Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: herod le lun. 24 mai 2010, 13:00:53 pm
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Eh ben voilà !...Une panne !!...A ceux qui pensaient que les beaux jours allaient durer !...Allumage merdique !
Voilà en gros ce qui est arrivé. Je prends ma titine un matin, elle tourne comme une montre, démarrage impec à chaud comme à froid. J'essaie de la redémarrer l'après-midi, plus rien !...Entrainement du moteur sans la moindre réaction !
Je démonte la bougie, pas d'étincelle. Je pense à mon boîtier Cartier, le démonte et réinstalle un condensateur. Rien. Je change de bobine, rien. Je vérifie mes vis platinées, elles sont bien réglées. Je vérifie l'étincelle. Etincelle il y a bien. Je change mes fils de bougies, pas plus d'étincelle aux bougies. Je finis pas tenter de mettre les bougies à la masse de la carrosserie pensant que le bloc moteur pouvait avoir une mauvaise masse, rien de mieux. Je viens donc de commander une tête de delco neuve et un doigt d'allumeur neuf. Visiblement aux rupteurs il y a bien une étincelle et lorsque je donne un coup de démarreur, il y a bien distribution mais à la bougie rien !...Il doit donc pour moi y avoir un souci entre l'allumeur et les bougies. Et entre l'allumeur est le bougies ben y a pas trente six choses !...Et si ça ne vient ni de la tête de delco ni du doigt, là je sens que je vais sécher lamentablement !...
A toutes propositions, la bienvenue messieurs !!!...
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bah il ne reste plus 36 solutions si tu as bien une étincelle aux rupteurs et que les câbles sont bons :
- la bougie elle même
- la connexion entre la bougie et le cable HT
désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage #i10
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Pas grave captainflamme !...Un petit mot ça fait plaisir quand même ! #g2
Je verrai bien demain après avoir remplacé la tête de delco et le doigt si j'ai la fameuse étincelle !...J'espère que oui car sinon je ne vais pas savoir où chercher !
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Nettoyage de la tête de delco et petit ponçage des contacts?
Ma 504 m'a fait le même coup.
Je devais la ramener chez un ami garagiste et impossible de la faire démarrer après moults contrôle de l'allumage.
On l'a tracté et par acquis de conscience, on à testé le démarrage sur place: elle à démarré impeccable et on n'a jamais pu déterminer l'origine du problème, mais au moins tout était contrôlé...
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Merci pour ton message Brovi mais j'ai déjà fait tout ça !...Nettoyage et ponçage !...Je pensais aussi que ça pouvait venir de là mais hélas non ! De plus les contacts sont nikels !...Peut-être que les logements des fils de bougies sont-ils fendus quelque part et que le courant se perd, mais impossible de détecter ce genre de souci. Quoi qu'il en soit je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire) demain. C'est chiant ces pannes parce qu'on ne sait parfois jamais où était vraiment le problème comme pour ta 504 ! #i10
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On m'avait filé un moyen de les tester:
la nuit, ou dans le noir absolu, tu démarres ton moteur, capot ouvert, et tu vas voir si tu as des étincelles....
Si c'est le cas, le faisceau est mort.
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Oui merci je connaissais ce procédé, je ferai un test ce soir. Ca me donnera une indication ! #g2
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et l'écartement au rupteur? #f9
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Et ta bobine?
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ou le condo?
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L'écartement aux rupteurs a été vérifié, la bobine ? J'en ai essayé 4 et le condo je l'ai remplacé ! Donc pas de ce côté-là !...De plus je vous rappelle que ça distribue bien !!...C'est donc qu'il y a du jus !...Mais pas d'étincelle aux bougies ! #f9
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tu peux tester les bougies en branchant le câble HT de la bougie directement sur la bobine (à la place du câble qui va au distributeur). Ainsi si tu as de l'étincelle comme cela alors tu sais que c'est bien au niveau de la tête de delco / doigt que tu as un soucis...
