Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Trucs et astuces => Discussion démarrée par: tony500 le jeu. 20 mai 2010, 22:38:15 pm
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Même si la bande frein parait encore bonne il est plus prudent de mettre du neuf. sur la suite des photos on voit que ça ne tiens plus. y en a carrement une qui était déjà décollée sous le tambour.
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a voir aussi qu'apparement ça arrive avec des neufs.... #d10 #d10 #d10
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Oupssss j ai cru voir celle de classic auto au bout de 500 km! #h6
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Oupssss j ai cru voir celle de classic auto au bout de 500 km!
D'ailleurs a ce sujet, ou commander des freins de qualité pour pas etre emmerdé??? car je vais refaire les miens et ces histoires de freinage de mauvaise qualité ca m'inquiete !! j'aimerais pas faire un tout droit ds le gravier a la manière de Alesi !!! #l11
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Et si tu les changes, n'oublies pas les photos pour nous faire un petit tuto #B6 Je souhaite changer les miens dans pas longtemps aussi #l11
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Tant qu'en faire (char d'assault ;) , j'en ai profiter pour tout changer :
cylindre, les plaquettes de cylindre, ressort (sur la photo ce sont les anciens), plaquettes de freins.
De plus, les durites, les agrafes.
(http://img228.imageshack.us/img228/478/dscn7157.th.jpg) (http://img228.imageshack.us/img228/478/dscn7157.jpg)
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Et si tu les changes, n'oublies pas les photos pour nous faire un petit tuto #B6 Je souhaite changer les miens dans pas longtemps aussi #l11
Va sur RA, il y a tous ce qu'il faut... #b1 NON PAS LA TETE :C7:
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Je viens de lire un article sur un gars qui reconditionne les vieux tambours, franchement ça a l'air mortel, le gars bosse à l'ancienne.
A voir si on n'arrive pas a avoir des tambours dignent de nos voitures.
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Tant qu'en faire (char d'assault ;) , j'en ai profiter pour tout changer :
cylindre, les plaquettes de cylindre, ressort (sur la photo ce sont les anciens), plaquettes de freins.
De plus, les durites, les agrafes.
c'est quoi des plaquettes de cylindre? #f9
et sinon Pat se sont des mâchoires et non des plaquettes! #g2
pour les ressort tant que je peux laisser les vieux c'est mieux car les reconditionnés sont mal tarés et trop dur...pas cool pour le rattrapage auto... #b10 #b10 #b10
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plaquette de cylindre (dans mon jargon :!!!) :
(https://webshop.fiat500126.com/img_big/2efecea720a3c6a2af51f1e2d66b545b.jpg)
(https://webshop.fiat500126.com/img_big/29bea145832b4cc60a49796d82479cd2.jpg)
attention, différent à droite et à gauche
Ne pas oublier de commander les rondelles en laiton ou cuivre, j'ai changer aussi la visse percés
ok pour ma mâchoire !!!
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Plutôt que de se pomper l'air avec de la refabrication de daube, il n'est pas idiot et parfois même moins coûteux de faire refaire les garnitures par un atelier
spécialisé (voir pages jaunes) que vous contactez vous-même ou que votre marchand local de pièces auto connaît.
Seule contrainte : indiquer l'épaisseur voulue (3 ou 4 mm suffisent) et la qualité souhaitée (tendre, dur, moyen...).
Moyennant quoi, une Fiat 500 freine largement aussi bien qu'une voiture moderne. #d2
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#b3
Tout à fait d'accord avec toi, l'article que j'ai lu parle d'un atelier qui fait refait ça, maintenant le gars je ne le connais pas.
Moi j'ajouterais 2 trucs, il y a un proverbe anglais qui dit"je ne suis pas assez riche pour acheter pas cher", quand t'achètes de la daube tu la met à la poubelle et tu es obligé de racheter du bon matos.
En plus même si ça coûte un peu plus cher je considère que c'est du savoir qui ne se perd pas.