Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: REGINALD le mer. 14 novembre 2012, 12:13:16 pm
-
Bonjour à tous,
Nous nous présentons,Littera Tiziana et Gonnet Réginald,fondateur de l'association Sète Auto Passion.
Nous avons une FIAT 500 rouge de 1967 (22000kms d'origine),et sommes passionnés de véhicules d'époque,et en particulier des FIAT 500,126 et dérivés.
Nous avons participé début Novembre 2012 au rassemblement de FIAT 500 à Cassis,et sommes dans l'attente de l'accord de la Mairie pour organiser nos 3 journées Italiennes en Juin 2013.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour des informations complémentaires.
Arrivederci,a presto.
Tiziana et Réginald
-
Bonjour & bienvenue
-
RE bonsoir Réginald ,moi aussi je suis sur le site ,tu habites sur Séte , j’espère te voir avant Juin 2013 MP ,Port Camargue pas trop loin pour toi ou pour moi Séte alors a bientôt.
L'occasion de #k7 et de faire plus amples connaissances. CHaoo
-
Super sympa en juin à sete! Donc les acmas aussi? Ça devrait le faire pr moi! Enfin une manif qd il fait beau . En esperànt qu il y ait une vraie ballade ;)
-
En moto ou en voiture ,tiens j'ai vu ton pote hier,je suis sur PC ,tu travail quand sur ma voiture #l11
-
moi c'est bon pour juin ! on n'était pas très loin il y a quelques mois !
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=1774.0;attach=17368;image)
-
Je travail qd?
-
ça m’intéresse aussi
-
j'ai attrapé la FLOMANIAC, #g8 j'ai nettoyé tout l'apres midi, ça brille comme jamais ,bon je #22 avant qu'elle est finie sa siete (lol) #g4
-
On devrait etre la aussi..
-
Ok Tryphon,ce sera avec plaisir de t'avoir parmi nous. #B6
-
MDR Reginald ! #g8
ben oui je sais ça s'attrape !!! #g2
mais c'est tellement agréable ... #h5
Félicitations pour votre assoc ! et dommage que je sois dans le NORD !!!!!!! #b1
-
Touchez mais pas coulez #boingboing mais,comme disait GALABRU le NORD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas le bout du monde #k1
prepare le nettoyage de ton porte voiture,il te reste du temps d'ici le mois de juin. #l5 #l5
-
Je voudrais bien ... Mais je peux point ! #b10
Pas d'attelage sur une Abarth !!!
fallait bien lui trouver un défaut à cette voiture ... #g2
-
dommage #g2
-
Désolée, faudra que vous veniez dans le grand NORD !!! #g3
peut être à un salon d'anciennes ...
j'ai de la place à la maison !!!
-
Tien en parlant de places Reginald il faudra penser a ceux qui arrive le Vendredi soir,pour le couchage la nourriture cela ce trouve facilement . #f9
-
FLO pas de probleme si nous somme libre j'accroche le plateau est on arrive,par contre je monte toujours dans le NORD entre le
1 aout et le 5 aout,question metéo,a force d'etre dans le sud le papy devient frileux. #g3 #g3
GRINCHEUX,je pense comme toi,je suis en liaison avec village center pour avoir des prix sur une semaine,trois nuits,deux nuits
et une nuit,je dois les revoir en janvier,ils sont super et comme le siege est a SETE c'est plus facile de voir les responsables
si tu est libre mi janvier on casse une croutre ensemble et on regarde tous les details,bonne soirée a toi Merci
-
en principe je ne suis à la maison à cette date et en congé ! #B6
-
FLO tu as aussi le train+autos quand tu veux te rendre sur des rassemblements,c'est pas mal tu voyage avec ta voiture et pas plus
chére #B6
-
,c'est pas mal tu voyage avec ta voiture et pas plus chére #B6
tu ne peux pas monter dans le même train que la voiture (dédié transport), ce qui suppose de s'accorder avec le train, et payer un billet de train supplémentaire
-
D'accord pas dans le meme wagon,mais dans le meme train oui,le billet 47e pour la personne en plus,au depart de PARIS BERCY,pour
AVIGNON NARBONNE NICE exct,,,,,,,,,,,,,,,,environ 249e le billet un peu chére,mais par l A7 peage +carburant ça devient chere aussi
-
D'accord pas dans le meme wagon,mais dans le meme train oui,le billet 47e pour la personne en plus,au depart de PARIS BERCY,pour
AVIGNON NARBONNE NICE exct,,,,,,,,,,,,,,,,environ 249e le billet un peu chére,mais par l A7 peage +carburant ça devient chere aussi
quand l'as-tu fait ou t'es-tu renseigné ?
