Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: blx le sam. 27 octobre 2012, 13:25:08 pm
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Bonjour,
Je vais essayer de résumer ici ma panne mystérieuse qui a fait couler beaucoup d'encre sur différents forums mais qui n'a pas été résolue.
Peut-être le miracle viendra-t-il ici…
La voiture : FIAT 126 A de mars 1973 - Moteur 594 cm3 d'origine, non bidouillé en quoi que ce soit - 105 000 km environ.
Les symptômes : le moteur démarre très bien à froid. Au bout de 5 à 20 km (très variable - ça va mieux quand le temps est froid), le moteur commence à avoir des ratés puis finit par s'arrêter. Impossible de redémarrer avant 15 à 20 min. Je refais 5 km et même panne.
Le moteur ne tire pas (j'arrive péniblement à monter à 90 km/h à fond de 4e quand tout va bien)
Ce que j'ai déjà fait et testé sans succès :
- carburateur neuf - un polonais 28 S1A sous licence Weber (mais avec celui d'origine, les symptômes sont identiques)
- cale de carbu et joints de carbu neufs, embase du carbu poncée pour éviter toute prise d'air
- allumeur changé (par un d'occasion qui fonctionne parfaitement sur mon autre 126)
- bobine neuve (3 modèles différents)
- bougies neuves (2 fois)
- Doigt, rupteur, tête d'allumage, condensateur neufs (plusieurs modèles testés)
- faisceau neuf (2 fois)
- batterie neuve
- Régulateur changé (par un d'occasion fonctionnant aussi parfaitement)
- culasse contrôlée (rodage de soupapes - mais pas éprouvée pour savoir s'il y a une fissure)
- joint de culasse changé 2 fois
- segments sur un piston changés (un était cassé - d'où perte de compression)
- pompe à essence neuve
- réservoir de carburant vérifié (absence de saletés dans le fond - mise à l'air)
- refroidissement OK (turbine, thermostat)
- jeu aux culbuteurs réglé
- avance à l'allumage OK (vérifiée par un pro de la 500)
- alimentation de la bobine vérifiée (je l'ai alimentée en direct depuis la batterie)
- compressions : 7,5 kg/cm2 sur cylindre 1, 8,5 kg/cm2 sur cylindre 2 (à froid) - 8 et 8,2 respectivement à chaud.
J'ai sûrement oublié tout ce que j'ai fait dans cette longue liste mais je crois que tout ce qu'on pouvait tester et changer y est passé.
J'ai monté depuis un an un allumage électronique Carbier. Pas d'amélioration notable.
L'ensemble bobine-condensateur-allumage électronique est monté dans l'aspiration d'air pour éviter tout problème de surchauffe.
Après presque 3 ans à chercher, un copain pro est venu me faire différents réglages mais sans succès dans l'immédiat.
Puis subitement, à Noël 2011, sans que je fasse quoi que ce soit, elle s'est mise à fonctionner normalement, j'ai même pu faire l'aller et retour Paris-Reims pour le salon de mars 2012 sans souci.
Et puis à partir de juin 2012, rebelote, même panne.
J'ai cru à un problème de bobine (elle devenait brûlante) et souvent, le fait de monter une bobine neuve froide juste après la panne permettait de redémarrer.
Maintenant que tout est au frais, j'ai éliminé cette cause.
Parfois, quand la panne survient, je teste l'étincelle aux bougies qui est présente une fois oui, une fois non.
Et depuis, je sèche.
Bref, si quelqu'un a une idée géniale, je suis preneur car c'est la panne la plus mystérieuse que j'ai jamais eue, après avoir roulé 30 ans en 500 et 126 !
En projet : monter un autre moteur à la place de l'actuel pour voir si ça vient bien de lui. Peut-être à Noël si tout va bien.
Photo de la bête vue de l'arrière, en route pour le salon de Reims 2012 (ce n'est pas moi sur la photo mais un breton égaré fan de 126).