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Tu veux dire de brancher un fil de bougie directement sur la bobine ?...Et que doit-il se passer ?...Comme de toute façon j'ai bien une étincelle au rupteur et qu'avec une lampe témoin j'ai vérifié que la distribution se faisait bien, je ne vois pas comment le bobine aurait un problème Etienne !!
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oui tu branches une seule bougie à la bobine directement, tu testes l'étincelle. Ainsi tu peux valider que le câble HT et que la bougie est bien OK... Tu fais le test avec les 2 bougies/câbles HT.
Si là l'étincelle est bonne alors c'est bien le delco ou le doigt qui merdent.
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J'ai déjà fait un autre test pour savoir si les fils étaient en cause, j'ai changé les fils tout simplement !...Il n'y avait pas plus d'étincelle !...Un copin m'a prêté un faisseau d'Alfa, et en n'utilisant que les deux fils de bougies nécessaire, j'ai pu vérifier. Mais je peux toujours faire ton test pour avoir une deuxième confirmation !...Merci en tout cas !!
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mais bon oublie pas que là tu bricoles tu bricoles... alors qu'avec une
BOBINE DOUBLE
y a plus de delco ni de doigt d'allumeur #D128
ange ange ange
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Tiens, à ce propos, comment ça marche une bobine double au fait ??
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ben elle a deux "trous" au dessus au lieu d'un seul, et tu branches directement les deux câbles de bougies là dessus (comme le test que je t'ai demandé de faire). L'allumeur sert juste à "dire quand envoyer l'étincelle".
Et là tu as à chaque fois une étincelle qui part aux deux bougies, l'une est dite "perdue" car elle intervient quand le piston est en bas et que la chambre est vide de combustible, mais bon il paraît que ça peut allumer les gaz résiduels dans la chambre de combustion... ?
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Ca peut allumer les gaz résiduels ?...Et il se passe quoi ?...Ta titine explose !!!! #j2
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non car l'étincelle perdue à lieu dans les gaz d'échappement où il n'y a quasiment plus de carburant à brûler.
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Ah !!!...Suis rassuré ! #b3...Bon, de toute façon, pour l'instant la bobine n'est pas en cause donc...Mais je garde ta bobine double au chaud dans ma mémoire Etienne !! #g2
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AAAARRGGHHHH!!! #f7
Un autre qui passe du cote obscur .... #d10 #d10
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Je ne passe pas du côté obscur, je garde en mémoire l'idée, ce n'est pas pour autant que je l'adopte Jidouille !!...Que la force "Electrique" soit avec toi !! #B6
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Bon déjà attendons que tu reçoives la tete d'allumeur et son doigt ...
as tu une photos de l'intérieur de ta vielle tete d'allumeur? et regarde si l'allumeur a du jeu axial, et en rotation.
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Tout à fait d'accord avec toi Gsage !...Mon allumeur n'a pas de jeu axial mais un peu en rotation. Pour la photo de la tête, comme je vais chercher la tête neuve tout à l'heure, pas grand intérêt...Du moins pour l'instant !
Tu penses que le jeu en rotation peut avoir une incidence ?...Je te rappelle que jusqu'à dimanche elle démarrait sans problème et tournait comme une montre !...Je pense plutôt que le jus se perd quelque part et que la tête ou l'allumeur en sont la cause...Mais avec la mécanique on ne peut être sûr de rien. Surtout avec l'allumage. Mon pote m'a dit que ça s'appelle du courant feignant. On ne voit rien d'anormal et pourtant le jus ne passe pas où il devrait !
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si il y a un interet de connaitre les jeu de l allumeur, pour les réglages notamment, s'il y a trop de jeu, ton doigts va se balader en usinant la tète...
la photo est pour voir ca justement.
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Dans ce cas aucun jeu axial Gsage, j'ai vérifié à plusieurs reprises ! Tu peux me faire confiance !...En revanche un jeu en rotation mais c'est dû à l'usure et je ne pense pas que ce soit un problème. En plus j'ai vérifié les vis et elles sont nickels !!...
