Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: couette le lun. 07 janvier 2013, 09:43:45 am
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Bonjour tout le monde,
je suis l'heureuse propriétaire d'une FIAT 500 F de 1971 depuis quelques jours et........aujourd'hui.....en lui faisant faire un petit tour et bien le voyant GENERAT s'est allumé alors que je circulais.....je suis novice dans ce domaine encore.....et je n'ai pas eu le temps d'éplucher les fiches techniques que je n'ai pas encore trouvé!!!!!!
Pourriez-vous m'apporter votre expérience.....merci beaucoup
#chippi
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Bonjour,
As tu déjà fait ce que je t'ai répondu là où tu as déjà posé la même question #l11
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ta courroie est elle toujours en place? si oui est elle bien tendue.
si oui les 2 fils qui vont dessus sont ils toujours bien fixés? et en suivant les fils les 2 bouts sont ils aussi bien fixés de l'autre côté.
si oui pour tout alors ce sont sans doute les charbons de la dynamo voir carrement la dynamo mais dans ce cas faut un peu d'outils et beaucoup de courage et d'envie
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tu es sûr qu'elle a déjà posé la question ?
Elle n'a que 2 messages au compteur dont 1 de présentation #f9
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tu es sûr qu'elle a déjà posé la question ?
Elle n'a que 2 messages au compteur dont 1 de présentation #f9
C'est que la question a été posée sur un autre forum #g2
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merci tourfl
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#g3
en plus il y avait un super tuto! #g6
http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page5.html (http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page5.html)
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Merci à tous pour vos réponses. Je vais me pencher sur le problème, bien qu'entièrement novice en mécanique.
Mais bien trop malheureuse que ma titine ne marche plus aprés 2 jours auprés de nous :'(
Merci à ceux qui ont répondu à notre question concernant les rassemblements, nous serons d'attaque dès que ce petit soucis sera ecarté.
Désolée pour le doublé de message, en effet je ne me souvenais même plus sur quel forum nous nous étions inscrites et n'ai pas pu aller relever les réponses. Résultat je reste ici, l'accueil étant trés bon !
Suite au prochain épisode, en espèrant que l'intervention de nos petites mimines dans le cambouis donne quelque chose !!!
Sandra et Séverine #chippi
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Les débuts sont toujours un peu difficiles avec nos choupinettes ...
moi j'ai connu ma première panne dans les premières 5 minutes !
heureusement repérée de suite, une cosse mal fixée ...
Courage !
PS petit détail : tu sais ce voyant au ralenti est allumé et c'est normal ...
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#g3
en plus il y avait un super tuto! #g6
[url]http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page5.html[/url] ([url]http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page5.html[/url])
Très bien ce tuto !!! #B6
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Résultat je reste ici, l'accueil étant trés bon !
Sandra et Séverine #chippi
évidemment #g2
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z'ont pas encore croisé la route du coutelier fou #b1
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Ta raison,ça va pas tarder #l11
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#f7
#g3
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#f9 c'est qui ce coup teulié fou ? #f9
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un fou qui a la gâchette du couteau facile ... ou devrais je dire la gâchette facile niveau blablatage #crocus
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Ouais ... accrochez vous les filles ! du coté du coutelier ça craint !!! #l11 #g3
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ou devrais je dire la gâchette facile niveau blablatage
pas que! ............. #11 ......j'ai aussi le port d'arme! #g6
vous pisse tous a la raie! #h4
pour répondre sérieusement a la Demoiselle, quand t'as le voyant générator d'allumé faut tout de suite que tu t'arrêtes!!!! car ça peut être la courroie de pétée et donc ça ne fait plus tourner le ventillo...le moteur chauffe et crack! #d10 mais peut être est ce que ça t'a déjà été dit ailleurs! #g6
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Pour revenir au problème, si le moteur ne tourne plus (mais qu'a-t-il exactement ?), il faut espérer que ce n'était pas la courroie qui a lâché et qui a entraîné une surchauffe du moteur et un possible serrage !
