Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: flo52 le dim. 23 décembre 2012, 20:42:19 pm
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bon je n'ai pas une grosse restauration à envisager, mais un peu de boulot il y a ...
j'ai commencé avec un détailing carrosserie, chromes, pneus ...
avant :
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aujourd'hui j'ai fait le cric ...
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#B6 qu'as tu mis sur le cric?
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une bombe de peinture noir mat ...
je compte aussi retaper un peu mon réservoir de cette façon !
et mon frein à main ....
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je vois que tu es perfectionniste #B6
mais protège toi de désillusions si une cloque de rouille apparaît ou si tu prends un coup de portière. Ce ne sont que des voitures
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Je suis prête mentalement pour affronter la cloque de rouille et j'essaierai de traiter
au fur et à mesure, le coup de portière par contre non je ne peux pas ...
J'assassine pour moins que ça !!! #e5
L'autre a 16 mois et elle est encore vierge ... #b3
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aujourd'hui c'est la fête à mes tapis ! #l7
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c'est pour mettre sur les tapis d'origine
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euh... je peux dire qq chose sur le cric ?
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Bien sur...
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soit pas trop long j'ai une dinde a surveiller
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il manque la butée en plastique du bas ... #g2
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suivant l'année ils ne l'ont pas tous
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moi aussi je peux dire un tuc sur le cric? alez s'il vous plait.............bon daccor je sort de toute façon faut que je prepare la table pour les convives de noel
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Bon il a fait super beau aujourd'hui et j'ai goûter aux joies du toit ouvrant mais aussi du chauffage ... #l11
ha pour chauffer ça chauffe, mais qu'est ce que ça pu ! ça ramène vraiment tout en direct ! #g8
Par contre c'est la première fois que je faisait 25 bornes d'une traite, tranquille malgré tout et sans encombres au niveau du trafic,
j'ai trouvé que le moteur dégageait pas mal de chaleur quand je me suis arrêtée, vous notez ça également ?
et au niveau du démarreur et starter entre les sièges c'est pareil ça souffle chaud c'est normal ?
Sinon ce n'est que du plaisir cette petite caisse ! #g7
PS pour répondre à Tony, ce sont les tapis qui étaient dans l'auto, je ne me suis pas posée de question !
il recouvre le tapis aiguilleté qui habille l'intérieur ...
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c'est logique que ça chauffe entre les sièges car dessous il y a le tunnel où passe l'air chaud.
le moteur dégage pas mal de chaleur aussi quand on s'arrête
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mais qu'est ce que ça pu !
il te faudrait vérifier ton circuit de chauffage, si tous les tuyaux sont bien présents et en état. #B6
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il te faudrait vérifier ton circuit de chauffage, si tous les tuyaux sont bien présents et en état. #B6
Pourquoi ? vous avez pas les odeurs vous ?
Bon de toutes façons, prochainement je la dépose au garage,
je voudrais vidanger et contrôler tous les organes de freins,
mais aussi tout ce qui est roulements, rotules, peut être aussi une vidange de la boite,
les points de graissage, enfin bref tout ce qui se passe en dessous de la ceinture et qui n'est pas moteur !
fait chier j'aurais bien aimé la confier à quelqu'un qui connait les 500 mais j'ai pas trouvé ... #b9
le type est un MRA, il fait toutes marques et il bosse de temps en temps sur du vieux ...
je l'ai vu bossé une fois sur une type E donc la 500 ça devrait passer ! #l11
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Pourquoi ? vous avez pas les odeurs vous ?
c'est "normal" les odeurs, suffit de regarder comment c'est foutu, c'est l'air qui refroidit le moteur qui est renvoyé dans l'habitable
suffit qu'un jour, il y ait eu une petite fuite d'huile, et que ca ait coulé dans les conduits, ca va sentir pendant 10 ans
t'inquietes pas ... plus tard, tu trouveras ça même rassura, tant qu'elle pue, ca veut dire que le moteur tourne et donc qu'elle n'est pas en panne #l11 #b1 #b1 #b1
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quand on voit la merde qu'il y a dans un moteur je suis bien étonné que ça ne sente pas plus franchement! perso,pas de mauvaises odeurs! le chien sent plus fort! #b1 #b1 #b1
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Oui et puis elle n'avait peut être pas été manipulée depuis un moment cette vanne ...
Au passage mon chien ne pue pas lui au moins, enfin elle ... #l11
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Bon voici mon intérieur après que la fée du logis soit passée par là ...
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et maintenant je suis bien emmerdée ...
j'ai changé ma poignée d'ouverture de porte,
démontage de la clavette de manivelle, nickel !
démontage du panneau de porte nickel !
remontage de la nouvelle poignée, nickel !
essai d'ouverture de porte, nickel !
donc là je me dis ok c'est gagné, sauf que je ne peux pas remettre le panneau de porte !!!!! #d10 #d10 #d10 #d10
ça fait une heure que je me fais chier avec ça, je n'arrive pas à passer la poignée par le trou ... #f9
à l'aide !!!!!!!!! #g5
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Tu dois tirer sur la poignée la passer dans le trou et ensuite mettre dans la glissiére du haut , plier le panneau dans son milieu horizontalement et remettre dans la glissière du bas
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C'est bien cette manip que j'arrive pas à faire, passer la poignée dans le trou ...
demain est un autre jour ...
je réessayerai !
C'est comme l'ouverture du capot, j'ai mis quelques jours pour comprendre ...
maintenant je l'ouvre toute seule !!! #g6
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Ben tu vois, jeune padawouanne.....