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Je viens de faire le test que m'a proposé Etienne à savoir de brancher directement le fil d'une bougie sur la bobine. J'ai bien une étincelle ! donc les fils et les bougies ne sont pas en cause. Je pars à l'instant chercher ma tête de delco et mon doigt d'allumeur et dans 3 heures je saurai !!...A plus !
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Eh ben voilà !!!...C'était le doigt d'allumeur qui était naze !!...C'est reparti comme en 14 !!...C'est chiant ces petites pannes !! #D127...Ah merde ça m'a échappé !...Je voulais mettre #D126...Heu...Non, c'était même pas ça !...Je voulais mettre...Heu...Qu'est-ce que je voulais mettre au fait ????....Ah ben si ça y est !...Je ne voulais rien mettre !!! #g8
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ben voila!
une vente de bobine double en moins! #b1
Les lutece n'en ont pas besoin!
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une vente de bobine double en moins! #b1
j'allais le dire #l11 #l11
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Oui mais un déçu de plus !! Ca va toujours Etienne ???? #g8
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à 7h00 ce matin je te donnais la réponse, la bobine double c'est venu par après juste parce que j'ai pas résisté...
mais bon avec une bobine double, donc sans distrubution, tu n'aurais pas eu ce problème... donc gagné du temps... donc pas posé de questions... #D128 va #b1
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Saletés de bobines doubles !! #d10
Par -10°C, par +35°C, par temps tropical-humide, moteur bouillant... y'a rien à faire ça démarre à tous les coups, ça tourne sans ratatouiller.... jamais prise en défaut !! rageant !!! #g6
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#b1 #b1 #b1
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#b1 #b1 #b1
j'allais le dire !!
#g6
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sadique... #g6
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[...]
Et là tu as à chaque fois une étincelle qui part aux deux bougies, l'une est dite "perdue" car elle intervient quand le piston est en bas et que la chambre est vide de combustible, mais bon il paraît que ça peut allumer les gaz résiduels dans la chambre de combustion... ?
Si les 2 étincelles partent en même temps aux bougies, il est obligatoire que les 2 pistons soient en haut Etienne ! #g2 (Sinon ça veut dire que tu allumes au PMB ..et là je peux comprendre que tu ais parfois du mal à faire démarrer ton moteur #b1.. on peut même plus appeler ça de l'avance à l'allumage.. c'est carrément de la prédiction à long terme #b1 #b1)
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Oh là là !!...Ca flingue à tout va ce soir !!...Mais Etienne !...C'est juste pour de la rigolade !!!...Je sais bien que le bobine double, c'est doublement mieux !!!...mais quand ça marche avec une, pourquoi chercher plus loin ?!...On se contente bien de quatre roues !!...Je vois pas l'intérêt d'en rajouter deux de plus !! #g6...Sinon, la vie est belle !!!...Quand les titines marchent bien !! #g2
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J ai monter une bobine double de chez fiat500 passion, ça fonctionne correctement , normalement.... #b3
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Si les 2 étincelles partent en même temps aux bougies, il est obligatoire que les 2 pistons soient en haut Etienne ! #g2 (Sinon ça veut dire que tu allumes au PMB ..et là je peux comprendre que tu ais parfois du mal à faire démarrer ton moteur #b1.. on peut même plus appeler ça de l'avance à l'allumage.. c'est carrément de la prédiction à long terme #b1 #b1)
mais bien entendu je me suis trompé... j'ai confondu avec mes solex #b1
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mais quand ça marche avec une, pourquoi chercher plus loin ?!...
parce que justement..... ça marchait pas avec une chez toi ce matin... #g4
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Eh bé oui Etienne, ça marchait pas mais c'était pas à cause de la bobine !! #g4
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indirectement oui... parce que ta bobine mécessitant une tête de delco et un doigt d'allumage (au contraire d'une bobine double) ben une bobine double aurait évité la panne... #F5
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Faut que t'essaies par tous les moyens de la fourguer ta bobine double !!!! ...T'as des actions chez le fabricant ou quoi ????? #g8
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herod, Etienne ne veut rien fourguer à personne...quel intérêt?aucun...
