Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: flo52 le mar. 08 janvier 2013, 15:43:51 pm
-
Y aurait il quelque part un tuto qui regrouperait un peu toutes les interventions d'entretiens avec les kilométrages ... ?
-
tu vas la
http://www.500-126.com/index.php?page=10 (http://www.500-126.com/index.php?page=10)
tu telecharges la notice qui te convients et tu as les visites périodiques.
-
oui merci Tryphon, j'avais jeté un œil, ça c'est la théorie ...
mais dans la réalité ?
par exemple j'avais vu quelque part, le rodage de soupapes ... qui fait un rodage de soupapes, quand ? à quelle occasion ? c'est vraiment nécessaire ?
-
Le rodage des soupapes, tu fait pas ca tous les 4 matins #g3
Pour cela il te faut deposer la culasse et cette opération ne se fait que si tu as un GROS probleme moteur....
-
ça a un surnom, ça s'appelle un Croc #b1
-
pouaaa! écoute le le grand dadet! je roule tous les jours avec ma chiotte! je peux bien passer un moteur de temps en temps! #h4 #g6
-
Ha oui !???
-
#k3 y dois y avoir encore une 126 avec son moulin dans une casse vers chez moi, tu veux que je te le réserve ?
-
Ha ha ... Intéressant !
Mais bon pas de quoi fouetter non plus ... #g3
-
#k3 y dois y avoir encore une 126 avec son moulin dans une casse vers chez moi, tu veux que je te le réserve ?
ah ben je veux bien oui! #g6
c'est un peu comme une oeuvre humanitaire! prendre le coeur de quelqu'un de perdu pour le graffer sur une autre pour lui permettre de continuer a vivre! #h5
j'aime faire de la philosophie! j'ai moins de remords en les dépouillant! #b1 #b1 #b1
-
Tiens ! Croc à un cœur .... #g2
-
Tiens ! Croc à un cœur .... #g2
#l11
-
excellent Tryphon !!! #g9 #g9 #g9 #B6
-
Bon j'ai regardé un peu la notice d'entretien, et dans le chapitre allumage, où l'on parle des bougies, rupteur, j'ai pas trouvé d'info sur le condensateur ...
vu que ça semble lâcher très souvent, je voulais voir la manip pour le remplacer ... #f9
-
le condo, tant qu'il est pas mort, il est vivant....
en fait il pete tout d'un coup, sans crier gare. il faut donc toujours en avoir un avec soi.
pour le changer, il te faut un petit tournevis plat, une clé de 7 mm si j'ai bonne mémoire et un pansement pour mettre sur la brulure que tu te feras en touchant le pot... #g6
le condo est fixé et connecté sur l'allumeur.
il ressemble a ca:
-
FLO,regarde sur le coté de l'allumeur,tu trouveras le condo fixé par une vis sur l'allumeur et le petit fil pareil, un ecrou a enlevé,
faire gaffe à l'isolant et au remontage pas serrer comme une malade,mais tu as la doc de l'allumeur dans les pages allumage.
Par contre le mien à l'age de l'auto,alors t'inquietes pas trop quand meme,mais bon en avoir un en stock dans la petite, cela
peux pemettre de depanner un fiatou au cours d'une ballade #g2
-
pareil jamais changé (quoi que pas aussi vieux que l'auto)
c'est surtout les merdes qui vont vendus par les fournisseurs de pièces de 500 qui sont pourris
-
les condos, c'est un peu la lotterie...
ca tient des mois ou des minutes.
mais ca reste une piece a avoir dans ta boite a gant, sinon tu restes bloqué sur le bord de la route...
-
ha tiens ...
ça me rappelle les propos que m'a tenu le chef d'atelier FIAT près de chez moi, je demandais s'il y avait à l'atelier un mécano susceptible de me la prendre en charge, et lui m'a répondu que dans ce cas il fallait obligatoirement que j'achète toutes les pièces chez eux, qui étaient environ 3 fois plus cher ....
j'ai dit non pour moi c'est hors de question car ça ne va pas avec l'état d'esprit 500, qui à l'origine était conçue comme une petite voiture économique ... #i9
Bref, ceci étant, ça vaudrait peut être le coup de prendre le condensateur chez eux en pièce d'origine ....
