Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: herod le lun. 24 mai 2010, 13:00:53 pm

Titre: Allumage
Posté par: herod le lun. 24 mai 2010, 13:00:53 pm
Eh ben voilà !...Une panne !!...A ceux qui pensaient que les beaux jours allaient durer !...Allumage merdique !
Voilà en gros ce qui est arrivé. Je prends ma titine un matin, elle tourne comme une montre, démarrage impec à chaud comme à froid. J'essaie de la redémarrer l'après-midi, plus rien !...Entrainement du moteur sans la moindre réaction !
Je démonte la bougie, pas d'étincelle. Je pense à mon boîtier Cartier, le démonte et réinstalle un condensateur. Rien. Je change de bobine, rien. Je vérifie mes vis platinées, elles sont bien réglées. Je vérifie l'étincelle. Etincelle il y a bien. Je change mes fils de bougies, pas plus d'étincelle aux bougies. Je finis pas tenter de mettre les bougies à la masse de la carrosserie pensant que le bloc moteur pouvait avoir une mauvaise masse, rien de mieux. Je viens donc de commander une tête de delco neuve et un doigt d'allumeur neuf. Visiblement aux rupteurs il y a bien une étincelle et lorsque je donne un coup de démarreur, il y a bien distribution mais à la bougie rien !...Il doit donc pour moi y avoir un souci entre l'allumeur et les bougies. Et entre l'allumeur est le bougies ben y a pas trente six choses !...Et si ça ne vient ni de la tête de delco ni du doigt, là je sens que je vais sécher lamentablement !...
A toutes propositions, la bienvenue messieurs !!!...
Titre: Re : Allumage
Posté par: captainflamme le lun. 24 mai 2010, 14:25:30 pm
bah il ne reste plus 36 solutions si tu as bien une étincelle aux rupteurs et que les câbles sont bons :

- la bougie elle même
- la connexion entre la bougie et le cable HT

désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage #i10
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le lun. 24 mai 2010, 14:30:21 pm
Pas grave captainflamme !...Un petit mot ça fait plaisir quand même ! #g2

Je verrai bien demain après avoir remplacé la tête de delco et le doigt si j'ai la fameuse étincelle !...J'espère que oui car sinon je ne vais pas savoir où chercher !
Titre: Re : Allumage
Posté par: Brovi le lun. 24 mai 2010, 18:58:27 pm
Nettoyage de la tête de delco et petit ponçage des contacts?
Ma 504 m'a fait le même coup.
Je devais la ramener chez un ami garagiste et impossible de la faire démarrer après moults contrôle de l'allumage.
On l'a tracté et par acquis de conscience, on à testé le démarrage sur place: elle à démarré impeccable et on n'a jamais pu déterminer l'origine du problème, mais au moins tout était contrôlé...
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le lun. 24 mai 2010, 19:35:34 pm
Merci pour ton message Brovi mais j'ai déjà fait tout ça !...Nettoyage et ponçage !...Je pensais aussi que ça pouvait venir de là mais hélas non ! De plus les contacts sont nikels !...Peut-être que les logements des fils de bougies sont-ils fendus quelque part et que le courant se perd, mais impossible de détecter ce genre de souci. Quoi qu'il en soit je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire) demain. C'est chiant ces pannes parce qu'on ne sait parfois jamais où était vraiment le problème comme pour ta 504 ! #i10
Titre: Re : Allumage
Posté par: Brovi le lun. 24 mai 2010, 20:13:23 pm
On m'avait filé un moyen de les tester:
la nuit, ou dans le noir absolu, tu démarres ton moteur, capot ouvert, et tu vas voir si tu as des étincelles....
Si c'est le cas, le faisceau est mort.
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le lun. 24 mai 2010, 20:16:47 pm
Oui merci je connaissais ce procédé, je ferai un test ce soir. Ca me donnera une indication ! #g2
Titre: Re : Allumage
Posté par: Gsage le mar. 25 mai 2010, 01:41:59 am
et l'écartement au rupteur? #f9
Titre: Re : Allumage
Posté par: tony500 le mar. 25 mai 2010, 05:42:33 am
Et ta bobine?
Titre: Re : Allumage
Posté par: tony500 le mar. 25 mai 2010, 05:43:09 am
ou le condo?
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le mar. 25 mai 2010, 06:42:45 am
L'écartement aux rupteurs a été vérifié, la bobine ? J'en ai essayé 4 et le condo je l'ai remplacé ! Donc pas de ce côté-là !...De plus je vous rappelle que ça distribue bien !!...C'est donc qu'il y a du jus !...Mais pas d'étincelle aux bougies !  #f9
Titre: Re : Allumage
Posté par: Etienne le mar. 25 mai 2010, 06:57:07 am
tu peux tester les bougies en branchant le câble HT de la bougie directement sur la bobine (à la place du câble qui va au distributeur). Ainsi si tu as de l'étincelle comme cela alors tu sais que c'est bien au niveau de la tête de delco / doigt que tu as un soucis...

Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le mar. 25 mai 2010, 07:05:54 am
Tu veux dire de brancher un fil de bougie directement sur la bobine ?...Et que doit-il se passer ?...Comme de toute façon j'ai bien une étincelle au rupteur et qu'avec une lampe témoin j'ai vérifié que la distribution se faisait bien, je ne vois pas comment le bobine aurait un problème Etienne !!
Titre: Re : Allumage
Posté par: Etienne le mar. 25 mai 2010, 07:09:47 am
oui tu branches une seule bougie à la bobine directement, tu testes l'étincelle. Ainsi tu peux valider que le câble HT et que la bougie est bien OK... Tu fais le test avec les 2 bougies/câbles HT.

Si là l'étincelle est bonne alors c'est bien le delco ou le doigt qui merdent.
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le mar. 25 mai 2010, 07:12:49 am
J'ai déjà fait un autre test pour savoir si les fils étaient en cause, j'ai changé les fils tout simplement !...Il n'y avait pas plus d'étincelle !...Un copin m'a prêté un faisseau d'Alfa, et en n'utilisant que les deux fils de bougies nécessaire, j'ai pu vérifier. Mais je peux toujours faire ton test pour avoir une deuxième confirmation !...Merci en tout cas !!
Titre: Re : Allumage
Posté par: Etienne le mar. 25 mai 2010, 07:14:35 am
mais bon oublie pas que là tu bricoles tu bricoles... alors qu'avec une

BOBINE DOUBLE



y a plus de delco ni de doigt d'allumeur  #D128

 ange ange ange
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le mar. 25 mai 2010, 08:05:39 am
Tiens, à ce propos, comment ça marche une bobine double au fait ??
Titre: Re : Allumage
Posté par: Etienne le mar. 25 mai 2010, 08:20:44 am
ben elle a deux "trous" au dessus au lieu d'un seul, et tu branches directement les deux câbles de bougies là dessus (comme le test que je t'ai demandé de faire). L'allumeur sert juste à "dire quand envoyer l'étincelle".

Et là tu as à chaque fois une étincelle qui part aux deux bougies, l'une est dite "perdue" car elle intervient quand le piston est en bas et que la chambre est vide de combustible, mais bon il paraît que ça peut allumer les gaz résiduels dans la chambre de combustion... ?

Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le mar. 25 mai 2010, 08:30:11 am
Ca peut allumer les gaz résiduels ?...Et il se passe quoi ?...Ta titine explose !!!! #j2
Titre: Re : Allumage
Posté par: Etienne le mar. 25 mai 2010, 08:57:45 am
non car l'étincelle perdue à lieu dans les gaz d'échappement où il n'y a quasiment plus de carburant à brûler.
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le mar. 25 mai 2010, 09:05:26 am
Ah !!!...Suis rassuré !  #b3...Bon, de toute façon, pour l'instant la bobine n'est pas en cause donc...Mais je garde ta bobine double au chaud dans ma mémoire Etienne !!  #g2
Titre: Re : Allumage
Posté par: Tryphon le mar. 25 mai 2010, 10:00:18 am
AAAARRGGHHHH!!! #f7