il veut juste te dire que si tu avais eu une double bobine,sur ce coup là,tu aurais évité la panne... #g6
et lui avec sa bobine double beh il évite un bon paquet de pannes d'allumage...
c'est tout. #g2
capich... #g3
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Faut que t'essaies par tous les moyens de la fourguer ta bobine double !!!! ...T'as des actions chez le fabricant ou quoi ????? #g8
#b1
Tu te fournie chez qui en bobine double au faite ? #l11
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Raf, est-ce que tu me prendrais pour un débile ????...J'avais bien compris son point de vue et je le répète, on peut aussi éviter la crevaison en installant des roues pleines sur sa voiture !! #g2...Je te répète aussi que cette panne est très rare mon p'tit Raf !...Et qu'importe que ça m'arrive est pas à Etienne !!...Ca n'est pas non plus un drame !! #B6...Ma titine tourne très bien avec une seule bobine !...et pour rependre un argument ancien, ceux qui ont conçu cette auto n'étaient pas non plus des nuls n'est-ce pas ??...Et quand j'écris tout cela, j'ai conscience quand même que la bobine double est plus confortable !...
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herod, raf te prend pour un débile! ca se voit!
va lui montrer l'intérieur de ta main droite de très près! #l11 #g6
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Je suis fragile de la main droite !...En revanche le plat du pied droit se porte très bien !! #g8
Eh ! Raf ! Je déconne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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bon c'est pas encore pour la baston... bon sur quoi on va parier alors!
#g6
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On peut parier sur celui qui reparlera le premier de bobine double par exemple ?? #g3
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ok que je pari que ce sera moi!
bobine double!
Alors j'ai gagné quoi?!!! #b1 #g6
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Un saucisson et un vieux pneu !...Ca te va ?? #g4
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je remet le pneu en jeu mais j accepte le saucisson ! #g6
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Voilà un homme pragmatique ! #g2
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Ma titine tourne très bien avec une seule bobine
ah ahah ah hé le #D128 la bobine double c'est pas deux bobines mais une bobine avec 2 trous... pas étonnant qu'on te parle doucement et avec un petit sourire #b1 #h10
heureusement qu'il y a Raf pour me soutenir... bah, les Français.... #L8 #b1
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#g6
quand vous voulez pour un intérieur de main droite ou intérieur de pied...
eh je déconne hein #g2
Raf, est-ce que tu me prendrais pour un débile ????...J'avais bien compris son point de vue et je le répète, on peut aussi éviter la crevaison en installant des roues pleines sur sa voiture !! #g2...Je te répète aussi que cette panne est très rare mon p'tit Raf !...Et qu'importe que ça m'arrive est pas à Etienne !!...Ca n'est pas non plus un drame !! #B6...Ma titine tourne très bien avec une seule bobine !...et pour rependre un argument ancien, ceux qui ont conçu cette auto n'étaient pas non plus des nuls n'est-ce pas ??...Et quand j'écris tout cela, j'ai conscience quand même que la bobine double est plus confortable !...
ah tu me rassures... #g6 #h7
et oui Etienne je comprends...mais on ne peut rien y faire...il paraitrait même qu'ils vont aller à la coupe du monde...
et les Irlandais au pub... #b1
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Quand on est à bout d'arguments, on joue sur les mots c'est connu !...Et partiqué par les Français comme par les petits Suisses !!!! #g3 #g4
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je remet le pneu en jeu mais j accepte le saucisson ! #g6
tu m étonnes pour le saucisson
!!! il est célibataire 90 % du temps !! :C7: et hop dans le fût !!! #i7 #D126
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#b1 #b1 #b1
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oui célibataire la plupart du temps en ce moment!
Tiens, si je goutais a une de tes 2 filles restante?! #g6 #g2
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#g6 je leur en parle très vite mais je crois qu elles ne font pas dans le nabot !!! :C7:
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ah tiens c'est nouveau alors?! #b1 #g6
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ah t'as deux filles au celiba Brubru? quel age? :C7:
moi je suis pas un nabot...ça le fait? #g6
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#chippi j ai 3 filles !! 30 27 et 25 ans ! celle de 27 vient de se marier #g9
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ba il reste celle de 30 et de 25! t'as des photos? :C7:
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Ce soir j'ai essayé de faire craquer le berlingot.