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mais qui es tu ? #f9
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blx s'il te plait, les mots que l'on apprend déjà petit comme "bonjour" "s'il vous plait" "merci" ....etc.... sont déjà de mise lorsque l'on ouvre un post,surtout avec une tartine pharaonique! et l'autre règle qui est propre a tous forums, et tu n'es donc pas sans savoir puisque comme tu le dis si bien, en ayant fait couler beaucoup d'encre sur d'autres....il y a une même charte qui dit d'aller dans la section présentation et d'ouvrir un post pour se présenter a la communauté! peut être que d'autres sont moins regardant mais la!
sans formule de politesse et de présentation avec photos souhaitées si possible, il va falloir que tu fasses encore couler beaucoup d'encre html avant d'avoir des réponses a tes questions!
ça ne mange pas de pain! et de plus tu aura toutes les réponses a tes questions avec plaisir ensuite! #g2
surtout que ta panne,si c'est ça,c'est un truc tout con qui est réparé en 5 minutes!
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http://www.500-126.com/index.php?topic=1995.msg43024#msg43024 (http://www.500-126.com/index.php?topic=1995.msg43024#msg43024)
y avait déjà un post en 2011, mais toujours sans présentation
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Bonjour à tous,
désolé de cette entrée en matière un peu abrupte, il est vrai que je n'ai posté qu'un message pour un copain qui restaurait sa 126.
Cleflo me connaît (Lutèce en Bigorre…).
Je passe par la case présentation de suite.
Pour le message initial, la "tartine" est volontaire pour éviter de nombreuses questions me demandant si j'ai testé ceci ou cela et essayer de mieux présenter le problème pour tous ceux qui pourraient être intéressés par ce post.
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Les pièces de refabrication ne sont pas toutes au top (Câbles de bougies, pompe à essence et condo)
quel carbu as tu? 24, 26 ou 28? si c'est un 24 normal que ton moteur soit anémique.
As tu les caoutchouc autour des bougies, la tôle dessus l'échappement et celle sous le moteur. Note que moi je n'ai rien, c'est le même moteur et elle pète le feu.
Est ce que ton volet du thermostat s'ouvre bien. Tous ceci contribue à la bonne évacuation de l'air chaud du compartiment moteur sans quoi ça provoque du vaporlock. En (très) gros c'est ton essence qui s'évapore dans le carbu à cause de la chaleur.
J'ai eu le volet du thermostat qui en s'ouvrant touchait le pas de vis de l'allumeur ou se trouve le fil qui va à la bobine et coupait l'allumage à cause de la masse, ce truc ne peut arriver qu'avec un moteur de 126 (600 ou 650) car l'allumeur peut faire un 360° et pas sur les 500 car l'allumeur a une boutonnière qui limite.
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les masselottes et les ressorts de l'allumeur?
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si tu as une lutece, t'es un mec bien, on te pardonne! #g3
une sacré panne à la con, dis donc...
As tu essayé de diminuer ou d'augmenter le jeu aux soupapes de 0.05mm?
si sa deconne à chaud, on pourrait penser à un probleme purement mécanique...
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Ca peut pas venir d'un câble électrique qui se coup avec la chaleur ou le passage de l'électricité ?
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Possible dav44
Il m'est arrivé récemment d'avoir ma 500 qui calait à n'importe quel moment sans raison, la carburation était bonne, le régulateur et la bobine neuves et quand je tournais la clé j'avais pas de voyant G qui s'allumait pas.
Pas de masse sur les fusibles, le dynamo, le démarreur mais...
Résultat : j'ai changé mon neiman car les contacts d'origine était fatigués et quand ils chauffaient ça coupait. C'était bien ça !
A voir de ton côté pourquoi pas ? #d2
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Je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations et suggestions :
- J'ai bien un carbu de 28 (un polonais neuf sous licence Weber mais avec le Weber IMB 28 d'origine, ça fait pareil)
- Le Neiman a été changé (mais pas pour cette raison - j'avais à l'origine celui d'une 126 à démarreur électrique et la même panne !)
- Câble électrique qui se coupe à chaud : pourquoi pas mais le plus dur sera de le localiser. Lequel d'ailleurs puisque j'ai fait le test de relier la bobine en direct à la batterie ? Ce ne peut être que dans le compartiment moteur a priori et le seul qui est impliqué est celui qui alimente la bobine en basse tension, si je ne me trompe pas.
