Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: 110F le lun. 03 décembre 2012, 22:27:42 pm
-
Il parait qu'à partir d'une certaine année, les jardinières autobianchi etaient equipées...en 600 cm3 #g5 #f9
Quelqu'un a deja vu ça ? #g2
Merci #B6
-
si jamais ça n'existe pas tu serais bien capable de nous faire du tuning! un peu a la façon des moteurs sur les Américaines qui sortent du capot! sauf que la tu mettra un 600 de Fiat 126 qui sortira dans le coffre! #b1 #b1 #b1
-
j'ai jamais entendu ca... je regarderai dans mes doc
Croc t'es un blaireau, pour faire du tunning dans une giardi, suffit de mettre un moteur de bis #g6
-
#b3 #b3 #j4
-
les steyr puch c'était du 700cc
-
Croc t'es un blaireau, pour faire du tunning dans une giardi, suffit de mettre un moteur de bis #g6
c'est bien pour ça que j'ai précisé un 600 grosse truffe! pour qu'il sorte dans le coffre comme c'est un tuning man! #h4
-
Ce qui est bizarre, c'est que la jardiniere autobianchi de Grincheux, par exemple, marche fort alors que les jardinières Fiat sont reputées pour leur manque de puissance #f9
D'après ce qu'on m'a dit, ça concernerait les modèles à partir de 1973, date de la sortie de la 500R...en 600 cm3 #b9
-
Non, toutes les Jardi sont restées en 500 cm3 jusqu'en 1977.
Il n'y a eu que des modifs de détail pendant leur production, suivant à peu près l'évolution de la 500 (sauf pour les portes qui sont restées suicide puisqu'il n'y avait pas d'obligation pour les utilitaires en 1965).
Quant à la différence de puissance d'une Jardi à l'autre, c'est la loterie (pour celles qui ont un moteur non bidouillé, ça va de soi). Certains moteur tirent bien, d'autres sont anémiques, à kilométrage égal. Il doit y avoir des degrés d'usure et d'entretien différents, sûrement, mais ça n'explique pas tout.
-
Ok avec toi, mon ex Jardinière Autobianchi d'octobre 1971, 50 000 kms d'origine plafonnait à 80 km/ h . #b7 Par contre c'est la seule auto avec laquelle je n'ai eu aucune panne et j'ai fait pas mal de sorties avec. #B6 Le pote du Club qui me l'a achetée l'a ramenée de Nantes à Toulouse sans panne, mais l'a revendue ensuite car elle n'avançait pas. Il a pourtant tout essayé pour qu'elle avance plus vite. #f9 Je pense aussi que c'est la loterie. #g2
-
Moi je sais pas ,par contre ma Jardi marche du diable,110 sur le plat et 80 a 85 dans les cotes ,par contre j'ai une boite longue de 126 bis dessus ,j'ai déjà avec le GPS dans les Pyrénées a la sortie de Serge , sur 4 voies monté a 125km h ,pas sur 50 km et pas en descente non plus. Voila
-
#j2 #B6 Ouah ! Quelle pêche ! La mienne faisait du 65 à 70 dans les côtes. #g2
-
Ah! j'ai oublié ma Jardi Autobianchi et de 1970 ......... #l11 tant pis pour vous
-
Donc le gars que j'ai rencontré dimanche, m'a dit des betises #d10
Pourtant c'est un vieux de la vieille du club 500 et Derivés...et un pro en mecanique #B6
-
il a confondu avec les 500 normale! #g3
-
donc je suis le seul a avoir une gardi avec un moteur de sogliola 650cc sortit de l'usine fiat a turin... somme toute... #g6 bon ok... ils avaient pas sortit ce moteur pour les voitures....
mais sinon ...question vitesse... ca change pas des masses... je fait du 90 100 km/h aussi...avec une boite 126 a... mais elle a une bonne peche #g2 pour la conduite en ville et en cote, c'est bien...
-
ben en fait... et je m'en doutais bien, il y a eu des variantes... en fonction du constructeur, pour les fiat...
notamment Steyr puch, fana de gonflette moteur, a aidé a produire des fiat...et a équipé les fiat giardiniera avec un moteur 700cc de 25 cv... #c4 mais aussi des version light de 19.5 cv...
http://www.leblogauto.com/2007/04/breve-rencontre-steyr-puch-650t.html (http://www.leblogauto.com/2007/04/breve-rencontre-steyr-puch-650t.html)