Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: gabrield57 le mar. 27 novembre 2012, 07:46:42 am
-
j'ai vue le super tuto de GSAGE #B6, je profite que j'ai le moteur a terre,(alternateur, poulie.... ok), j'ai vue que j'ai un soufflet arbre écaillet, donc je voudrais changer les 2.
es ce que je suis le tuto?
Je voulais savoir si j'ai juste a demonter les 4 ecrous qui maintiennent les soufflets #f9
Et pour l'huile de boite vous mettez quoi comme #f9 et moteur #f9
Merci #l4
-
Normalement, les soufflets c'est rien de compliqué a changer (c'est un des premiers trucs que j'ai fait, et j'y connaissais rien!)
Pour l'huile moteur 20W50 (prend pas les spéciales anciennes avec des joli bidons retro, ça coute les yeux de la tête)
Pour la boite 80W90.
-
il existe aussi la fonction recherche sur le forum
tu retrouveras aussi pas mal de réponse à tes questions.
le soufflet à 4 boulons à enlever et puis il sort
(http://users.skynet.be/fa838712/Photo0028.jpg)
-
(http://users.skynet.be/fa838712/Photo0029.jpg)
-
#f9
tu t es pas trompé de photo tony? #l11 #g6
il est bizarre ton alternateur! #g3
-
oups! j'ai répondu ici à sa question d'un autre post #g7
-
déplacé fusionné empaqueté timbré réparé.
c'est plus clair maintenant #h10
-
Merci #l4
-
Comment sortir le soufflet une fois démonté?
Faut sortir le cardan??
-
non du tout! il faut démonter les 4 vis côté bibax,faire coulisser sur le cardan la tulipe puis tirer le cardan vers toi en faisant gaffe de ne pas perdre le petit ressort qui est en bout de celui ci! ensuite,tu essuies bien le bout de ton cardan et tu verra un clipse que tu enlèves et évite aussi de perdre! ensuite tu peux donc enlever la tulipe,le soufflet avec le cadre en métal...tu fait pareil a l'envers,tu penses bien a remettre en la tulipe, le clipse puis le ressort...tu mets de la graisse dans la tulipe puis tu remets tout en place et les 4 vis...et penser dans quelques kms a voir si ils sont biens serrés!
-
sur la tof l'on voit sur la droit le petit ressort et sur la gauche de mon doigt le clipse... #g2
si il n'y a pas de ressort il est vivement recommander d'en remettre! ceux vendus sont plus gros aujourd'hui...il faut avec une pince, resserrer les torsades d'un côté pour qu'il puisse rentrer un peu en bout de cardan!
-
et profite en pour regarder si tu a pas de jeu dans les canalures #g2
-
bon ok les soufflets sont enlevé, mais je n'ai pas de ressort #f9 et en plus j'ai pas commandé les bons soufflets p.... de merde #e8 #k8 ouuuuu la colere, j'ai commandé cher Axel, ya pas ecrit le diam. des soufflets sur les articles, pfffff
vous avez deja fait des retours? faut les appeler ou pas?
-
Dans le doute, fallait lui poser la question... #i10
En tout cas si tu commande les ressorts, les gros sont pour les gros arbres, donc assures toi de prendre les bons #B6
Je crois que Guillaume lui a fait un retour.
Lors du remontage prévois de mettre de la graisse coté tulipe #g2 et tant qu'a faire sauf s'ils sont neufs, change ceux coté tulipe, ou prévois en au cas ou ils s'abiment au remontage #g6
-
#l11 eh ouai ta trois diametres different #b3
-
Pas de ressort #b9
-
les ressorts aussi ont 3 diamètres différents
-
c'est vrai que c'est vraiment pas expliqué !! sur Axel Guerst, il y a aucun diamètre ! #b7
moi j'ai tout commandé chez: http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=14 (http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=14)
livré 3 jours après à la maison et aucune surprise #B6
-
mon cardan au diam. le plus gros il fait 25mm, ya pas dans la liste, ya que 24mm, je fait quoi?
a votre avis 24 c'est bon?? #f9
et pour le ressort du cardan j'ai 12mm interieur, je prend le quelle, pfff lala, compliqué tout ça!!!
-
24mm c'est bon pour toi.
les ressorts c'est bien marqué: spring pour 24mm
-
Oui
Si t'as des arbres renforcés alors ce sont les gros qu'il te faut #B6
-
Salut a tous j'ai enfin eu les bons souffets et les ressorts, par contre ya pas de joint a mettre entre la fixation du soufflet et l'autre #f9 (voir photo)
-
non
-
Ok merci!!!!
-
c'est le soufflet en lui même qui fait joint! puisqu'il est en caoutchouc! #g2
-
T'as pris une version avec bague métallique ou sans ?
-
avec bague!!
-
#g8
Ce que voulait dire Oliv, je pense, c'est avec bague métallique ou plastock ? #g6
-
celle en alu est + fiable ?
-
Ce qui est bête, c'est que l'on soit obligé de changer l'ensemble soufflet + joint alors que souvent, il n'y a que le joint spy qui est HS.
Les premiers modèles de soufflets comportaient un porte-joint spy amovible, on pouvait seulement changer ce joint en métal.
Maintenant, c'est presque toujours du plastique de A à Z et avec joint non changeable seul.
-
bague en alu!! #B6