- Jeu aux soupapes : j'ai le jeu préconisé (0,2 admission - 0,25 échappement). le moteur ne fait pas de bruit de ce coté-là. Pas essayé une autre valeur. Est-ce que ça pourrait vraiment couper à chaud avec un jeu pas au top ?
- Thermostat : il s'ouvre bien, il reste même un peu trop ouvert en permanence. Il ne touche pas les rupteurs, la vis est à l'opposé.
- J'ai bien toutes les tôles moteur.
Les pièces de refabrication ne sont effectivement pas toutes au top.
Preuve avec un vieux condensateur qui étaient moins pourri qu'un neuf.
Aujourd'hui, j'ai fait 25 km sans souci avec une météo très froide.
La dernière fois, je n'avais pas dépassé 15 km, il faisait 25 °C.
Qu'est-ce qui peut bien être influencé par la température extérieure ?
Entre ces deux essais, je n'ai touché à rien.
Bon, mes montées en régimes ne sont pas linéaires, il y a des ratés mais ça doit venir de mauvais réglages qu'il faut affiner (position du flotteur de carbu ?).
Parmi les contraintes, la voiture est en région parisienne et je suis à côté de Lyon.
Je ne suis sur place qu'une fois par mois environ.…
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Test du jour :
échange de carburateur (une fois de plus).
J'ai remis mon carbu d'origine 28 IMB après avoir contrôlé la course du flotteur et vérifier la planéité de l'embase (+ nettoyage global).
Le ralenti est instable et j'ai des ratés (des beaux bruits, genre mini-détonation, pshout, pêt…), tout comme à l'accélération.
Du coup, je remets le carbu neuf polonais 28 S1A et là tout va bien.
On va donc rester sur le carbu neuf.
Au fait, quelles sont les conséquences du montage sur un moteur 600 d'un carbu prévu pour les 650 ? Y a-t-il des réglages différents ?
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Il te faut éliminer les causes possible au fur et a mesure.
1. vérifie déjà qu'il ne s'agit pas d'un pb d'allumage
Procures toi ce genre de truc : http://www.norauto.fr/Acheter-Testeur-d-etincelles-de-bougies-X-4/241825.html (http://www.norauto.fr/Acheter-Testeur-d-etincelles-de-bougies-X-4/241825.html)
t'en as besoin que de 2, mais pour cela te permettra d'avancer dans ton diagnostique.
C'est vite fait à installer et permettra rapidement de voir si ton allumage est OK, présence d’étincelle au niveau des bougies. Cela retirera de l'équation l'allumeur, condo, faisceau, bobine, neiman
PS. pour les raté et les pschitt cela vient surement d'un mélange beaucoup trop riche.
c'était le cas pour le moteur de 600 et carbu dgf 30 de JanMari : http://www.youtube.com/watch?v=ReDfZPX64DQ (http://www.youtube.com/watch?v=ReDfZPX64DQ)
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Procures toi ce genre de truc : [url]http://www.norauto.fr/Acheter-Testeur-d-etincelles-de-bougies-X-4/241825.html[/url] ([url]http://www.norauto.fr/Acheter-Testeur-d-etincelles-de-bougies-X-4/241825.html[/url])
t'en as besoin que de 2, mais pour cela te permettra d'avancer dans ton diagnostique.
Si tu veux je peux t'en prêter 2, à l'occasion de ton prochain passage à la capitale #B6
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Lorsque la voiture est en rade, as tu vérifié si l'essence arrivait?
Ta pompe est neuve, mais si la tige qui l'actionne a un problème? Par exemple ça se bloque ou ça force quand le moteur est chaud?
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Oui, l'essence arrive.
Quant aux bougies, ce sont les bons modèles pour la voiture.
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tu as les caoutchoucs autour des bougies ? si oui fait l'essai sans ... il y aurait des caoutchoucs conducteur electrique. :lipsrsealed:
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Quant aux bougies, ce sont les bons modèles pour la voiture.
#g5 c'est quoi cette réponse ?