je l'ai fait en juillet 2011 (P.Bercy <-> Nice), c'est bien évidemment ce que je voulais faire (puisque je voulais moi même charger/décharger la 500)
on m'a répondu qu'il ne le faisait plus.
effectivement à l'aller comme au retour, j'ai vu les trains arriver.. sans wagon voyageurs.
edit: c'est clairement indiqué sur la page d'auto-train
Votre véhicule voyage de nuit
A noter : Auto Train ne transporte pas de voyageurs. Vous empruntez pour votre propre déplacement le mode de transport de votre choix.
-
oui je m'étais renseignée quand je voulais la rapatrier, pas de possibilité de voyager avec l'auto, et surtout je doit faire 300 bornes pour aller à Paris !
pas de station plus près ...
-
Bon c'est pas grave,mais je viens de le relire sur le net autotrain couchette depart toute l'année vers le sud,le sujet
est juste en-dessous de celui que tu me cite le titre scnb,mais peu-etre que ça fonctionne plus,il supprime tjrs les bons
plans #B6
-
La 500 sur un auto-train #j2 vous avez confiance! Déjà que les gars du controle technique ne savent même pas la démarrer, j'oserais pas la confier à la SNCF! Et il n'y en a pas un qui avait fait ça et qui s'est retrouvé avec 80km de plus au compteur à l'arrivé?
-
C'est sur que le meilleur moyen reste le porte voiture,mais bon meme les risques sont toujours là,a CASSIS un garnement a voulu
recuperer la moustache de ma 500 alors qu'elle est resté seule 30mm au parc,ca va que c'est facile a retrouver,mais bon c'est navrant,
et pas possible de tout surveiller #e5
-
Bon c'est pas grave,mais je viens de le relire sur le net autotrain couchette depart toute l'année vers le sud,le sujet
est juste en-dessous de celui que tu me cite le titre scnb,mais peu-etre que ça fonctionne plus,il supprime tjrs les bons
plans #B6
hormis l'aspect bon plan financier, c'est que c'est ridicule, les gens qui veulent mettre leur auto sur train, faut bien qu'ils arrivent à destination.
et après ils se plaignent que le service auto ne marche pas #d10
donc faut aller une fois à la gare pour la voiture, puis revenir le lendemain pour prendre le train voyageurs
et pour le retour, retourner le lendemain à la gare (nuit d'hotel?) pour aller chercher l'auto
tu m'étonnes qu'ils vendent pas
La 500 sur un auto-train #j2 vous avez confiance! Déjà que les gars du controle technique ne savent même pas la démarrer, j'oserais pas la confier à la SNCF! Et il n'y en a pas un qui avait fait ça et qui s'est retrouvé avec 80km de plus au compteur à l'arrivé?
déjà discuté sur un autre topic il y a pas longtemps, je l'ai fait moi même, mais j'ai vu une autre 500 qu'ils ont démarré et rangé RAS
(après t'es pas non plus à l'abri d'un abruti)
pour le CT, je l'emmene toujours au même endroit, mais le gars en voit de temps en temps, sait les démarrer, connait les interrupteurs au TDB, ils en ont quasiment toutes les semaines.
-
En discutant le bout de gras avec un contrôleur, il m'a dit que :
Pour les voitures avec carte grise de collection n'ont pas besoin de passer le CT tout les 5 ans si la 500 ne roule que dans le même département / région
Qq'un a déjà entendu ca ?
-
ha non ! j'ai lu pas mal de truc ces derniers temps vu que je suis en procédure d'immat française, mais pas vu ça !
de toutes façons déjà 5 ans c'est mieux que 2 ans ...
moi par contre le type du CT m'a dit, contrôle allégé pour les collections ...
moins de points de contrôle et moins d'exigences .
C'est vrai que c'est difficile de les laisser quelque part ...
que ce soit l'une ou l'autre,
j'ai fait ma première révision de l'Abarth dans la concession de la marque
qui a très mauvaise réputation au niveau SAV, j'étais vraiment angoissée !
-
il vaut mieux que tu laisses tes Fiat chez un garage agréé Fiat plutôt que dans une concession qui marge sur les vente
#g2
-
il vaut mieux aller dans un garage toutes marques qui ne marge pas sur tout #g6 et avec un taux horaire bien inferieur au concessions!