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as-tu essayé de faire ton premier plein ? #g3
#i2 #g2
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c'est ça rigolez .... #g4
et moi pendant ce temps je galère comme une conne avec ma porte ! #h6 #h6 #h6 #h6 #h6 #h6 #h6 #h6 #h6 #h6 #h6
Ma nièce est passée et à toutes les deux on a réussi à remettre le panneau de porte, oui sauf que ...
maintenant la porte ne ferme plus !!! #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10
après avoir enlevé l'agrafe qui prenait un peu d'épaisseur, j'ai réussi à la fermer mais au premier cran seulement,
j'ai pensé que la poignée n'avait pas assez de marge de manœuvre, j'ai employé les grands moyens,
j'ai pris le coupe boulons et j'ai fait sauter la moitié de la poignée, mais le problème persiste ...
j'ai également bombé partout pour graisser, mais rien à faire !!! #b10
auriez vous une explication ou un solution ?
hier sans le panneau ça fonctionnait ...
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Tu n'aurais pas des photos? Pas facile d'imaginer comme ça!
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j'ai rien de mieux que les photos au dessus ...
je pense que le fait d'avoir tirer fort sur la poignée
pour pouvoir réenclencher le panneau à déréglé la tringle ...
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en tout cas, l'interieur brille #B6
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merci !!!
Bon ben finalement et tatouillant la partie externe de la serrure, ça refonctionne ...
mystère et boule de gomme !
bon j'ai aussi démonté le filtre centrifuge sans rien démonter, même pas le capot,
c'est un beau bordel !!!
ça m'a pris pas mal de temps, et au final j'ai pu nettoyer bien la partie amovible mais la fixe ...
c'est quasi impossible sans démontage de la traverse ...
Maintenant j'arrive tranquille à la vidange en me disant, là c'est du gâteau,
et bien non pas du tout !!!
le bouchon est bloqué !!!!!!!!! #d10
donc je l’emmène chez le mécano en espérant qu'il y arrive ....
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quelle persévérance, bravo pour ton courage #B6
tu dors un peu de temps en temps #g6
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mais la fixe ...
c'est quasi impossible sans démontage de la traverse ...
meuh non! pense un peu a tous ces docteurs qui peuvent te contrôler tout l'intérieur juste par un petit orifice
et le gynécologue qui repeint son hall d'entrée par la boîte au lettre pendant ses vacances pour pas perdre la main...
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quelle persévérance, bravo pour ton courage #B6
tu dors un peu de temps en temps #g6
Merci Franck !
oui rassurez vous je dors de temps en temps, et pas dans la 500 !
et ni dans l'Abarth ! la pauvre je la néglige en ce moment ...
C'est clair que étant une grosse maniaque quasi maladive avec les autos,
faut que tout soit nickel sinon ça ne va pas !
et avec la vieille ça va pas être facile au quotidien ... #b10
Donc je profite d'être en congé pour faire ces petites choses à ma portée,
et vu que l'ancien proprio est incapable de me dire ce qui a été fait et quand ça a été fait,
du coup je vais tout reprendre à zero !
Le mécano a réussi à ouvrir la bouchon de vidange, et cette vidange c'était pas du luxe,
l'huile était bien crade, donc à mon avis, pas changé récemment ...
Je lui ai dit que j'allais lui laisser à la rentrée de janvier pour qu'il contrôle les freins avec vidange du circuit,
j'ai aussi demandé un contrôle de tout ce qui est roulements, rotules ...
suspensions, changement de l'huile de boite, graissage etc ...
il m'a dit que déjà il ne savait même pas comment il allait la monter sur le pont,
ensuite il rajoute qu'il n'a jamais travaillé sur une 500, il ne sait absolument rien de cette voiture ...
il me fait bien flipper ! #b9
je renouvelle ma demande, connaissez vous quelqu'un susceptible de me faire mes entretiens,
ou l'adresse d'un pro qui connait la 500 dans la région Champagne Ardenne ...
En fait je n'ai pour l'instant que l'adresse de passion 500, qui semble parfait mais loin, 280 bornes de chez moi ...
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pour qu'il contrôle les freins avec vidange du circuit,
j'ai aussi demandé un contrôle de tout ce qui est roulements, rotules ...
suspensions, changement de l'huile de boite, graissage etc ...
c'est pareil que sur une moderne....sauf que c'est plus ancien #h10 et c'est beaucoup plus facile.
Maintenant si tu lui demandes de faire un réglage moteur ils n'ont plus l'habitude ni les données exactes
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déménage pres d'un garagiste d'ancienne! #g6
viens dans le sud il fait beau! #l11
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super propre l'interieur,cha brille bon boulot #B6 #B6 #B6
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arf ... tu sais rien que quand je lui ai parlé du filtre centrifuge, il n'avait jamais entendu parler d'un truc pareil ! #c4
il a même fallu que je lui explique le principe ...
il a été également très surpris de trouver un réservoir dans le compartiment avant !
Donc à mon avis pour le reste ça va être pareil ... si je lui dit pas tout il va pas deviner !
si faut que je lui fasse un schéma des points à graisser, une liste des choses à contrôler ...
les cotes, les couples de serrage, les lubrifiants à utiliser ...
c'est qui le mécano dans cette affaire ???
C'est bien pour ça que je souhaiterais la confier à quelqu'un qui sait où, quand et comment il doit intervenir ...
une grosse première fois pour la totale puis une fois par an pour l'entretien normal, entre 2 je ferais une vidange et basta !