Je te demande pas si les bougies correspondent a un moteur de 500 je te propose une solution pour éliminer des causes possibles, mais bon t'as l'air de bien maitriser ton sujet #F5
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tu as les caoutchoucs autour des bougies ? si oui fait l'essai sans ... il y aurait des caoutchoucs conducteur electrique. :lipsrsealed:
meme s'ils seraient conducteurs ca devrait marcher ... c'est qu'il y a un soucis ailleurs, ca ne devrait pas "fuire"
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Je prenais une longueur d'avance pour les prochaines questions.
Sinon, j'ai bien les caoutchoucs mais ce ne serait pas le cas, ça ne ferait rien de bien grave, surtout au bout de 10 km, il y a quantité de fiatous qui roulent sans ces petits machins sans souci.
Mais des caoutchoucs conducteurs, c'est surprenant ! Ils ont plutôt vocation à être isolants.
Je voudrais surtout bien savoir sur quelle pièce peut jouer la température extérieure au point d'avoir un moteur qui va bien mieux en hiver !
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Mais des caoutchoucs conducteurs, c'est surprenant ! Ils ont plutôt vocation à être isolants.
je pense qu'Oliv a voulu te parler de ça! #g2
https://vimeo.com/26051895 (https://vimeo.com/26051895)
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Surprenant !
Cela dit, on voit bien l'effet immédiat et je n'ai pas ce souci
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Oui peut être ça mais je pensais plus a un pb avec le faisceau qui a chaud peut aussi dysfonctionner.
Vu que tu te traines ce problème depuis un bon bout de temps et que tu n'arrives pas à le diagnostiquer, le premier truc a faire est de mettre tes certitudes de coté #l11
Mais bon vu que tout est Ok y a pas de problème. #B6
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Cet été j'ai eu le même problème, au bout de 10 kms, le moteur prend plus les tours et s'étouffe. J'attends 5 à 10 min et ça repart. Lors de ma dernière sortie (50 kms), pas de souci. J'avais remis l'ancien faisceaux HT. Je pense que le neuf n'était pas de bonne qualité.
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faut dire que les faisceaux ht neufs c'est des belles merdes! je parle en tout cas de celui de chez l'autre pingouin behman! avec un fil conducteur gros comme un poil de bite! t'a juste a avoir le malheur de faire un petit coude et c'est dessoudé! le mien était mort né! #k8
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et la tige qui pousse sur la pompe à essence?
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faut dire que les faisceaux ht neufs c'est des belles merdes! je parle en tout cas de celui de chez l'autre pingouin behman! avec un fil conducteur gros comme un poil de bite! t'a juste a avoir le malheur de faire un petit coude et c'est dessoudé! le mien était mort né! #k8
C'est de chez lui les neufs qui ne fonctionnent plus !!!!!! #c1 #c1 #c1
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je sais pas chez les autres mais ça doit bien être la même merde je pense! j'ai remis mes bon vieux câbles, y a rien de mieux! #g2
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Pareil...
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J'ai dû tester 3 faisceaux sans résultat.
Bref, tout semble effectivement en ordre mais ne l'est pas.
Il n'y a plus qu'à trouver le ou les coupables et là, faut un véritable Sherlock Holmes !
Je vais profiter d'Époqu'Auto à Lyon pour faire mon shopping et tester quelques autres pièces neuves...
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truc con,t'as une tresse de masse qui va a la carrosserie?
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Mais pourquoi tu n'essayes pas les bougies spéciales dont t'a parlé Oliv?
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C'est pas des bougies mais des testeurs qui se montent entre la bougie et le câble, après il peut toujours le faire avec une lampe stroboscopique.
Ça permet de s’assurer que l'allumage est ok.
Si le moteur ne pète pas y a pas 50 raisons :
1. Pb allumage => Tester de bougie / lampe strobo (le test prend 5 minutes max)
2. Pb essence => pas assez d'essence : Enlever le tube du carbu et balancer de l'essence et essayer de démarrer (le test prend 5 minutes max) ,
3. Pb d'échappement des gaz => Collecteur chaud (le temps de se bruler)
4. Pb admission => culbuteur / soupapes
5. Pb compression => segmentation
6. Pb de graissage, mais généralement c'est au 1er démarrage après avoir retaper un moteur #l11
Ça sert a rien de changer les pièces au hasard pour essayer de resoudre le pb, autant cibler le problème.