-
il vaut mieux aller dans un garage toutes marques qui ne marge pas sur tout #g6 et avec un taux horaire bien inferieur au concessions!
Oui je suis d'accord !
à condition de tomber sur un bon ...
et seulement après la garantie constructeur, c'est mieux !
-
LE probleme c'est que les MRA ne reçoivent pas les OTS,et qu'apres la garantie les prises en charge par le constructeur sont
nombreuses avec les OTS,donc si le client va hors reseau il ne beneficie pas de la prise en charge hors garantie des defauts
c'est un calcul a faire #l11 #l11 bonne soirée
-
Pour les voitures avec carte grise de collection n'ont pas besoin de passer le CT tout les 5 ans si la 500 ne roule que dans le même département / région
Qq'un a déjà entendu ca ?
mouais ... #i6
même si c'était vrai, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui doit le savoir, c'est un coup à mettre 2 ans à se faire rembourser sa prune ou perdre 2h au comissariat.
de toutes façons déjà 5 ans c'est mieux que 2 ans ...
moi par contre le type du CT m'a dit, contrôle allégé pour les collections ...
moins de points de contrôle et moins d'exigences .
c'est loin d'être le top la CGC
même en non collection, le contrôle est réduit.
-
LE probleme c'est que les MRA ne reçoivent pas les OTS,et qu'apres la garantie les prises en charge par le constructeur sont
nombreuses avec les OTS,donc si le client va hors reseau il ne beneficie pas de la prise en charge hors garantie des defauts
c'est un calcul a faire #l11 #l11 bonne soirée
C'est super compréhensible pour le commun des mortel d'utiliser des anachronismes comme ceux ci...
MRA : Mécanicien Réparateur Agrée
OTS: Opération technique spéciale ( c'est une campagne de rappel de véhicule)
Les campagnes de rappels importantes sont faite via courrier recommandé.
Depuis 2010 les constructeurs ont obligation de communiquer a tout les réparateurs hors reseaux les campagnes de rappel, pour le moment seul 3/4 constructeurs le font, mais ca change.
Il y a de plus en plus de véhicule neuf qui se font entretenir dans des garages indépendant, sans faire sauter la garantie puisque c'est légal...
Pourquoi payer plus cher?
-
C'est super compréhensible pour le commun des mortel d'utiliser des anachronismes comme ceux ci...
MRA : Mécanicien Réparateur Agrée
OTS: Opération technique spéciale ( c'est une campagne de rappel de véhicule)
Les campagnes de rappels importantes sont faite via courrier recommandé.
Depuis 2010 les constructeurs ont obligation de communiquer a tout les réparateurs hors reseaux les campagnes de rappel, pour le moment seul 3/4 constructeurs le font, mais ca change.
Il y a de plus en plus de véhicule neuf qui se font entretenir dans des garages indépendant, sans faire sauter la garantie puisque c'est légal...
Pourquoi payer plus cher?
Oui pour la garantie je sais, mais je n'ai jamais osé ...
déjà parce que une garantie est "élastique" et des fois, elle dépend du bon vouloir du chef d'atelier ...
exemple : un stickers latéral pris en garantie suite à un incident de lavage, montant du truc plus de 200 euros quand même !
-
Pour la création ça coute tres chére.Oui d'accord pour les campagnes de rappel,mais le reste les participations hors garantie,quand il
faut réclamer une participation au constructeur sur un turbo,un moteur, ou autres,le premier document a fournir est le carnet d'entretien
et si le client est un fidele il obtient un accord de participation.Tu sais GSAGE les problemes sont les mémes avec les assureurs qui
influences les clients a faire réparer dans leurs réseaux partenaires.La régle (le client a le choix de son réparateur)n'est pas beaucoup
respectée dans notre beau pays......................... #e5
-
merci gsage pour les béotiens comme moi, c'était un peu kafkaïen
-
j'osais pas demander ce que ça voulait dire pensant que tout le monde le savait sauf moi! #g6
-
acronymes Gsage, pas anachronisme #g2
-
#b1 #b1 #b1
anachronisme ça pourrait marcher si on amenait sa voiture dans un garage alors que lui même n'est pas encore agréé! voir pas encore construit! #g6
-
acronymes Gsage, pas anachronisme #g2
je vais certainement accuser le correcteur ortographique! #g6
-
des OTS y en a de plusieurs catégories #l11
-
MRA = mécanicien réparateur automobile et non agrée bon pas grave c'est compris #g4 #g4
-
oui OLIV les ots avec ou sans rappel client plusieurs par semaine,les vn sortent ho pardon(vehicule neuf) avec des problémes et le
reseau corrige,ça coute moins cher que l'arret d'une chaine #B6
-
Tu fais quoi Reginald si c'est pas indiscret ? t'es dans l'automobile ?