Un autre qui passe du cote obscur ....  #d10 #d10
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le mar. 25 mai 2010, 10:02:33 am
Je ne passe pas du côté obscur, je garde en mémoire l'idée, ce n'est pas pour autant que je l'adopte Jidouille !!...Que la force "Electrique" soit avec toi !! #B6
Titre: Re : Allumage
Posté par: Gsage le mar. 25 mai 2010, 10:30:05 am
Bon déjà attendons que tu reçoives la tete d'allumeur et son doigt ...

as tu une photos de l'intérieur de ta vielle tete d'allumeur? et regarde si l'allumeur a du jeu axial, et en rotation.
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le mar. 25 mai 2010, 10:46:02 am
Tout à fait d'accord avec toi Gsage !...Mon allumeur n'a pas de jeu axial mais un peu en rotation. Pour la photo de la tête, comme je vais chercher la tête neuve tout à l'heure, pas grand intérêt...Du moins pour l'instant !
Tu penses que le jeu en rotation peut avoir une incidence ?...Je te rappelle que jusqu'à dimanche elle démarrait sans problème et tournait comme une montre !...Je pense plutôt que le jus se perd quelque part et que la tête ou l'allumeur en sont la cause...Mais avec la mécanique on ne peut être sûr de rien. Surtout avec l'allumage. Mon pote m'a dit que ça s'appelle du courant feignant. On ne voit rien d'anormal et pourtant le jus ne passe pas où il devrait !
Titre: Re : Allumage
Posté par: Gsage le mar. 25 mai 2010, 10:51:04 am
si il y a un interet de connaitre les jeu de l allumeur, pour les réglages notamment, s'il y a trop de jeu, ton doigts va se balader en usinant la tète...

la photo est pour voir ca justement.
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le mar. 25 mai 2010, 10:55:36 am
Dans ce cas aucun jeu axial Gsage, j'ai vérifié à plusieurs reprises ! Tu peux me faire confiance !...En revanche un jeu en rotation mais c'est dû à l'usure et je ne pense pas que ce soit un problème. En plus j'ai vérifié les vis et elles sont nickels !!...
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le mar. 25 mai 2010, 13:10:41 pm
Je viens de faire le test que m'a proposé Etienne à savoir de brancher directement le fil d'une bougie sur la bobine. J'ai bien une étincelle ! donc les fils et les bougies ne sont pas en cause. Je pars à l'instant chercher ma tête de delco et mon doigt d'allumeur et dans 3 heures je saurai !!...A plus !
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le mar. 25 mai 2010, 16:28:40 pm
Eh ben voilà !!!...C'était le doigt d'allumeur qui était naze !!...C'est reparti comme en 14 !!...C'est chiant ces petites pannes !! #D127...Ah merde ça m'a échappé !...Je voulais mettre  #D126...Heu...Non, c'était même pas ça !...Je voulais mettre...Heu...Qu'est-ce que je voulais mettre au fait ????....Ah ben si ça y est !...Je ne voulais rien mettre !!!  #g8
Titre: Re : Allumage
Posté par: Gsage le mar. 25 mai 2010, 17:01:17 pm
ben voila!

une vente de bobine double en moins!  #b1

Les lutece n'en ont pas besoin!
Titre: Re : Re : Allumage
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mar. 25 mai 2010, 19:01:18 pm
une vente de bobine double en moins!  #b1


j'allais le dire  #l11 #l11
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le mar. 25 mai 2010, 19:56:48 pm
Oui mais un déçu de plus !! Ca va toujours Etienne ???? #g8
Titre: Re : Allumage
Posté par: Etienne le mar. 25 mai 2010, 21:34:51 pm
à 7h00 ce matin je te donnais la réponse, la bobine double c'est venu par après juste parce que j'ai pas résisté...

mais bon avec une bobine double, donc sans distrubution, tu n'aurais pas eu ce problème... donc gagné du temps... donc pas posé de questions...  #D128 va  #b1
Titre: Re : Allumage
Posté par: chd le mar. 25 mai 2010, 21:40:21 pm
Saletés de bobines doubles !!   #d10
Par -10°C, par +35°C, par temps tropical-humide, moteur bouillant... y'a rien à faire ça démarre à tous les coups, ça tourne sans ratatouiller.... jamais prise en défaut !! rageant !!!  #g6