Quand cette lumière s'allume, il faut rapidement s'arrêter pour vérifier cette courroie, c'est le plus important.
Le reste est bien moins grave.
Cela dit, expérience vécue :
roulant à bonne allure, mon voyant de pression d'huile s'allume. En ralentissant, il s'éteint. Bizarre, d'habitude c'est le contraire.
Je m'arrête un peu plus loin, coupe le moteur et je vérifie : courroie cassée et le témoin de dynamo ne s'est pas allumé !
Je comprends pourquoi : la dynamo s'est mise à fonctionner en moteur, alimentée par la batterie, ne provoquant pas l'allumage du témoin et continuant (ouf) à faire tourner le ventilateur.
Quant à savoir pourquoi le témoin d'huile s'est allumé, pas la moindre idée car une fois la courroie remplacée, il ne s'est plus rallumé.
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ouais ben moi je préconise encore une fois la prévention !
si cette courroie était changé régulièrement ça diminuerait de beaucoup de risque de pépins .... #b3
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Bon ... j'ai essayé de mettre mes petites mimines et mes yeux là dedans ....
et ca ne m'avance pas beaucoup plus.
J'ai trouvé la fameuse dynamo, à côté de la couroie, et il semblerait qu'il y ait un problème. (grave ?)
La dynamo ne semble pas être en place, certains boulons ne sont pas serrés, et il en manque un.
Tout cela me dépasse complétement.
J'en appelle aux bonnes âmes, si quelqu'un se trouve non loin de notre coin et a envie de venir jeter un oeil je me ferais une joie de lui payer le café #B6
Parce qu'aprés 3 jours avec Titine, la savoir déja malade nous fend le coeur !!!
Sandra
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Si tu nous postes une petite photo, ça pourrait aider a voir quel est le problème plus en détail #g2
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Bon ... j'ai essayé de mettre mes petites mimines et mes yeux là dedans ....
et ca ne m'avance pas beaucoup plus.
J'ai trouvé la fameuse dynamo, à côté de la couroie, et il semblerait qu'il y ait un problème. (grave ?)
La dynamo ne semble pas être en place, certains boulons ne sont pas serrés, et il en manque un.
Tout cela me dépasse complétement.
J'en appelle aux bonnes âmes, si quelqu'un se trouve non loin de notre coin et a envie de venir jeter un oeil je me ferais une joie de lui payer le café #B6
Parce qu'aprés 3 jours avec Titine, la savoir déja malade nous fend le coeur !!!
Sandra
Je sais pas si il y aura beaucoup de volontaires pour Fleury Merogis ... #l11
blague à part , je pense que avoir une 500 nécessite à mon avis de trouver un mécano pour vous épauler,
et par expérience c'est pas si évident que ça à dénicher !
Courage !!!
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Au fait ! Couette, Sandra ... Ok !!!! #g8 #g9
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ah! ça doit être un soucis de la "sangle qui la tient fixée au bloc moteur ou alors le bloc sur laquelle elle est fixée qui peut être fendu et la dynamo est également fixée sur l'escargot avec deux vis...ça a mis la dynamo un peu de travers (j'espère pas de trop) du coup la courroie détendue qui patine d'ou générator qui s'allume....
si tu remues ta courroie elle sera détendue
édit: j'avais pas vu pour la vis manquante....si c'est une du bloc en allu qui est sur le bas moteur avec un peu de chance il y a juste a resserrer les 3 autres écrous et retrouver une 4ème pour celle qui s'est faite la malle si pas foirée ou juste l'écrou si c'est lui qui s'est barré.... voir que ça ne soit pas celui ou est fixé la tresse de masse....que le moteur soit bien remit a la masse ensuite....la sangle tendeur qui fait le tour de la dynamo n'est tenue elle que par une seule vis
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Oui, ben faut voir sur place ou avec au moins de bonnes photos.