Au démarreur le moteur tourne c'est déjà pas mal.
Par contre pas d'étincelle.
Grâce au tuto "Tester la bobine" super simple à mettre en œuvre j'arrive bien à faire une étincelle.
Donc la bobine est ok, les bougies aussi, et les câbles idem.
Mais sur titine c'est pas pareille.
La bobine est correctement alimenté, j'ai du +12v à la borne et au centre.
Et là que je monte la bougie en sortie du delco ou directement à la bobine, pas d'étincelle.
Une idée du pourquoi du comment ?? #f9
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le courant passe t il bien dans les vis platinées??
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la sortie de la bobine va à l'allumeur qui ouvre et ferme le circuit.
l'étincelle arrive quand on ouvre le circuit, tu dois avoir un pb au niveau de l'allumeur :
branchement ou mauvaise isolation
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et si le condo était HS #l11 #l11 #l11
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Je vais vérifier tout cela.
Merci
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Je profite du sujet sur l'allumage pour vous mettre ce lien :
http://www.leboncoin.fr/voitures/180431253.htm?ca=3_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/180431253.htm?ca=3_s)
Qu'en pensez vous ?
Une blonde qui n'y connait rien mais veut apprendre en aurait elle l'utilité ? #g2
Merci de vos réponses !! #k3
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CléFlo l'a posté y a pas si longtemps que ca,
Les répères sur le moteur t'indiquent le point mort haut, hors l'allumage doit se faire un peu avant 10°
L'outil t'indique ou doit se situer ce repère par rapport a celui du carter du filtre centrifuge.
Lorsque les 2 repères sont en face alors tu as les 10° d'avance.
Pour 20 € de plus t'as un lampe stroboscopique avec un déphasage réglable.
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Merci
j'avais pas vu le post de Cleflo !! #b10
#g2
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Les 3 repères #g2
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Deuxième week-end en échec #b7
Alim bobine ok
Du jus à l’allumeur
Condo neuf
Vis platinées neuves. à 0,5
Toujours pas d’étincelle
Ni après le delco
Ni directement à la bobine
Une nouvelle idée ? #d10
Vous allez trouver que je commence par la fin, mais j'ai envie de la voir tourner avant de la désosser complétement. #g4
Un autre truc, je trouve que le corps de la bobine un peu chaud. Est-ce normal ?
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tu habites où déja ?
si tu veux je passes ...
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MP #l11
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Les 3 repères #g2
euh...sur la tof, t'es sur qu'ils sont au bon endroit tes %? #l11 #l11 #l11
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Je ne trouve plus la photo originale, mais je crois bien que c'était ca #b3
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coucou je déterre ! #F5
Voilà j'ai acheté deux bougies NGK BP6HS pour ma R 694 cc,
sur le site NGK, je vois qu'ils donnent pour la 500 les BPR7HS ...
pourriez vous me dire si les miennes sont compatibles ???
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ce sont celles que j'ai sur mon 650 et ça marche #g2
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ce sont celles que j'ai sur mon 650 et ça marche #g2 moi aussi #B6
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c'est quoi le "R" ?
(sur la ref de bougie) #g6
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racing ! #g3
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du 6 aussi pour moi .
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Pour tout savoir sur les bougies NGK
http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/bougies-dallumage/signification-des-references-ngk/ (http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/bougies-dallumage/signification-des-references-ngk/)
Un tres bon pdf
http://www.fichier-pdf.fr/2013/05/06/ngk/ngk.pdf (http://www.fichier-pdf.fr/2013/05/06/ngk/ngk.pdf)
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Merci tryphon
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Génial !!! Merci Tryphon, grâce à toi la bougie n'a plus de secret pour nous !!! #B6
Ok ok, donc la 6 est plus chaude, et l'absence de R veut dire qu'elle n'est pas résistive ...
en même temps on s'en fout vu le peu d'électronique embarquée sur nos 500 !!! #l11