Titre: Re : Allumage
Posté par: raf le mar. 25 mai 2010, 21:45:02 pm
 #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Re : Allumage
Posté par: chd le mar. 25 mai 2010, 21:46:01 pm
#b1 #b1 #b1

j'allais le dire !!
 #g6
Titre: Re : Allumage
Posté par: raf le mar. 25 mai 2010, 21:47:50 pm
sadique... #g6
Titre: Re : Re : Allumage
Posté par: captainflamme le mar. 25 mai 2010, 21:55:56 pm
[...]
Et là tu as à chaque fois une étincelle qui part aux deux bougies, l'une est dite "perdue" car elle intervient quand le piston est en bas et que la chambre est vide de combustible, mais bon il paraît que ça peut allumer les gaz résiduels dans la chambre de combustion... ?

Si les 2 étincelles partent en même temps aux bougies, il est obligatoire que les 2 pistons soient en haut Etienne ! #g2 (Sinon ça veut dire que tu allumes au PMB ..et là je peux comprendre que tu ais parfois du mal à faire démarrer ton moteur #b1.. on peut même plus appeler ça de l'avance à l'allumage.. c'est carrément de la prédiction à long terme #b1 #b1)
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le mar. 25 mai 2010, 22:16:55 pm
Oh là là !!...Ca flingue à tout va ce soir !!...Mais Etienne !...C'est juste pour de la rigolade !!!...Je sais bien que le bobine double, c'est doublement mieux !!!...mais quand ça marche avec une, pourquoi chercher plus loin ?!...On se contente bien de  quatre roues !!...Je vois pas l'intérêt d'en rajouter deux de plus !!  #g6...Sinon, la vie est belle !!!...Quand les titines marchent bien !!  #g2
Titre: Re : Allumage
Posté par: Les topolino le mar. 25 mai 2010, 22:33:54 pm
J ai monter une bobine double de chez fiat500 passion, ça fonctionne correctement , normalement.... #b3
Titre: Re : Re : Re : Allumage
Posté par: Etienne le mer. 26 mai 2010, 06:40:06 am
Si les 2 étincelles partent en même temps aux bougies, il est obligatoire que les 2 pistons soient en haut Etienne ! #g2 (Sinon ça veut dire que tu allumes au PMB ..et là je peux comprendre que tu ais parfois du mal à faire démarrer ton moteur #b1.. on peut même plus appeler ça de l'avance à l'allumage.. c'est carrément de la prédiction à long terme #b1 #b1)

mais bien entendu je me suis trompé... j'ai confondu avec mes solex  #b1
Titre: Re : Re : Allumage
Posté par: Etienne le mer. 26 mai 2010, 06:41:26 am
mais quand ça marche avec une, pourquoi chercher plus loin ?!...
parce que justement..... ça marchait pas avec une chez toi ce matin...  #g4
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le mer. 26 mai 2010, 07:45:39 am
Eh bé oui Etienne, ça marchait pas mais c'était pas à cause de la bobine !! #g4
Titre: Re : Allumage
Posté par: Etienne le mer. 26 mai 2010, 08:30:43 am
indirectement oui... parce que ta bobine mécessitant une tête de delco et un doigt d'allumage (au contraire d'une bobine double) ben une bobine double aurait évité la panne...  #F5
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le mer. 26 mai 2010, 09:06:13 am
Faut que t'essaies par tous les moyens de la fourguer ta bobine double !!!! ...T'as des actions chez le fabricant ou quoi ?????  #g8
Titre: Re : Allumage
Posté par: raf le mer. 26 mai 2010, 15:33:58 pm
herod, Etienne ne veut rien fourguer à personne...quel intérêt?aucun...
il veut juste te dire que si tu avais eu une double bobine,sur ce coup là,tu aurais évité la panne... #g6
et lui avec sa bobine double beh il évite un bon paquet de pannes d'allumage...
c'est tout. #g2
capich... #g3
Titre: Re : Re : Allumage
Posté par: JUJU le mer. 26 mai 2010, 16:02:56 pm
Faut que t'essaies par tous les moyens de la fourguer ta bobine double !!!! ...T'as des actions chez le fabricant ou quoi ?????  #g8

