Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: Palmito le mer. 09 janvier 2013, 17:52:47 pm

Titre: AAC Panda 30
Posté par: Palmito le mer. 09 janvier 2013, 17:52:47 pm
 #F5

Qui peut m'endire plus sur l'AAC de Panda 30 ???

Titre: Re : AAC Panda 30
Posté par: giannini le mer. 09 janvier 2013, 18:19:18 pm
263°  = ADm 21  62     Ech  22  61   #B6
Titre: Re : AAC Panda 30
Posté par: Franck14 le mer. 09 janvier 2013, 22:04:07 pm
OK mais avec quel calage de départ ? (levée de came, jeu à la soupape ?)
le problème avec les fabricants d'AAC est qu'ils ne partent pas tous des mêmes paramètres
Titre: Re : AAC Panda 30
Posté par: giannini le mer. 09 janvier 2013, 22:20:32 pm
comme dit le titre acc d'origine ,donc suffit de savoir lire le manuel d'atelier avec les côtes , et pas rechercher les fournisseurs de pieces refabriquées  #b7 j'ai pris mes gouttes   Merci
Titre: Re : AAC Panda 30
Posté par: Franck14 le mer. 09 janvier 2013, 22:38:43 pm
ravi pour ta santé Gian, paraît même qu'on vient de trouver un vaccin contre la maladie des 126  #g2
blague à part, tout le monde n'a pas le manuel d'atelier pour les pièces d'origine Fiat et les préparateurs
sont pas très loquaces sur les diagrammes de distri de leurs AAC
Peut-être que Palmito voulait comparer l'AAC Panda 30 avec des AAC prépa ???
Titre: Re : AAC Panda 30
Posté par: Palmito le mer. 09 janvier 2013, 23:27:03 pm
Merci Giannini !!! Au top  #B6

Peut-être que Palmito voulait comparer l'AAC Panda 30 avec des AAC prépa ???

C'est pas faux ...mes compétences en mécanique sont faibles ...
Titre: Re : AAC Panda 30
Posté par: giannini le mer. 09 janvier 2013, 23:51:23 pm
le bourrin sera fait par mitch je pense ? donc sache que le diagrame panda 30 est correcte pour du 30cv avec soupapes et carbu d'origine car hyper bridé  '130km/h ! Maintenant si tu veux plus , l'acc est déterminé par ton taux de remplissage , si tu choisis un 300° tu devras revoir et calculer diam. soupapes , chambres, carbu , pot d'échappement,et refroidissement , donc du boulot  #f7 j'ai la doc la dessus pour mitch si tu veux A+
Titre: Re : AAC Panda 30
Posté par: Franck14 le jeu. 10 janvier 2013, 11:17:10 am
ça serait intéressant de connaître la levée à la came
et le rapport de démultiplication des culbus du p30  #g2
Titre: Re : AAC Panda 30
Posté par: giannini le jeu. 10 janvier 2013, 18:15:06 pm
démultiplication des culbus ??? si tu pousses de 6,2 mm au cul d'un culbu , lui va poussé de 6,2 mm la queue de soupape ! Tu mélanges démultiplication de la force = moments de charge puisque l'axe du culbu est décentré ,la course  elle , est égale à la hauteur de came  #d2 Après c'est comme les sondages  à la con ,comme tu dis, sauf pour ceux qui sont interressés de savoir qui est quoi chez les nouveaux du forum !Donc réponse à la con , tu positionnes ton Acc sur 2 X et avec un petit bras tu positionnes ton comparateur , il va te révéler tout ce que tu veux  #k7
Titre: Re : AAC Panda 30
Posté par: Franck14 le jeu. 10 janvier 2013, 19:23:47 pm
wep, et si tu as un rapport de culbu de 1.5, quand ta came lève de 6.2
ta soupape lève de 9.30 moins le jeu de 0.2 soit 9.1 mm
ta réponse n'est pas à la con, une précédente dans laquelle tu ne voulais pas voir de 126 dans un rasso
l'était  #g2
ça me semble intéressant de savoir s'il y a eu plusieurs types de culbus car une levée trop important fatigue prématurément la distribution, sans compter le PB de rentrer un piston
en restant avec des soupapes d'origine, il n'y a pas de gros gain à attendre d'une levée très supérieure
avec plus de croisement, oui.
ton avis sur la question m'intéresse  #g2
Titre: Re : AAC Panda 30
Posté par: giannini le jeu. 10 janvier 2013, 20:05:36 pm
mes rassemblents n'ont jamais vu de 126 et je n'y suis pour rien sorry ,cela c'est naturellement ! c'est un constat rien de plus!POur les question techniques balancées à l'arrache comme ça , je ne peu répondre  #i10
Rentrer un piston , c'est quoi  #f9
Titre: Re : AAC Panda 30
Posté par: Franck14 le jeu. 10 janvier 2013, 20:36:13 pm
piston défoncé par une soupape
Titre: Re : AAC Panda 30
Posté par: giannini le jeu. 10 janvier 2013, 21:28:43 pm
ah trop hard pour moi ! je suis catho à 100%
Titre: Re : AAC Panda 30
Posté par: Franck14 le jeu. 10 janvier 2013, 21:50:11 pm
joli ptit couple  #g6
Titre: Re : AAC Panda 30
Posté par: Croc le jeu. 10 janvier 2013, 23:11:35 pm
je t'avais pas loupé roulure! t'avais pas du être gentille avec papa ce jour la!  #b1 #b1 #b1
Titre: Re : AAC Panda 30
Posté par: sgt pepper le jeu. 10 janvier 2013, 23:16:34 pm
 #j2 c'était le soir de ton dépucelage mon croquinou, je t'avais à peine reconnu tellement tu fait minet  #b1
Titre: Re : AAC Panda 30
Posté par: Croc le jeu. 10 janvier 2013, 23:22:06 pm
 #g6  c'est l'effet coupe a la Magimojo qui fait ça!  #b1 #b1 #b1
le dépucelage c'était la chaudasse a côté de moi qui l'a vécu.....bien que je pense qu'au final elle avait déjà pas mal de bornes!  #l11
Titre: Re : AAC Panda 30
Posté par: Baratou le jeu. 17 janvier 2013, 18:58:00 pm
Pas mal les culasses panda 30, elles demandent beaucoup d'usinage pour la faire ressembler à celle de la 500/126 ,de plus très fragiles il y a souvent des fissures entre la bougie et les sièges des soupapes, c'est pas pour rien si chez fiat ils sont passé de suite à la 45, 4cylindres, il est préférable de modifier celle de la 126/650 plus rigide moins de PB, conseils de 30 ans d'expérience sur 500 puis 126 ou monter celle du kit 126 la culasse a double entrée pour le carbu de 40 DCOE, le bricolage n'est pas toujours bon!!!!!!!!!
Titre: Re : AAC Panda 30
Posté par: Franck14 le jeu. 17 janvier 2013, 19:17:31 pm
elles sont pas données les culasses 126 double admission. J'en ai vu 2 sur des sites italiens à 600 et 1000 roros  #g5
j'ai vu aussi des culasses simple admission ressoudées avec perçage pour double conduit. Pas prioritaire  #g3
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