Encore pour une recherche de panne c'est pas pareil, là il pourrait sans doute trouver et intervenir,
mais c'est plus l'entretien qui m'inquiète ...
pour Gsage : si je déménage c'est pour l'Italie !!!!!!!!! #g6
Merci Reginald !!! je fais ce que je peux ... ange
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tu devrais aller sur le site du club 500 et dérivés de France, de mémoire, il y a pas mal de monde de ta région là bas. il y a un forum sur le site, tu peux toujours leur poser la question.
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oui je me suis inscrite au club ...
par contre je ne pense pas à aller sur le site,
faut que j'y jette un oeil !
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Vu se que tu en dis, ton mécano a pas l'air très expérimenté, je changerais rapidement si j'étais toi! Essaye de trouver quelqu'un qui n'a pas 25 ans et qui a travaillé avec autre chose qu'une valise, et ça devrait bien se passer #g2
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il a quel age ton mécano? si c'est un ado pré pubère ça peut se comprendre mais un ancien,quand même! c'est vraiment pas compliqué! a la rigueur qu'il ne sache pas les dosages ni pour le filtre centrifuge je veux bien mais une vidange de boite c'est grosso merdo pareil sur toutes les boites! juste qu'il ne se trompe pas de vis sur le côté de boite pour le niveau... pour le nettoyage du filtre centrifuge l’essentiel de la merde qui se colle est sur le bord extérieur et non au fond! avec un petit tournevis ou style il y a moyen de gratter la merde et passer un bon coup de chiffon sur la circonférence! si tu as passé une clé et démonté le cache tu as forcement de la place pour nettoyer l'interieur...
et avec la vieille ça va pas être facile au quotidien ... #b10
on dit "ancienne"! #l11 #g6
édit! p'tain t'es plus rapide que moi Tour! #g4 #g6 #g2
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dis a ton mécano de venir voir nos tutos! #g6 #l11
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De nos jours, y sont plus mecano, mais technicien.....
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De nos jours, y sont plus mecano, mais technicien.....
Ouais ! Et pas forcément l'amour du boulot bien fait ....
C'est fini ce temps là !
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emmene la chez un antiquaire #g6
Et moi je vais te porter chez le veto !!! #e5
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As-tu pensé à t'inscrire dans un club local, y'a souvent des anciens prêts à filer un coup de main #g2
il y a peut-être des rassemblements mensuels, la liste est dans le mag Gazoline
en parlant de ça... #l11 une replica que quelqu'un connaît peut-être
REUNION GAZOLINE DECEMBRE 2012 (http://www.youtube.com/watch?v=b1-yMVOzAVo#ws)
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en parlant de ça... #l11 une replica que quelqu'un connaît peut-être
oui je connais le monsieur, très jolie, juste 2-3 à virer genre le pédalier alu...
il a aussi une berlinette
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Sinon, pour les rassemblements mensuels, il y aussi ça #l11
http://www.500-126.com/index.php?topic=1001.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=1001.0)
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Oui c'est une bonne idée, je vais m'inscrire, il y en a deux en haute marne des clubs...
ça peut être l'occasion de faire quelques sorties agréables et rencontrer des gens sympa !
Par contre pour la liste des rasso, le quart nord est à été radié de la carte !!! #j2
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Notre liste a été remplie par les membres. Si tu connais d'autres rassemblements, n'hésites pas a nous les signaler #g2
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Oui c'est une bonne idée, je vais m'inscrire, il y en a deux en haute marne des clubs...
ça peut être l'occasion de faire quelques sorties agréables et rencontrer des gens sympa !
Par contre pour la liste des rasso, le quart nord est à été radié de la carte !!! #j2
le club champagne ardenne (antenne du club 500 et dérivés) fait des sorties, cette année ils ont même poussés une pointe en Belgique
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je suis inscrite au club 500, le président est de Reims !
par contre je ne vois pas de quelle antenne tu parles ...
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sans doute un petit comité d'inscrits au club et qui habite la région
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Pour les manifestations, il y a le castel rétro de Chauteauvilain dans le sud 52 en juin
et il y a aussi le rétro meus'auto de la Madine dans le 55 je crois en juin aussi ... c'est un gros rasso qui vaut le coup !
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Bon allez je déterre !
donc petit bilan après 6 mois :
elle a eu :
les pivots de changé à l'avant,
les arbres de roues, tulipes, bibax, roulements, soufflets à l'arrière,
la direction refaite,
vidange moteur, boite, freins,
contrôle des freins,
allumage,
réglage des culbuteurs et re vidange moteur,
en prévision : contrôle des compressions, un peu de retouche carrosserie,
et puis après j'espère bien que ça va ralentir un peu au niveau des frais ... #b3
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Pfff t'as déjà oublié le Klaxon #h6
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#g9 Oliv, tu suis bien le sujet ! #B6
C'est fait dans la foulée, il a arrangé un peu les lamelles ...
Je sais bien boudjie que c'est jamais fini avec nos bestioles, il y aura plein d'autres choses !
mais j'espère à un rythme moins soutenu ...
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C'est clair que la, y a plus beaucoup de taf #i10
T'as pas un pb d'ouverture de vitre, qui ne descends pas complètement aussi #f9
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ha non pas du tout .... #b9
vas pas me chercher des problèmes où il n'y en a pas ! on ne peut pas tout avoir quand même ... #b1
Après c'est pas du neuf non plus, donc je sais bien qu'il y aura des autres choses mais on va essayer de souffler un peu ...
