Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: Palmito le mer. 09 janvier 2013, 17:52:47 pm
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#F5
Qui peut m'endire plus sur l'AAC de Panda 30 ???
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263° = ADm 21 62 Ech 22 61 #B6
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OK mais avec quel calage de départ ? (levée de came, jeu à la soupape ?)
le problème avec les fabricants d'AAC est qu'ils ne partent pas tous des mêmes paramètres
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comme dit le titre acc d'origine ,donc suffit de savoir lire le manuel d'atelier avec les côtes , et pas rechercher les fournisseurs de pieces refabriquées #b7 j'ai pris mes gouttes Merci
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ravi pour ta santé Gian, paraît même qu'on vient de trouver un vaccin contre la maladie des 126 #g2
blague à part, tout le monde n'a pas le manuel d'atelier pour les pièces d'origine Fiat et les préparateurs
sont pas très loquaces sur les diagrammes de distri de leurs AAC
Peut-être que Palmito voulait comparer l'AAC Panda 30 avec des AAC prépa ???
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Merci Giannini !!! Au top #B6
Peut-être que Palmito voulait comparer l'AAC Panda 30 avec des AAC prépa ???
C'est pas faux ...mes compétences en mécanique sont faibles ...
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le bourrin sera fait par mitch je pense ? donc sache que le diagrame panda 30 est correcte pour du 30cv avec soupapes et carbu d'origine car hyper bridé '130km/h ! Maintenant si tu veux plus , l'acc est déterminé par ton taux de remplissage , si tu choisis un 300° tu devras revoir et calculer diam. soupapes , chambres, carbu , pot d'échappement,et refroidissement , donc du boulot #f7 j'ai la doc la dessus pour mitch si tu veux A+
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ça serait intéressant de connaître la levée à la came
et le rapport de démultiplication des culbus du p30 #g2
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démultiplication des culbus ??? si tu pousses de 6,2 mm au cul d'un culbu , lui va poussé de 6,2 mm la queue de soupape ! Tu mélanges démultiplication de la force = moments de charge puisque l'axe du culbu est décentré ,la course elle , est égale à la hauteur de came #d2 Après c'est comme les sondages à la con ,comme tu dis, sauf pour ceux qui sont interressés de savoir qui est quoi chez les nouveaux du forum !Donc réponse à la con , tu positionnes ton Acc sur 2 X et avec un petit bras tu positionnes ton comparateur , il va te révéler tout ce que tu veux #k7
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wep, et si tu as un rapport de culbu de 1.5, quand ta came lève de 6.2
ta soupape lève de 9.30 moins le jeu de 0.2 soit 9.1 mm
ta réponse n'est pas à la con, une précédente dans laquelle tu ne voulais pas voir de 126 dans un rasso
l'était #g2
ça me semble intéressant de savoir s'il y a eu plusieurs types de culbus car une levée trop important fatigue prématurément la distribution, sans compter le PB de rentrer un piston
en restant avec des soupapes d'origine, il n'y a pas de gros gain à attendre d'une levée très supérieure
avec plus de croisement, oui.
ton avis sur la question m'intéresse #g2
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mes rassemblents n'ont jamais vu de 126 et je n'y suis pour rien sorry ,cela c'est naturellement ! c'est un constat rien de plus!POur les question techniques balancées à l'arrache comme ça , je ne peu répondre #i10
Rentrer un piston , c'est quoi #f9
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piston défoncé par une soupape
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ah trop hard pour moi ! je suis catho à 100%
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joli ptit couple #g6
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je t'avais pas loupé roulure! t'avais pas du être gentille avec papa ce jour la! #b1 #b1 #b1
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#j2 c'était le soir de ton dépucelage mon croquinou, je t'avais à peine reconnu tellement tu fait minet #b1
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#g6 c'est l'effet coupe a la Magimojo qui fait ça! #b1 #b1 #b1
le dépucelage c'était la chaudasse a côté de moi qui l'a vécu.....bien que je pense qu'au final elle avait déjà pas mal de bornes! #l11
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Pas mal les culasses panda 30, elles demandent beaucoup d'usinage pour la faire ressembler à celle de la 500/126 ,de plus très fragiles il y a souvent des fissures entre la bougie et les sièges des soupapes, c'est pas pour rien si chez fiat ils sont passé de suite à la 45, 4cylindres, il est préférable de modifier celle de la 126/650 plus rigide moins de PB, conseils de 30 ans d'expérience sur 500 puis 126 ou monter celle du kit 126 la culasse a double entrée pour le carbu de 40 DCOE, le bricolage n'est pas toujours bon!!!!!!!!!
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elles sont pas données les culasses 126 double admission. J'en ai vu 2 sur des sites italiens à 600 et 1000 roros #g5
j'ai vu aussi des culasses simple admission ressoudées avec perçage pour double conduit. Pas prioritaire #g3