moi j'y ai travaillé un peu dans ma jeunesse ...
j'ai vendu de la pièce détachée chez Mazda
et du VN/VO chez Ford
-
Oui FLO l'automobile je suis tombé dedans tout petit,des l'age de 5ans j'allais faire du depannage avec mon papa,a l' epoque des ISETTA
concession RENAULT de VITRY LE FRANCOIS, apres RENAULT SEDAN,a 20 ans je
suis devenu agent RENAULT dans le sud de la drome,pas tres loin de chez JANOT qui est a MONTEUX.Depuis 24 mois j'ai remis mon
agence j'avais envie de vivre un peu de prendre enfin du temps pour moi,c'est pour cela que je roule avec ma 500 tranquillement,bon
comme toute500 une panne par-ci par-là mais vite depanné avec deux trois outils a bord,pas besoin de valise de diag avec cette mécanique.
Bon je reste toujours dans le milieu,je fais quelques VO de temps en temps mais doucement juste pour ne pas perdre la main.je
découvre chaque jour SETE ville trés italienne hum plutot sicilienne,c'est une vraiment belle ile.voila FLO rien de secret bonne soirée #g2Tu fais quoi Reginald si c'est pas indiscret ? t'es dans l'automobile ?
moi j'y ai travaillé un peu dans ma jeunesse ...
j'ai vendu de la pièce détachée chez Mazda
et du VN/VO chez Ford
.
-
Beau parcours ! compliments !!! #g9
et quelle chance de pouvoir se la couler douce ... #B6
la dolce vita infatti ! #k5
On est un peu conditionné par l'enfance, moi à 9 ans derrière un volant, ma mère était monitrice d'auto école !
Donc nous sommes des ex voisins ! moi j'étais à Chalons à l'époque ...
maintenant du coté de St Dizier .
Tu parles de qui ? Jean Ragnotti ?
-
ça me fait penser que j'arrive avant la fin de ma garantie, je vais aller checker si y en a pas sur ma gringo #g6
-
FLO il est unique JANOT le seul qui peu boire une pinte en roulant tres tres vite #g9
oliv c'est une bonne idée #l5
-
je roule avec ma 500 tranquillement,bon
comme toute500 une panne par-ci par-là mais vite depanné avec deux trois outils a bord,pas besoin de valise de diag avec cette mécanique.
QUOI! #j2 tu n'as pas la valise diag spécial fiat 500 anciennes!!!!!! disponible sur le site j'entube.com pour la modique somme de 99 euro aux enchères (comprenne qui sait) composé d'un lampe test avec une véritable ampoule à filament (bientôt collector), 2 tournevis zingués sur toutes les faces, les clés de 8, 10, 13, 17 antidérapantes et multigrippe aviaire. livré dans son coffret de luxe fabriqué à partir d'anciennes housses et tapis de fiat 500. #b1
-
Ha la la .... il y a des noms qui chantent, qui font rêver .... #h5
Jean Ragnotti ... sans doute un sacré personnage ... et un sacré pilote !!! #B6 #g9 #g9 #g9
Je l'ai aperçu dernièrement avec la nouvelle mégane RS en voiture ouvreuse au rallye de Bourbonne !
-
Oh la laaaaaaaaaaaaaa #g8 #g8 TONY le Papy #b10 #b10,je pensais qu'en vieillissant on s'arrangeait. #g4 #11Tu perds la boule ou tu
le fais expres,
tu n'as pas la lumière à tous les étages MDR.En tout cas garde la frite.Un conseil va passer un CHEK UP sinon tu vas péter une durite. #g2
#k3 #k3
-
QUOI! #j2 tu n'as pas la valise diag spécial fiat 500 anciennes!!!!!! disponible sur le site j'entube.com pour la modique somme de 99 euro aux enchères (comprenne qui sait) composé d'un lampe test avec une véritable ampoule à filament (bientôt collector), 2 tournevis zingués sur toutes les faces, les clés de 8, 10, 13, 17 antidérapantes et multigrippe aviaire. livré dans son coffret de luxe fabriqué à partir d'anciennes housses et tapis de fiat 500. #b1
j'en connais un qui a fricoté avec Toutoune! #l11 #b1 #b1 #b1