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An non c'est cell de Gatsby
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An non c'est cell de Gatsby
Effectivement Oliv', c'est bien la mienne #g2 Enfin s'il n'y avait que ça.. #d10
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Courage ça va le faire !!!
t'es bien entouré ... #B6
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Effectivement Oliv', c'est bien la mienne #g2 Enfin s'il n'y avait que ça.. #d10
Et la conso ?
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Merci Flo!
@ Oliv' : pour la consommation, pour le moment c'est le même plein après 80 Kms, j'en suis à la moitié (à peu près) #boingboing #boingboing
Donc ça s'arrange mais ne crions pas victoire tout de suite #l6
Rappelle moi, c'est combien la location de Carbu chez Oliv' Classiche?? #g2
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rien mais poursuit tes recherches #l11
Sinon j'ai un 26 IMB 11, y a juste à :
- le nettoyer si tu veux t'y coller, un bon bain dans du gasoil, il ressortira comme neuf #B6
- et tester qu'il est OK sur le moteur de la miss #B6
On le met sur ta 5oo et si ok je te fais un petit prix #g2
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Bon entre 2 averses je suis allée la reprendre cet aprem, bien la direction, j'ai senti de suite la différence, elle est plus précise !
Il a fallut aussi qu'il rechange un soufflet de cardan, une bague en plastique cassée, par chance j'en avais un d'avance !
J'arrive et il me dit :
il nous est arrivé un drôle de truc avec votre voiture !
ha bon ? #j2 rien que ça et j'étais déjà à deux doigts de la crise cardiaque, mais très calmement je demande ce qu'il c'est passé et là il m'explique que sa femme est rentrée dans ma petite avec l'express, qu'il a fallut qu'il démonte le pare choc ar pour le redresser ...
en moi même : LA CONNASSE !!!!!!!! #e5 #e5 #e5 #e5 #e5 #e5
et je répond très poliment : bon ben l'essentiel est que ça n'ai pas laissé de trace, c'est pas bien grave ça peut arriver ... MAIS PAS TROP SOUVENT QUAND MEME PETASSE !!!!!!!! #h6
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Bon entre 2 averses je suis allée la reprendre cet aprem, bien la direction, j'ai senti de suite la différence, elle est plus précise !
alors il a démonté le boitier #B6
ca a l'air ce truc vu le nombre de message là dessus
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oui oui c'est fait ! il est tout beau comme neuf, ça ne fuit plus et ça braque pareil à droite, à gauche, c'est précis et le jeu a disparu ...
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C'est bien d'avoir un bon mécanicien. #g2
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j'espère qu'il est bon ... je ne suis pas dedans ! #l11
de toutes façons j'ai pas le choix ... mais c'est toujours un crève cœur de la laisser ! #g5
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Il t'as plié le parechoc #l6 Oh les boules, c'est toujours ce qui me fait peur quand je me met en créneaux.
Ils sont tellement fin et fragile ces pare chocs, avec les grosses voiture d'aujourd'hui ça fait pas le poids
Il est bien revenu au redressage?
Joli service punaise, elle est bonne pour un bon moment!
Flo, sais tu s'il y a eu des modèles de 500R bleu comme la tienne avec la partie arrière (capot moteur, grille) en blanc origine?
La femme d'un collègue en a achetée une à Nice et elle est comme ça, il parraît que c'était d'origine sur la R, moi il ne me semble pas.
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jamais vu
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La femme d'un collègue en a achetée une à Nice et elle est comme ça, il parraît que c'était d'origine sur la R, moi il ne me semble pas.
je pense surtout que le mec s'est fait emboutir, et ca le faisait chier de repeindre le capot qu'il avait trouvé #l11 #l11 #l11
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Non Touring j'ai vraiment pas l'impression que c'est d'origine ... j'ai pas mal épluché tout ce qui se rapporte à la R et j'ai jamais vu ça ! #b10
Concernant mon pare chocs il n'y a plus aucune trace, c'était une petit coup semble t'il, enfoncé de la valeur d'une cuillère à soupe, ça ne se voit plus !
Moi je trouve que c'était plus costaud que nos modernes, car au moins ça se redresse, si j'avais eu le même choc sur l'Abarth à mon avis y aurait plus de dégâts !
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ça vaut pas les pare-chocs carrés des cox 1300-1600. Un coup à Paris, deux abrutis m'ont collés de part et d'autre. Je les ai gentiment dégagés à la poussette. J'espère qu'ils n'avaient pas engagé de vitesses #l11
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Il me semblait aussi pour cette teinte!
A oui nickel le pare-choc, il a été honnête de te le dire :-)
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et pourtant on entends toujours dire du mal de nos fiat elles sont costaud quand meme
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Bon et bien la petite Celestina a bien roulé ce we,
250 km sous une bonne chaleur, un rasso d'anciennes, 35 voitures le samedi, 70 le dimanche, la seule Fiat ...
Samedi petite frayeur avec un claquement assez fort à trois reprises, puis plus rien ... Niveau temperature moteur pas de soucis, il y avait des pauses qui permettaient de reposer un peu de reposer la mécanique .
Par contre, j'ai toujours un espèce de grognement avec un peu de jeu au niveau de la direction et ça m'emmerde !!!!
Je sais pas comment solutionner cette affaire ...
À votre connaissance existe t'il un réglage quelque part sur lequel je pourrais essayer d'agir ? #f9
Desserrer l'axe du renvoie n'a servi à rien ...