Par contre j'étais persuadée que c'était une pièce à changer régulièrement et au moins à chaque changement de rupteur !
J'en ai commandé 2, un pour changer maintenant et l'autre en secours ...
-
Si celui qui est installé marche, y a pas de raison de le changer.
Tu attends qu il claque, c est aussi bien
-
Hé hé , prendre toute les pièces chez eux !! Je ne suis pas sur qu'il puisse assurer ce service !! Vu que la vraie 5oo n'est plus dans leur listing #b7
-
Hé hé , prendre toute les pièces chez eux !! Je ne suis pas sur qu'il puisse assurer ce service !! Vu que la vraie 5oo n'est plus dans leur listing #b7
#b3
ils n'ont plus rien, déjà demandé pas loin de chez moi, c'est une grosse (et vieille...) concession.
et à monaco, suite à un arrêt pronlongé imprévu #l11 , j'avais appelé, le mec s'était quand même renseigné, et avait finit par me dire qu'ils prenaient chez 500 passion...
-
Je pense que c'est le reve de chacun d'entre nous de trouver un vieux garage dans un petit coin tranquille qui regorgerait de pieces, des étagères entieres de rechanges d'origine, et une economica sous une bache....
#k9 #11 #k9
-
Je pense que c'est le reve de chacun d'entre nous de trouver un vieux garage dans un petit coin tranquille qui regorgerait de pieces, des étagères entieres de rechanges d'origine, et une economica sous une bache....
#k9 #11 #k9
ouais ... j'ai justement l'agent Fiat de mon village qui arrête son activité,
après toute une carrière au fin fond d'un garage froid et humide, il a choppé une merde irréversible ....
mais j'ose pas aller voir ... c'est un peu délicat, d'autant plus que j'ai jamais été cliente .
-
Les constructeurs non jamais fabriquer de condo ni aucune piéce d'allumage d'ailleurs!!!!les memes condos equipent plusieurs
vehicules,donc tu peux prendre du marelli, du sev marchal, ou ducellier chez certains grossistes .Encore un peu de stock car
si je me rappel les constructeurs doivent fournir 25ans apres l'arret du modele,et les marques fournissent encore plus longtemps
mais bon ça passe tellement vite #d2
-
Les constructeurs non jamais fabriquer de condo ni aucune piéce d'allumage d'ailleurs!!!!les memes condos equipent plusieurs
vehicules,donc tu peux prendre du marelli, du sev marchal, ou ducellier chez certains grossistes .Encore un peu de stock car
si je me rappel les constructeurs doivent fournir 25ans apres l'arret du modele,et les marques fournissent encore plus longtemps
mais bon ça passe tellement vite #d2
C'est très juste ce que tu dis !!!! #g9
-
les constructeurs ont l'obligation de fournir une pièce détachée pendant une durée de 10 ans apres l'arret de production du modele...
et il ne se prive pas pour le faire avant... j'ai eu le cas l année derniere avec un avantime #k8
-
L'avantime c'est l'exception,puisque c'est le constructeur Matra qui a arrete la production automobile. #chippi
-
Matra était juste le sous traitant, mais il reprenait quand meme nombres de pieces de qualité douteuse des autres voitures de la gamme renault...
C'est Renault qui a décidé d'arreter l avantime, ce qui a eu pour effet que le groupe lagardere a du coup décidé d'arreter l'automobile...
-
Erreur Gsage,je ne voudrais pas te contredire,l'avantime est une auto 100% Matra(etude et fabrication)
bien sur avec des elements mécaniques renault.
Matra n'a pas voulu investir dans le processus qualité et advienne ce que l'on sait.