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croc c'est madame soleil!
il te lit l'avenir dans le mar de forum #b1 #b1 #b1
et il te dit meme ce qu'il faut faire pour améliorer l'avenir prédis! #l11
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Coucou Croc,
Merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu, beaucoup même.
Je crois que ta description correspond tout à fait à mon problème.
Je vais à nouveau remettre mes mains là dedans, sans doute ce week-end à la lumière du jour.
En effet, je ne sais pas si tu lis dans le mar de forum mais quoi qu'il en sois je suis heureuse d'avoir croisé ton chemin et d'avoir accès à tes réponses bien éclairées.
Moi qui pensais avoir fait une bonne affaire en achetant ma Titine, je dois avouer que cette panne me fait une belle frayeur à l'idée de commencer de gros frais mécaniques.
Pour l'instant j'éspère arriver à m'en sortir toute seule, avec tes précieux conseils bien sur.
Je remercie également tous les autres qui ont pris de l'heure temps pour m'avancer dans cette galère qui me semble énorme et qui semble une broutille pour vous ! En éspèrant remettre ma Titine sur la route trés vite !
Bises à tous et à bientôt pour la suite des évenements.
Sandra et Séverine #chippi
PS : Je poste des photos de ma misère dès que je peux en prendre à la lumière du jour
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il a pas de flash ton appareil photo? #l11 #g6
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C
Moi qui pensais avoir fait une bonne affaire en achetant ma Titine, je dois avouer que cette panne me fait une belle frayeur à l'idée de commencer de gros frais mécaniques.
les joies d'une ancienne #g2
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Pas de panique les filles !!!
la 500 n'est pas la voiture qui occasionne de gros frais, sauf si le châssis est pourri, là oui ça coute un max !
la mécanique est simple, les pièces pas cher, faut juste trouver une personne familiarisée avec l'ancien ...
pas de valise, pas de M à J ... je suis pas sur qu'en école on apprenne encore ce type de mécanique aux jeunes ...
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je rejoins Flo, je parlais des pannes et pas des gros frais #B6
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croc c'est madame soleil!
il te lit l'avenir dans le mar de forum #b1 #b1 #b1
et il te dit meme ce qu'il faut faire pour améliorer l'avenir prédis! #l11
Coucou Croc,
Merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu, beaucoup même.
Je crois que ta description correspond tout à fait à mon problème.
eh oui! que veux tu Gsage! j'ai des qualités que tu n'aura et ne comprendra jamais! #h4 #b1 #b1 #b1
Oui Couette,fais péter les tofs pour voir a quel niveau exactement ça se situe! #g2
T'inquiètes, vous ne vous êtes pas faites avoir! la 500 ça va avec les pannes! Bien souvent des petites bricoles qui font chier mais qui vont pas chercher bien loin....des fois un piston ou deux qui passent a travers! mais ça,y a qu'a moi que ça arrive! #b1 #b1 #b1
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certain consomme des condensateur, d'autres des piston #g3
le plus dur c'est de faire rentrer le piston dans la poche quand tu pars en balade! #l11
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des grandes poches ça se fait! j'anticipe maintenant! #b1 #b1 #b1
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certain consomme des condensateur, d'autres des piston #g3
le plus dur c'est de faire rentrer le piston dans la poche quand tu pars en balade! #l11
Si il était un peu moins bourrin aussi ...
tout est dans le doigté Croc !!! #g2
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Moi qui pensais avoir fait une bonne affaire en achetant ma Titine, je dois avouer que cette panne me fait une belle frayeur à l'idée de commencer de gros frais mécaniques.
Une 500, ce n'est pas comme une moderne, faut mettre souvent les mains dedans, se balader avec la trousse à outils et les pièces de secours et apprendre sur le tas.
Rien de bien sérieux en général, avec deux doigts d'astuce et un bout de ficelle, on arrive à bien des choses.
Mais qu'est-ce qu'on aime ça !