 #b1

Tu te fournie chez qui en bobine double au faite ?  #l11
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le mer. 26 mai 2010, 16:12:42 pm
Raf, est-ce que tu me prendrais pour un débile ????...J'avais bien compris son point de vue et je le répète, on peut aussi éviter la crevaison en installant des roues pleines sur sa voiture !!  #g2...Je te répète aussi que cette panne est très rare mon p'tit Raf !...Et qu'importe que ça m'arrive est pas à Etienne !!...Ca n'est pas non plus un drame !!  #B6...Ma titine tourne très bien avec une seule bobine !...et pour rependre un argument ancien, ceux qui ont conçu cette auto n'étaient pas non plus des nuls n'est-ce pas ??...Et quand j'écris tout cela, j'ai conscience quand même que la bobine double est plus confortable !...
Titre: Re : Allumage
Posté par: Gsage le mer. 26 mai 2010, 16:15:17 pm
herod, raf te prend pour un débile! ca se voit!

va lui montrer l'intérieur de ta main droite de très près!  #l11 #g6
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le mer. 26 mai 2010, 18:12:05 pm
Je suis fragile de la main droite !...En revanche le plat du pied droit se porte très bien !!  #g8
Eh ! Raf ! Je déconne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Titre: Re : Allumage
Posté par: Gsage le mer. 26 mai 2010, 18:13:36 pm
bon c'est pas encore pour la baston... bon sur quoi on va parier alors!

 #g6
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le mer. 26 mai 2010, 18:15:44 pm
On peut parier sur celui qui reparlera le premier de bobine double par exemple ?? #g3
Titre: Re : Allumage
Posté par: Gsage le mer. 26 mai 2010, 18:26:29 pm
ok que je pari que ce sera moi!

bobine double!


Alors j'ai gagné quoi?!!!  #b1 #g6
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le mer. 26 mai 2010, 18:33:02 pm
Un saucisson et un vieux pneu !...Ca te va ?? #g4
Titre: Re : Allumage
Posté par: Gsage le mer. 26 mai 2010, 18:46:49 pm
je remet le pneu en jeu mais j accepte le saucisson ! #g6
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le mer. 26 mai 2010, 19:30:27 pm
Voilà un homme pragmatique ! #g2
Titre: Re : Re : Allumage
Posté par: Etienne le mer. 26 mai 2010, 20:32:11 pm
Ma titine tourne très bien avec une seule bobine

ah ahah ah hé le  #D128 la bobine double c'est pas deux bobines mais une bobine avec 2 trous... pas étonnant qu'on te parle doucement et avec un petit sourire  #b1 #h10

heureusement qu'il y a Raf pour me soutenir... bah, les Français....  #L8 #b1
Titre: Re : Allumage
Posté par: raf le mer. 26 mai 2010, 20:39:26 pm
 #g6
quand vous voulez pour un intérieur de main droite ou intérieur de pied...
eh je déconne hein #g2
Raf, est-ce que tu me prendrais pour un débile ????...J'avais bien compris son point de vue et je le répète, on peut aussi éviter la crevaison en installant des roues pleines sur sa voiture !!  #g2...Je te répète aussi que cette panne est très rare mon p'tit Raf !...Et qu'importe que ça m'arrive est pas à Etienne !!...Ca n'est pas non plus un drame !!  #B6...Ma titine tourne très bien avec une seule bobine !...et pour rependre un argument ancien, ceux qui ont conçu cette auto n'étaient pas non plus des nuls n'est-ce pas ??...Et quand j'écris tout cela, j'ai conscience quand même que la bobine double est plus confortable !...

