Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: gabrield57 le dim. 25 novembre 2012, 12:07:41 pm
-
Salut, y aurait pas un tuto sur le nettoyage de l alternateur ou montage démontage poulie?? #f9
-
démontage de l'alternateur du moteur ou ouverture de l'alternateur?
-
juste demontage et nettoyage poulie!!!
-
ici tu as la liste des tutos mécanique
http://www.500-126.com/index.php?topic=165.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=165.0)
il n'y pas dans la liste, le tuto en photo pour le démontage et remontage de la poulie et de l'alternateur ou dynamo mais si des bonnes âmes veules faire des tutos pour nous les soumettre afin qu'on les valide pour enrichir un peu la liste,c'est avec plaisir! #g2
-
la poulie tient avec 3 écrous faciles d'accès ! pourquoi faire un tuto ...? #f9
-
la poulie tient avec 3 écrous faciles d'accès ! pourquoi faire un tuto ...? #f9
Pour les amateurs comme nous #g6 Certain n'osent pas ouvrir quelque chose de peur de faire une connerie, et le tuto permet de voir a quoi s'attendre, même si c'est simple.
-
Pour les amateurs comme nous #g6 Certain n'osent pas ouvrir quelque chose de peur de faire une connerie, et le tuto permet de voir a quoi s'attendre, même si c'est simple.
tout a fait! si il existe des tutos c'est que justement,certains ne se sentent pas de faire une chose simple ou ne veulent pas faire une bêtise...Un truc anodin pour une personne, ne l'est pas forcement pour un autre.... dans ce fait,pourquoi pas un tuto pour enlever et remettre un cache culbuteur! avec des trucs tous cons pour pas pincer le joint,ne pas serrer trop fort,mettre les rondelles d’étanchéité... ou faire un tuto si l'occasion se présente qui regroupe un petit explicatif rapide de pleins de choses comme ça...c'est le but d'un forum....bien souvent agrémenté d'explications pour les nuls... #g2
-
moi je suis daccord avec Cleflo ( et c'est pas de la solidarité du sud ouest! #g3 )
Le tuto pour des trucs simple, c'est pas vraiment utile, le gars demande comment on fait, on lui repond et basta!
on va pas faire un tuto pour faire le plein d'essence non plus! #l11
-
je m'attendais a ce retour,je me doute qu'on va pas aller dire comment tenir une clé de 10 plate dans la main mais la le faite de démonter la turbine,même si il y a deux écrous sur l'axe a défaire, et deux écrous sur l'escargot,c'est peut être pas forcement évident! et a savoir qu'il faut pas oublier les rondelles pour centrer la turbine et savoir mettre le nombre de cales pour régler la tension de courroie,,,c'est des petits trucs a savoir qui prennent un peu de temps a expliquer...la,juste un lien a donner....bon,faut le faire! #g6
-
il veut demonter la turbine ou la poulie? #l11 #g3
-
Ou l'alternateur #f9
-
pouaaaa! quoi c'est pas un turbo le gros truc dans l'escargot? #g6 #b1 #b1 #b1
-
slt, faut pas vous prendre la tete les gars!!!! #e8
j'ai demonté l'alternateur, pour pouvoir demonté la poulie pour nettoyer le tout et repeindre la poulie et pour pouvoir repeindre le cache moteur( mince cher plus comment il s appelle #h5) bref pour tout sabler et repeindre quoi #B6
et donc pour pas avoir de doute sur le remontage et ne pas me tromper sur le remontage de la poulie avec toutes ses rondelles, je voulais savoir si il y avait un tuto la dessus #k8 ouff
voila messieur!!!! #l4 comme meme de votre aide, le nettoyage de mon moteur avance doucement #k5
-
un escargot #B6 (enfin moi j’appelle ça comme ça #g6)
En tout cas pour le démonter c'est un sacré bordel avec le moteur sur la caisse #l11
-
ces vrai #e8 #e8 j'en profite de faire un max de chose tant qu'il est a terre #boingboing
-
Et puis fait plein de photos, pour nous faire un tuto après #l11
-
tu repères pas quand tu démontes #j2
et ne pas me tromper sur le remontage de la poulie avec toutes ses rondelles, je voulais savoir si il y avait un tuto la dessus ouff
il n'y a pas de nombre particulier. c'est en fonction de la tension de la courroie que tu dois en mettre plus ou moins
-
ben si #g7 défois #j4
-
il n'y a pas de nombre particulier. c'est en fonction de la tension de la courroie que tu dois en mettre plus ou moins
ba la par exemple il aurait fallut compter combien il y en avait de mises! #l11 #g6 ça évite bien une perte de temps ensuite...mais c'est un peu trop tard la!
-
ça lui donnera l'occasion d'apprendre à régler une courroie #b1 et de faire un tutto #b1 #b1
-
#d10 Je crois déja qu'il faudrait appeller les choses par leur non !!
il y a une poulie, une turbine, un alternateur, une dynamo ... je crois que Gabriel confond un peu tout ça #l11
-
Oui c est vrai je dois confondre certaine pieces #i6 #e5