Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: thierry34 le lun. 24 mai 2010, 10:29:11 am
-
salut je vais emmener ma jardiniere chez le peintre je met les portes en places pour la transporter... et la je me rend compte qu'il y a un jour entre la porte et le bas de caisse en bas au milieu du bas de caisse ! en fait quand je pose une regle droite sur la porte en bas on voit bien qu'elle est galbé alors que le bas de caisse lui est droit donc au milieu y a du jour es ce normal peut etre avec les joints? car franchement je vois pas ou je me serai plante car tout est neuf ,plancher ,bas de caisse car le bas de caisse exterieur est plat donc soude sur le bas de caise interieur plat lui aussi #k8 j'ai regarde sur ma f la porte est aussi galbe mais le bas de caisse aussi je comprends pas ? a moins que les jardi soit comme ca? Merci
-
c'est les refabrication qui sont merdiques...
le galbes il faut que tu le fasses il va falloir dessouder une bonne partie du bas de caisse extérieur, ensuite pour faire quelques chose de vraiment propre, te fabriquer un gabarit, le mieux est de le faire en bois en prenant l'arrondi de la porte interieur, avec un rabot electrique c'est assez rapide.
Ensuite tu coupe ta planche a raz de l'arrondi, sa te fera une sorte de " dos d'ane ou ralentisseur"? tu l'inserre entre ton bas de caisse intérieur et l'exterieur et tu positionnes des pince étau un peu partout, tu soudes aux extrémités de facon a pouvoir retiré le bout de bois.
Ensuite tu fais au fur et a mesure en découpant le morceau de bois pour ne pas le laisser a l'intérieur #g4 il faudra que tu rajoute un peu de toles entre le plancher ext et int sinon ca va pas le faire!
si tu fais comme ca auras un galbe parfaitement adapté a ta porte!
bon courage! #chippi
-
oui c'est la mer..... ces refabrications.
Dans tous les cas il faut monter la porte, démonter, galber le bas de caisse (ou corriger la porte) etc.... afin de retrouver la bonne formepou un bon ajustage
Sur ma 500, rien que pour les coins de bas de caisse, on a démonté et monté 10x la porte pour controler, vrier, taper pour enfoncer les charnière etc...afin d'avoir un bon ajustage.
Pour le bas de caisse complet je ne m'imagine même pas #k8
-
Et ba, je suis rassurer de ne pas avoir à changer des grandes pièces sur la miennes, vues comment vous vous faites tous chiez avec les toleries refabriqués. #j2 #g5
-
et avec la porte de biscotte ça dit quoi ?
je pense qu'il faut attaquer le bas de caisse cas si tu touche a la porte au premier claquement tout va fissurer ..
pense aussi qu'il y a sur es suicide de gros joints bien épais .. je sais pas si ça peu jouer dans ton sens .? . ..
-
bon j'ai resolu mon probleme donc ca venait pas de la porte ca venait du bas de caiise qui n'avait pas le bon galbe(merci les gars pour l'info)donc j'ai fait un peu comme m'a dit gsage desoude le bas de caisse en haut ,decoupe la levre du bas de caisse interieur j'ai insere une corniere en tole que j'ai babrique fendu tout les 2 cm pour pouvoir la galber et souder au fur et a mesure c'est nickel!! #boingboing #k5 maintenant je comprend pourquoi sur celle de biscotte y a une tole rivete sur le dessus de son bas de caisse ils se sont pas fait chier #h6 #l4