ah tu me rassures... #g6 #h7


et oui Etienne je comprends...mais on ne peut rien y faire...il paraitrait même qu'ils vont aller à la coupe du monde...
et les Irlandais au pub... #b1
Titre: Re : Allumage
Posté par: herod le mer. 26 mai 2010, 20:43:33 pm
Quand on est à bout d'arguments, on joue sur les mots c'est connu !...Et partiqué par les Français comme par les petits Suisses !!!! #g3 #g4
Titre: Re : Re : Allumage
Posté par: brubru le ven. 28 mai 2010, 20:45:28 pm
je remet le pneu en jeu mais j accepte le saucisson ! #g6
   
tu m étonnes pour le saucisson

!!! il est célibataire 90 % du temps   !!  :C7:  et hop dans le fût !!!  #i7  #D126
Titre: Re : Allumage
Posté par: raf le ven. 28 mai 2010, 21:37:45 pm
 #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Allumage
Posté par: Gsage le ven. 28 mai 2010, 22:04:17 pm
oui célibataire la plupart du temps en ce moment!

Tiens, si je goutais a une de tes 2 filles restante?!  #g6 #g2
Titre: Re : Allumage
Posté par: brubru le sam. 29 mai 2010, 11:00:57 am
 #g6 je leur en parle très vite mais je crois qu elles ne font pas dans le nabot !!! :C7:
Titre: Re : Allumage
Posté par: Gsage le sam. 29 mai 2010, 11:06:16 am
ah tiens c'est nouveau alors?!  #b1 #g6
Titre: Re : Allumage
Posté par: Croc le sam. 29 mai 2010, 11:45:20 am
ah t'as deux filles au celiba Brubru? quel age?  :C7:
moi je suis pas un nabot...ça le fait? #g6
Titre: Re : Allumage
Posté par: brubru le dim. 30 mai 2010, 19:34:52 pm
 #chippi j ai 3 filles  !! 30 27 et 25 ans ! celle de 27 vient de se marier  #g9
Titre: Re : Allumage
Posté par: Croc le mar. 01 juin 2010, 20:27:10 pm
ba il reste celle de 30 et de 25! t'as des photos?  :C7:
Titre: Re : Allumage
Posté par: ep31 le dim. 06 mars 2011, 18:35:40 pm
Ce soir j'ai essayé de faire craquer le berlingot.
Au démarreur le moteur tourne c'est déjà pas mal.

Par contre pas d'étincelle.
Grâce au tuto "Tester la bobine" super simple à mettre en œuvre j'arrive bien à faire une étincelle.

Donc la bobine est ok, les bougies aussi, et les câbles idem.

Mais sur titine c'est pas pareille.
La bobine est correctement alimenté, j'ai du +12v à la borne et au centre.
Et là que je monte la bougie en sortie du delco ou directement à la bobine, pas d'étincelle.
Une idée du pourquoi du comment ?? #f9
Titre: Re : Allumage
Posté par: tony500 le dim. 06 mars 2011, 18:45:24 pm
le courant passe t il bien dans les vis platinées??
Titre: Re : Allumage
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 06 mars 2011, 18:46:27 pm
la sortie de la bobine va à l'allumeur qui ouvre et ferme le circuit.
l'étincelle arrive quand on ouvre le circuit, tu dois avoir un pb au niveau de l'allumeur :
branchement ou mauvaise isolation
Titre: Re : Allumage
Posté par: yanjouan le dim. 06 mars 2011, 19:56:25 pm
et si le condo était HS  #l11 #l11 #l11
Titre: Re : Allumage
Posté par: ep31 le lun. 07 mars 2011, 17:26:06 pm
Je vais vérifier tout cela.
Merci
Titre: Re : Allumage
Posté par: L'INSTANT BLONDE le mar. 08 mars 2011, 10:50:03 am
Je profite du sujet sur l'allumage pour vous mettre ce lien :

http://www.leboncoin.fr/voitures/180431253.htm?ca=3_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/180431253.htm?ca=3_s)

Qu'en pensez vous ?
Une blonde qui n'y connait rien mais veut apprendre en aurait elle l'utilité ? #g2
 Merci de vos réponses !!  #k3
Titre: Re : Allumage
Posté par: Oliv le mar. 08 mars 2011, 11:27:07 am
CléFlo l'a posté y a pas si longtemps que ca,

Les répères sur le moteur t'indiquent le point mort haut, hors l'allumage doit se faire un peu avant 10°

L'outil t'indique ou doit se situer ce repère par rapport a celui du carter du filtre centrifuge.
Lorsque les 2 repères sont en face alors tu as les 10° d'avance.