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Super ta 500 R est fiable ! #B6 #B6 #B6Pour le jeu à la direction, toutes les 500 ont du jeu ça dépend combien. pour le réglage, malheureusement j'y connais rien. #b7
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c'est ce bruit qui me gêne ... à chaque rond point ça glingue la dedans c'est chiant !
j'ai quand même pas de bol avec cette direction !
déjà 3 interventions ! à la première elle était nickelle mais elle fuyait,
seconde fois pareil, à la troisième elle ne fuit plus mais elle a pris du jeu et fait du bruit !
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c'est vraiment de la quincaille nos bagnoles #b1 Mais bon, c'est attachant quand même
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C'est clair !
Hier je l'ai faite essayer à un proprio d'une Simca plein ciel,
il était tout surpris, il a dit : je pensais que c'était une vrai petite voiture et en fait c'est archaïque, tout fragile, ça fait peur de rouler la dedans !
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Donnez moi votre avis svp !
sur mon porte bagage, j'ai pas trop envie d'y mettre une valise ...
et j'ai pensé pourquoi ne pas repeindre la petite 500 en bleu et la fixer dessus ??? #f9
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Très bonne idée mais le risque de se la faire voler... Avec une miniature en plastique fondue par la chaleur du moteur tu auras une vraie oeuvre d'art mais tu as une en fer c'est mieux ! #B6
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heu Flo, ça fait un peu kitsh quand même non ?
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Le cric en bleu ciel comme la voiture #k1 #j8 #B6
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Et tu mettras une valise sur celle que tu veux repeindre?
#g6
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mouai ... en plus cette reproduction de 5oo n'est vraiment pas belle #b7 à mon gout.
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ok ! c'est pas une bonne idée laissons tomber !
en fait c'est une photo de Garlenda qui m'avait donné cette idée ...
mais je sais pas quoi y mettre sur ce porte bagage !
à part l’éternelle valise en osier vous auriez des suggestions ???
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une roue de secours, une trousse à outils, une mallette avec les pièces de secours de base, ton chien ... #g6
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Et tu mettras une valise sur celle que tu veux repeindre?
#g6
Ah ouais ! #B6 La vraie 500 avec le porte bagage sur lequel il y a une miniature de 500 avec un porte bagage sur lequel il ya une mini miniature de 500 avec un porte bagage sur lequel......... #f9 #L8
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ok ! c'est pas une bonne idée laissons tomber !
en fait c'est une photo de Garlenda qui m'avait donné cette idée ...
mais je sais pas quoi y mettre sur ce porte bagage !
à part l’éternelle valise en osier vous auriez des suggestions ???
Une valise en cuir? Une en carton? Un carton? Un car? Un thon!!
#c4 #h10
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#b10 Flo,c'est trop mystique ton idée,mets-y plutôt un rosbeef ou un poulet avant chaque départ,ainsi tu pourras vérifier le bon vieil adage "après l'effort le réconfort"! (ça marche aussi avec un cochon de lait ou des merguez,hein!) #l5
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uton chien ... #g6
techniquement c'est faisable!
#g6
en serrant bien les sangles a fond ça réduit le chien et ça retend le cuir et redresse ses pattes! ont peut accrocher éventuellement un parapluie! #b1 #b1 #b1
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flo t'as pas pensé aux pertes aérodynamiques d'un tel engin, et au mauvais refroidissement du moteur #l11
#b1 #b1 #b1
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Bon cet aprem je suis passée voir le bébé en carrosserie, elle sera prête demain, mais je passais devant ...
franchement nickel le travail !!!
la face avant est parfaite, la plaque sera reposée droite au passage,
les bas de caisse parfaits !!!
pas de nuance de teinte, enfin à la lumière de l'atelier en tous cas, vraiment je suis hyper contente et rassurée !
demain on regarde le dessous ensemble pour planifier éventuellement les futurs travaux ...
en plus au vue des maintes recommandations que j'avais faite, du genre attention à ci et à ça, ils l'ont uniquement manipulé à la main, ils ne l'ont pas démarré,
j'avais aussi demandé d'éviter si possible la dépose des phares, pareil tout à été respecté à la lettre !
ouf ! bonne chose de faite ...
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tu aurais pu lui expliquer comment tomber les optiques ! il aurait gagné du temps #g6
ah j'avais pas lu la fin de ton message ! c'est donc à ta demande ! #l11
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j'en aurais profité pour virer la plaque d'immat de la face avant, et la fixer sous le pare choc #b3
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j'en aurais profité pour virer la plaque d'immat de la face avant, et la fixer sous le pare choc #b3
moi je l'aime bien où elle est la plaque !
Cléflo, j'ai demandé ça pour éviter des emmerdes du genre un ressort ou un support qui pète et on attends la pièce 8 jours ...
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oui mais c'est fait et pas a faire d'avoir laissé les phares en place! je pense plus que c'était du "ressort" du carrossier a te dire si il fallait les enlever ou pas! la je vois pas trop comment il a bien pu poncer pour faire le raccord au niveau des cerclages!
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tout a fait daccord avec croc, moi ce travail la je fais pas, je voudrais pas que la cliente revienne 6 mois plus tard en me disant que la peinture se decolle autour des clignotants #l11
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hé ben oui le client est roi ! #h4
il m'avait dit qu'il ne démonterait pas seulement si ça ne nuisait pas à la qualité du travail ...
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le principal est que tu sois satisfaite du boulot réalisé. je ne sais pas s'il y a une garantie sur les travaux de peinture et quelle est sa durée #f9
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je sais qu'il n'y aura pas de soucis, c'est un professionnel sérieux avec une très bonne image, et s'il y avait quoi que ce soit une solution amiable serait trouvé !!!
c'est pas comme cet autre branleur de carrossier que j'avais trouvé avant ...
