme hiver et qui s'est farci sans plus de préoccupations de ma part les routes salées de l'hiver dernier : ceci explique peut-être pourquoi la bielle était quasiment soudée sur l'arbre.
Bref ! Merci pour le "tuto" que je n'avais pas trouvé et qui m'a convaincu qu'à défaut de mettre un casque je risquais le burn out cardiaque (j'ai le palpitant qui est bien monté à 140 quand j'ai vu que tout se tordait et que je soulevais même l'établi). #F5
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#B6 #g2
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une petite préférence pour ce lien qui fait parti du site!
[url]http://www.500-126.com/index.php?topic=105.0[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?topic=105.0[/url])
#g2
c est qui club fiat 500 ? #f9
tres bon tuto sur le 500-126 #B6 #B6 #B6
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2 photos qui témoignent que la chose ne fut pas simple.
On peut en déduire 2 choses :
1) l'axe ne supportera pas un nouveau démontage
2) le Madinpolande n'usurpe décidément pas sa réputation de cochonomerdium (c'est pas pour rien que les Italiens ne voulaient que des Cagadous Made in Italy)
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en effet c'etait bien collé !