Stp peux tu verifier l'info,il se peut que je sois dans l'erreur mais cela m'étonerait.................. #g2 #g2
-
je dit pas que l'étude et la fabrication... enfin l assemblage avec des pieces Renault ne sont pas Matra
mais je répete que matra est un sous traitant, celui qui les commercialise c est renault
et ils auraient donc du continuer a produire les pieces pendant 10 ans...
-
je pense que Matra a perdu l'envie de produire des autos le jour où le père a cassé sa pipe...
Apparemment, le fils vaut pas un coup de cidre #l11
-
Bon Gsage le vehicule,pour ton matra les piéces mécanique d'origine RENAULT,toujours en vente beaucoup proviennent de la
banque de piéces espace4,velsatis,la pas de probleme,pour les pieces matra de l aventime apres l'arret de fabrication une
cellule est resté en place chez matra pour vendre les piéces jusqu'a epuisement des stocks.C'est toujours malheureux de
voir un constructeur disparaitre,mais si celui-ci avait fait les investissements dans la qualité que RENAULT exigé je pense
que MATRA aurait toujours sa place,c'est quand meme l'inventeur des espaces1,2,3 et des anciennes matra.
en tout cas garde bien ton véhicule,la cote monte,est les collectionneurs cherchent ce vehicule qui d'ailleur est super beau #B6
-
Bon Gsage le vehicule,pour ton matra les piéces mécanique d'origine RENAULT,toujours en vente beaucoup proviennent de la
banque de piéces espace4,velsatis,la pas de probleme,pour les pieces matra de l aventime apres l'arret de fabrication une
cellule est resté en place chez matra pour vendre les piéces jusqu'a epuisement des stocks.C'est toujours malheureux de
voir un constructeur disparaitre,mais si celui-ci avait fait les investissements dans la qualité que RENAULT exigé je pense
que MATRA aurait toujours sa place,c'est quand meme l'inventeur des espaces1,2,3 et des anciennes matra.
en tout cas garde bien ton véhicule,la cote monte,est les collectionneurs cherchent ce vehicule qui d'ailleur est super beau #B6
He Régis,c'est entre moi et Gsage.Donc...........Bon Gsage #i9 ,je crois qu'on sera jamais sur la meme longeur d'ondes,alors vaut
mieux que je demande le divorce.Tu paieras l'avocat car,tu as tous les torts.Ce n'est pas la peine de venir frapper à la porte ce soir,
la porte sera close et,tes valises seront sur la palier.Adieu. #F5
-
Heu moi j'ai pas d'Avantime, je prefere rouler en 103 que de rouler en renault...
je pense au contraire que Matra c'est mis au niveau de la qualité de Renault... du bas de gamme #k8
Mais bon étant un ancien agent Renault je comprend bien que tu est parti pris.
cela dit je suis tres content que les renault existent ca fait vivre bon nombre de garagiste #l11 #g2
-
après un post pour les filles vous pouvez aussi ouvrir un post pour les matra #b1 #b1 ou carrement un forum #F5
-
Ta raison TONY maintenant tout pour nos 500 #B6
-
Je sens aussi venir un post sur le louanges au (nouveau) multipla. Le soutient qu'il reçoit est inversement proportionnel a la beauté de son design #b1
-
#f9
-
Je sens aussi venir un post sur le louanges au (nouveau) multipla. Le soutient qu'il reçoit est inversement proportionnel a la beauté de son design #b1
je vais peut être en acheter un! je vais m'acheter des sacs a vomir! #g6 c'est le coup d'en acheter un pas cher et mise a part sa sale gueule,c'est apparemment un bon véhicule....
même si Fiat c'est de la merde! #b1 #b1 #b1
-
je vais peut être en acheter un! je vais m'acheter des sacs a vomir! #g6
euh... non pour l'odeur de chien, ca devrait presque aller si tu le laves et laisses les fenetres ouvertes #b1 #b1 #b1
-
#h4 #b1 #b1 #b1
-
En tout cas elle a l'air cool,la fifille,et d'un calme,qui a bien pu lui faire son éducation,je comprend qui
entretien les 500 chez CROC #g3 #g3 #g3