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Content que tu aies trouvé un bon carrossier. #B6 J'ai récupéré mon capot plein de poussière et en le remettant sur la 126 je me suis aperçu qu'il y a un petit éclat sur la peinture et 2 petites rayures qui n'étaient pas avant. #h6 J'espère que l'autre capot qui sera fraîchement repeint ne sera pas fraîchement rayé !!! #c1
J'ai eu le nez fin de ne pas amener la voiture entière ! #l11
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Ha merde ! #c1ha oui ça énerve c'est sur ! tu le récupères quand ?
Bon moi j'ai quand même trouvé une petite coulure mais bon rien de bien méchant !
nous avons regardé le dessous ensemble, il a dit qu'elle est hyper saine, la restauration d'il y a au moins 8 ans n'a pas bougé d'un poil, aucun frais à prévoir niveau carrosserie !
il a même rajouté : vous qui ne roulez pas beaucoup sous la pluie, vous allez la garder saine encore pour de nombreuses années ! #B6
Pour une bagnole achetée par mail, j'ai eu du bol sur ce coup là ! #j8
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Ben, il est pas ciré, le dessous...... #h10
Y a plus de petit personnel de nos jours.... #b10
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t'as raison Tryphon ! y a du laisser aller ... #b1
n'empêche que si j'avais un beau pont comme celui là je le ferais !!! #b3
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elle est superbe ta petite 500 bleu ciel bravo
et en effet elle parait très saine #g10
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Merci Hervé ! mais tu sais y a encore des petites choses à revoir mécaniquement ...
qu'est ce que j'aimerais trouver un pro de la 500 dans mon coin !!!!!!!!!!
je désespère pas, je continue à en parler autours de moi quand je fais des rassos, un jour je vais bien finir par trouver ! quand j'aurais plus rien à faire dessus ... #b1
En tous cas j'ai eu de la chance de la trouver ! c'est grâce à un ami qui la vu sur le subito et qui est allé la voir pour moi, il m'a dit vas y elle vaut le coup, j'ai fait confiance et je ne regrette pas !!!
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c'est vrai qu'elle est hyper saine ! #B6 Si tu en prend soin comme tu fais, elle va durer longtemps et toi aussi ! #l11
J'aurai peut être mon capot avant le départ en vacances du carrossier dans 3 semaines... #j8
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tu l'as acheté sans la voir et en italie.... #c4
tu aimes le risque !!! #b1 #b1 #b1
c'est vrai qu'elle a l'air saine #B6
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En tous cas j'ai eu de la chance de la trouver !
#B6 en effet car on en croise beaucoup des merguez...
tu trouveras sans doute quelqu'un près de chez toi, et visiblement tu as déjà un mecano qui travaille dessus (j'ai lu plusieurs posts à ce sujet )
quels sont les travaux qu'il te reste à faire ?
c'est un vrai moteur/boite de 500 dessus ? elle roule bien ?
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c'est vrai que le dessous est propre! #B6 par contre bizarre on dirait qu'il a pas fait les joints aux découpes des planchers....
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Oui Hervé, je connais un papy ex mecano qui me fait les choses, mais c'est pas top à 100% ...
il n'avait jamais bossé sur une 500 donc il n'en connait pas les secrets !
j'ai du par exemple lui porter 3 fois pour la direction et c'est toujours pas au point !
il me reste donc ce problème de direction à solutionner, puis peut être changer le tuyau du réservoir qui passe dans le tunnel, ça sent un peu fort l'essence dans l'habitacle, et toutes les petites choses voir même grosses qui vont se présenter au fur et à mesure ...
Moteur et boite d'origine, numéros de châssis et moteur ok, et tout est semble t'il conforme, sauf des touts petits détails comme par exemple l'accélérateur à main qui est absent ...
J'aimerais beaucoup me trouver une petite remorque adaptée et une belle housse de qualité et ainsi pouvoir la trimballer, ( je piquerai le partner à mon père ) je pourrais par exemple l'emmener en vacances en Italie et surtout la faire réviser par la même occasion, je connais là bas un mécano qui connait les 500 comme sa poche !
Je saurais pas te répondre Croc ... je ne sais pas comment c'est fait chez les autres !
Bon encore une petite question ...
le carrossier m'a dit que pour lui c'est pas normal que le slilenbloc frotte au niveau de la flèche, quelqu'un saurait me dire ???
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on en a déja parlé, mais je reste septique quant à la présence de l'accélérateur à main sur la R...
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j'en ai vu une R récemment qui l'avait ! et moi j'ai le support donc je pense qu'il y était ...
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il est aussi sur les premieres 126
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ha oui ? pas vu de près une 126 depuis 1989 ... #l11
bon je ressort ma photo ...
quelqu'un saurait me dire si c'est normal que le silenbloc touche en direct la ferraille ... ??? #f9
à l'endroit de la flèche [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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moi je n'ai jamais rien vu qui l'empêchait.
métal-métal pas cool, mais bon, il n'y a pas de rotation et pas trop de frottement
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je me suis aussi posé la question mais en 1984, c'était toujours comme ça #g2
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ok ok parfait ! merci de vos réponses les loulous ! #g10
Bon j'ai progressé dans mes recherches et j'ai trouvé une remorque neuve pour 1050 euros CG comprise ! mais je l'ai pas vu j'attends des photos du type, en plus il me la livrerait sur place ! #B6
C'est super sauf que sur l'Abarth je me suis renseignée c'est mort pour l'attelage, et que la voiture à mon père c'est bien en dépannage, mais je vais pas lui piquer sans arrêts sa bagnole !