Déjà éliminer les pb allumage et arrivée d'essence ça enlèvera déjà 80 % des cas de pannes.
Après il fait comme il veut.
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Oliv, il aurait un Accuspark il aurait pas tous ces soucis! #b1 #b1 #b1 #g2
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in 123 we trust
#k5
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Oui, il y a bien la tresse de masse.
Je l'ai soupçonnée un moment car après avoir bien gratté le métal (tresse et carrosserie), la voiture n'est tombée en panne qu'au bout de 30 km, ce qui était un record à l'époque (au lieu des 15-20 km habituels).
Mais bon, ce n'était pas ça.
Pour les autres points évoqués :
- compressions : avec 8 à 8,2 kg/cm2 dans chaque cylindre, je pense que c'est bon (sans être au top). Et puis une perte de compression donne de faibles performances mais pas une panne comme ça a priori (j'ai le cas sur ma Texane qui a un moteur usé avec faibles compressions mais qui roule sans tomber en panne, en faisant du boucan).
- échappement des gaz : je n'ai pas compris. Soupape qui bloquerait ?
- admission : culbu et soupapes. Pourquoi pas, il faudrait que je demande à un pro de me tester la culasse et de me refaire le rodage + vérification des guides.
- essence : la pompe débite (2 pompes testées dont une ancienne qui allait bien), le carbu est neuf.
- allumage : pas impossible mais je ne sais plus quoi changer comme pièce.
- graissage : pas d'allumage du voyant de pression d'huile, doit-on en déduire que c'est bon ? Si c'était un serrage, est-ce que les symptômes correspondraient ? Et est-ce que ça disparaitrait au bout de 15 min ? Sachant que le moteur n'est pas bloqué quand il tombe en panne mais refuse de démarrer.
Suite début décembre quand je serai sur place.
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Oliv, il aurait un Accuspark il aurait pas tous ces soucis! #b1 #b1 #b1 #g2
Maintenant que tu le dis, j'ai aussi remplacé mon allumage classic par un accuspark. J'avais peut-être un problème d'allumeur !!!! Il faut que je remette les fils HT neuf pur voir.
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Pour les soupapes, ça peut valoir le coup de tourner sans le cache culbu et voir si tout tourne bien.
Au fait, je ne crois que tu ai dis ce qu'elle faisait lorsque ça ne démarre pas? Tu entends le démarreur qui entraîne le moteur? Tu entends les explosions?
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Le démarreur tourne bien mais aucune explosion.
Bref, pas d'allumage ou pas d'essence mais comme la pompe débite et que le carbu n'est pas bouché…
Accuspark a l'air intéressant mais j'ai déjà un allumage Carbier. Peut-on combiner les deux ?
Au pire, je peux mettre le Carbier sur une autre voiture et mettre un Accuspark sur la 126.
Mais il faudrait que ce soit cette partie de l'allumage qui déconne à chaud…
Le principe de l'effet Hall est très fiable : j'ai ça sur ma Rancho et effectivement, ça démarre tout le temps, aucun réglage depuis 50 000 km.
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Fait les tests de l'allumage et de l'essence lorsque ton moteur ne veut pas démarrer sinon ça n'a aucun intérêt #l6
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j'ai lu un truc simile quelque part, un type avec une 126 avait le même problème !
après de nombreuses recherches, la conclusion est :
mauvaise avance qui faisait chauffer exagérément la bobine ...
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Je profite de mes quelques jours de congés pour travailler sur la 126.
J'ai changé le faisceau que j'avais dû acheter chez un revendeur à deux balles par un tout beau tout neuf pris chez 500 Passion. De la bonne came en apparence.
Aucun autre réglage.
Test sur route : 40 km sans aucun souci, redémarrages à chaud impeccables. Juste quelquefois des explosions au pot d'échappement en décélération brutale.
Le moteur ne semble pas avoir sa pleine puissance mais il va quand même pas mal.
La 3e monte à 80 mais en 4e, pas possible de dépasser le 95 en étant bien lancé.