Pour 20 € de plus t'as un lampe stroboscopique avec un déphasage réglable.


Titre: Re : Allumage
Posté par: L'INSTANT BLONDE le mar. 08 mars 2011, 12:26:13 pm
 Merci
j'avais pas vu le post de Cleflo !!  #b10
 #g2
Titre: Re : Allumage
Posté par: Oliv le mar. 08 mars 2011, 13:14:53 pm
Les 3 repères  #g2
Titre: Re : Allumage
Posté par: ep31 le sam. 26 mars 2011, 18:53:44 pm
Deuxième week-end en échec #b7

Alim bobine ok
Du jus à l’allumeur
Condo neuf
Vis platinées neuves. à 0,5

Toujours pas d’étincelle
Ni après le delco
Ni directement à la bobine

Une nouvelle idée ? #d10

Vous allez trouver que je commence par la fin, mais j'ai envie de la voir tourner avant de la désosser complétement. #g4

Un autre truc, je trouve que le corps de la bobine un peu chaud. Est-ce normal ?
Titre: Re : Allumage
Posté par: Cléflo le sam. 26 mars 2011, 18:59:39 pm
tu habites où déja ?

si tu veux je passes ...
Titre: Re : Allumage
Posté par: ep31 le sam. 26 mars 2011, 19:06:55 pm
MP #l11
Titre: Re : Re : Allumage
Posté par: Croc le mer. 13 avril 2011, 10:01:03 am
Les 3 repères  #g2

euh...sur la tof, t'es sur qu'ils sont au bon endroit tes %?  #l11 #l11 #l11
Titre: Re : Allumage
Posté par: Oliv le mer. 13 avril 2011, 12:54:19 pm
Je ne trouve plus la photo originale, mais je crois bien que c'était ca  #b3
Titre: Re : Allumage
Posté par: flo52 le mer. 30 octobre 2013, 17:58:33 pm
coucou je déterre !  #F5

Voilà j'ai acheté deux bougies NGK BP6HS pour ma R 694 cc,
sur le site NGK, je vois qu'ils donnent pour la 500 les BPR7HS ...
pourriez vous me dire si les miennes sont compatibles ???
Titre: Re : Allumage
Posté par: Franck14 le mer. 30 octobre 2013, 21:44:47 pm
ce sont celles que j'ai sur mon 650 et ça marche  #g2
Titre: Re : Re : Allumage
Posté par: pascal le mer. 30 octobre 2013, 21:46:34 pm
ce sont celles que j'ai sur mon 650 et ça marche  #g2 moi aussi #B6
Titre: Re : Allumage
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le jeu. 31 octobre 2013, 10:04:27 am
c'est quoi le "R" ?
(sur la ref de bougie)  #g6
Titre: Re : Allumage
Posté par: Gsage le jeu. 31 octobre 2013, 10:19:44 am
racing !  #g3
Titre: Re : Allumage
Posté par: STEFANO le jeu. 31 octobre 2013, 20:39:11 pm
du 6 aussi pour moi .



Titre: Re : Allumage
Posté par: Tryphon le ven. 01 novembre 2013, 08:16:23 am
Pour tout savoir sur les bougies NGK


http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/bougies-dallumage/signification-des-references-ngk/ (http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/bougies-dallumage/signification-des-references-ngk/)

Un tres bon pdf



http://www.fichier-pdf.fr/2013/05/06/ngk/ngk.pdf (http://www.fichier-pdf.fr/2013/05/06/ngk/ngk.pdf)

Titre: Re : Allumage
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le ven. 01 novembre 2013, 10:03:12 am
 Merci  tryphon
Titre: Re : Allumage
Posté par: flo52 le ven. 01 novembre 2013, 14:42:43 pm
Génial !!!  Merci Tryphon, grâce à toi la bougie n'a plus de secret pour nous !!!  #B6

Ok ok, donc la 6 est plus chaude, et l'absence de R veut dire qu'elle n'est pas résistive ...
en même temps on s'en fout vu le peu d'électronique embarquée sur nos 500 !!!  #l11
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