Donc je vais songer à vendre mon Abarth sauf que vendre une bagnole à 17 000 euros de nos jours c'est pas facile ...
D'autre part j'ai pas solutionner non plus le problème de la bâche ... j'ai trouvé du sur mesure à 148 euros chez carcover mais ils déconseillent pour le transport, le type me dit que elle risque de s'arracher dès 40 km/h avec la force du vent,
sinon j'ai trouvé un truc génial mais ils ne vendent pas aux particuliers !
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A oui ça c'est de la bâche !!
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ils ne vendent pas de crochet pour ta fiat 500 abarth c'est ça ?
combien pèse ta remorque, t'es tu bien renseignée sur son ptac qui doit être en rapport avec le véhicule tracteur ?
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en fait à cause du double échappement et des pares chocs différent de la Fiat 500, non on ne peu pas poser un attelage, réponse officielle du concessionnaire et du service client Abarth France, j'ai trouvé sur le net du bricolage maison avec découpe de la grille plastique sous le pare choc, bref un travail de merde dont je ne veux pas entendre parler !
La remorque est pile poil, 300 kg à vide, charge utile de 550 kg, et dimensions adaptées mais sans rien de trop ! par contre le type est pas sérieux il devait m'envoyer des photos, j'attends toujours ...
le PTR, c'est à dire véhicule tracteur et remorque à charge ne doit pas dépasser 3t5, donc là on est bon ! de toutes façons, j'ai le permis E puisque j'ai tous mes poids lourds, il faudrait juste que j'aille à la visite médical ...
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voilà le lien pour la remorque que le type me propose ...
http://www.remorque-sorel.fr/R-7-A1-0-porte-tout.html (http://www.remorque-sorel.fr/R-7-A1-0-porte-tout.html)
c'est le modèle 9300
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Petite photo de famille ce we avec la descendance ...
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Petite photo de famille ce we avec la descendance ...
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#B6
je préfère la plus petite #g2
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Je ne comprends plus !
Tu dis 300kgs a vide et 550kgs de charge utile; ça fait 850kgs ça ?
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Nan je m'ai planté ! Le poids vide est moins de 300 kg !
Je sais plus exactement ... Il me semble 210 ...
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ah ... #g2
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Donc je vais songer à vendre mon Abarth sauf que vendre une bagnole à 17 000 euros de nos jours c'est pas facile ...
#d2 allons allons,Flo,point d'inquiétude,j'ai la solution: Il suffit par un stratagème bête comme chou de descendre le prix!!! Je suis sur qu'à 1700 €,tu te débarrasse de l'objet comme par enchantement! Ne me remercie pas,je suis un commercial habile,rien de plus.... #l5
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Très très beau le bleu de la 500 R de Flo ! #g9
C'est le bleu " aigue-marine " ?
Et tu l'as immatriculée en CG normale ou en collection?
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Merci Bernardo !
Oui je l'aime beaucoup ce bleu, c'est azzurro chiaro, 415 je crois de mémoire ...
j'ai fait une demande de CG collection, mais au final ils se sont plantés et j'ai une normale !
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Flo,
Quelle année et combien de Kms pour ton Abbarth?
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un seul B suffira mon petit jay ! #g3
pourquoi ? tu connais un acquéreur potentiel ?
elle a eu deux ans à la mi septembre, 12 000 km, état mieux que le neuf, superbement entretenue,
vierge de partout ! comme moi ... #l11
jantes 17 pouces, glassteint, GPS Abarth et pot inox Magneti Marelli de la tributo Ferrari .
une tuerie cette petite !!! :C7:
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si t'as bien compris, elle est à vendre........
........ mais pas par Flo #b1 #b1
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Je ne connais pas d'acquéreur mais des fois que j'entende parler de qq'un qui cherche.. #g2
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si t'as bien compris, elle est à vendre........
........ mais pas par Flo #b1 #b1
Pourquoi pas par Flo ??? #f9
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vu comment tu en parles on peut se dire que tu y tiens trop #g2
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C'est pas faux ! #g2
mais en même temps j'aimerais bien un déplaçoir pour rouler dans n'importes quelles conditions, et une deuxième vieille me plairait aussi, donc faut faire des choix !!!
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Dans le genre déplaçoir pour rouler dans n'importe quelles conditions et plutôt robuste, la voiture de gauche est parfaite (et là, pas de problème d'attelage). Mais bon, je reconnais que c'est pas Girly #g6 #g6
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si je roule avec un déplaçoir je n'aurai aucunes prétentions !
il se pourrait fort que ce soit le partner à mon père,
il ne conduit plus, et le truc est propre ...
et comme seconde vieille j'aimerai bien une 850 ... #h5
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850? Fiat ou BMW #g9
Coupé ou berline?
C'est top une 850!
Par contre je dirai que c'est moins décalé qu'une fiat 500, la 850 c'est une voiture qui a plus de confort pour tous les jours.
Et surtout tu peux facilement faire des bornes avec, avec le 4 cylindres c'est grand luxe par rapport à une 500.
En 500 je n'aime vraiment pas faire d'autoroute, je ne suis pas à l'aise et elle est toujours à fond les biellons ça me fait mal au coeur. Tandis qu'en 850 faire 300 bornes d'une traite en autoroute ça passe très bien.
Donc avoir les deux est un excellent choix!
Moi j'aimerai avoir une new 500 Abarth tu vois... mais pas les sous-sous donc je me contente de ma 1/18 Abarth #k9
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Une Fiat 850 #b3 !