Bref, encourageant pour aller encore une fois au salon de Reims en mars.
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regarde ton avance si elle pétarade puis la richesse... #g2
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oui une fuite d'echappement et un réglage culbu si tu veux etre complet croc! #l11
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J'irai moi aussi au salon de Reims, j'espère qu'on se verra BLX ! #k7
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D'une manière ou d'une autre, j'y serai, avec ou sans cagadou.
Par contre, ne cherchez pas ma 126 sur le parking collection, je la gare derrière côté entrée exposants.
Et pour me trouver, il suffit de venir sur le stand du club où nous jouerons notre petite saynète, comme toujours !
Demain, re-vérification de l'allumage et des soupapes. Je pense que j'ai un jeu bien réglé.
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C'est quand?
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9 & 10 mars
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condo ?
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Faut te trouver un condo à Reims ?
Bon, plaisanterie mise à part, j'ai un allumage électronique, donc pas vraiment de souci de condensateur.
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#g2
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Ehh. Passez boire un verre en venant dans ma belle ville.
Ce sera l occasion de se rencontrer. Ça tourne tjs alors. C était bien les câbles HT ? Il est vrai su au jours hui en terme de qualité de pièces. On ne sait jamais trop ce su on acheté.
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Je ne peux affirmer que c'était le faisceau HT.
Comme la voiture va bien mieux quand la température est "froide", comme actuellement, il se peut que le phénomène réapparaisse dès qu'il fera un peu chaud.
Il faudrait que je mette un climatiseur sur l'entrée d'air frais !
Affaire à suivre, je vais poursuivre les tests cet hiver quand je pourrai.
Tiens, comme elle a été bien sage, je lui ai offert un attelage (léger) pour son Noël. Je le monterai dès que je l'aurai reçu et un peu rénové (surtout un bon coup de peinture).
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2e test aujourd'hui : 42 km toujours sans souci.
Suis heureux, vivement la prochaine sortie !
Cagadou un jour, cagadou toujours !
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Bon, maintenant qu on sait que ton moteur marche bien, t en fais quoi ??
#b1
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Je suis content pour toi, cool ! J'espère que cette fois c'est la bonne et qu'elle va bien fonctionner. #B6 #g2
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Bon, maintenant qu on sait que ton moteur marche bien, t en fais quoi ??
#b1
#b1 #b1 #b1
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On laisse le moteur là où il est, faut qu'il se repose avant Reims…
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j'espere que la 126 nous m'enera j'usqu'a Reims sans souci #g10 #g10
car jespere retournée festoyée comme l'année derniere #k7
Cagadou un jour, cagadou toujours !
sa c'est tellement vrai #k3
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Ah, je fais taxi finalement ?
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et bien oui a l'aller
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c'est toi qui va conduire Maxime! t'es un grand garçon maintenant! c'est fini la pétrolette! bien que la méthode Rubel ne donne pas des moteurs mous!
La mobylette électrique (http://www.youtube.com/watch?v=rFKKLGOq3zQ#)
#b1 #b1 #b1
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elle est chargée nomdédiou ! #g3
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sa c'est a cause l'air marin que je respire et que je fait respiré a mes cylindres #k5
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Bilan de l'aller et retour à Reims (400 km y compris trajets sur place) : pas l'ombre d'une panne.
Bon, la 126 n'est pas un foudre de guerre, il y a encore un peu trop d'avance à l'allumage mais ça roule.
Suite aux prochaines sorties !
Le changement du faisceau a-t-il été salutaire ?
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Cool #g9
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donc c'était le condo ! ? #g9
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400 km sans panne, vraiment bien ! #g9
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ah merci blx, je pensais avoir loupé un épisode...
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ba maintenant y a une incohérence avec les deux mess précédents le mien! y avait quoi?
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une tof de moteur de 500 préparé envoyée par Reginald et déplacée #g2
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ah oki merci! Je viens de voir ça! #g2
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(http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/599456_4349390423368_2107676394_n.jpg)
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C'est tout bon Tony , c'est le mari qui prend un coup de chaud #g3 #g3 #g3
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MDR ! en tous cas le monsieur avait la bonne pression à l'injecteur semble t'il ... #b1