Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: Franck14 le mer. 07 novembre 2012, 22:28:37 pm
-
salut, je vois pas mal d'arbres à cames en vente mais l'info est vraiment le minimum syndical, c'est pas très pro #e7
genre un 40-80-80-40, c'est à la came ou à la soupape, ? avec quel jeu ?
Et la levée, ils n'en parlent jamais. Du coup pas sûr qu'ils savent ce qu'ils refourguent.
Si vous avez acheté un AAC 2ème monte, vous avez reçu de la doc avec le diagramme de distribution ?
Merki #g2
-
chez nanni il vende des AAC avec pignon calé et un cout de ouf sinon, tu conserves ton jeu d origine avec... j avais un 40/80 mais je le trouvais trop pointus , ça partait vers 3500 tours pour hurler en fond de 4eme ( idéal pour les collines et montagnes).... apparement un 35/75 serait le meilleur compromis pour une utilisation quotidienne.
-
Le 40/80 avec moteur boîte de 126 ça le fait pas mal !
-
un 40-80-80-40 fait 300°, ça fait beaucoup avec une culasse simple admission sans grosses soupapes #c4
30-70-70-30 me paraît déjà pas mal pour profiter tous les jours.
Tu en as monté un ? Ils te donnent les caractéristiques de l'AAC dans la boite ?
-
Si tu le dis !
Pas de diagramme car occasion #g2
-
bon j'ai trouvé dans la RTA de la 650 que la levée à la came est de 9.325 mm. Sachant qu'elle est de 6.2 mm pour la 600 dans l'Expert Auto, je me suis dit qu'entre les deux modèles, chez FIAT ils ont du séquestrer des mecs de chez Abarth.
Et pis j'ai regardé les culbuteurs en calculant la démultiplication et on trouve 1/1.5. En multipliant 6.2 * 1.5, on trouve la valeur annoncée de 9.325 mm.
Donc les mecs de la RTA ont fumé du joint spi #d2
-
perso je suis montée avec un aac de 42/82/82/42 et efectivement sa geule mais quelle bonheur sur les routes de campagnes #boingboing
-
bonsoir
sur le site Colombo Bariani de Milan
+ d'infos et les prix
serge
-
merci Sergio, je passerai voir #g2
-
bonsoir
regardes aussi berni motori, un bon et beau catalogue
http://www.bernimotori.com/abarth_gruppo_motore_it.html#fiat_abarth_750_850_tc (http://www.bernimotori.com/abarth_gruppo_motore_it.html#fiat_abarth_750_850_tc)
-
merki #g2