Oui tout à fait d'accord avec toi, la 500 est tout sauf une grande routière !!!
bouffer de l'autoroute n'est pas son point fort ... #l11
c'est pour ça que je me régale par chez moi avec la 500, que des routes de campagne tranquilles où il fait bon se trainer à 70 sans la bousculer, voilà c'est son terrain de prédilection !
c'est aussi pour cette raison que j'envisage pas de grand déplacement du type rasso NRJ avec elle ...
Mais tant que je n'aurai pas vendu l'Abarth je ne peux pas penser sérieusement à un second achat d'ancienne ...
je la mettrai ou la troisième ???
c'est pour ça que je voudrais un déplaçoir pour la laisser dehors et faire de la place au garage pour les deux vieilles,
oui mais voilà l'Abarth ne part pas ! elle a l'aspect du neuf, 13 000 km, superbe, un pot Monza de 1 300 euros, mais faudrait la donner ! y a des intéressés, mais dès que tu parles d'un prix ferme, tu ne les revois plus !!!
mon prix est de 14 500 euros, je trouve que au vu de l'auto, de son état, traitée comme une princesse depuis le premier jour, c'est hyper raisonnable ...
Alors je me la garde pour le moment ...
Bref si un jour tu veux te faire un gros plaisir avec une 500 Abarth, j'ai la perle qu'il te faut ! #g2
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en fait à cause du double échappement et des pares chocs différent de la Fiat 500, non on ne peu pas poser un attelage, réponse officielle du concessionnaire et du service client Abarth France, j'ai trouvé sur le net du bricolage maison avec découpe de la grille plastique sous le pare choc, bref un travail de merde dont je ne veux pas entendre parler !
La remorque est pile poil, 300 kg à vide, charge utile de 550 kg, et dimensions adaptées mais sans rien de trop ! par contre le type est pas sérieux il devait m'envoyer des photos, j'attends toujours ...
le PTR, c'est à dire véhicule tracteur et remorque à charge ne doit pas dépasser 3t5, donc là on est bon ! de toutes façons, j'ai le permis E puisque j'ai tous mes poids lourds, il faudrait juste que j'aille à la visite médical ...
Bjr,
N'attends pas pour refaire la validation de tes permis, nous l'avons fait comme T les 5 ans avec mon épouse et avec le nouveau permis c'est une vrai galère "enfin peut-être dans IDF" !!!
pour info le médecin ne prends plus en charge l'envoi de ton permis mais il faut une fois l'ensemble des dossiers et pièces demandés que tu passes en Prefecture et après il te faudra repasser pour avoir ton nouveau permis qui par ailleur est illisible!
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Une Fiat 850 #b3 !
Oui tout à fait d'accord avec toi, la 500 est tout sauf une grande routière !!!
bouffer de l'autoroute n'est pas son point fort ... #l11
c'est pour ça que je me régale par chez moi avec la 500, que des routes de campagne tranquilles où il fait bon se trainer à 70 sans la bousculer, voilà c'est son terrain de prédilection !
c'est aussi pour cette raison que j'envisage pas de grand déplacement du type rasso NRJ avec elle ...
Mais tant que je n'aurai pas vendu l'Abarth je ne peux pas penser sérieusement à un second achat d'ancienne ...
je la mettrai ou la troisième ???
c'est pour ça que je voudrais un déplaçoir pour la laisser dehors et faire de la place au garage pour les deux vieilles,
oui mais voilà l'Abarth ne part pas ! elle a l'aspect du neuf, 13 000 km, superbe, un pot Monza de 1 300 euros, mais faudrait la donner ! y a des intéressés, mais dès que tu parles d'un prix ferme, tu ne les revois plus !!!
mon prix est de 14 500 euros, je trouve que au vu de l'auto, de son état, traitée comme une princesse depuis le premier jour, c'est hyper raisonnable ...
Le problème avec ce genre de voiture "que #k3 vraiment" est que le prix de revente tombe très vite parce que c'est une sportive...de plus les prix des mandataires sont assez agressifs sur ce genre d'auto "neuf 16400 euros" alors les éventuels acquéreurs préfère faire l'achat en neuf... il est plus sage en effet de garder encore l'auto plus de temps avant de la revendre....
Alors je me la garde pour le moment ...
Bref si un jour tu veux te faire un gros plaisir avec une 500 Abarth, j'ai la perle qu'il te faut ! #g2
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Oui Sergio, tu as raison, faudrait bien que je passe la visite médicale ! mais j'ai un peu la flemme, ça fait des frais et des paperasses et puis je n'envisage plus de reprendre la route avec un PL, évidemment un jour ça pourrait m'être utile pour une remorque c'est sur ...
Une 500 Abarth neuve à 16 400 euros #j2 je demande à voir ! la mienne il y a deux ans et demi m'en a couté pas loin de 22 000 .... en sachant que j'ai les xénons et la clim auto, que les nouvelles n'ont plus du série ...
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Oui Sergio, tu as raison, faudrait bien que je passe la visite médicale ! mais j'ai un peu la flemme, ça fait des frais et des paperasses et puis je n'envisage plus de reprendre la route avec un PL, évidemment un jour ça pourrait m'être utile pour une remorque c'est sur ...
Une 500 Abarth neuve à 16 400 euros #j2 je demande à voir ! la mienne il y a deux ans et demi m'en a couté pas loin de 22 000 .... en sachant que j'ai les xénons et la clim auto, que les nouvelles n'ont plus du série ...
Bjr,
Chez Elite auto par exemple....mais bien evidement sans tes options...