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Une 500, ce n'est pas comme une moderne, faut mettre souvent les mains dedans, se balader avec la trousse à outils et les pièces de secours et apprendre sur le tas.
Rien de bien sérieux en général, avec deux doigts d'astuce et un bout de ficelle, on arrive à bien des choses.
Mais qu'est-ce qu'on aime ça !
Faut quand même un minimum de connaissances et un petit temps d'adaptation je pense ...
moi j'ai chaque fois que j'insère la clé de contact ce même petit pincement au coeur,
et je me dis : tu vas démarrer ma grande ? tu vas pas me lâcher sur la route ??? #g10
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moi j'utilise la menace!
je lui dis, si tu démarre pas je t emmene chez croc!
meme pas besoin de tourner le clefs , elle démarre seule! #l11
Nos voitures doivent communiquer et se dire ce qu'il se passe chez cet individu louche! #b1
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#b1
C'est comme la blague du fermier qui avait une vache produisant énormément de lait... tous les matins, il lui disait: "alors qu'est que tu me donnes aujourd'hui, du lait ou de la viande?" #g6
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je lui dis, si tu démarre pas je t emmene chez croc!
#j2 #j2 #j2 #j2
Tu as pensé à son pov'coeur ??? lui faire des frayeurs comme ça c'est pas bon ! Elle va te claquer entre les doigts ...
Je lis ce poste et je me fais une remarque ... Il s'est pas drolement féminisé le fofo depuis quelques mois ????? Je m'absente un peu et les nanas arrivent ???? Elles avaient peur ???
#l11
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peur de rien les filles maintenant,meme les mains dans le moteur!!!!!! (des 500) #e5 par contre pas l'air d'avoir les 126????
de plus ça anime le forum #g4,mais combien de filles ????? J en compte 10 +1 .Allez les filles faites un post #g9 #B6 #B6
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Gsage t'es à la limite de la maltraitance là ... faut pas déconner quand même !!!! #i9 #g3
Bon et bien nous sommes ravies que le forum se féminise,
nous avons d'ailleurs bien l'intention de vous mener la vie dur messieurs !!! #b3 #b3 #b3
La dolce vita est finie .... :C7:
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La dolce vita est finie .... :C7:
n'importe quoi!!!!
http://www.dolcevita500.com (http://www.dolcevita500.com)
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oui mais ça c'était avant .... #l11
bon sinon j'ai déjà été trainer un peu la dedans, c'est vraiment bien fait, y a des infos utiles,
et on se rend bien compte du boulot qui et fait ! #g9 #g9 #g9 #g9 #g9 c'est #B6
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c'est clair que la 126 est tellement plus virile #g3
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moi j'utilise la menace!
je lui dis, si tu démarre pas je t emmene chez croc!
meme pas besoin de tourner le clefs , elle démarre seule! #l11
Nos voitures doivent communiquer et se dire ce qu'il se passe chez cet individu louche! #b1
si c'est une allusion au viol! je te défi de trouver une seule photo ou je fais quelconque attouchement a une 500!!!!........oh et puis non! laisse tomber! #b1 #b1 #b1
la mienne pour qu'elle démarre je suis gentil! je lui promet chaque jour de la laisser ensuite partir loin de moi! je lui débranche la batterie chaque soir pour vider sa mémoire et recommencer le lendemain! #b1 #b1 #b1
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Le cagadou, piège à filles ?
Hum, je propose que les gars roulent en 126 et les filles en 500.
Ensuite on… marrie les deux !
Qui sait ce qui en ressortira !
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Le cagadou, piège à filles ?
Hum, je propose que les gars roulent en 126 et les filles en 500.
Ensuite on… marrie les deux !
Qui sait ce qui en ressortira !
Une 500R (Une 500 avec moteur 126) #b1
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#b1 #b1 #b1 faire gaffe aux fausses couches d'une 126 avec moteur de 500! #b1 #b1 #b1